Le plus grand collectionneur de JV est un americain
+15
zzoomm
alex21turbo
mato1982
philip
Djam
Keikun
Earthworm jo
Ataré
Lesarthois
drfloyd
Kazakami
perfectneo
Zelda4ever
Amy
airdream
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le plus grand collectionneur de JV est un americain
Une collection de 11 000 titres, qui cote entre 700 000 et 800 000 dollars.
C'est la Genesis qui a déclenché sa passion
http://www.digitaltrends.com/gaming/10607-game-hoard-new-world-record-video-game-collection/
C'est la Genesis qui a déclenché sa passion
http://www.digitaltrends.com/gaming/10607-game-hoard-new-world-record-video-game-collection/
airdream- Guéri miraculeux
Re: Le plus grand collectionneur de JV est un americain
Je crois que le doc en a fait un sujet sur le site gamopat
Amy- Docteur agrégé **
j'avais pas vu, a effacer donc...
airdream- Guéri miraculeux
il y a comme une impression de trop et ne dite pas que je suis jaloux hein...
Zelda4ever- Patient en incubation
Genre le mec il a besoin de gens pour compter ses jeux...il tient pas de liste ou quoi?
perfectneo- Docteur agrégé **
Trop, y en a partout meme dans ses meubles a chaussettes... Ça ne me fait pas rêver.... D'ailleurs l'estim bof quand je vois tous ses jeux nes en loose
Kazakami- Patient contaminé
Pareil. Si c'est moitié moins c'est déjà énorme.
perfectneo- Docteur agrégé **
Le fameux Thomasson ! J'etais passé je crois par lui pour causer à Ralph Baer, c'est un fou furieux ce gars, le passionné absolu.
Sinon j'ai un doute sur ce record qui me semble un peu short, je suis certains que des collectionneurs riches et anonymes possedent encore + que 11 000 titres...
Sinon j'ai un doute sur ce record qui me semble un peu short, je suis certains que des collectionneurs riches et anonymes possedent encore + que 11 000 titres...
La majorité des collectionneurs US se foutent des boites. En venant de "l'extérieur" c'en est presque étrange de voir un mec qui te dis "pourquoi tu vends ce jeu plus cher pour un bout de carton en plus dessus?" Si tu vas sur AtariAge et que tu te plains que leurs homebrew sont vendus sans boite, on te réponds que "la boite c'est juste un emballage, j'ai pas envie que ma maison ressemble à un magasin de JV" (bon perso moi je réponds que sans les boites, ça ressemble juste à un magasin de JV d'occase, mais chacun son point de vue hein)Kazakami a écrit:Trop, y en a partout meme dans ses meubles a chaussettes... Ça ne me fait pas rêver.... D'ailleurs l'estim bof quand je vois tous ses jeux nes en loose
Et pour la valeur, je ne suis pas surpris non plus. Les Américains sont plus pragmatiques, ou peut-être moins faux cul que nous.
Un gars qui dit récupérer des consoles dans les VG pour 10$ et les revendre 100$ si elles sont en état de marche, ce n'est pas un rat, ni un SYNTAX ERROR; c'est un type avisé qui sait se servir de sa passion pour gagner de l'argent et donc alimenter sa passion. Par contre s'il fourgue de la merde en panne, ça se sait vite et il perd toute crédibilité.
Sur AtariAge en ce moment il y a un sujet "Achetez-vous des jeux rétro comme un investissement". Il n'y a aucune guéguerre comme on a pu en voir sur Gamopat et d'autres forums.
Et aussi, ils sont plus "ouverts" sur les différentes machines. Les jeux NES et SNES sont globalement moins chers, mais par exemple les jeux Genesis sont souvent plus chers qu'ici.
Un jeu Atari 2600 un peu rare, ici ça vaut.. 1€? Aux USA il y a des jeux Atari 2600 à 500$. Et je ne parle pas des saloperies genre Air Raid mais de jeux Atari ou tierce partie connue (Activision, Imagic, etc...).
Ou par exemple le marché Intellivision; ici ça ne vaut rien, là bas les jeux les plus rares valent jusqu'a 400$.
Les jeux Emerson Arcadia s'arrachent à partir de 20$, les jeux Channel F valent de 10 à 50$ pièce.
Bref, ce n'est certainement pas sa collection NES en loose qui vaut le plus, mais sa collection Atari 2600...
Lesarthois- Infirmier
drfloyd a écrit:Le fameux Thomasson ! J'etais passé je crois par lui pour causer à Ralph Baer, c'est un fou furieux ce gars, le passionné absolu.
t as parlé à M Baer ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Lesarthois a écrit:La majorité des collectionneurs US se foutent des boites. En venant de "l'extérieur" c'en est presque étrange de voir un mec qui te dis "pourquoi tu vends ce jeu plus cher pour un bout de carton en plus dessus?" Si tu vas sur AtariAge et que tu te plains que leurs homebrew sont vendus sans boite, on te réponds que "la boite c'est juste un emballage, j'ai pas envie que ma maison ressemble à un magasin de JV" (bon perso moi je réponds que sans les boites, ça ressemble juste à un magasin de JV d'occase, mais chacun son point de vue hein)Kazakami a écrit:Trop, y en a partout meme dans ses meubles a chaussettes... Ça ne me fait pas rêver.... D'ailleurs l'estim bof quand je vois tous ses jeux nes en loose
Et pour la valeur, je ne suis pas surpris non plus. Les Américains sont plus pragmatiques, ou peut-être moins faux cul que nous.
Un gars qui dit récupérer des consoles dans les VG pour 10$ et les revendre 100$ si elles sont en état de marche, ce n'est pas un rat, ni un SYNTAX ERROR; c'est un type avisé qui sait se servir de sa passion pour gagner de l'argent et donc alimenter sa passion. Par contre s'il fourgue de la merde en panne, ça se sait vite et il perd toute crédibilité.
Sur AtariAge en ce moment il y a un sujet "Achetez-vous des jeux rétro comme un investissement". Il n'y a aucune guéguerre comme on a pu en voir sur Gamopat et d'autres forums.
Et aussi, ils sont plus "ouverts" sur les différentes machines. Les jeux NES et SNES sont globalement moins chers, mais par exemple les jeux Genesis sont souvent plus chers qu'ici.
Un jeu Atari 2600 un peu rare, ici ça vaut.. 1€? Aux USA il y a des jeux Atari 2600 à 500$. Et je ne parle pas des saloperies genre Air Raid mais de jeux Atari ou tierce partie connue (Activision, Imagic, etc...).
Ou par exemple le marché Intellivision; ici ça ne vaut rien, là bas les jeux les plus rares valent jusqu'a 400$.
Les jeux Emerson Arcadia s'arrachent à partir de 20$, les jeux Channel F valent de 10 à 50$ pièce.
Bref, ce n'est certainement pas sa collection NES en loose qui vaut le plus, mais sa collection Atari 2600...
Oui j'avais oublié l'atrait pour la 2600 qu'ont les alericains. Mais justement, les jeux 2600 cote un max là bas quand ils sont complets et en TBE, ce qui ne differe pas vraiment de nous avec nos jeux nes/snes
Kazakami- Patient contaminé
Ouais mais justement quand ils sont recherchés pour la collection pure, le "joueur pur" pour lui, c'est plus un à-côté qu'un véritable atout.
Lesarthois- Infirmier
En même temps vu le titre on se dit normal, le pays qui est juste le plus riche.
Earthworm jo- Docteur *
faut dire qu'aux states, tu peux acheter 50 jeux MD pour 400 euros.
Alors qu'ici en France, on aime te faire comprendre que le retro, tu comprends, ca a de la valeur ...
mais ca + niveau de vie supérieur pour les travailleurs ... bah voila, jackpot :)
Alors qu'ici en France, on aime te faire comprendre que le retro, tu comprends, ca a de la valeur ...
mais ca + niveau de vie supérieur pour les travailleurs ... bah voila, jackpot :)
Invité- Invité
Bah les mec qui vendaient leurs collection sur ebay genre les 500000 dollars ou les 1millions d'euros (ou l'inverse je sais plus) il avait combien de titre en tout on devait être au dessus de 10 000 non ?
Sinon on pourra dire ce que l'on veut jeux en loose jeux en boite on s'en fout il a le + de jeux tout etat confondu ! Le pire sa aurait été de tester chaque jeux pour voir si il fonctionne car jeu en possession mais defectueux tu peut t'amuser a faire des cartmod dans tout les sens et te faire mousser avec ...
Mais bon ma mauvaise foi ne prendra pas le pas et j'en garderai une belle image car sa reste une HUGE COLLECTION !
Sinon on pourra dire ce que l'on veut jeux en loose jeux en boite on s'en fout il a le + de jeux tout etat confondu ! Le pire sa aurait été de tester chaque jeux pour voir si il fonctionne car jeu en possession mais defectueux tu peut t'amuser a faire des cartmod dans tout les sens et te faire mousser avec ...
Mais bon ma mauvaise foi ne prendra pas le pas et j'en garderai une belle image car sa reste une HUGE COLLECTION !
Keikun- Patient contaminé
Adol n'avait pas une collection plus fournie ?
Djam- Docteur *
mato1982- Patient en incubation
C'était pour dire Gx4000 en fait.
7 jours (il en a posté dans plusieurs topics comme ça).
7 jours (il en a posté dans plusieurs topics comme ça).
Invité- Invité
D'ailleurs j'ai une preuve que ce n'est pas lui le plus grand collectionneur il suffit d'aller sur le site de Nolife regarder le tokyo café numéro 223 pour vous rendre compte que le mec dis clairement je dois avoir plus de 13 000 titre j'ai arreter de compter a partir de 10 000 mais bon bizarrement le record est américain etc sa ma toujours fait marrer les record du monde car c'est souvent donnée trop vite ou a des mecs qui ont l'argent pour ramener les "inspecteur" des world record chez eux et puis la le jap il en a des jeux en boites !
dire que je passe 10 min devant mes bibliothèques à me demander a quoi je vais jouer alors que j'ai ...euh...
...
...
(j suis parti compter..)
...
...
donc je disais, alors que j'ai 500jeux
(la vache! 500jeux!!! tu m'etonnes que c'est le bazar chez moi!)
...
...
(j suis parti compter..)
...
...
donc je disais, alors que j'ai 500jeux
(la vache! 500jeux!!! tu m'etonnes que c'est le bazar chez moi!)
alex21turbo- Patient contaminé
des japonais beaucoup plus discret on au moins la même chose (en meilleur état forcement !) voir plus ! tiens ! faudrait que je compte un jour, 22 ans de collec. sa commence à en faire........
zzoomm- Interne
Je ne sais pas (car pas vue dans la vidéo) si il possède le "graal" à savoir le set complet (je précise bien complet) des Konami du standard MSX !!!
traxdata007- Patient contaminé
non, pas dans la video. pas non plus de famicom disk.
zzoomm- Interne
Ce qui me surprend un peu (mais peut être que certain ici sont dans le même cas donc vous allez me répondre) c'est que sa collection n'est pas centrée sur qqch comme une console, une marque, une époque ...
Là on dirait qu'il collectionne tout. C'est étrange non ? Ça ressemble plus à une recherche de record...
Bon par contre, rien à dire, c'est impressionnant !
Là on dirait qu'il collectionne tout. C'est étrange non ? Ça ressemble plus à une recherche de record...
Bon par contre, rien à dire, c'est impressionnant !
mael_b- Patient incurable
Bah quand t'as 11000 jeux, tu touches forcément à tous les supports.
Invité- Invité
pas vu non plus de wonderswan ni de playdia.
zzoomm- Interne
Bah on a les même ici tu sais suffit d'aller voir des vidéos de "collectionneur" sur youtube a ouais c'est sur les gars vous avez 2000 jeux mais très peu voir aucun jeux rare coté ou collector sa reste des jeux commun voir des bouze dora l'exploratrice alexandra ledderman et la course au poney !
Je conçoit le délire de collectionner les jeux de notre enfance pas de problême mais jouez a qui a le plus de jeux pour comparer sa taille de zgeg je trouve sa bidon!
Moi perso je cherche juste a retrouver TOUS les jeux qui m'ont fait passez un moment énorme devant ma télé et malgré mon jeune age y'en a un paquet !
Enfin bon apres les envie et les couleurs (et les taille de B***)
Je conçoit le délire de collectionner les jeux de notre enfance pas de problême mais jouez a qui a le plus de jeux pour comparer sa taille de zgeg je trouve sa bidon!
Moi perso je cherche juste a retrouver TOUS les jeux qui m'ont fait passez un moment énorme devant ma télé et malgré mon jeune age y'en a un paquet !
Enfin bon apres les envie et les couleurs (et les taille de B***)
Page 1 sur 2 • 1, 2