[Recrutement]Recherche graphiste
+3
patapouf
grostonton
bfg
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Recrutement]Recherche graphiste
ah bon dis nous en plus !!!Vetea a écrit:Absolument Toukonet !!
Invité- Invité
Il y en a qui arrivent au même résultat en structurant leur team mais sans s'amuserdrfloyd a écrit:et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc... et puis on verra au final
Quoi qu'il en soit, peut importe avec qui tu bosse faut toujours quelqu'un pour coordonner les choses, pour faire du graphisme comme c'est le sujet, c'est un peu moins compliquer car le résultat est plus direct.
En tout cas la dreamcast c'est un bon support, plein de difficultés mais aussi plein de bonnes surprises. Tu nous en dira plus quand ça avancera, j'ai hâte :)
maxoojc- Infirmier
FAUX ! TOTALEMENT FAUX x)maxoojc a écrit:Il y en a qui arrivent au même résultat en structurant leur team mais sans s'amuserdrfloyd a écrit:et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc... et puis on verra au final
Quoi qu'il en soit, peut importe avec qui tu bosse faut toujours quelqu'un pour coordonner les choses, pour faire du graphisme comme c'est le sujet, c'est un peu moins compliquer car le résultat est plus direct.
En tout cas la dreamcast c'est un bon support, plein de difficultés mais aussi plein de bonnes surprises. Tu nous en dira plus quand ça avancera, j'ai hâte :)
Le graphisme en soit c'est assez compliquer , il faut toujours une directeur artistique derrière soit... sauf pour les plus débrouillard
patapouf- Patient incurable
jerry
Un bon graphiste en plus de son style sait s'adapter... Le DA est justement la pour la cohérence. en projet amateur, tu vas prendre un DA toi ? le seuil oeil qu'il y aura c'est celui de l'investigateur du projet ou comme ici du graphiste qui fournira les premiers traits.
C'est beaucoup moins compliquer de dessiner quelque chose avec visuel existant puisqu'il existera au moins les premières planche.
Le code c'est plus où moins pareil sauf que c'est tellement plus obscure et plus difficile à lire.
Donc j'ai jamais dis que ça n'était pas compliquer juste un peu moins compliquer, certains mots ont une importance...
Un bon graphiste en plus de son style sait s'adapter... Le DA est justement la pour la cohérence. en projet amateur, tu vas prendre un DA toi ? le seuil oeil qu'il y aura c'est celui de l'investigateur du projet ou comme ici du graphiste qui fournira les premiers traits.
C'est beaucoup moins compliquer de dessiner quelque chose avec visuel existant puisqu'il existera au moins les premières planche.
Le code c'est plus où moins pareil sauf que c'est tellement plus obscure et plus difficile à lire.
Donc j'ai jamais dis que ça n'était pas compliquer juste un peu moins compliquer, certains mots ont une importance...
maxoojc- Infirmier
Je parle pour les projets types Halo 4
Si ya pas de DA ya pas d'halo , ce serait le foutoir complet...
Si ya pas de DA ya pas d'halo , ce serait le foutoir complet...
patapouf- Patient incurable
Certes.
Je rejoints simplement ce qu'a dit Touko, je ne sais pas quelle est l'envergure des dessins à faire, mais la deadline à l'année prochaine est courte pour du loisirs et si le travail est conséquent, du coup il faudra peut être plutôt prendre des genre pour les sprites, d'autre décors et d'autre interface pour la cohérence des objets.
Enfin ça on en saura plus quand le projet aura un bon ptit scenar :)
Je rejoints simplement ce qu'a dit Touko, je ne sais pas quelle est l'envergure des dessins à faire, mais la deadline à l'année prochaine est courte pour du loisirs et si le travail est conséquent, du coup il faudra peut être plutôt prendre des genre pour les sprites, d'autre décors et d'autre interface pour la cohérence des objets.
Enfin ça on en saura plus quand le projet aura un bon ptit scenar :)
maxoojc- Infirmier
Discution très intéressante et je me rapproche du doc sur ce point. Il est nécessaire d'être autonome un minimum et c'est très compliqué. Sur Coleco j'ai du apprendre à générer de la musique car il y à très peut de personne qui sache en faire. Pour les graphismes en cas d'adaptation de jeu, j'ai du créer mon propre outil de conversion, car je ne peux pas toujours compter sur Youki qui à ses propres projets.drfloyd a écrit:faut vraiment une equipe soudée avec des gens qui se connaissent en VRAI, sinon je donne pas 1% de chance que ca aille au bout.
L'idéal etant de bosser seul sur la programmation et de demander des aides ponctuelles FACULTATIVES sur les graphismes/musiques et scénario (comme je l'ai fait pour Crash Time Plumber pour les sprites que StaxX a amélioré), tout en imaginant pouvoir continuer seul si necessaire. Et là c'est bon.
Pour Dreamcast, c'est extrêmement plus compliqué. Je pourrais bien entendu ripper des graph de jeu existant, mais il n'y à aucun intérêt, ça serait naze au possible. Le grapheux avec qui j'ai l'habitude de bossé est full, et les autres membres de l'équipe qui ont participé à Revival Chase ont aussi leurs obligations. Je suis donc obligé de monter une nouvelle équipe. Pour ce jeu ça ne va pas être une expérience de programmation mais un vrai expérience humaine, c'est con à dire, mais ça va être exactement ça.
Pour la deadline de 1 an, je me suis basé sur l'expérience Revival Chase et les capacités de Rayxamber pour la musique et Crapahute pour les graphismes. Si ils avaient la même dispo, je pense qu'en un an avec leur talent et expérience, c'est largement jouable. Maintenant, effectivement avec des nouvelles personnes, qui ont leur propre rythme et dispo, ça pourra prendre beaucoup plus de temps ... Je m'y casserais peut-être les dents, peut-être pas, mais ça risque d'être très intéressant :)
Pour ce qui est des divergences ... ben quelquefois il faudra peut être taper du poing sur la table, ou alors mettre des choses à la poubelle. J'ai déjà fait machine arrière sur une de mes propositions, et j'en ai déjà refusé une autre. J'essaye de faire en bonne intelligence.
bfg- Patient contaminé
C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup moins de projets sur Dreamcast, faut une vraie équipe, et c'est compliqué... Meme Sturmwind, vous avez vu le désastre que ça a été pendant des années.... c'est un petit miracle qu'il soit finalement sorti.
Au fait c'est quel kit de dev pour dreamcast ??, celui pour winCE ??
Mais ayant de l'expérience sur PCE, 1 an c'est vraiment ultra short pour un jeu qui tienne un minimum la route sur dreamcast, surtout si il code seul .
Invité- Invité
Kallisti OS plus communément connu sous le nom de KOS.TOUKO a écrit:Tout dépend aussi où BFG veut mettre la barre ..
Mais ayant de l'expérience sur PCE, 1 an c'est vraiment ultra short pour un jeu qui tienne un minimum la route sur dreamcast, surtout si il code seul .
bfg- Patient contaminé
Merci, même si j'avais eu la réponse sur le fofo de vince
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2