[Recrutement]Recherche graphiste
+3
patapouf
grostonton
bfg
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Recrutement]Recherche graphiste
Bonjour,
voilà, je recherche un graphiste pour un jeu Dreamcast. Le moteur du jeu est complété à 80%. Dans l'équipe pour le moment il y à un coder (Moi), un Zikos et j'espère trouver quelques béta testeur. Nous sommes en train de mettre en place le scénario du jeu ainsi que l'univers des différents niveaux.
Il nous manque hélas un graphiste qui sait bosser avec quelques contraintes (très très légères sur Dreamcast). La deadline du projet avant édition physique est à fin d'année prochaine.
Qu'y à t'il à gagner dans cette "aventure" (dieu que je déteste ce terme de télé réalité), de la gloire à voir son nom défilé dans les crédits ... Le jeu est fait bénévolement et sera distribué comme Revival Chase avec un des numéros à venir de Revival.
Voilà, si vous êtes intéressé, si vous avez des images test à envoyer, si vous connaissez des gens qui feraient l'affaire, n'hésitez pas à me PM !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pense être un développeur plutôt sérieux avec déja plusieurs jeux édités à mon actif.
7 jeux Coleco
1 jeu PcEngine
1 jeu Dreamcast "Freeware"
J'ai donc déja pas mal l'habitude de bosser sur ce type de projet ainsi que de travailler en équipe par mail.
voilà, je recherche un graphiste pour un jeu Dreamcast. Le moteur du jeu est complété à 80%. Dans l'équipe pour le moment il y à un coder (Moi), un Zikos et j'espère trouver quelques béta testeur. Nous sommes en train de mettre en place le scénario du jeu ainsi que l'univers des différents niveaux.
Il nous manque hélas un graphiste qui sait bosser avec quelques contraintes (très très légères sur Dreamcast). La deadline du projet avant édition physique est à fin d'année prochaine.
Qu'y à t'il à gagner dans cette "aventure" (dieu que je déteste ce terme de télé réalité), de la gloire à voir son nom défilé dans les crédits ... Le jeu est fait bénévolement et sera distribué comme Revival Chase avec un des numéros à venir de Revival.
Voilà, si vous êtes intéressé, si vous avez des images test à envoyer, si vous connaissez des gens qui feraient l'affaire, n'hésitez pas à me PM !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pense être un développeur plutôt sérieux avec déja plusieurs jeux édités à mon actif.
7 jeux Coleco
1 jeu PcEngine
J'ai donc déja pas mal l'habitude de bosser sur ce type de projet ainsi que de travailler en équipe par mail.
bfg- Patient contaminé
Re: [Recrutement]Recherche graphiste
Salut !!
Ca a l'air intéressant tout ça, bon je ne te propose pas mon aide, je suis déjà assez occupé comme ça (sur le peu de temps libre qu'il me reste ) sur Chuck.
Tu pourrais peut être au moins nous dire de quel type de jeux il s'agit, et vu que c'est sur dreamcast, est ce que ce sera de la 3D ou de la 2D. Histoire que les éventuels graphistes cernent un peu mieux tes attentes.
Au fait (et à moins que ce soit indiscret), pourquoi tu ne le fais pas avec crapahute ??
Bonne chance dans ta recherche.
Ca a l'air intéressant tout ça, bon je ne te propose pas mon aide, je suis déjà assez occupé comme ça (sur le peu de temps libre qu'il me reste ) sur Chuck.
Tu pourrais peut être au moins nous dire de quel type de jeux il s'agit, et vu que c'est sur dreamcast, est ce que ce sera de la 3D ou de la 2D. Histoire que les éventuels graphistes cernent un peu mieux tes attentes.
Au fait (et à moins que ce soit indiscret), pourquoi tu ne le fais pas avec crapahute ??
C'est de la 2D. Trouver un artiste 2D c'est chaud, alors 3D :) :) :)grostonton a écrit:Salut !!
Crapa est full Coleco jusqu'au printemps. Et je recherche toutes personnes qui peut donner un coup de main même si c'est des artwork papier. On est en train de discuter du "scénario" et surtout du perso principal :) Disons que si un artiste arrivait à entrer dans la discution au minimum proposer un "concept art" on aurais peut-être plus de visu sur ou on va aller.
Ca sera un jeu d'action qu'on voudrait barré et Kawaï ... J'en dirais pas plus pour le moment :) :)
bfg- Patient contaminé
plus grand monde fait de la 2d..
patapouf- Patient incurable
je crois qu'il est au courant
vingazole- Infirmier
Ben oui, c'est pour ça que je suis sur Gamopat :)patapouf a écrit:plus grand monde fait de la 2d..
bfg- Patient contaminé
Surtout que la y'a peu de contraintes pour le grapheux, 16 millions de couleurs, pas de contrainte de tiles, du 640x480 ..
Les pros de toshop et cie devraient être aux anges .
Par contre c'est pas pour les grafx que vous aller en chier, mais pour suivre BFG
Par contre c'est pas pour les grafx que vous aller en chier, mais pour suivre BFG
Invité- Invité
y a StaxX qui est bon, mais il n'a plus l'air d'etre dispo ces derniers temps.
Un jeu Dreamcast, ca peut dechainer les passions (on l'a vu avec Sturmwind)
Oui, mais le projet n'à pas l'envergure d'un Sturmwind :) :) Faudrais que je m'arrête de bosser 3 ans pour arriver à faire le 10ème de ce qu'ils ont fait avec Sturmwind !drfloyd a écrit:Un jeu Dreamcast, ca peut dechainer les passions (on l'a vu avec Sturmwind)
bfg- Patient contaminé
c'est clair qu'un gros projet rétro sur consoles > 8 bit n'est pas compatible avec une activité annexe.
C'est sûr qu'il y a de quoi sortir de belles images. Mais avec 16 millions de couleurs comme tu le dis, quand il va s'agir de faire des planches d'animation, ça va presque ressembler à un travail pour dessin animé. Et ça, à mon humble avis, c'est un peu la galère. Ce n'est plus du tout la même chose que des sprites en 16 couleurs et en 32*32... Mais bon, je vois que bfg a trouvé deux personnes intéressées, c'est déjà pas mal. Et je leur souhaite bon courageTOUKO a écrit:Surtout que la y'a peu de contraintes pour le grapheux, 16 millions de couleurs, pas de contrainte de tiles, du 640x480 ..
Sturmwing est quand même loin du homebrew non ??drfloyd a écrit:Un jeu Dreamcast, ca peut dechainer les passions (on l'a vu avec Sturmwind)
J'avoue avoir pris la mega claque avec ce jeu .
Ca c'est pas faux, en fait j'ai l'impression que sur ces machines, bcp de choses semblent reposer sur le graphiste, le codeur ,lui n'a pas grand choses à faire vu la puissance à dispo .C'est sûr qu'il y a de quoi sortir de belles images. Mais avec 16 millions de couleurs comme tu le dis, quand il va s'agir de faire des planches d'animation, ça va presque ressembler à un travail pour dessin animé. Et ça, à mon humble avis, c'est un peu la galère. Ce n'est plus du tout la même chose que des sprites en 16 couleurs et en 32*32... Mais bon, je vois que bfg a trouvé deux personnes intéressées, c'est déjà pas mal. Et je leur souhaite bon courage
Invité- Invité
Si on s'y mettais tous ( sur ce forum ) on pourrait créer un putain de bon jeu indé
Alors hop , tous au boulot ! :3
je design les équipes ? :^p
Alors hop , tous au boulot ! :3
je design les équipes ? :^p
plus y a de monde plus y a des chances que beaucoup lachent en route, ce genre de projet est très compliqué.
Et si tu veux faire autre chose qu'un pong, et exploiter la dreamcast comme une dreamcast, t'en as au moins pour 2/3 ans de taf avec une équipe solide .
Ca sert à rien d'avoir 20 graphistes, 12 codeurs, 10 musiciens etc ...
Et si tu veux faire autre chose qu'un pong, et exploiter la dreamcast comme une dreamcast, t'en as au moins pour 2/3 ans de taf avec une équipe solide .
Invité- Invité
Travailler en équipe ça s'apprend pas ^^
Si on travaille à 12 par exemple , on peut y arriver en moins de 2 ans
ça c'est la théorie... et bien souvent sans relation contractuelle les avis divergent très rapidement quand y a pas de complicité/amitié réelle, chacun commence à vouloir imposer sa vision aux autres. Et de toute façon la vie privée reprend vite le dessus.
Non, le dév. amateur du jeu vidéo, c'est vraiment le mal absolu ou l'ingratitude et la frustration prend tout son sens ... Néanmoins, bonne chance pour ton projet Bfg ! :)
Après dans le milieu pro, c'est le chef de projet qui orchestre l'équipe, avec salaire, assurance, etc ... Et surtout, un le fait d'avoir des heures fixes de travail.
Non, le dév. amateur du jeu vidéo, c'est vraiment le mal absolu ou l'ingratitude et la frustration prend tout son sens ... Néanmoins, bonne chance pour ton projet Bfg ! :)
Invité- Invité
Pas toujours des heures fixes... le boulot continue pour la plupart chez soit ^^Vetea a écrit:On est jamais mieux servi que par soi même surtout dans le cadre d'un développement de jeu amateur.
Après dans le milieu pro, c'est le chef de projet qui orchestre l'équipe, avec salaire, assurance, etc ... Et surtout, un le fait d'avoir des heures fixes de travail.
Ils ont pour la plupart pas le temps de finir le boulot , donc ils le font chez eux
faut vraiment une equipe soudée avec des gens qui se connaissent en VRAI, sinon je donne pas 1% de chance que ca aille au bout.
L'idéal etant de bosser seul sur la programmation et de demander des aides ponctuelles FACULTATIVES sur les graphismes/musiques et scénario (comme je l'ai fait pour Crash Time Plumber pour les sprites que StaxX a amélioré), tout en imaginant pouvoir continuer seul si necessaire. Et là c'est bon.
L'idéal etant de bosser seul sur la programmation et de demander des aides ponctuelles FACULTATIVES sur les graphismes/musiques et scénario (comme je l'ai fait pour Crash Time Plumber pour les sprites que StaxX a amélioré), tout en imaginant pouvoir continuer seul si necessaire. Et là c'est bon.
Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc... et puis on verra au finaldrfloyd a écrit:faut vraiment une equipe soudée avec des gens qui se connaissent en VRAI, sinon je donne pas 1% de chance que ca aille au bout.
N'oublies pas non plus qu'on bosse tous à distance, de plus tu peux pas faire un jeu par exemple ou tu vas avoir 4 style graphiques différents, à part si c'est voulu, ça va faire tache .patapouf a écrit:Travailler en équipe ça s'apprend pas ^^
Au mieux tu peux avoir 1 graphiste qui fait les fonds, l'autre les sprites .
Travailler à 12 est faisable, si chacun a sa partie, mais difficilement gérable aussi .
Ca sent le vécu ça !!Non, le dév. amateur du jeu vidéo, c'est vraiment le mal absolu ou l'ingratitude et la frustration prend tout son sens ... Néanmoins, bonne chance pour ton projet Bfg ! :)
Invité- Invité
Bah je travail en collaboration avec des gens ( que je ne connais pas forcement tous) sur du développement de logiciel ainsi que de site web
Auparavant , ayant toucher à la 3d ( pendant 5 ans environs ) je pense pas que le fait de connaitre les gens ou la distance puisse changer quelque chose...
Auparavant , ayant toucher à la 3d ( pendant 5 ans environs ) je pense pas que le fait de connaitre les gens ou la distance puisse changer quelque chose...
Je ne savais pas que tu avais déjà bossé sur Dreamcast, il s' agit de quel jeu ?bfg a écrit:Bonjour,
7 jeux Coleco
1 jeu PcEngine
et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc... et puis on verra au final
oui x)drfloyd a écrit:et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc... et puis on verra au final
ah bon dis nous en plus !!!Vetea a écrit:Absolument Toukonet !!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2