GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël Gamopat - le débriff!

+30
ropy
Goufablog
Duke
Menadel
cyph
Cathedrale
Beusse
louloute
Amy
NinjaStorm_banni
kirby6
Earthworm jo
Supasaya
pouletmagique
AcidRain
warlok_return77
rivbise
lesTrésorsdugrenier
mikado
antoniomontana71
vintage
FK-corporation
perfectneo
captain_orgasmo
Maskass
steve95000
PtitJc
pongiste25
benlabrocante
Anaya75
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Noël Gamopat - le débriff! Empty Noël Gamopat - le débriff!

Message par Anaya75 Mer 25 Déc 2013 - 20:33

Yopla tout le monde!
Continuez, pour ceux qui ne l'ont pas fait, a poster vos photos dans le topic adéquat un peu plus haut!

Ce topic a pour but que chacun puisse s'exprimer sur les +, les -, les améliorations pour l'année prochaine, selon l'expérience qui a été la votre!

A la fin, je ferais un récap sur cette même page pour l'année prochaine!
N'hésitez pas a passer en revue ce que vous voulez :
-délais
-lettres
-tri des participants
-etc!

Voici un modèle sur quoi vous appuyez :

-Les + cette année pour vous :

-Les - cette année pour vous :

-Améliorations a apportés pour les années suivantes :

et tout ce que vous voulez!

C'est vraiment important pour que l'opération se renouvelle encore et encore, je compte sur vos retours ici même!  Very Happy
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par benlabrocante Mer 25 Déc 2013 - 21:09

Bon, mon debrief :

Tout d'abord j'ai eu peur de ne pas recevoir mon colis a temps, il est arrivé a temps mais comme on ne connait pas son binome, je n'ai pas pu etre mis au courant ou rassuré sur le fait que le timing allait etre court !
Ma lettre a été lu et comprise par mon binome , je l'en remercie
je possédais juste un jeu sur tous ceux offerts par mon binome donc il ete tombé juste malgré le fait que je suis resté vague...
Il va etre toujours difficile de savoir qui jouera toujours bien le jeu et qui ne le fera pas

peut etre noter sur 20 son colis et se passer de ceux qui sont reellement en dessous de la moyenne ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par pongiste25 Mer 25 Déc 2013 - 21:12

yop, il faudrait peut etre trier les participants, ne pas spécialement accepter les membres recent mais privilégier l ancienneté, cela éviterais les problèmes genre patapouf...
pongiste25
pongiste25
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6555

Message par PtitJc Mer 25 Déc 2013 - 21:28

+1 pour l ancienneté, cela eviterait quelques problemes
Je trouve l idee de mettre une liste dans la lettre de noel bonne, cela permet de cibler les consoles de son binome, meme si certains ne joue pas forcement le jeu
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par steve95000 Mer 25 Déc 2013 - 21:36

Je posterai demain la photo.

J'avais mis dans ma lettre les consoles que je possèdent, les styles de jeu que j'aime et à 70% ce sont des style de jeux que j'affectionne pas trop lol 

Et j'ai aussi reçus 3 jeux de ps2 et dreamcast japonaise alors que je n'ai pas c'est 2 consoles.

Mais bon pour la plus-part ce sont des jeux que j'ai pas(à part le fifa sur N64 lol), donc même si ce n'est pas mon style, je garde quand même pour la collection.

Et je met un ++ pour l'emballage cadeaux qui était bien soigné et les chocolats.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par Maskass Mer 25 Déc 2013 - 21:51

Les + cette année pour vous :
C'est la première année où je participe donc je ne peux pas trop dire par rapport aux autres années, mais j'ai trouvé l'idée de ce "jeu" très sympa. A refaire donc.

Les - cette année pour vous :
- Certaines personnes n'ont apparemment pas joué le jeu, il y a donc eu des déçus et c'est dommage.
- J'ai pas eu de Castlevania 4 FAH sous blister !  Razz 
- le gros bordel dans la répartition des binômes qui a fait que j'ai reçu 3 colis  MDR (Si j'avais pu les garder, j'aurai mis ça dans les +  tongue )

Concernant les améliorations, comme beaucoup je pense qu'accepter les membres avec un minimum d'ancienneté ou de sérieux sur les transactions serait une bonne chose. Je vois pas grand-chose d'autre à rajouter sinon.

Et malgré les quelques bourdes suscitées, un grand merci Anaya pour avoir organisé le Noël de Gamopat.  thumleft 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par captain_orgasmo Jeu 26 Déc 2013 - 0:47

Les ++++ ben toi Anaya bien sur  amoureux 
Pour ton organisation, ta patience ect.....

Moi j'ai été ravi, que ce soit ici ou sur GK, je suis tombé sur des membres qui ont parfaitement collé à mes attentent, suivi ma lettre et même plus encore.  dwarf 

Quand j'ai déballé les colis j'ai été méga surpris, même ma famille
On avait dit une valeur de colis dans les 20€ et comme beaucoup je pense avoir dépassé cette valeur car cela me faisais plaisir, après certains on envoyé pour 20€ guère plus comme c'était indiqué, ça fait forcément moins plaisir  Confused 

Donc pour l'année prochaine, je préconise de bien indiquer ce que l'on souhaite, les consoles préférés, les licences préférés ect ..
Voir même comme je l'ai fait et je pense que tu a fait suivre, la liste des jeux que l'on possède déjà
Pas pour ce mesurer le bout de gras  MDR  mais ça évite les doublons qui font pas plaisir
Comme ça pas de déception lors du déballage  cheers 

En tout cas c'est la première fois que je participe et j'espère recommencer l'année prochaine  Very Happy 
C'est vraiment un plaisir de déballer des cadeaux surprises
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090

Message par perfectneo Jeu 26 Déc 2013 - 0:58

+1 pour pongiste, c'est une des raisons qui font que je ne participe pas.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 1:53

Je trouve que certains en attendent beaucoup trop, quand je vois comment ils traitent leur binôme juste parce qu'il est pas tombé à 100%. Personnellement je n'ai absolument rien au de ma liste et le seul jeu je l'avais, juste le bon support, et bien j'étais quand même content il a trouvé d'autres trucs. Trop en attendre c'est le meilleur moyen d'être déçu.
Invité
Invité

Message par FK-corporation Jeu 26 Déc 2013 - 2:30

djvegeta1978 a écrit:Je trouve que certains en attendent beaucoup trop, quand je vois comment ils traitent leur binôme juste parce qu'il est pas tombé à 100%. Personnellement je n'ai absolument rien au de ma liste et le seul jeu je l'avais, juste le bon support, et bien j'étais quand même content il a trouvé d'autres trucs. Trop en attendre c'est le meilleur moyen d'être déçu.

Tu as raison sur le fait que trop attendre c'est le meilleur moyen d'être déçu. Effectivement j'ai peut-être été un peu dur dans mes propos et je m'en excuse, j'avoue que j'étais juste un peu jaloux de ce que certains ont reçu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par vintage Jeu 26 Déc 2013 - 8:58

Voici mon ptit résumé pour l'institut ifop anaya :)

-délai : colis reçu à temps. On a encore dit dernier délai avant le 15 décembre histoire d'éviter le stress pour ceux qui l'ont pas (je pense à dovob qui l' envoi à l'arrache tous les ans même si le binome le reçoit à temp)

-lettres : pour les lettres il faut exclure les listes à la prévert (genre fk qui dit "je ne veux que du ps1 rpg et je veux que ceux la). À la limite, on met les consoles qu'on a, les 3 style de jeux qu'on aime et les genres qu'on déteste.

-tri des participants : l'ancienneté c'est sur au moins un an. Àprès faut aussi trier dans ceux qui N'ont pas jouer le jeu.

-Les + cette année pour vous : tout le monde a au moins un jeu sympa dans son colis, anaya a reçu un bon t shirt, la moitié de mon colis (left 4 dead 2, sin and punishment)

-Les - cette année pour vous : les listes à la prévert, l'histoire patapouf, les 3 retardataires qui ont envoyé après le 19, le junk dans mon colis (jouets mc do),les attentes trop élevées de certains, 

-Améliorations a apportés pour les années suivantes : tri des membres, respect des délais, soutenir anaya.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par FK-corporation Jeu 26 Déc 2013 - 9:12

vintage a écrit:Voici mon ptit résumé pour l'institut ifop anaya :)

-délai : colis reçu à temps. On a encore dit dernier délai avant le 15 décembre histoire d'éviter le stress pour ceux qui l'ont pas (je pense à dovob qui l' envoi à l'arrache tous les ans même si le binome le reçoit à temp)

-lettres : pour les lettres il faut exclure les listes à la prévert (genre fk qui dit "je ne veux que du ps1 rpg et je veux que ceux la). À la limite, on met les consoles qu'on a, les 3 style de jeux qu'on aime et les genres qu'on déteste.

-tri des participants : l'ancienneté c'est sur au moins un an. Àprès faut aussi trier dans ceux qui N'ont pas jouer le jeu.

-Les + cette année pour vous : tout le monde a au moins un jeu sympa dans son colis, anaya a reçu un bon t shirt, la moitié de mon colis (left 4 dead 2, sin and punishment)

-Les - cette année pour vous : les listes à la prévert, l'histoire patapouf, les 3 retardataires qui ont envoyé après le 19, le junk dans mon colis (jouets mc do),les attentes trop élevées de certains, 

-Améliorations a apportés pour les années suivantes : tri des membres, respect des délais, soutenir anaya.

Attends je n'ai pas dit que je ne voulais que ces jeux là, ne déforme pas mes propos. C'est juste qu'à partir du moment ou on a une énorme collection, les chances d'offrir des doublons sont trop élevées et plusieurs personnes étaient d'accord avec moi. La preuve, j'ai eu deux doublons malgré ma liste... Alors explique moi l'intérêt d'avoir des jeux en doubles maintenant ?

EDIT : J'ai regardé ta collection, c'est sûr qu'en ayant si peu de jeux et une collection si infime on ne peut pas t'offrir quelque chose que tu as déjà ( attention ce n'est pas une critique, juste qu'on ne peut pas comparer nos deux cas ). Moi justement j'avais mâché le travail de mon binone, je me suis dit qu'avec une grosse liste comme ça, il devait être sûr de taper dans le mille et sans se ruiner. J'ai vu sur la bay certains jeux que je demande à 16 euros in donc je ne pensais pas être particulièrement exigeant. Après on a pas tous la même envie de faire plaisir...
FK-corporation
FK-corporation

Message par vintage Jeu 26 Déc 2013 - 9:33

Ton cas est extreme aussi. Comme tu le dis tu as une très grosse collec. Le noel de gamo semble inadapté pour ton cas à moins que tu tombes sur un binome qui a les mêmes gouts. Après on peut aussi s' améliorer dans le choix des binomes à savoir les gros fullsetteurs ensemble et les ptits bras comme moi ensemble.

Ps : je ne dirais pas que j'ai une collection mais plutot quelques jeux.
vintage
vintage
Infirmier

Message par antoniomontana71 Jeu 26 Déc 2013 - 9:38

vintage a écrit:Ton cas est extreme aussi. Comme tu le dis tu as une très grosse collec. Le noel de gamo semble inadapté pour ton cas à moins que tu tombes sur un binome qui a les mêmes gouts. Après on peut aussi s' améliorer dans le choix des binomes à savoir les gros fullsetteurs ensemble et les ptits bras comme moi ensemble.

Ps : je ne dirais pas que j'ai une collection mais plutot quelques jeux.

Grosse erreur ! Les riches avec les riches et les pauvres avec les pauvres en somme et je ne pense pas que ce soit l'esprit de noël !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par steve95000 Jeu 26 Déc 2013 - 10:54

Apres quand on collectionne, on accepte les cadeaux, moi certains jeux ne sont pas de mes gouts, mais ce sont des jeux que j'ai pas, en bon état, donc je vois le coté positif, sa fera des jeux en plus dans la collection.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par mikado Jeu 26 Déc 2013 - 10:57

Si je peux me permettre un avis, étant ancien de Gamopat (4ans? 5ans?) et ayant participé a d'autres éditions de Noël (mais pas celle ci).
A la lecture du topic dédié, je pense qu'un des 1er problème de ce Noël à été de "commander" un jeu ou un style de jeux pour certains, on est là pour faire plaisir, non pour recevoir une presque commande.
Quand je lit en effet plus haut qu'il faut absolument un rpg PS1, si j'en ai pas, perso je vais pas aller en "commander" un sur ebay pour lui faire plaisir, là c'est plus noël, c'est je VEUX un jeu.

Dans l'autre extrême, ceux qui ont envoyé des daubes, jeux cassé, étiquettes arrachées, jeux de merde intersidérale le font plus que consciemment, il ne devraient donc plus pouvoir participer les années suivantes.
Au final, toujours à ma lecture, la plupart ont bien joué le jeu, et 3-4 ont fait de la merde consciemment, un peu comme chaque année en somme.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582

Message par Maskass Jeu 26 Déc 2013 - 11:14

mikado a écrit:Quand je lit en effet plus haut qu'il faut absolument un rpg PS1, si j'en ai pas, perso je vais pas aller en "commander" un sur ebay pour lui faire plaisir, là c'est plus noël, c'est je VEUX un jeu.
Oui et non en fait.  😄 
Mon binôme souhaitait surtout des jeux PS2/Dreamcast et des BD/mangas. Hors je n'ai aucune de ces consoles et j'y connais rien en BD/manga. Il m'a donc fallu farfouiller les topics de ventes ici et sur Ebay pour dénicher quelques jeux sympas (enfin j'espère  Mr. Green ) et une BD qui était sur sa wishlist.
J'ai ensuite ajouté quelques jeux, notices et goodies de ma boutique qu'il n'avait pas, sur les supports qu'il possédait bien sûr, afin de compléter un peu. Pour moi, c'était aussi ça le jeu : déterminer qui était son binôme, voir ce qu'il a dans sa collection afin de ne pas lui faire de cadeaux qu'il possède déjà. 😄 
Mais si j'avais du piocher uniquement dans mes possessions, je ne pense pas que ça aurait été aussi bien pour lui.
Après un cadeau reste un cadeau, tant qu'on a fait l'effort de vouloir faire plaisir en se basant un minimum sur sa wishlist c'est l'essentiel je pense.
Moi même si j'avais reçu des jeux Atari, Amiga ou Xbox j'aurai pas su quoi en faire, mais j'en aurai pas fait un fromage non plus.  Noël Gamopat - le débriff! 418468 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:22

Il faut aussi donner une limite de prix ou de nombre dès le départ, certains reçoivent 10 jeux d'autres un seul, ça crée des jalousies.

je dirais entre 20 et 40 euros, 2/3 jeux + autre
Invité
Invité

Message par steve95000 Jeu 26 Déc 2013 - 11:24

Et comment tu défini la valeur d'un jeu? hors bien sur super recherché etc

Tu as des gens pour qui un jeu à plus de valeur que d'autre.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 26 Déc 2013 - 11:38

J'attends que tous le monde est poste son retour pour voir est juger
surtout mon binone et ensuite je vous dirais les + et - 

mais avant tous merci de m'avoir permis de participer malgré que j'ai pas 1 an d'ancienneté tous comme Beusse car ça était limite vis à vis des anciens  inscrit ....mais on a joué le jeu , j'ai joue le jeu aussi
le problème c'est que ces histoires de Jalousie, d'enfant gaté me dégoute quand même

Rien que le fait de recevoir UN Cadeau d'une personne que l'on ne connait pas, qui n'est pas de ça famille  ça cela fait plaisir  c'est ça la magie de Noël  santa  .......pensez a ceux qui n'ont rien , même des enfants .......

Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Jeu 26 Déc 2013 - 11:48, édité 2 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:39

je parle pas de la valeur du jeu mais du montant qu'on met dans le cadeau, nuance.
Invité
Invité

Message par steve95000 Jeu 26 Déc 2013 - 11:39

lesTrésorsdugrenier a écrit:J'attends que tous le monde est poste son retour pour voir est juger
surtout mon binone et ensuite je vous dirais les + et - 

mais avant tous merci de m'avoir permis de participer malgré que j'ai pas 1 an d'ancienneté tous comme Beusse car ça était limite vis à vis des anciens  inscrit ....mais on joué le jeu , j'ai joue le jeu aussi
le problème c'est que ces histoires de Jalousie, d'enfant gatée me dégoute quand même

Rien que le fait de recevoir UN Cadeau d'une personne que l'on ne connait pas, qui n'est pas de ca famille  ça cela fait plaisir  c'est ça la magie de Noël  santa  .......pensez a ceux qui n'ont rien , même des enfants .......

+1
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Message par vintage Jeu 26 Déc 2013 - 12:09

Comme disais mikado j.ai également ressenti qu'il fallait limite faire des gros achats sur ebay. Un jeu à 2€ en broc si il est bon c'est aussi bien. C' est vraiment le truc qui est ressorti cette année : je veux ça.
vintage
vintage
Infirmier

Message par benlabrocante Jeu 26 Déc 2013 - 13:37

Moi cette année je savais que j'envoyais a une binome ... il y en avait pas 50000 et j'ai assez vite compris (non en fait  apres pas mal de temps mais bon ...^^) qu c’était ANAYA ma binome
je savais qu'elle avait ete fort décue l'année derniere et je ne voulais pas que cela se reproduise ...
J'ai donc axé mon colis sur 2 "gros" jeux et un clin d'oeil + chocolat
j'ai aussi mixé 1 jeu next gen (le lego wii u en coffret neuf) et old sentimental (MON dk snes complet)
au final c'est bien plus simple de connaitre son binôme pour pouvoir lui faire plus plaisir je trouve ...
apres tout c'est noel , je me souviens des noëls gamin quand j'ouvrais mes cadeaux si les parents s'etaient trompés bah je faisais la gueule ...

Apres, pourquoi ne pas créer un topic de TROC des cadeaux de noel ? cela vous choquerait ? genre une photo du ou des jeux que l'on ne souhaite pas garder( plutot que de la vendre en loosdé ailleurs)
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par FK-corporation Jeu 26 Déc 2013 - 14:02

benlabrocante a écrit:Moi cette année je savais que j'envoyais a une binome ... il y en avait pas 50000 et j'ai assez vite compris (non en fait  apres pas mal de temps mais bon ...^^) qu c’était ANAYA ma binome
je savais qu'elle avait ete fort décue l'année derniere et je ne voulais pas que cela se reproduise ...
J'ai donc axé mon colis sur 2 "gros" jeux et un clin d'oeil + chocolat
j'ai aussi mixé 1 jeu next gen (le lego wii u en coffret neuf) et old sentimental (MON dk snes complet)
au final c'est bien plus simple de connaitre son binôme pour pouvoir lui faire plus plaisir je trouve ...
apres tout c'est noel , je me souviens des noëls gamin quand j'ouvrais mes cadeaux si les parents s'etaient trompés bah je faisais la gueule ...

Apres, pourquoi ne pas créer un topic de TROC des cadeaux de noel ? cela vous choquerait ? genre une photo du ou des jeux que l'on ne souhaite pas garder( plutot que de la vendre en loosdé ailleurs)

Avec Superconnard on est en voie d'échange de nos cadeaux, lui ne voulait pas du Legend of Kartia mais moi il fait parti de mes recherches depuis des années ! On va réussir à trouver un terrain d'entente comme ça tout le monde sera content.
FK-corporation
FK-corporation

Message par rivbise Jeu 26 Déc 2013 - 14:36

De mon coté je n'espérais rien comme ça aucun problème d'être blasé ou de ne pas aimer car le cadeau était pour moi une surprise (d'une personne que je ne connais pas donc encore plus cool).

De en plus, mon enfin mes binomes ont suent lire dans ma lettre pourtant très large sans liste donc de mon coté très ravi pour ma première année sur ce noel et bien sûr partant pour l'année prochaine.

Maintenant j'attends le retour de mon binôme à qui j'ai envoyé mon colis  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du troc/échange de cadeaux de toute façon chacun va faire ça ici en toute transparence ou sur LB/Eb donc autant faire plaisir à des membres du fofo non?
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667

Message par warlok_return77 Jeu 26 Déc 2013 - 15:11

dommage que certains ont plombés l'ambiance ou n'ont pas joué le jeu .
faut partir sur le principe que quand tu offres quelques choses il ne faut rien attendre en retour sinon c'est un peu contre l'esprit du truc .se plaindre d'un  cadeau est extrèmement déplacé , tout comme offrir masse de trucs pour se faire mousser d'ailleurs .
la lettre est une bonne idée mais en restant raisonnable car donner un whish list c'est le meilleur moyen d'être déçu ...
en tout cas j'ai l'impression que les griefs et les reproches  viennent de patients plus jeunes , une autre mentalité  sans doute ...
l'an prochain ceux qui ne peuvent pas offrir un cadeau décent devraient s'abstenir et on devrait limité la participation aux membres actifs et anciens pour éviter les déconvenues .

en tout cas merci à anaya pour l'organisation , ça devait être chaud à gérer  MDR
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par AcidRain Jeu 26 Déc 2013 - 15:42

Salut !

J'ai suivi de loin ce Noël des Gamopat, n'ayant pas imaginé participer justement parce que je n'étais pas inscrit depuis longtemps (d'autres apparemment n'ont pas eu cette retenue :p )

Une question me tarabuste : vous n'avez pas donnée d'ordre de grandeur, même vague quand à la "valeur" des cadeaux ? Non parce que je vois que ben a envoyé un DK snes complet entre autres choses... Qui plus est le sien ayant donc une valeur sentimentale, je comprends que d'autres pourraient être déçus de leur cadeaux en comparaison !  pig 
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par FK-corporation Jeu 26 Déc 2013 - 15:52

AcidRain a écrit:Salut !

J'ai suivi de loin ce Noël des Gamopat, n'ayant pas imaginé participer justement parce que je n'étais pas inscrit depuis longtemps (d'autres apparemment n'ont pas eu cette retenue :p )

Une question me tarabuste : vous n'avez pas donnée d'ordre de grandeur, même vague quand à la "valeur" des cadeaux ? Non parce que je vois que ben a envoyé un DK snes complet entre autres choses... Qui plus est le sien ayant donc une valeur sentimentale, je comprends que d'autres pourraient être déçus de leur cadeaux en comparaison !  pig 

Certain offre avec plaisir, d'autre se débarrasse avec plaisir voilà la différence. C'était déjà le même problème avec la tombola de Noël.
FK-corporation
FK-corporation

Message par steve95000 Jeu 26 Déc 2013 - 15:53

fk-corporation a écrit:
AcidRain a écrit:Salut !

Certain offre avec plaisir, d'autre se débarrasse avec plaisir voilà la différence. C'était déjà le même problème avec la tombola de Noël.
Et je rajouterai pour compléter ce que tu dis, que d'autres pleure pour rien.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant