[LA POSTE] Augmentatation des tarifs
+3
drfloyd
natsuo
perfectneo
7 participants
Page 1 sur 1
[LA POSTE] Augmentatation des tarifs
Eh oui, comme chaque année depuis 2006/2007, les tarfis de la poste vont à nouveau augmenter.
C'est la postière du coin qui m'en a informé, la confirmation est tombée aujourd'hui.
Alors à prioris, ça concerne :
- les Chronopost
- les Colissimo
La grille des tarifs ne devrait être connue qu'à partir du 1er mars, date de mise en application de ces tarifs. On peut s'attendre à voir passer les colissimo <500 à 5,60, <1kg à 6,90 etc
On remercie donc chaleureusement nos amis de la poste ainsi que le Président (qui valide les augmentations de tarif).
A noter que ce qui justifie ces augmentations annuelles serait, d'après cette même postière le fait que l'on "serait en retard sur le reste des pays de l'UE" dixit le Président....Moi je voudrais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire "être en retard" dans le contexte de la poste. Et puis visiblement, avant Sarko, les tarifs n'avaient pas bougé pendant 7 ans.....
Allé, travaillez plus pour dépenser plus sans rien avoir de plus!
P.S : j'hâte d'être dans dix ans et de payer 8€ pour envoyer un jeu Mega Drive en boîte
C'est la postière du coin qui m'en a informé, la confirmation est tombée aujourd'hui.
Alors à prioris, ça concerne :
- les Chronopost
- les Colissimo
La grille des tarifs ne devrait être connue qu'à partir du 1er mars, date de mise en application de ces tarifs. On peut s'attendre à voir passer les colissimo <500 à 5,60, <1kg à 6,90 etc
On remercie donc chaleureusement nos amis de la poste ainsi que le Président (qui valide les augmentations de tarif).
A noter que ce qui justifie ces augmentations annuelles serait, d'après cette même postière le fait que l'on "serait en retard sur le reste des pays de l'UE" dixit le Président....Moi je voudrais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire "être en retard" dans le contexte de la poste. Et puis visiblement, avant Sarko, les tarifs n'avaient pas bougé pendant 7 ans.....
Allé, travaillez plus pour dépenser plus sans rien avoir de plus!
P.S : j'hâte d'être dans dix ans et de payer 8€ pour envoyer un jeu Mega Drive en boîte
perfectneo- Docteur agrégé **
Re: [LA POSTE] Augmentatation des tarifs
A partir du moment où les services publics sont privatisés - et ouverts à la concurrence - , il faut qu'ils atteignent l'équilibre financier. C'est la même chose pour EDF, l'eau, les transports et compagnie, les prix étaient largement plus bas en France que dans le reste de l'Europe parce que le monopole était d'état, et que l'état "subventionnait" ces entreprises avec des prix publics bas.
Au lieu d'avoir des entreprises qui fonctionnent, qui nous appartiennent et qui sont bon marché, on se retrouve avec des entreprises bancales, privées, qui augmentent leurs tarifs et dont les bénéfices éventuels ne vont plus à l'état (donc à vous et moi), mais à des intérêts privés.
Au lieu d'avoir des entreprises qui fonctionnent, qui nous appartiennent et qui sont bon marché, on se retrouve avec des entreprises bancales, privées, qui augmentent leurs tarifs et dont les bénéfices éventuels ne vont plus à l'état (donc à vous et moi), mais à des intérêts privés.
natsuo- Patient contaminé
le coup du "regardez ailleurs c'est pire que nous" c'est la specialité de sarkozy...
pourtant que je fais venir des trucs de UK le port est moins elevé qu'en France !!!!
pourtant que je fais venir des trucs de UK le port est moins elevé qu'en France !!!!
Doc : le pire, c'est que pour la majorité des gens, ça marche....
c'est bien de payer des impôts pour financer des entreprises qui vont t'enfiler ...
allez dans 6 mois c'est le tarif lettre
allez dans 6 mois c'est le tarif lettre
Invité- Invité
Nan, l'an prochain avec la nouvelle augmentation ^_^. Ca passera mieux dans notre c(_)l
Je trouve que le prix des colis est "raisonable" surtout grace au tarif lettre . par contre le prix des timbres est halussinant presque le prix d'un baguette de supermarché
Invité- Invité
C'est augmenté depuis le premier... et ils se sont fait plaisir ! :silent:
Invité- Invité
drfloyd a écrit:le coup du "regardez ailleurs c'est pire que nous" c'est la specialité de sarkozy...
Pour son salaire il a regardé ailleurs, et il a pas accepté le pire
Invité- Invité
Rajoute à ça les blaireaux qui sont parfois au guichet et qui refusent de passer le paquet en format lettre. Quelqu'un connaît les critères exactes d'ailleur?
Earthworm jo- Docteur *
Lettre = documents et 2cm d'épaisseur max. Dès que c'est trop épais ou rigide, au mieux ils te vendent un mini max au pire tu te retrouves en colissimo...
Attention dans les nouveaux bureaux de poste, leurs boîtes aux lettres ont des fentes de 2cm d'épaisseur env., autant dire que pour un jeu MD c'est mort. :silent:
Attention dans les nouveaux bureaux de poste, leurs boîtes aux lettres ont des fentes de 2cm d'épaisseur env., autant dire que pour un jeu MD c'est mort. :silent:
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:drfloyd a écrit:le coup du "regardez ailleurs c'est pire que nous" c'est la specialité de sarkozy...
Il ferait peut etre meme pleurer dans les chaumière.
"Regardez Khadafi combien il gagne pour le même métier, je suis sous-payer !"
louloute- Interne
Oué il se sont bien fait plaisir!
J'ai encore un dépliant des tarifs 2006, bah ça fait mal....
J'ai encore un dépliant des tarifs 2006, bah ça fait mal....
louloute a écrit:Shenmue III a écrit:drfloyd a écrit:le coup du "regardez ailleurs c'est pire que nous" c'est la specialité de sarkozy...
Il ferait peut etre meme pleurer dans les chaumière.
"Regardez Khadafi combien il gagne pour le même métier, je suis sous-payer !"
MDR le même métier en plus c'est pas faux
Invité- Invité
ah bah tiens il manquait plus que ça. merci a vous laposte et continuez dans cette voie la, on verra dans 10 ans ou vous serez. Je suis patient.
sebikki- Patient incurable
on avait l'un des service les moins chere d'europe
mtn ca doit etre le plus chere...
sinon l'équivalent UK, c'est 0,44 euros le timbre
en France , on te surtaxe aussi tout un tas de service... rien qu'avoir un suivi, ca fait monter de 50% le prix, alors qu'avec l'automatisation, ca pourrait etre inclus dans chaque pli pour le meme prix...
mtn ca doit etre le plus chere...
sinon l'équivalent UK, c'est 0,44 euros le timbre
en France , on te surtaxe aussi tout un tas de service... rien qu'avoir un suivi, ca fait monter de 50% le prix, alors qu'avec l'automatisation, ca pourrait etre inclus dans chaque pli pour le meme prix...
Dernière édition par louloute le Lun 7 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
louloute- Interne
Ok...c'est chaud!
Earthworm jo- Docteur *
fallait acheter des millions de timlbres en 1989 ...
tient , tu peux mettre a jour wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_prix_du_timbre
:lol:
tient , tu peux mettre a jour wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_prix_du_timbre
:lol:
louloute- Interne
Enfin en même temps si l'essence et les carambars augmentent, c'est légitime que ça augmente, peut être pas uniquement en vue de bénéf pures mais faut pas se rigidifier complètement ! Si tu voyais les prix des compresseurs que je monte comparé à il y a de ça 6 ans..!
Earthworm jo- Docteur *
si je comprends bien, il n'y a que les salaires qui ne montent pas...
louloute- Interne
Sauf que le prix de l'essence qui a augmenté est à mon avis compensé par l'explosion des ventes entre particuliers depuis 10 ans...pour moi ce n'est pas excusable.
mais moins de courrier ....
je viens de voir que j'ai demandé 18 euros pour un colis de 4,4 kg vers l'iTalie : en fait c'est 28,95 euros.
argh, j'envoie pas , pour un truc a 15 euros ...
je viens de voir que j'ai demandé 18 euros pour un colis de 4,4 kg vers l'iTalie : en fait c'est 28,95 euros.
argh, j'envoie pas , pour un truc a 15 euros ...
louloute- Interne
Sans parler des dysfonctionnements dans la distribution du courrier aux particuliers...
Mais bon, ça c'est une autre histoire...
Mais bon, ça c'est une autre histoire...
ixindamix- Patient incurable