JE RENTRE DU CINOCHE !
+58
iceberg_slim
ulquiorra35
Info3D
Noiraude
theWave
Harric
copel
Kaméha
Menadel
sick'
Respect
Earthworm jo
saeba13
Ataré
Red link
patapouf31
dw85
Sanjuro
Reyn
Sybillin
alphee25
Civilization5
yoneill
remy75
lesTrésorsdugrenier
aoshi85
marekage
Malenta
Napalm
jejej54
renowGC
mic
nicolpodo
Lequintal
G-fly
Amy
marchapite
FK-corporation
antoniomontana71
Cyril0726
JBec
Viriel
Starfox18
Virtualgeek
Supasaya
Azerty0210
drfloyd
shtmup
perfectneo
Vlaix
MTL
lessthantod
rezga
barbarian_bros
chiss
vingazole
Jakan
Cathedrale
62 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
antoniomontana71 a écrit: Eva Green envoi le pâté !
Raahh... J'lui envois moi, le pâté... Et avec des grumeaux!!!
JBec- Guéri miraculeux
Je t'aiderais pour ça ^^JBec a écrit:antoniomontana71 a écrit: Eva Green envoi le pâté !
Raahh... J'lui envois moi, le pâté... Et avec des grumeaux!!!
Malenta- Patient contaminé
lessthantod a écrit:+1, mais grave !
Ecoutez donc ce vilain troll qui n'a même pas vu le film...
- Spoiler:
- Tu n'avais pas piscine avec Neymar toi aujourd'hui???
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Je préfère un film comme 300 qui s'assume totalement en tant que série Z qu'un film péteux au casting suintant d'égocentrisme qui tente de véhiculer un pseudo message philosophique au travers d'une réalisation qui n'a d'artistique que le nom (suivez mon regard...). Après, je dis ça je dis rien
tu sais, j'aime pas manger de merde non plus, c'néanmoins pas pour ça que je bois de la pisse (oui, j'ai aussi bouffé un guide sur la métaphore)
Arrêtons de 'genrer' les oeuvres que l'on regarde et prenons le temps de résumer ça simplement :
300 vous a diverti, moi pas.
et pourtant, j'aime les films d'actions, encore plus quand y'a des hommes musclés brandissant des épées vers le corps tremblants de leurs adversaires, puis Eva Green , mais là, putain quoi, la réalisation était en mousse, et les vieux 'retournés' d'Eva, pupille flamboyante, m'ont pas bouleversée plus que ça, alors voilà, j'ai détesté tout ce foutoir .
rien à voir avec un quelconque cinéma qui essaye de prouver philosophiquement quoi que ce soit.
surtout qu'on pourrait trouver ce genre de chose dans beaucoup de films qui ne se prétendent pas "arti intellectuel" ou que sais-je, que dans d'autres.
Remarque ça ne surprend pas.Cathedrale a écrit:300 vous a diverti, moi pas.
Invité- Invité
Eva GREEN est une actrice magnifique et envoutante , mais j'ai trouvé le 1er 300 tellement mauvais que je n'ai aucunement envie de m’infliger sa suite ... et même Eva GREEN n'y peut rien!vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:+1, mais grave !
Ecoutez donc ce vilain troll qui n'a même pas vu le film...
- Spoiler:
- Alors ça fait quoi d'avoir perdu le titre de la liga en l'espace de 2 journées, c'est douloureux?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
TA qualité.Cathedrale a écrit:bah ouais, j'aime la QUALITÉ , moi monsieur.
Invité- Invité
ça changera pas qu'au fond, tout profond, je sais qu'il y a de bons films que je n'aime pas et d'autres universellement pourris que vous aimez
Cathedrale a écrit:ça changera pas qu'au fond, tout profond, je sais qu'il y a de bons films que je n'aime pas et d'autres universellement pourris que vous aimez
Et encore d'autres universellement pourris que TOI tu aimes (genre La Vie d'Adèle)
Invité- Invité
Je viens de rentrer de Fiston... J'ai un peu honte mais j'ai bien aimé, drôle sans être lourdingue, coté dramatique un peu poussé, au final 1h30 sans même regarder ma montrer, un bon moment même si ce n'est pas le film de l'année, il m'a diverti.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
vavalboss a écrit:Cathedrale a écrit:ça changera pas qu'au fond, tout profond, je sais qu'il y a de bons films que je n'aime pas et d'autres universellement pourris que vous aimez
Et encore d'autres universellement pourris que TOI tu aimes (genre La Vie d'Adèle)
t'ain vous êtes en boucle.
surtout que la Vie d'Adèle, je m'en carre comme de l'an 40. à se demander si vous lisez vraiment ce que les autres écrivent ou
si vous vous contentez de survoler.
je ne le reverrai plus jamais, il n'est pas dans mon top '100' ,
c'juste que c'était une douloureuse expérience de cinéma, comme ça arrive rarement.
si rarement qu'il était bon de le faire remarquer.
j'ai passé la totalité du film cachée derrière mes cheveux, ne voyant pas plus d'un tiers de l'écran, et encore, et cette douleur, après coup,
je le redis, c'était comme se faire larguer une seconde fois (je parle DU largage, celui qui n'aurait jamais du arriver)
j'irai donc jamais crier sur tous les toits que c'est un grand film, j'en sais rien, en plus, mais c'était à vivre.
m'étonnerait fortement qu'on ressente quoi que ce soit avec un 300 ou même un Grand Budapest Hotel, d'un égocentrisme si étriqué qu'il est presque impossible d'en tirer quoi que ce soit de 'bon'.
suis sûre j'écris dans le vent, tant pis, au moins j'aurais essayé
et AU LIEU de tourner en ROND sur la Vie d'Adèle qui n'était de LOIN pas le meilleur film de 2013, Vaval, tu ferais mieux
d'essayer le Géant Egoiste, Tel père tel fils, Touch of Sin ou même Northwest, ça te changerait un peu.
Toi aussi, on l'est tous.Cathedrale a écrit:t'ain vous êtes en boucle.
Justement, ce qu'on te dit, c'est qu'on ne regarde pas des films pour vivre quelque chose, pour ressentir un truc fort (ou pas).Cathedrale a écrit:m'étonnerait fortement qu'on ressente quoi que ce soit avec un 300 ou même un Grand Budapest Hotel, d'un égocentrisme si étriqué qu'il est presque impossible d'en tirer quoi que ce soit de 'bon'.
Ou finir comme ça :
Tout le monde n'a pas besoin de morale, des petites ou grandes choses de la vie dans un film.
Et aucune de ces approches - surtout - n'est meilleure ou supérieure à l'autre.
Invité- Invité
mais encore une fois tu lis mal,
c'est peut être moi qui m'exprime pas bien, finalement
regarde, un de mes gros coups de coeur du mois dernier c'est ça :
tu vas pas me dire que c'est un film qui prend aux tripes?
j'ai pourtant adoré.
Je regarde des films pour 1000000 raisons différentes.(comme vous, comme tout le monde, ou presque)
si ça me fait rire/pleurer/m'intrigue/m'emporte , c'est tout bon.
par contre, si ça m'ennuie ou me désespère de part le niveau de la réalisation (j'englobe musique, acteur, tout ça) POUBELLE.
C'tout
(il serait premier dmon top, La vie d'adele, si je considérais qu'un bon film se devait obligatoirement me mettre minable, comme ton image, réfléchissez deux secondes)
c'est peut être moi qui m'exprime pas bien, finalement
regarde, un de mes gros coups de coeur du mois dernier c'est ça :
tu vas pas me dire que c'est un film qui prend aux tripes?
j'ai pourtant adoré.
Je regarde des films pour 1000000 raisons différentes.(comme vous, comme tout le monde, ou presque)
si ça me fait rire/pleurer/m'intrigue/m'emporte , c'est tout bon.
par contre, si ça m'ennuie ou me désespère de part le niveau de la réalisation (j'englobe musique, acteur, tout ça) POUBELLE.
C'tout
(il serait premier dmon top, La vie d'adele, si je considérais qu'un bon film se devait obligatoirement me mettre minable, comme ton image, réfléchissez deux secondes)
T'as pas de bol, sur ce forum il n'y a que toi (et peut-être ouais-supère) à chercher cette fibre filmique spécifique.
C'est un peu comme de jouer à Ghost and goblins en admirant le paysage et les choix d'éclairage.
C'est un peu comme de jouer à Ghost and goblins en admirant le paysage et les choix d'éclairage.
Invité- Invité
je ne la cherche pas, elle s'impose à moi.
sincèrement
Y'a des films qui suintent la beauté pas tous les plans, beauté visuelle ou 'intérieure' (propos tenus, attitudes des personnages)
d'autres qui se laissent tout simplement dévorer avec plaisir , sans prise de tête, avec tout de même
des petits plus qui les séparent de la mare des films moyens/mauvais (à mes yeux, évidemment)
sincèrement
Y'a des films qui suintent la beauté pas tous les plans, beauté visuelle ou 'intérieure' (propos tenus, attitudes des personnages)
d'autres qui se laissent tout simplement dévorer avec plaisir , sans prise de tête, avec tout de même
des petits plus qui les séparent de la mare des films moyens/mauvais (à mes yeux, évidemment)
Onels, je sais pas si c'est juste du tease ou quoi, mais la redondance ça devient lourd... :-/
Je suis allé voir How I Live Now. Pas exceptionnel mais pas mal quand même, avec une scène vraiment excellente (je pense qu'on parle de la même avec Cathedrale) et une partie du film a la Last of Us pas degueux.....
Je suis allé voir How I Live Now. Pas exceptionnel mais pas mal quand même, avec une scène vraiment excellente (je pense qu'on parle de la même avec Cathedrale) et une partie du film a la Last of Us pas degueux.....
perfectneo- Docteur agrégé **
Cathedrale a écrit:je ne la cherche pas, elle s'impose à moi.
sincèrement
il y a des films que je regarde juste pour les images perso, comme LA LIGNE ROUGE de Mallick que je trouve magique.
suis tout de même restée scotchée, effectivement.
Lorsque je l'avais vu, j'ai appuyé sur "Mute" (les dialogues philosophiques étant hors de portée, puis j'aime pas les films bavards) et l'ai regardé sans le son.
suis tout de même restée scotchée, effectivement.
Cathedrale a écrit:m'étonnerait fortement qu'on ressente quoi que ce soit avec un 300 ou même un Grand Budapest Hotel, d'un égocentrisme si étriqué qu'il est presque impossible d'en tirer quoi que ce soit de 'bon'.
Une bonne série Z qui s'assume comme telle est un film qui se la pète? Contradictoire tout ça...
J'avais plutôt l'impression d'être dans un trip à la Planet Terror, tellement kitsch et absurde que ça en devient (très) bon.
onels4 a écrit:Tout le monde n'a pas besoin de morale, des petites ou grandes choses de la vie dans un film.
Tout à fait d'accord. Perso je me prend suffisamment la tête durant la semaine, pas envie de me morfondre devant un film dramatique/ philosophique/ prétendument artistique derrière. Certains valent le détour (Babel ou The Place Beyond The Pines, qui sont superbes), d'autres non (Enter The Void, pour changer de disque ).
Maintenant, je préfère mettre 10 boules dans une place de cinéma et aller voir un film annoncé comme étant "divertissant" et ressortir déçu (au moins je ne me serais pas trop fait chier), que dans un film qui a des chances de me prendre la tête et qui va me pourrir ma journée.
Après, chacun a sa vision des choses, et personne ne détient la science infuse
Invité- Invité
le cinéma est une expérience personnelle, c'est toujours compliqué de donner des avis objectifs.
"Tout à fait d'accord. Perso je me prend suffisamment la tête durant la semaine, pas envie de me morfondre devant un film dramatique/ philosophique/ prétendument artistique derrière. Certains valent le détour (Babel ou The Place Beyond The Pines, qui sont superbes), d'autres non (Enter The Void, pour changer de disque ).
Maintenant, je préfère mettre 10 boules dans une place de cinéma et aller voir un film annoncé comme étant "divertissant" et ressortir déçu (au moins je ne me serais pas trop fait chier), que dans un film qui a des chances de me prendre la tête et qui va me pourrir ma journée."
ma mère m'a sorti exactement la MEME phrase , il y a 10 ans de cela.
je lui ai répondu ceci :
"un truc mauvais ne me divertit pas".
je traduis : y'a des films "estampillés" divertissement qui le SONT (au hasard, Scott pilgrim)
d'autres qui ne le sont pas (au hasard, Avengers)
je traduis : ça ne dépend que de nos avis/ressentis personnel! eh oui, on en revient au point de départ.
je traduis: parce que j'ai pas aimé 300 = j'aime que les films prise de tête où faut réfléchir, tu sais, le truc RESERVE aux PSEUDOS INTELLOS.
je conclue: c'est faux.
au fait,
c'comme en cuisine, malgré les gouts UNIQUES et si PRECIEUX de chacun, y'a des plats qui SONT dégueus, et pour cela, inutile de s'appeler Jamie Oliver pour le reconnaitre.
PS: ça veut pas dire qu'on n'a pas le DROIT d'aimer la malbouffe avariée, au contraire.
j'suis la première à me gaver Fast Food.
mais même au burger king, y'a des sandwichs indigestes.
ah et sincèrement, Vaval, tu empruntes des raccourcis ridicules.
The place beyond the Pines n'est en rien un "film dramatique/ philosophique/ prétendument artistique derrière." (djà, réduire le cinéma à ça, ça me fait pleurer) mais juste un bon film.
Puis sincèrement, j'ai nullement besoin de décompresser quoi que ce soit devant un écran, je m'éclate, la journée, je fais des trucs qui me plaisent. regarder des films c'est un besoin 'autre' ; voir comment d'autres ressentent l'existence, déguster des histoires rondement menées, voir ce que je n'aurais pu voir autrement.
ça va pas chercher plus loin.
y'a rien d'artistique là dedans.
juste des sensations.
The place beyond the Pines n'est en rien un "film dramatique/ philosophique/ prétendument artistique derrière." (djà, réduire le cinéma à ça, ça me fait pleurer) mais juste un bon film.
Puis sincèrement, j'ai nullement besoin de décompresser quoi que ce soit devant un écran, je m'éclate, la journée, je fais des trucs qui me plaisent. regarder des films c'est un besoin 'autre' ; voir comment d'autres ressentent l'existence, déguster des histoires rondement menées, voir ce que je n'aurais pu voir autrement.
ça va pas chercher plus loin.
y'a rien d'artistique là dedans.
juste des sensations.
Avengers, je pensais quand meme passer un bon moment de divertissement... meme pas, je me suis fait chier comme pas possible.
tenter d'atteindre l'objectivité?
au final, on sera toujours seul à y adhérer.
oui, c'est ce que je dis : un test, un avis, c'est personnel, l'objectivité ca n'existe pas vraiment.
Mais c'est utile. On ecoute les avis et on tente ensuite de comparer avec l'expérience personnelle.
le probleme c'est ceux qui ne donnent pas vraiment leur avis car influencés.... dans le jeu vidéo on voit ca avec des tests qui mettent d'office 19/20 à tous les jeux Ubisoff par intérets en commun...
Etre objectif avec soit même... sans influence, c'est le point essentiel.
Mais c'est utile. On ecoute les avis et on tente ensuite de comparer avec l'expérience personnelle.
le probleme c'est ceux qui ne donnent pas vraiment leur avis car influencés.... dans le jeu vidéo on voit ca avec des tests qui mettent d'office 19/20 à tous les jeux Ubisoff par intérets en commun...
Etre objectif avec soit même... sans influence, c'est le point essentiel.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34