GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël Gamopat - le débriff!

+30
ropy
Goufablog
Duke
Menadel
cyph
Cathedrale
Beusse
louloute
Amy
NinjaStorm_banni
kirby6
Earthworm jo
Supasaya
pouletmagique
AcidRain
warlok_return77
rivbise
lesTrésorsdugrenier
mikado
antoniomontana71
vintage
FK-corporation
perfectneo
captain_orgasmo
Maskass
steve95000
PtitJc
pongiste25
benlabrocante
Anaya75
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Noël Gamopat - le débriff! - Page 3 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par perfectneo Sam 28 Déc 2013 - 15:17

C'est parce que ça fait deux ans (voir un peu plus) qu'il y a énormément de va et viens sur ces forums, donc clairement, une ancienneté minimum requise, OUI. Pour le reste, je laisse les participants en débattre.

T'inquiètes Anaya, on est de ton coté :-). C'est déjà super sympa de gérer ça et, même si je n'y participe pas/plus, je t'en félicite!

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par louloute Sam 28 Déc 2013 - 15:20

Ce qui faudrait ce serait un jeu ou les nouveaux enverrait des jeux aux plus anciens et attention pas de la m.rde svp  Very Happy
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 15:22

Moi il y a un truc qui me gène un peu. Anaya a reçu un cadeau poubelle l'année dernière et tout le monde la plaint, lui dis qu'elle n'a pas de chance et que c'est son binome qui est en tort. Moi je reçois un cadeau poubelle cette année et on me traite de pleureuse. C'est ça l'égalité sur Gamopat ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13635

Message par louloute Sam 28 Déc 2013 - 15:27

Apres une grande réflexion, et je l'admet, du brainstorming avec mon chien, j'ai trouvé ce qui conviendrait à tout le monde, on pourra organiser le jeu l'année prochaine.

- Vous définissez ce que vous souhaitez.
- Vous achetez ce que contient la liste.
- Vous envoyez à votre adresse les achats de la liste.
- Vous pouvez réaliser en main propre la dernière étape pour économiser sur les frais de livraison.

Merci
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 15:28

Moi je reçois un cadeau poubelle cette année et on me traite de pleureuse. C'est ça l'égalité sur Gamopat ?

c'est parce que c'est une femme  Mr. Green 
Non trêve de plaisanterie ... 

J'ai l'impression de me répéter mais si vous faites des cadeaux sympas pour en recevoir des sympas , c'est MORT d'office !
Faites un cadeau pour faire plaisir a l'autre ... peu importe le reste ... faites un cadeau comme si vous deviez rien recevoir de votre coté !!!
Le noël de gamopat c'est juste un raccourci de la vie ... des heureux, des aigris, des ronchons, des bonnes pommes, des égoïstes, des altruistes ... et dans la vie, parfois on tombe bien et parfois pas ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Anaya75 Sam 28 Déc 2013 - 15:30

FK > Je t'explique, dans mon vocabulaire, ce que tu as reçu n'est pas un colis "poubelle".
C'est peut être un colis "petit budget" mais de là a dire cadeau poubelle...

Heart of Darkness est très bon, le LDVELH c'est sympa mais a l'appréciation de chacun, le jeu Fantasy est plutôt sympa l'ayant moi même, la peluche Wario & la pochette des petits goodies sympa.

Je ne retrouve pas la photo mais recevoir un tshirt Fifa, 3 sucettes et le tome 9 de titeuf, ça c'est un colis poubelle!
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 15:32

Je ne retrouve pas la photo mais recevoir un tshirt Fifa, 3 sucettes et le tome 9 de titeuf, ça c'est un colis poubelle!
 MDR 
une photo avec le tee shirt ?????
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Beusse Sam 28 Déc 2013 - 15:33

Salut à tous!

Bon c’est la première fois que je participai à ce Noël de Gamopat parce que je savais qu’il y avait une grande partie de membres que j’apprécie vraiment dans le concept!
Je dois avouer que je suis vraiment très déçu par tout ce que j’ai pu lire... c’est tout juste hallucinant... Cela m’a même un peu dégouté du forum pour dire vrai... je suis vachement triste... Sad Triste aussi que mon binôme n’est pas pris la peine de poster une photo de ce que je lui ai envoyé car il était trop occupé à gérer des conflits de je ne sais quoi... c’est quand même un peu le principe non?

Et au vu de toutes les grandes règles, leçons et propositions faites, je propose à Anaya que je remercie mille fois au passage pour son organisation et son implication là dedans, et bien de tout simplement LAISSER la main et LAISSER faire ceux qui pensent pouvoir faire MIEUX!!!

Anaya merci pour tout, t’as assuré à fond, je suis vraiment impatient de voir ce que fera le prochain grand organisateur!

Pour résumer mon sentiment, je pense que je ne participerai pas une seconde fois au Noël des Gamopats... et ferai un cadeau surprise à un membre que j’aime bien pour le simple plaisir d’offrir et de faire plaisir...

Je vous souhaite une très belle fin d'année

Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 15:33

Anaya75 a écrit:FK > Je t'explique, dans mon vocabulaire, ce que tu as reçu n'est pas un colis "poubelle".
C'est peut être un colis "petit budget" mais de là a dire cadeau poubelle...

Heart of Darkness est très bon, le LDVELH c'est sympa mais a l'appréciation de chacun, le jeu Fantasy est plutôt sympa l'ayant moi même, la peluche Wario & la pochette des petits goodies sympa.

Bon c'est vrai que ton colis était encore pire... Je ne critique pas Heart of darkness, j'adore ce jeu mais je l'avais déjà. Quant aux goodies... Je déteste ça, je ne vois pas l'utilité donc effectivement on est tous différent. Enfin bref, regarde, je propose de donner mon colis, je me dis que ça pourrait faire plaisir à quelqu'un et personne n'en veut... ça veut tout dire non ?
FK-corporation
FK-corporation

Message par perfectneo Sam 28 Déc 2013 - 15:34

fk : bah HoD est un bon jeu. Après tu l'as déjà, c'est sûr c'est balo mais ton binome pouvait-il vraiment le savoir? Fantasy est un bon jeu de carte, le LDVLH c'est sympa et la peluche idem.

Je pense que ton binome n'avait pas les même moyens que d'autres (ou ne les as pas mis) mais je ne trouve pas que ça fasse poubelle. Y a de la diversité et de la qualité.

Et on a forcément plus tendance à regretté la déception d'Anaya puisqu'elle passe pas mal de temps à organiser tout ça. Mais qu'elle puisse être "déçue" alors qu'elle organise, c'est ça, l'égalité sur gamopat. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 15:36

Et on a forcément plus tendance à regretté la déception d'Anaya puisqu'elle passe pas mal de temps à organiser tout ça. Mais qu'elle puisse être "déçue" alors qu'elle organise, c'est ça, l'égalité sur gamopat. ;-)
soyons d'accord , elle est decue de son colis de l'année derniere ...
elle aurait pu aussi bien etre decue si j'avais depensé 100€ dans le vent sans l'ecouter ... il faut aussi apprendre a lire et a ecouter son binome ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 15:36

Sur tous les forums on connait son binôme et on donne un ordre de prix pour le cadeau, c'est obligatoire pour éviter les conflits et ça marche très bien, ça marche partout sauf ici faut pas s'étonner.
Invité
Invité

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 15:39

Ce noel était très bien organisé, malgré 2/3 couac.

Maintenant moi aussi j'ai reçu des jeux, dont le style n'est pas trop mon trip.

Dont 2 jeux sur une console que je ne possède pas, qu'est ce que j'ai fait? et bien j'ai donné les 2 jeux à mon frère qui possède la console, et je garde les autres, car je ne l'ai est pas, donc même si j'aime pas trop, sa grossie ma collection.

Au pire si vous aimez pas vos jeux, donnez les, vendez les, ou autres...

Mais ce n'est pas la peine dans faire un scandale, quand un membre de votre famille vous offres un cadeaux quine vous plait pas, vous lui dites en face 'tu te fou de moi'  'qu'elle cadeau de merde etc'

Ayez un minium de respect.

Et comme certains on précisé, tout le monde n'a pas les même moyens.

Quand j'envoi du Zelda à mon binome, je n'attend pas la même chose en retour, donc si dans votre tête vous attendez la même sommes ou le même style de jeux envoyé, ne participez pas la prochaine fois.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par NinjaStorm_banni Sam 28 Déc 2013 - 15:48

Anaya75 a écrit:Je trouve ces règles archi stricte, perso passer 03h sur les sites pour voir le métacritic d'un jeu...  Evil or Very Mad 
Tu ne retiens que ça ??
C'est un exemple de bon procédé pour que OBJECTIVEMENT on puisse TOUS se faire une idée sur le fait qu'un jeu est assez bon ou plutôt merdique.
En somme, si machin reçoit 20 jeux notés 4/20, son cadeau c'est de la crotte en paquet.
Mais si truc reçoit 3 jeux notés 14-14-17/20 alors c'est super cool.
Et sous-entendre que c'est compliqué de lancer google, taper le nom d'un jeu et cliquer sur le premier ou deuxième lien de JVC pour des gens qui passent 4h de leur journée sur un forum internet ? WTF... :)
Bref, là aussi faut savoir ce qu'on veut.

Anaya75 a écrit:Et pourquoi faire deux colis a deux membres?! La roue tourne hein, si cette année t'as un cadeau pourri, t'aura p'tet un cadeau 10x mieux l'année d'après. Faut grandir.
Je trouverais ça dommage de se limiter a faire plaisir! Ceux qui envoient +++ de trucs ou d'objets/jeu de valeurs, a mon avis ils le font car ça leur fait plaisir! Pourquoi l'es en privés? Pour 3 jaloux?
C'est humain, mais cracher son venin ici c'est gamin!
Quand j'ai reçu mon Tshirt Fifa et mes 2 sucettes, moi aussi j'ai bavé devant le PC en disant : ouah, j'aurai bien aimé avoir ça.
Mais après l'étaler en devenant insultant...
Qui te parle de 2 colis dans mes 12 points évoqués plus haut ?
Tu mélanges tout : Mes idées d'amélioration et ma réponse à dingo/perfect.
La générosité c'est bien, mais plutôt que la quantité, visez la qualité dans ce cas.
Ainsi chacun recevra à peu près le même nombre de trucs, ce qui est top.
Mais si machin est super généreux, il n'aura qu'à envoyer Terranigma+Metroid+Secret of Mana blister, ça fera 3 jeux aussi, plutôt que TOCA Touring Car/Fifa 99/Alexandra Ledermann/Hugo Delire/Nascar 95/NHL 92/Tectonik et 10 autres trucs dont personne ne sait quoi faire.
Bref, on sait tous qu'il est plus sympa de recevoir un Lollipo Chainsow (5€ à peine) qu'un Paris-Marseille Racing.

Et justement, en parlant de "gamins" : Y'en a pas eu cette année ?
Et l'an dernier non plus ? Et y'a pas quotidiennement ici des réactions de gamins pourris gâtés prêts à se taper dessus pour 2 jeux Super Nintendo en boite ?
Alors arrêtons l'hypocrisie et la bienpensance 2 minutes sérieux.
J'ai parfois vraiment l'impression de pas vivre dans le même monde que vous, quoi.

Anaya75 a écrit:
Le tirage au sort des binômes se doit d'être fait avec une totale impartialité.
(Sinon j'organise l'an prochain et je me mets comme par hasard avec celui ou celle qui envoie les plus gros paquets tous les ans depuis 2 ans. Vous aurez compris l'intérêt de ce point

Je le prends forcément pour moi et ne comprends pas ton allusion.
Sur toutes ces années de participation, j'ai été plus déçue que comblée! J'ai déjà reçu ici même deux colis poubelles et sur GK c'est la même chose.

J'ai toujours fait les tirages a l'aveugle du début a la fin... putain mais c'est pas croyable quoi, après la jalousie la paranoïa....
Je t'ai MP, merci de bien vouloir tout relire et arrêter de prendre pour toi ce qui n'est pas pour toi. En plus tu ne cites qu'une partie, ça n'a donc plus du tout le même sens.
C'est un point de règle important à mes yeux, point.
Je n'ai pas du tout critiqué ta façon de faire que j'ai même très souvent encouragée, défendue et remerciée, ici ou sur GK (Connais tes ennemis, mais tes amis aussi en somme, ça serait bien.... ça fait 2 fois en peu de temps que tu me "mouches" autour du "Noel Gamopat/GK alors que je ne demande rien... et je suis moi aussi un peu soupe au lait :) )
Ensuite si comme moi tu as été plus déçue que comblée, pourquoi ne pas vouloir TOUT mettre en place pour que tout le monde ou le plus grand nombre soit ENFIN comblé et pas déçu en majeure partie.
C'est pas 12 points SIMPLES qui vont compliquer les choses... sauf si au fond, ça gueule tous les ans mais tout le monde s'en fout en fait.

Bref, j'aurai mieux fait de faire autre chose (jouer!) plutôt que d'avoir voulu prendre 3h de mon temps à faire avancer les choses dans ce qui me paraissait être le bon sens.
Dès que ça dépasse le "LoL" ou que ça prête à réflexion sur des textes de plus de 10 lignes, sur un forum c'est de toute façon toujours mal lu, mal interprété, et on aura toujours plus de réponses dans l'autre sens que de personnes qui reprennent pour éventuellement améliorer le truc si elles ne sont pas tout à fait d'accord.

The end sur ce sujet me concernant, j'ai fait le tour et investi assez de temps et d'argent (et de patience/diplomatie aussi)
J'ai tout dit, j'ai bien relu, et bien reformulé pour avoir l'impression de parfaitement coller à mon idée. Maintenant, chacun comprend et interprète comme il veut.
Genre que je suis un totalitariste nazi ingrat, jaloux et gamin. Si ça peut faire plaisir, m'en fous :)

.... sérieux...  Confused

PS :
benlabrocante a écrit:
Le noël de gamopat c'est juste un raccourci de la vie ... des heureux, des aigris, des ronchons, des bonnes pommes, des égoïstes, des altruistes ... et dans la vie, parfois on tombe bien et parfois pas ...
Ouai, et le but du Noel c'est justement de faire des heureux, pas des aigris, ni des ronchons. Donc faut s'en donner les moyens.
Parce que sinon, pour certains au risque de briser tes belles illusions le raccourci de la vie ça sera ça :
"OK, je vais envoyer des trucs vite fait qui débarrassent, pas de chocolats ni de paquets parce que ranafout', et avec de la chance je vais tomber sur un super binôme trop c... euh... sympa ! Youpi !"
Et ça augmentera au fil des années et des déceptions parce que "pourquoi se faire chier si après tout ça n'est finalement que de la chance au tirage et qu'en prime, même après débrief il en ressort que tous les ans tout le monde s'en fout ?"
Si je pousse ce raisonnement laxiste pour imager : L'an prochain j'envoie donc un truc de radasse, consciemment, mais pas trop moche pour pas me faire Ban, (donc "1 jeu CurrentGen à 5€ max, 1 Bounty et 1 badge-à-con", j'emballe pas ça prend du temps, je fous ça en mini-max car moins cher ou au minimum du tarif Colissimo (bilan : 13€ max envoi compris et 5min de préparation) et je croise les doigts pour tomber sur un gentil donateur gé-né-reux tous les ans.
En prime : Si mon binome gueule je lui répond qu'il est irrespectueux, qu'il devrait être content, que l'important c'est la magie de noël, tout ça (et je me marrerai en lui écrivant tout ça car c'est lui qui va se faire défoncer ensuite)
 scratch

Thumb down
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 17:46

NinjaStorm a écrit:
benlabrocante a écrit:
Ouai, et le but du Noel c'est justement de faire des heureux, pas des aigris, ni des ronchons. Donc faut s'en donner les moyens.
Parce que sinon, pour certains au risque de briser tes belles illusions le raccourci de la vie ça sera ça :
"OK, je vais envoyer des trucs vite fait qui débarrassent, pas de chocolats ni de paquets parce que ranafout', et avec de la chance je vais tomber sur un super binôme trop c... euh... sympa ! Youpi !"
Et ça augmentera au fil des années et des déceptions parce que "pourquoi se faire chier si après tout ça n'est finalement que de la chance au tirage et qu'en prime, même après débrief il en ressort que tous les ans tout le monde s'en fout ?"
Si je pousse ce raisonnement laxiste pour imager : L'an prochain j'envoie donc un truc de radasse, consciemment, mais pas trop moche pour pas me faire Ban, (donc "1 jeu CurrentGen à 5€ max, 1 Bounty et 1 badge-à-con", j'emballe pas ça prend du temps, je fous ça en mini-max car moins cher ou au minimum du tarif Colissimo (bilan : 13€ max envoi compris et 5min de préparation) et je croise les doigts pour tomber sur un gentil donateur gé-né-reux tous les ans.
En prime : Si mon binome gueule je lui répond qu'il est irrespectueux, qu'il devrait être content, que l'important c'est la magie de noël, tout ça (et je me marrerai en lui écrivant tout ça car c'est lui qui va se faire défoncer ensuite)
 scratch

Thumb down

Bien dit... Si j'avais eu une boite de Ferrero Rocher emballé dans du papier cadeau ça aurait peut-être déjà fait passer la pilule...
FK-corporation
FK-corporation

Message par Cathedrale Sam 28 Déc 2013 - 17:48

djvegeta1978 a écrit:Sur tous les forums on connait son binôme et on donne un ordre de prix pour le cadeau, c'est obligatoire pour éviter les conflits et ça marche très bien, ça marche partout sauf ici faut pas s'étonner.

j'avoue qu'un ordre de prix serait LE truc à faire.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 17:56

mais ca veut dire quoi un ordre de prix ? il faut demander une estim avant chaque colis ?
le jeu wii u neuf que j'envoie , dans 2 mois il vaut 20€ ... alors que je l'ai payé 50€ ... c'est mon probleme non ?
encore une fois vous attendez en echange de donner .... c'est pas le BUT
Ma grand mere, je lui ai longtemps acheté de tres beaux bouquets de fleurs ... elle me payait des dictionnaires d'allemand ou de latin ... c'est pas pour cela que j'arretais de lui acheter des fleurs ...

Peut etre que je suis con mais a la limite je m'en fous de ce que je recois ... le plaisir c'est de faire le cadeau, le reste c'est anecdotique ... si je voulais reellement etre sur d'avoir ce que je voulais, je n'achetais pas le jeu a anaya et je mettais mes 50€ ailleurs pour ma collec ....

LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR A L AUTRE .... EH C'EST CA NOEL !!!! pas esperer recevoir un truc au moins aussi coool que ce qu'on a envoyé !

Dernière édition par benlabrocante le Sam 28 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Sam 28 Déc 2013 - 17:57

bah en fonction de l'argus du moment, si tu préfères.

j'ai pas participé parce que je n'aurais pas eu plus de 20 euros à mettre dedans, et probablement aucun jeu dans mon tas 'à vendre' réellement intéressant.

Certains colis , à mes yeux, valent aux alentours de 60 euros.

voilà.

ton exemple avec ta grand mère est hors sujet.
là on parle de faire plaisir à un 'gamer connu sur le net', faut arrêter de déconner.

Je pourrais mettre 15 heures à faire un putain de dessin du jeu préféré de mon binôme, s'il n'aime pas les dessins et veut ABSOOOLUMENT un jeu, bah je déçois, et ça, ça le fait moyen.

Dernière édition par Cathedrale le Sam 28 Déc 2013 - 17:59, édité 1 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 17:58

Oui ok avec Ben.

C'est n'importe quoi de fixé un prix, vive l'esprit de noel.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 17:58

L'argus c'est bidon, j'en connais pas beaucoup qui revendent leurs jeux en fonction de l'argus lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 17:59

j'ai edit, c'est ma ligne de conduite et je participerais a autant de noel gamopat qu'il y aura !

Moi je fais mon cadeau ... le reste ce que je recois ou pas , je m'en BAT LE STEAK ! je ne fais pas de cadeau pour en recevoir, je ne calcule pas combien ca coute, combien je recois ....
arretez de mercantiliser le jeu vidéo !!!!!!

Dernière édition par benlabrocante le Sam 28 Déc 2013 - 18:01, édité 1 fois
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Sam 28 Déc 2013 - 18:01

nan mais laissez tomber, j'étais ironique pour l'argus.

ce qu'il y a , c'est qu'jaurais pas envie de me retrouver lyncher par un sale gosse (de 30 ans passé) sous prétexte que je n'ai qu'envoyé 2 jeux à moins de 10 euros.

voilà.
c'est tout.

rien à voir avec l'esprit de Noel bidon (pardonnez mais jusque ici, y'en a qui se PLAIGNENT que ce qu'ils ont envoyé n'a pas été pris en PHOTO)

putain mais aider les autres ou faire plaisir ça devrait être inné
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 18:03

Je suis d'accord avec toi Cathédrale.

Attendre autant que l'on donne, ou pleurer pour un cadeaux qui ne plait pas, n'est en rien dans l'esprit de noel.

Et c'est la que tu vois l'esprit de certains malheureusement.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 18:03

Cathedrale a écrit:bah en fonction de l'argus du moment, si tu préfères.

j'ai pas participé parce que je n'aurais pas eu plus de 20 euros à mettre dedans, et probablement aucun jeu dans mon tas 'à vendre' réellement intéressant.

Certains colis , à mes yeux, valent aux alentours de 60 euros.

voilà.

ton exemple avec ta grand mère est hors sujet.
là on parle de faire plaisir à un 'gamer connu sur le net', faut arrêter de déconner.

Je pourrais mettre 15 heures à faire un putain de dessin du jeu préféré de mon binôme, s'il n'aime pas les dessins et veut ABSOOOLUMENT un jeu, bah je déçois, et ça, ça le fait moyen.

20 euros c'est déjà pas mal ! Moi je pense qu'il faut mieux acheter un jeu bien ciblé plutôt que plein de petites babioles. Je pense que beaucoup ont confondu qualité et quantité.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Supasaya Sam 28 Déc 2013 - 18:10

N'empêche, même si NinjaStorm est un peu à l'extrême dans ses règles, tant qu'un "gentleman agreement" n'est pas reconnu par tout les participants, je pense que les gens se feront trop d'idées et d'attentes sur le noel entre forumeurs…
Après, faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz, mais au moins un truc structuré et carré.
Je suis perso pas pour un minimum ni un maximum, mais plutôt pour un point important : le partage. Je pense que les gens qui attendent (et ce n'est pas une critique) des jeux rares, précieux, ou trop chers pour compléter leurs collec, leur place n'est pas ici.
Sincèrement, si vous pensez recevoir précisément un jeu en particulier, ce n'est peut-être pas l'idée du Noël.
Pour les listes, je propose une liste détaillée sur les genre, des références de jeux qu'on kif et qu'on déteste, mais pas plus.
Et tant pis si on se retrouve avec des doublons. Ca peut faire parti du jeu.
Après rien n'oblige non plus a partager des jeux, on peut très bien juste se contenter de goodies, et/ou de gourmandises.
Ce qui serait déjà pas mal et suffisamment plaisant pour partager un moment sympa. Je pense que revenir à un geste gratuit, qui ne demande pas d'effort ni de compromis, et qui nous met tous sur un terrain neutre serait un retour à l'essentiel.
En gros, pour résumé, on s'offre des goodies/bd/gourmandises/DVD/CD… Donc aucun jeux vidéos !
Ce doit être la base. Après, si on veut rajouter un jeu ou 2, on peut éventuellement faire plaisir mais la priorité devrait être un acte de partage sur autre chose que le JV, et je pense que les esprits seraient un peu moins "tendus" ou calculateurs…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Cathedrale Sam 28 Déc 2013 - 18:15

100 pourcents d'accord avec ton texte, MAIIS

j'en vois certains se battre, littéralement, en broc, pour un jeu en boite alors bon..

on aura beau marteler l'univers entier de nos belles idées cotonneuse du partage à la sauce enfant Jésus, y'en aura toujours qui seront à fond Papanoel cocacola. 

je caricature .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par cyph Sam 28 Déc 2013 - 18:22

C'est sympa votre noel...c'est pareil que dans la vraie vie...il y a des déçus...et des petits veinards...de là à faire des régles pour gérer ce qui semblait être un plaisir, ça me paraît bizarre quand même :)

On dirait des gamins qui comparent leurs cadeaux...alors que delà devrait rester une fête...

Allez, l'année prochaine je participe et j'enverrai une orange, des chocolats et un jouet en bois...Wink WinkWink
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979

http://www.kromeheaven.com

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 28 Déc 2013 - 18:23

+ 1 a tous  Wink 

comme dit plus haut le forum c'est le reflet de la vie (travailleur, chomeur, aigri de la vie, raciste, gauchiste, enfant gatée, personne humaine, patron, simple ouvrier, artisan, jeune papa, etudiant, collectionneur de blister, gros geek ,jeune maman, mal elevé, irrespectueux,  honnete, intégre, profiteur, arnaqueur, radin, riche, pauvre, manipulateur, gentille, naif, fils à papa, anti social j'en perd mon sang froid  MDR ...)

va !!!! pour contenter tout ce monde   Noël Gamopat - le débriff! - Page 3 422508  c'est pas évident...... c'est à devenir  fou Noël Gamopat - le débriff! - Page 3 418468 .

d'ou juste je pense une selection minitieuse des participants à l'accord de chacun ....après certains prefere la quantite que la qualité  (si fan de goodies normal) d'autre la qualité que la quantité (si juste pour jeux vidéo).

Sad  si Beusse ne participe plus ...c'est bien triste !!!

Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Sam 28 Déc 2013 - 18:28, édité 3 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Supasaya Sam 28 Déc 2013 - 18:26

Cathedrale a écrit:100 pourcents d'accord avec ton texte, MAIIS

j'en vois certains se battre, littéralement, en broc, pour un jeu en boite alors bon..

on aura beau marteler l'univers entier de nos belles idées cotonneuse du partage à la sauce enfant Jésus, y'en aura toujours qui seront à fond Papanoel cocacola. 

je caricature .

C'est pour ça qu'une "charte" ou un "gentleman agreement" comportant des bases sur le comportement de chacun doit être établie afin que tout le monde sache dans quoi il met les pieds. Je le dis, le répète et le signe.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Menadel Sam 28 Déc 2013 - 19:11

Supasaya a écrit:
Cathedrale a écrit:100 pourcents d'accord avec ton texte, MAIIS

je caricature .

C'est pour ça qu'une "charte" ou un "gentleman agreement" comportant des bases sur le comportement de chacun doit être établie afin que tout le monde sache dans quoi il met les pieds. Je le dis, le répète et le signe.

Bah au moins on en parle encore 3 jours apres, c'est ça la magie du noel gamopat  Very Happy 

Le coup d'une charte ou de 2/3 regles supplementaires serait pas mal en effet, vu que tout le monde n'est pas sur la meme longueur d'ondes. Perso, j'avais hesite à participer, et faute de temps j'ai preferé pas m'engager.

Etant tres fan de bead sprites, je pensais pas forcement offrir de jeux mais plusieurs pièces de pixel art personnalisées en fonction des gouts du binome.
Au vu des réactions d'un bon nombre, je me dis que malgre l'effort personnel (et le temps) je me serais certainement fait incendier pour n'avoir donné que des goodies. Et ce, avec les meilleurs intentions au depart.

En tout cas, je tiens à feliciter Anaya pour son initiative qui etait loin d'etre gagnée (cf la tombola) et tous ses efforts. C'est assez triste qu'une initiative festive se termine en règlement de comptes.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Duke Sam 28 Déc 2013 - 19:46

Je n'ai pas encore lu tout le sujet correctement.

Mon premier avis est assez simple, chacun fait à hauteur de ses moyens et une limite de prix pour participer c'est aberrant, il en est de même pour l'ancienneté, par contre se basé sur le topic de confiance est une bonne idée.

Une fois que j'ai eu découvert mon binôme, j'ai commencé mon colis et je me suis arrêter uniquement quand je me suis dit là ça devrait lui faire plaisir.

J'ai pas calculer le prix que ça ma coûté et je m'en fous royalement.

Quand je l'ai fais je m'attendais pas à recevoir la même chose.

Que le colis comporte 2 ou 20 cadeaux, si cela à été fait avec cœur, je suis satisfait.

Après tout si il y a des jaloux, des gars aigris, franchement vous avez un grain.

Si tu t' inscrits au Noel des Gamopats c'est pas pour passer commande et espérer recevoir le cadeau de tes rêves, tu le fais en tout connaissance de cause, tu le fais pour le geste que cela représente, tu le fais pour toi et surtout pour les autres.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant