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[Topic officiel] Shenmue 3

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Message par Vzurkr Sam 22 Juin 2019 - 18:31

Sejakun a écrit:Dans Shenmue 3, on peut acheter des gachapon... Comme dans Shenmue 1 et 2 en fait. Ok c'est fun et il fallait le mettre. Mais j'espère qu'il y aura beaucoup BEAUCOUP plus de choses à faire dans le jeu final. Y compris de nouvelles activités fun qu'on n'a encore jamais vu ailleurs.
Mais pour tenir la comparaison avec un yakuza... y'a encore du taf Monsieur Suzuki.
Bah ce serait bien qu'ils refassent comme dans les Shenmue 1&2, les bornes d'arcade des jeux SEGA (quitte même à faire dans l'anachronisme; comme ils l'avaient fait avec la présence de la Saturn dans Shenmue 1).

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Message par Rudolf III. Sam 22 Juin 2019 - 18:52

Je suis désolé, mais des trucs comme "se pochtronner dans des bars" ou "faire des paris dans des combats de catch féminin", je trouve que ça ne correspond en rien à l'esprit de la série Shenmue. C'est peut-être bien dans un Yakuza dans lequel on dirige un héros moins "noble" que Ryo Hazuki, mais pour moi ça n'a rien à faire dans un Shenmue.

De toute façon, avec Ryo, ce n'est pas trop possible de se saouler dans des bars ou coucher avec des putes : il est quand même censé être mineur, donc les adultes responsables ne l'autorisent pas à faire ça.
Et on dirige le fils d'une noble famille d'expets en arts martiaux, pas un Yakuza ni une "racaille", donc faire des trucs comme des jeux d'argent, ce ne serait absolument pas rapport avec l'écriture du personnage.
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Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 19:04

C'est des exemples. Je n'ai pas spécialement envie que Ryo fasse des courses de taxi (de chariot élévateur non plus d'ailleurs, j'espère qu'il ne va pas remettre ça dans le 3).

Les activités annexes, c'était justement ce qui faisait l'intérêt de Shenmue : aller dans les salles d'arcade pour jouer, le casino avec des machines à sous (oh mon dieu un mineur issu d'une famille "noble" qui joue à des jeux d'argent comme un vulgaire yakuza, quel déshonneur MDR  (et pourtant on pouvait)), entrer dans des magasins pour acheter des trucs qui servent à rien... Y'avait pas autant que Yakuza mais vu qu'il est sorti avant c'est normal.

Encore une fois si Yu ne passe pas le cran au-dessus, le jeu va vraiment faire pâle figure...
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Message par Rudolf III. Sam 22 Juin 2019 - 19:24

Sejakun a écrit:
Les activités annexes, c'était justement ce qui faisait l'intérêt de Shenmue

Absolument pas d'accord. ^^

Pour moi, les activités annexes, c'était justement... bah, "annexe", quoi. Je n'ai aucune envie d'avoir un Shenmue III bourré d'activités annexes.

Selon moi, ce qui fait l'intérêt de Shenmue, c'est l'ambiance, la reconstitution d'une ville (ou campagne) asiatique contemporaine, l'histoire, les personnages hauts en couleurs, mais en aucun cas les activités annexes qui sont juste "annexes" par définition.

Je n'ai aucune envie que la série Shenmue se transforme en un énième "jeu bac à sable" dans lequel on se soucie davantage de l'annexe que de la quête principale.
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Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 19:45

Tu peux reconstituer une ville japonaise aussi fidèlement que tu veux, si tu n'as rien à y faire, ce sera ludiquement pauvre et tu vas te faire chier.

Que tu le veuilles ou non, que tu aimes ça ou non, ce sont toutes les activités que tu peux faire qui donnent son cachet de réalisme à un jeu. Ca se voit que tu n'as jamais touché à un Yakuza, sinon tu comprendrais. Pourquoi les Yakuza sont des jeux qui te plongent dans un microcosme hyper réaliste de la vie japonaise contemporaine ? Ce n'est absolument pas parce qu'ils ont modélisé quasiment à l'identique le quartier de kabukicho. C'est parce que quand tu n'as plus de vie, tu peux aller te manger un ramen dans un bouiboui ou te prendre un menu dans un matsuya, parce que après tu peux te faire un karaoké si t'en as envie ou entrer dans un gindaco pour prendre un takoyaki. Tu joues à Yakuza et tu as l'impression d'être au Japon car tu peux faire exactement comme si tu étais au Japon. C'est ça qui rend un jeu réaliste.

Et on l'a assez démontré que le réalisme, Yu y tenait particulièrement. Pourquoi tu crois que dans Shenmue chaque pnj a son propre emploi du temps ? Pourquoi tu peux faire dans Shenmue des activités qui ne servent à rien à part faire passer le temps ? Parce que Yu voulait qu'on puisse faire dans Shenmue ce qu'on peut faire dans la vraie vie. Le problème c'est que ce qui était novateur pour un jeu sorti en 1999 ne l'est plus 20 ans plus tard. Car le niveau de réalisme des jeux (surtout si tu le compares à Yakuza) a drastiquement augmenté. Et c'est pas en mettant quelques gachapon que ça va faire illusion. Donc à moins que le jeu ne nous ait caché des trucs, ça parait mal parti.
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Message par Rudolf III. Sam 22 Juin 2019 - 19:50

Sejakun a écrit:Tu peux reconstituer une ville japonaise aussi fidèlement que tu veux, si tu n'as rien à y faire, ce sera ludiquement pauvre et tu vas te faire chier.

Ecoute, j'ai déjà essayé de jouer à un GTA : je me suis fait chier, malgré toutes les activités à faire, je n'ai même pas réussi à aller au bout de l'aventure.

Par contre, dans Shenmue, je n'ai pratiquement fait aucune activité annexe, et bien, crois-moi : je ne me suis pas fait chier.

Et pour prendre un autre exemple : le premier Mafia est aussi une reconstitution du New-York des années 30 et je ne me suis jamais fait chier du début à la fin alors que je ne faisais aucune activité annexe, je suis allé au bout du jeu.

De même, dans Persona 3, on ne voit strictement rien des activités que fait le héros (aller voir un film, jouer à un jeu vidéo, etc.), surtout, je ne me suis jamais fait chier dans ce jeu, je suis allé au bout de l'aventure et j'ai trouvé qu'il restituait fidèlement l'ambiance d'une ville japonaise contemporaine.

Après, non, je n'ai pas touché à la Yakuza, mais de ce que j'en ai vu, c'est à la fois semblable et très différent de Shenmue. Si je joue à un Yakuza, je pense que je zapperai au maximum les activités annexes pour me concentrer sur la quête principale.

Bref, je maintiens ce que j'ai dit : avoir un jeu bourré d'activités annexes qui prennent le pas sur la quête principale, ce n'est pas ce que j'attends d'un Shenmue. Il y a des tas d'autres jeux pour ça, donc pour une fois, j'aimerais bien avoir un jeu qui propose autre chose que ça.
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Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 19:58

Yakuza c'est surtout très différent de GTA (et surtout 1 million de fois mieux, surtout si tu es sensible à la culture japonaise).

Shenmue, tu en as forcément fait des activités annexes. Y'a des moments où le scénario ne pouvait avancer qu'à certaines heures, et tu étais donc forcément de passer le temps. Ca m'étonnerais que tu l'aies fait simplement en marchant dans les rues sans rien faire. Tu as dû explorer, tomber sur le petit chat perdu dans le 1 (ne me dit pas que tu n'as pas été lui chercher de la nourriture au super marché), ben c'est un truc annexe.

C'est toutes ces petites choses qui font que le jeu est intéressant à parcourir. Si Shenmue avait été un jeu d'action classique en mode couloir avec des cut-scenes, sans exploration, je suis sûr que tu ne l'aurais pas autant apprécié.
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Message par Rudolf III. Sam 22 Juin 2019 - 20:03

A part la salle d'arcade, c'est tout ce que j'ai fait dans Shenmue comme activités annexes. Les autres activités, je n'y ai jamais trouvé le moindre intérêt.


Tu as dû explorer, tomber sur le petit chat perdu dans le 1 (ne me dit pas que tu n'as pas été lui chercher de la nourriture au super marché), ben c'est un truc annexe.

Attends, mais tu me parles d'autre chose, là : jusqu'à maintenant, tu parlais des "mini-jeux" ou des trucs OSEF comme "se pochtronner dans un bar" ou faire du karaoké, mais pas de quêtes annexes plus narratives.

(sinon, la quête du chaton, je t'avoue que je l'ai un peu zappée, je l'ai trouvée vite ennuyeuse : je n'ai jamais trouvé les quêtes annexes de Shenmue au même niveau que celles de Majora's Mask qui ridiculise complètement Shenmue concernant les personnages secondaires et leurs quêtes)
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Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 20:19

Rudolf III. a écrit:Attends, mais tu me parles d'autre chose, là : jusqu'à maintenant, tu parlais des "mini-jeux" ou des trucs OSEF comme "se pochtronner dans un bar" ou faire du karaoké, mais pas de quêtes annexes plus narratives.

Je n'ai jamais employé le terme mini-jeux, et c'est toi qui a qualifié ce que j'ai mentionné de "osef". Apparemment tu es le genre de joueur qui fait les jeux en ligne droite, sans jamais s'occuper de ce qu'il y a à côté. Tu fais ce que tu veux. Mais sache que tout le monde n'est pas comme toi.

Ensuite, il n'y a rien de "osef" dans Yakuza. Tu peux aller picoler des dizaines d'alcool différents dans un bar juste pour le fun mais cela a un réel intérêt de gameplay. Déjà cela influe sur les dégâts causés et subis (accessoirement cela complique aussi certains jeux comme les fléchettes en brouillant ta vue et te fait valoir certaines remarques de certains pnj si tu leur parle en étant alcoolisé) mais ça te permet aussi d'utiliser des techniques de drunken master que tu peux apprendre et que tu ne peux pas utiliser en étant sobre.

Même une activité toute bête comme aller au bowling peut déboucher sur une quête annexe (genre au bout de 10 fois tu sympathises avec le gars du comptoir qui va alors tu faire savoir qu'il a un problème et que tu pourrais peut être l'aider...). Dans yakuza tout s'imbrique à la perfection et des "quêtes annexes scénarisées" comme tu dis (sub story dans le jeu) y'en a près d'une centaine dans chaque yakuza. Certaines sont d'ailleurs extrêmement intéressantes. Mais pour ça il faut s'investir un minimum dans l'univers. Si tu fais un yakuza en ligne droite comme tu as l'habitude de faire apparemment, tu rates 75% du jeu (et franchement tu es perdant dans l'histoire).

Donc tu comprends maintenant pourquoi je dis que Shenmue 3 a l'air de faire pâle figure à côté
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Message par Rudolf III. Sam 22 Juin 2019 - 20:26

Apparemment tu es le genre de joueur qui fait les jeux en ligne droite, sans jamais s'occuper de ce qu'il y a à côté. Tu fais ce que tu veux. Mais sache que tout le monde n'est pas comme toi.

Bah non, tu me connais mal : juste que dans Shenmue, je n'ai pas trouvé grand intérêt aux quêtes annexes (alors que dans Majora's Mask, j'ai tout fait).

Je n'ai jamais employé le terme mini-jeux

Attends, ne me prends pas pour un jambon : tu me parles de "jeu de golf", de "course de taxi", de "bowling", de "salles d'arcade", de "paris sportifs", etc., et après ça, tu oses prétendre que tu ne parlais pas de "mini-jeux" ?  Razz
Ce n'est pas parce que tu n'emploies pas le mot "mini-jeux" que tu ne parles pas de mini-jeux pour autant, hein !

Si vraiment c'est à ça que se résument les quêtes annexes de Yakuza, bah figure-toi que dans Majora's Mask, c'est quand même un poil plus "profond" que ça, bien plus "narratif".
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Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 21:52

Rudolf III. a écrit:Attends, ne me prends pas pour un jambon : tu me parles de "jeu de golf", de "course de taxi", de "bowling", de "salles d'arcade", de "paris sportifs", etc., et après ça, tu oses prétendre que tu ne parlais pas de "mini-jeux" ?  Razz
Ce n'est pas parce que tu n'emploies pas le mot "mini-jeux" que tu ne parles pas de mini-jeux pour autant, hein !

Si vraiment c'est à ça que se résument les quêtes annexes de Yakuza, bah figure-toi que dans Majora's Mask, c'est quand même un poil plus "profond" que ça, bien plus "narratif".

Je crois que c'est toi qui prend les gens pour des jambons. Fais-moi une citation de mon message où j'emploie le mot mini-jeux. Tu ne peux pas ? Ah ben non, c'est normal, je ne l'ai jamais utilisé. C'est toi qui dénatures tout en parlant de mini-jeux et de trucs "osef" alors que ce n'est pas le cas. Pour ta gouverne, le golf dans yakuza, c'est un vrai parcours 18 trous, une pure simulation au moins aussi aboutie qu'un vrai jeu de golf. Qu'est-ce tu viens me parler de "mini-jeux" ?? La course de taxi, c'est pareil, figure-toi que dans le 5, Kiryu a changé de vie et est devenu : chauffeur de taxi. Les courses sont donc directement liées à l'histoire du jeu (comme la chasse dans les montagnes, qui est super bien foutu aussi et qui est 100% intégré au scénario de Saejima). Pour reprendre tes propres mots, ce sont donc des activités de type "narratif".

Et là tu me tues car comme argument tu compares ça aux quêtes secondaires de majora's mask. T'as raison, les quêtes ultra-narratives comme quand tu parles à la fille de la ferme et qu'elle te demande te tirer sur des ballons pour récupérer une bouteille de lait. Putain ouais t'as raison, c'est vachement plus profond et narratif MDR

En fait, je ne vois pas l'intérêt de continuer à en débattre avec toi, vu que tu n'as jamais joué à yakuza, tu ne sais pas de quoi tu parles, du coup tu dérives complètement dans la mauvaise foi.
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Message par Rudolf III. Dim 23 Juin 2019 - 3:57

Sejakun a écrit:

Pour ta gouverne, le golf dans yakuza, c'est un vrai parcours 18 trous, une pure simulation au moins aussi aboutie qu'un vrai jeu de golf. Qu'est-ce tu viens me parler de "mini-jeux" ?? La course de taxi, c'est pareil, figure-toi que dans le 5, Kiryu a changé de vie et est devenu : chauffeur de taxi. Les courses sont donc directement liées à l'histoire du jeu (comme la chasse dans les montagnes, qui est super bien foutu aussi et qui est 100% intégré au scénario de Saejima). Pour reprendre tes propres mots, ce sont donc des activités de type "narratif".


J'appelle ça des mini-jeux, je suis désolé. Peut-être des "mini-jeux narratifs", mais des mini-jeux quand même. Une fois de plus, ce n'est pas parce que tu n'emploies pas le mot "mini-jeux" que tu ne parles pas de mini-jeux. Et rien n'interdit un mini-jeu d'être un minimum poussé (pour prendre un autre exemple, dans Beyond Good and Evil aussi on a des jeux de course plutôt sympathiques et très bien intégrés dans le scénario principal, mais il s'agit bel et bien d'un mini-jeu, j'appelle un chat, un chat).

Après, si vraiment il s'agit de "mini-jeux narratifs" dans Yakuza, et bien tant mieux, on se serait mal compris, parce qu'à la base, ce n'était pas ce que tes messages de base sous-entendaient par "il faudrait rajouter des activités à Shenmue comme se pochtronner dans un bar et jouer au bowling" (en gros, je résume). Mets-toi aussi à ma place, quand je lis ça, on s'attend plutôt à des activités à la GTA dans un Shenmue (ce qui, tu me comprendras, n'est pas ce que j'attends d'un Shenmue), mais pas à des activités narratives (ce qui, en revanche, cadrerait mieux avec un Shenmue).

Et là tu me tues car comme argument tu compares ça aux quêtes secondaires de majora's mask. T'as raison, les quêtes ultra-narratives comme quand tu parles à la fille de la ferme et qu'elle te demande te tirer sur des ballons pour récupérer une bouteille de lait. Putain ouais t'as raison, c'est vachement plus profond et narratif MDR

Une petite fille qui 

Spoiler:

un chef de spectacle qui 

Spoiler:
 

ou encore un couple d'amoureux heureux 

Spoiler:
 

et j'en passe : bah oui, je suis désolé, je trouve ça un minimum "profond" et "narratif", comme quêtes annexes. L'exemple que tu donnes avec les ballons à exploser pour la petite fille est justement intégré dans ce fil narratif des quêtes annexes (en plus, tu dis une connerie : la bouteille de lait, on l'obtient après avoir repoussé les extraterrestres, pas après avoir explosé les ballons).

Après, tu peux m'accuser de "mauvaise foi", si vraiment ça soulage ta conscience (en général, c'est celui qui le dit qui l'est), mais en attendant, c'est toi qui fais un raccourci douteux et fallacieux sur les quêtes annexes de Majora's Mask. Du coup, je te retourne la même question que tu m'as posée pour Yakuza : as-tu réellement joué à Majora's Mask pour dire un truc aussi faux ?

Quand on fait comme moi un jeu comme Majora's Mask, on a quand même un minimum d'attente et d'exigence pour les "activités" et les "quêtes annexes" dans un jeu comme Shenmue (et donc justement c'est pour ça que je n'ai pas trouvé un grand intérêt aux activités annexes de Shenmue, en dehors de la salle d'arcade).
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Message par milodiid Jeu 27 Juin 2019 - 10:08

https://www.micromania.fr/shenmue-iii-edition-collector-99374.html?utm_source=netaffiliation_(253845)&utm_medium=affiliation
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Message par crauser Mer 3 Juil 2019 - 8:10

milodiid a écrit:https://www.micromania.fr/shenmue-iii-edition-collector-99374.html?utm_source=netaffiliation_(253845)&utm_medium=affiliation

Actu de projet 104

"
Hello   Everyone,    
Regarding the recently announced Epic Games Store exclusive, all of us here at YSNET, Deep Silver and Epic are taking the matter with utmost concern and would like to clarify the circumstances leading to the decision and offer backers options for moving forward.


As noted in the updates and survey at launch, we had originally planned for PC distribution through Steam. Taking publishing and sales considerations into account, YSNET and Deep Silver agreed to our partnership with Epic Games Store on PC version distribution. As a publishing partner, Deep Silver has greatly contributed not only to sales and marketing, but to scaling up the game so there is more Shenmue III to begin with. Also, Epic Games has been with us from the start of the project when we adopted Unreal Engine 4 for development, and have given us their support throughout the development process. 

In response to backers who have requested Steam keys for their rewards, we discussed offering the keys on the day of release. However, coordination with the sales policies of the involved companies was untenable, and as a result we are not able to make a day one distribution option for Steam keys available. 

That we are not able to offer Steam keys for Kickstarter rewards at the time of the game’s release is a great disappointed and inconvenience for those backers who were expecting to receive them. We deeply apologize for the unrest caused by the announcement.

Response Policy
The team would like to offer the following:

Version Availability
a. PC Physical: Package (Disc) + EGS Key
b. PC Digital: EGS Key
c. PS4 Physical: Package (Disc)
d. PS4 Digital: PSN Voucher Code
*If selecting either the PC Physical or PC Digital version, an option to also receive a Steam key one year later will be available. Backers must manually select this option in the survey to receive the Steam key.
**If you had previously selected PC and want to change to PS4 or vice versa, you may do so.

Survey Implementation
We are currently working on the necessary changes to the backer survey system. We ask for your patience as there will be a short wait while the preparations are made. Once the survey changes have been implemented, there will be an announcement here in the updates with details and notice of the survey response period. (Changes to your shipping address may still be made through the backer survey up until shipping begins.)

Concerning Refunds
Along with Deep Silver and Epic Games, we have agreed that should the above proposal not be acceptable to backers, refund requests will be honored.
Details concerning the refund request process will be announced in a following update. We ask for your patience until that time.
*In the case rewards within your reward tier, such as in-game content, have already been created and implemented, a full refund may not be possible.

PS4 Region Selection
PS4 regions are automatically set based on the country information answered the through your backer survey. However, there will be an option through the backer survey that will allow you to change your PS4 region during the Survey Response Period. If you would like to change your PS4 region, you will be able to select from four regions: US, EU, Japan and Asia. An announcement will be made when the option is added to the survey.
SIEE: Europe / Middle East / Africa / Oceania
SIEA: North America / Middle America / South America
SIE Japan: Japan
SIE Asia: Asia (excl. Mainland China and Japan)

PC Physical version
The PC Physical version will be delivered on disk. However, the disk will contain the Epic Games Store installer and not the actual game data.
*Please note, if your region selection differs from the PS4 system region or the console setting, PlayStation“Network online services or DLC may not function properly. 
**Also, please be aware that a PS4 "cross region" selection may cause a shipping delay.
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Message par Trymado Jeu 4 Juil 2019 - 0:47

Chai et Ren are back !

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Message par dav1974 Jeu 4 Juil 2019 - 7:32

J'ai une mega infos pour les visages si statiques !!!!
En fait, les persos du jeu ayant pris 20 ans dans la gueule, ont tous fait des injections de botox bas de gamme.
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Message par tequilachow Mer 14 Aoû 2019 - 10:08

Bonjour à tous,

Personnellement, j'attends avec une certaine impatience le prochain shenmue. Soyons clairs, ce n'est pas son esthétique mais plutôt la suite des aventures de ryo qui m'intéresse. Son aspect années 2000 lifté me plaît (mais il va clairement diviser) car il me fait voyager dans le temps avec nostalgie et tendresse. Je pense que ce jeu ne cible pas les joueurs n'ayant pas connu les deux premiers opus sur dreamcast. En revanche, ça me parle beaucoup (mini-jeux, ambiance, musiques...).
A noter que le studio vient d'annoncer une version démo pour les backers ! (1 heure de gameplay dans un petit village, sans doute celui montré à l'E3)
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Message par RAPH MAC FLY Mer 14 Aoû 2019 - 11:18

J'avais fait les 2 premiers sur DC en 2001 (temps de chargements horribles), je les ai refait en 2015 sur DC avec le GDEMU (temps de chargements divisés par 2) suite à l'annonce du III à l'E3, et là, je les refait via la compil HD (temps de chargement hyper rapides)
J'en suis au début du II (j'ai poncé le 1er) et j'ai une envie terrible de faire le III

Mais avec ce qu'on a vu, j'ai tellement peur... ce sera vraiment un jeu fait pour les vieux, en effet. C'est le "filtre nostalgie" qui nous permettra d'y jouer. Mais ce filtre sera un énorme leurre. Le jeu n'inspire aucune confiance. On dirait un jeu de 2002. Shenmue fait du Shenmue C'est tellement dommage que Shenmue III et IV ne soient pas sortis en 2002/2003.
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Message par Ataré Mer 21 Aoû 2019 - 19:05

je viens de voir la nouvelle vidéo de la Gamescom....

euh....comment dire....

j'espère que c'est pas encore finalisé car le problème des animations et des visages c'est toujours de la PS2

mais bon l'ambiance est là
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Message par kainrijames Mer 21 Aoû 2019 - 19:11

vu le budget faut pas s'attendre a mieux moi je trouve que l'esprit est la en tout cas,ça sera un jeu graphiquement début de gen ps3 avec des animations faciales ps2 oui c'est bizarre en 2019 mais c'est le prix a payer pour avoir la suite de l'histoire.
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Message par Ataré Mer 21 Aoû 2019 - 19:12

Au moins ça sort

Et ça reste l’ambiance du 1
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Message par jack oneil Mer 21 Aoû 2019 - 21:04

Ataré a écrit:Au moins ça sort

Et ça reste l’ambiance du 1

je suis d'accord !!
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Message par mateo Mer 21 Aoû 2019 - 21:40

Ataré a écrit:je viens de voir la nouvelle vidéo de la Gamescom....

euh....comment dire....

j'espère que c'est pas encore finalisé car le problème des animations et des visages c'est toujours de la PS2

mais bon l'ambiance est là

Si la date de sortie est respectée peu probable qu'il y ait de grands changements
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Message par Ataré Jeu 22 Aoû 2019 - 0:08

Mais je préfère l’ambiance jap du 1 à celle chinoise du 3

Mais je vais le prendre plus tard sur switch
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Message par dav1974 Jeu 22 Aoû 2019 - 7:39

J'ai encore trouvé "étrange" cette différence entre les textures (beaux effet de profondeur etc..) et les animations des persos qui semblent glisser et mal intégrés a l’environnement. Mais il y a du mieux.
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Message par Toerka Sam 28 Sep 2019 - 16:04

Bonjour , 

Quelqu'un a testé la démo pour backer ?

Je viens de tester une grosse demi-heure ....je m'attendais a pire . 

Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant , ça fais très Shenmue , c'est un peu moins rigide , un peu plus beau ^^ , il y a toujours ce coté enquête il faut parler a tout le monde  et les indices sont noté sur le carnet . 
On y retrouve les distributeurs de figurines à collectionner , des mini jeux pour se faire un peu de pognon ( jeu de dé , ect ) des petits jobs ( couper du bois , c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant ) , des activités pour s'améliorer ( a base de QTE bien sur ) .

Techniquement ça vole pas haut mais ça reste regardable , les panoramas sont plutôt joli après il y a des truc assez incompréhensible : les visages , bien sur , quasi inexpressifs , le ciel est dégueulasse . Concernant les animations j'ai rien vu de choquant par contre j'ai pas encore tout compris au système de combat

j'essayerais de faire des Screenshots avec le logiciel Nvidia vu qu'il n'y a pas cette fonctionnalité sur l'immonde EGS
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Message par mateo Dim 29 Sep 2019 - 10:02

Chieze teste la démo

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Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Sep 2019 - 10:54

Et... Il avait le droit de la monter la démo réservées aux backers ? scratch

En tout cas, ça me rassure coté visuel. Les gens qui disent qu'il y a des soucis n'ont visiblement pas joué aux précédents, tant on a l'impression d'être dans la continuitée. Je ne trouve rien de choquant.
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Message par nicolpodo Dim 29 Sep 2019 - 11:02

Rien de choquant pour moi non plus et même mieux,  c'est ce que je souhaitais
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Message par dav1974 Dim 29 Sep 2019 - 11:07

Qu'ils se soient concentré sur l'histoire et le contenu plutôt que sur la couche "graphique", ça me rassure aussi.
 Reste qu'a notre époque du "plus beau jeu se vend le mieux", espérons que le fait de pas être trop tape a l’œil ne lui casse pas les ventes et fasse annuler une suite.
 Pour la discutions que je vois sur les "activités" annexes, ce qui rend le jeu vivant justement, c'est d'avoir le choix.
 Il y en a qui accrochent aux "petits" détails de ce genre, et d'autres qui s'en foutent, mais le fait d'avoir le choix de les faire ou pas, c'est justement ça qui fait la cohésion d'un monde ouvert.
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Message par nicolpodo Dim 29 Sep 2019 - 11:16

Il y a eu à un moment donné l'évocation d'une suite ? 
Pour moi le 3 devait clore la saga... ?
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