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[Recrutement]Recherche graphiste

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Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:18

Vetea a écrit:Absolument Toukonet !!
ah bon dis nous en plus !!! Very Happy

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Message par maxoojc Lun 25 Nov 2013 - 18:32

drfloyd a écrit:
patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc...  et puis on verra au final cheers
et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...
Il y en a qui arrivent au même résultat en structurant leur team mais sans s'amuser Wink

Quoi qu'il en soit, peut importe avec qui tu bosse faut toujours quelqu'un pour coordonner les choses, pour faire du graphisme comme c'est le sujet, c'est un peu moins compliquer car le résultat est plus direct.

En tout cas la dreamcast c'est un bon support, plein de difficultés mais aussi plein de bonnes surprises. Tu nous en dira plus quand ça avancera, j'ai hâte :)

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Message par patapouf Lun 25 Nov 2013 - 18:40

maxoojc a écrit:
drfloyd a écrit:
patapouf a écrit:Ou sinon... Ou sinon par exemple je me fais une partie du code , je passe au suivant , qui passe au suivant etc...  et puis on verra au final cheers
et le resultat c'est du grand n'importe quoi, sans indentité, sans style, sans cohérence...
Il y en a qui arrivent au même résultat en structurant leur team mais sans s'amuser Wink

Quoi qu'il en soit, peut importe avec qui tu bosse faut toujours quelqu'un pour coordonner les choses, pour faire du graphisme comme c'est le sujet, c'est un peu moins compliquer car le résultat est plus direct.

En tout cas la dreamcast c'est un bon support, plein de difficultés mais aussi plein de bonnes surprises. Tu nous en dira plus quand ça avancera, j'ai hâte :)

FAUX ! TOTALEMENT FAUX x)
Le graphisme en soit c'est assez compliquer , il faut toujours une directeur artistique derrière soit... sauf pour les plus débrouillard
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Message par maxoojc Lun 25 Nov 2013 - 18:51

jerry

Un bon graphiste en plus de son style sait s'adapter... Le DA est justement la pour la cohérence. en projet amateur, tu vas prendre un DA toi ? le seuil oeil qu'il y aura c'est celui de l'investigateur du projet ou comme ici du graphiste qui fournira les premiers traits.

C'est beaucoup moins compliquer de dessiner quelque chose avec visuel existant puisqu'il existera au moins les premières planche.
Le code c'est plus où moins pareil sauf que c'est tellement plus obscure et plus difficile à lire.

Donc j'ai jamais dis que ça n'était pas compliquer juste un peu moins compliquer, certains mots ont une importance...
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Message par patapouf Lun 25 Nov 2013 - 18:56

Je parle pour les projets types Halo 4 
Si ya pas de DA ya pas d'halo , ce serait le foutoir complet...
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Message par maxoojc Lun 25 Nov 2013 - 19:06

Certes.

Je rejoints simplement ce qu'a dit Touko, je ne sais pas quelle est l'envergure des dessins à faire, mais la deadline à l'année prochaine est courte pour du loisirs et si le travail est conséquent, du coup il faudra peut être plutôt prendre des genre pour les sprites, d'autre décors et d'autre interface pour la cohérence des objets.

Enfin ça on en saura plus quand le projet aura un bon ptit scenar :)
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Message par bfg Mar 26 Nov 2013 - 7:23

drfloyd a écrit:faut vraiment une equipe soudée avec des gens qui se connaissent en VRAI, sinon je donne pas 1% de chance que ca aille au bout.

L'idéal etant de bosser seul sur la programmation et de demander des aides ponctuelles FACULTATIVES sur les graphismes/musiques et scénario (comme je l'ai fait pour Crash Time Plumber pour les sprites que StaxX a amélioré), tout en imaginant pouvoir continuer seul si necessaire. Et là c'est bon.
Discution très intéressante et je me rapproche du doc sur ce point. Il est nécessaire d'être autonome un minimum et c'est très compliqué. Sur Coleco j'ai du apprendre à générer de la musique car il y à très peut de personne qui sache en faire. Pour les graphismes en cas d'adaptation de jeu, j'ai du créer mon propre outil de conversion, car je ne peux pas toujours compter sur Youki qui à ses propres projets.

Pour Dreamcast, c'est extrêmement plus compliqué. Je pourrais bien entendu ripper des graph de jeu existant, mais il n'y à aucun intérêt, ça serait naze au possible. Le grapheux avec qui j'ai l'habitude de bossé est full, et les autres membres de l'équipe qui ont participé à Revival Chase ont aussi leurs obligations. Je suis donc obligé de monter une nouvelle équipe. Pour ce jeu ça ne va pas être une expérience de programmation mais un vrai expérience humaine, c'est con à dire, mais ça va être exactement ça.

Pour la deadline de 1 an, je me suis basé sur l'expérience Revival Chase et les capacités de Rayxamber pour la musique et Crapahute pour les graphismes. Si ils avaient la même dispo, je pense qu'en un an avec leur talent et expérience, c'est largement jouable. Maintenant, effectivement avec des nouvelles personnes, qui ont leur propre rythme et dispo, ça pourra prendre beaucoup plus de temps ... Je m'y casserais peut-être les dents, peut-être pas, mais ça risque d'être très intéressant :)

Pour ce qui est des divergences ... ben quelquefois il faudra peut être taper du poing sur la table, ou alors mettre des choses à la poubelle. J'ai déjà fait machine arrière sur une de mes propositions, et j'en ai déjà refusé une autre. J'essaye de faire en bonne intelligence.
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Message par drfloyd Mar 26 Nov 2013 - 8:11

C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup moins de projets sur Dreamcast, faut une vraie équipe, et c'est compliqué... Meme Sturmwind, vous avez vu le désastre que ça a été pendant des années.... c'est un petit miracle qu'il soit finalement sorti.

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Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 9:37

Tout dépend aussi où BFG veut mettre la barre ..
Mais ayant de l'expérience sur PCE, 1 an c'est vraiment ultra short pour un jeu qui tienne un minimum la route sur dreamcast, surtout si il code seul .

Au fait c'est quel kit de dev pour dreamcast ??, celui pour winCE ??
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Message par bfg Mar 26 Nov 2013 - 17:57

TOUKO a écrit:Tout dépend aussi où BFG veut mettre la barre ..
Mais ayant de l'expérience sur PCE, 1 an c'est vraiment ultra short pour un jeu qui tienne un minimum la route sur dreamcast, surtout si il code seul .

Au fait c'est quel kit de dev pour dreamcast ??, celui pour winCE ??
Kallisti OS plus communément connu sous le nom de KOS.
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Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 18:08

Merci, même si j'avais eu la réponse sur le fofo de vince Wink
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