Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
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Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Le site PCGamesHardware nous a fait part aujourd'hui de cette terrible nouvelle: Need for Speed Rivals sera limité à 30 fps sur pc!
C'est une terrible déconvenue pour les kékés gamers qui achètent des cartes graphiques et autres processeurs à 600 euros pièce. EA va peut-être entrer dans l'histoire avec cet exploit technique. En espérant que le problème ne soit pas présent sur PS4 ou Xbox One (humhum).
Bref, c'est une belle quenouille, les Québécois apprécieront
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
d'après ce que j'ai vu sur youtube, c'est 30 img/sec sur PS4 et Xone egalement
Etrange en tout cas sur PC !!!!
Etrange en tout cas sur PC !!!!
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
C'est quoi cette news de troll là?
D'façon c'est pas une grande perte... Need for speed j'ai décroché depuis most wanted. Et pourtant je suis un adepte des jeux de voiture de merde.
D'façon c'est pas une grande perte... Need for speed j'ai décroché depuis most wanted. Et pourtant je suis un adepte des jeux de voiture de merde.
elpolo- Patient contaminé
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Ah mais c'est pas une blague, je te jure que c'est vraielpolo a écrit:C'est quoi cette news de troll là?
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
ouais Need for Speed ca tourne en rond.
On ferait mieux d'aider un studio comme BugBear qui tente de relancer Flatout.
On ferait mieux d'aider un studio comme BugBear qui tente de relancer Flatout.
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Carrément, Flatout: Ultimate carnage était une vraie tueriedrfloyd a écrit:On ferait mieux d'aider un studio comme BugBear qui tente de relancer Flatout.
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
On sent ta haine du pciste. Mais c'est normal de vouloir dénigrer l’élite.vavalboss a écrit:Ah mais c'est pas une blague, je te jure que c'est vraielpolo a écrit:C'est quoi cette news de troll là?
elpolo- Patient contaminé
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Ah mais pas du tout, j'ai rien contre les PCisteselpolo a écrit:On sent ta haine du pciste. Mais c'est normal de vouloir dénigrer l’élite.
- Spoiler:
- Enfin presque
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Les testeurs se sont arretés à à l'aspect savonnette de la conduite... L'opus X360 est pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux depuis 2005.vavalboss a écrit:Carrément, Flatout: Ultimate carnage était une vraie tueriedrfloyd a écrit:On ferait mieux d'aider un studio comme BugBear qui tente de relancer Flatout.
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Pareil, le dernier bon NFS c'était Most Wanted... et pas le remake pourri d'il y a 2 ans... celui de 2003.elpolo a écrit:C'est quoi cette news de troll là?
D'façon c'est pas une grande perte... Need for speed j'ai décroché depuis most wanted. Et pourtant je suis un adepte des jeux de voiture de merde.
A l'époque on pensait qu'il allait relancer la série après les Underground 'Jacky's touch tuning à donf' t'as vu j'ai un néon doré qui pulse sous la caisse...) (il en restait dans MW, mais largement moins quand même).
Et après y'a eu NFS Canyon : quasiement le même mais sans l'exploration de la ville (la carte permet le 'fast travel') et orienté Drift car sorti peu après le film Fast&Furious Tokyo Drift...
Et pour la version PC limitée à 30 FPS, c'est normal, c'est pas une version PC, c'est une simple adaptation du jeu version multi-plates-formes : même moteur, mêmes textures, etc...
Ça me rappelle l'époque pas si lointaine (2008) où EA osait sortir sur PC un FIFA adapté de la version... PS2! (trop de boulot de retravailler les versions PS3/X360, le moteur PS2 ça fait plusieurs années qu'on l'adapte sur PC, on continue pareil.
Ça confirme les inquiétudes de pas mal de joueurs PC... les consoles next-gen sont trop limitées techniquement, et un paquet de jeux multiplates-formes verront leur version PC largement inférieure aux jeux développés spécialement pour le PC. Pas grave... vu ce que valent les NFS depuis 10 ans, je vois même pas pourquoi ils s'obstinent à les sortir sur PC... doit encore y avoir quelques acheteurs.
Sans compter que les jeux de caisses optimisés c'est pas ce qui va manquer dans les prochains mois sur PC :
-Project C.A.R.S (aussi prévu sur PS4/XBO/WiiU) trailer
-Asseto Corsa. trailer. qui possède déjà un mod qui rappellera des souvenirs aux possesseurs de ST et d'Amiga : 'Stunt Car Corsa'
Et pour ceux qui aiment pas la simu pure... Carmageddon Reincarnation arrive au printemps.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Oui je parle du premier most wanted. Et j'ai trouvé les undergrounds tres bons par contre. Puis pour les adaptations pourries c'est comme ça, on en a sur PC et on en aura toujours. Parmi les pires les jeux des grands éditeurs surtout (GTA, NFS,...).
elpolo- Patient contaminé
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Les testeurs vont adorer.
Dernière édition par philip le Mar 19 Nov 2013 - 13:42, édité 1 fois
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Un nouveau Carmaggedon va sortir ? C'est la seul série de jeu de course où j'arrive à finir premier, et pas grâce à mon chrono ^^ . ( bon ok, y a Sega All star racing sur DS/Wii où je me débrouille, mais c'est tout)
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Je pense que le jeu sera limité sur tous les supports. La looseonels4 a écrit:Ha cool, PC PS3 ?
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Carmageddon Reincarnation sortira d'abord sur Steam (une version sans DRM est prévue uniquement pour les backers de la campagne Kickstarter) en 'early access' (comprendre beta payante) au 1er trimestre 2014... A la base les versions consoles n'étaient pas prévues, mais Les Edgard (cofondateur de Bullfrog, et actionnaire de Stainless Games ) a injecté 3.5 millions de dollars dans le projet (en plus de l'argent récolté via Kickstarter).
Du coup le projet devient plus ambitieux, et a pris du retard (prévu à la base pour début 2013), et sera porté ultérieurement sur consoles next gen.
Petite video 'Work in Progress' datant du printemps 2013:
Sinon pour les amateurs de conduite arcade mais très technique, Distance arrive lui aussi au printemps (suite de l'excellent freeware Nitronic Rush).
Petite video de l'alpha :
Du coup le projet devient plus ambitieux, et a pris du retard (prévu à la base pour début 2013), et sera porté ultérieurement sur consoles next gen.
Petite video 'Work in Progress' datant du printemps 2013:
Sinon pour les amateurs de conduite arcade mais très technique, Distance arrive lui aussi au printemps (suite de l'excellent freeware Nitronic Rush).
Petite video de l'alpha :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
J'ai du mal à comprendre comment un jeu peut être limité à 30 fps.
Normalement, la bonne pratique quand tu développes un jeu est de synchroniser ta boucle principale avec la fréquence de balayage de l'écran (soit 60 hz normalement), et d'utiliser comme "pas de temps" à appliquer à ton moteur (IA/graphisme/physique) le delta de temps entre les 2 dernières boucles. Donc si ton jeu tourne sur une machine puissante, ta boucle de jeu va passer moins de temps à calculer le moteur qu'il ne faut pour que l’écran se rafraichisse et donc ton jeu tourneras à 60 images secondes. Et effectivement si ta machine n'est pas assez puissante, et que le temps de calcul du moteur pour un pas de boucle dépasse le temps du balayage, tu tombes à 30 images secondes car tu vas louper un balayage sur 2. Et pire si ta machine est à la ramasse, et que ton pas de boucle dépasse 2 balayages, tu loupes 2 balayages sur 3 et ton jeu tourne alors à 20 images/secondes.
Normalement, la bonne pratique quand tu développes un jeu est de synchroniser ta boucle principale avec la fréquence de balayage de l'écran (soit 60 hz normalement), et d'utiliser comme "pas de temps" à appliquer à ton moteur (IA/graphisme/physique) le delta de temps entre les 2 dernières boucles. Donc si ton jeu tourne sur une machine puissante, ta boucle de jeu va passer moins de temps à calculer le moteur qu'il ne faut pour que l’écran se rafraichisse et donc ton jeu tourneras à 60 images secondes. Et effectivement si ta machine n'est pas assez puissante, et que le temps de calcul du moteur pour un pas de boucle dépasse le temps du balayage, tu tombes à 30 images secondes car tu vas louper un balayage sur 2. Et pire si ta machine est à la ramasse, et que ton pas de boucle dépasse 2 balayages, tu loupes 2 balayages sur 3 et ton jeu tourne alors à 20 images/secondes.
chacs- Interne
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Je l'attends avec une impatience non dissimulée... Ca se voit non ???barbarian_bros a écrit:Carmageddon Reincarnation sortira d'abord sur Steam (une version sans DRM est prévue uniquement pour les backers de la campagne Kickstarter) en 'early access' (comprendre beta payante) au 1er trimestre 2014... A la base les versions consoles n'étaient pas prévues, mais Les Edgard (cofondateur de Bullfrog, et actionnaire de Stainless Games ) a injecté 3.5 millions de dollars dans le projet (en plus de l'argent récolté via Kickstarter).
Du coup le projet devient plus ambitieux, et a pris du retard (prévu à la base pour début 2013), et sera porté ultérieurement sur consoles next gen.
Petite video 'Work in Progress' datant du printemps 2013:
Sinon pour les amateurs de conduite arcade mais très technique, Distance arrive lui aussi au printemps (suite de l'excellent freeware Nitronic Rush).
Petite video de l'alpha :
JN2B- Infirmier
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Je l'attend aussi. Je me souviens encore des commentaires du pilote du 1 comme "Mais j'espère bien que ca fait mal !"
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Fichtre, le Distance à l'air de poutrer sévère ! Pourtant je conchie le dubstep, mais là c'est raccord avec le jeu.
salocin- Patient contaminé
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Il ont surement voulu stabilisé le jeu, ou le rendre totalement identique aux versions PS4/XBOX1chacs a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un jeu peut être limité à 30 fps.
Normalement, la bonne pratique quand tu développes un jeu est de synchroniser ta boucle principale avec la fréquence de balayage de l'écran (soit 60 hz normalement), et d'utiliser comme "pas de temps" à appliquer à ton moteur (IA/graphisme/physique) le delta de temps entre les 2 dernières boucles. Donc si ton jeu tourne sur une machine puissante, ta boucle de jeu va passer moins de temps à calculer le moteur qu'il ne faut pour que l’écran se rafraichisse et donc ton jeu tourneras à 60 images secondes. Et effectivement si ta machine n'est pas assez puissante, et que le temps de calcul du moteur pour un pas de boucle dépasse le temps du balayage, tu tombes à 30 images secondes car tu vas louper un balayage sur 2. Et pire si ta machine est à la ramasse, et que ton pas de boucle dépasse 2 balayages, tu loupes 2 balayages sur 3 et ton jeu tourne alors à 20 images/secondes.
C'est quand meme étrange...
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
C'est très con, sur PC on a un parc matériel tout sauf homogène contrairement aux consoles, alors limiter comme ça, vraiment...
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Le pire c'est qu'ils on codé les 30 fps en dur et que l'affichage est synchronisé avec la vitesse du jeu...
Des petits malins ont modifié le jeu pour débloquer les 60fps... résultat : au lieu d'un jeu 2 fois plus fluide on a un jeu 2 fois plus rapide... c'est aussi débile que la synchro de la musique sur la fréquence de la console dans Sonic 1... mais en 2013 reproduire des erreurs de programmation d'il y a 22 ans, c'est vraiment des blaireaux chez EA.
Des petits malins ont modifié le jeu pour débloquer les 60fps... résultat : au lieu d'un jeu 2 fois plus fluide on a un jeu 2 fois plus rapide... c'est aussi débile que la synchro de la musique sur la fréquence de la console dans Sonic 1... mais en 2013 reproduire des erreurs de programmation d'il y a 22 ans, c'est vraiment des blaireaux chez EA.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
C'est rétro comme façon de faire...
Mais bon...
Mais bon...
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Et l'absence totale d'anti-aliasing c'est encore plus rétro!
Portage pourri fait à la va-vite et pour pas cher, bravo EA, après le massacre de Sim City, continuez à vous foutre de la gueule de vos joueurs... ça va faire remonter votre cote de popularité.
Remarquez, ça rappellera des souvenirs aux possesseurs d'Amstrad CPC : retour au bon vieux temps des portages pourris de jeux spectrum même pas améliorés sur CPC.
Portage pourri fait à la va-vite et pour pas cher, bravo EA, après le massacre de Sim City, continuez à vous foutre de la gueule de vos joueurs... ça va faire remonter votre cote de popularité.
Remarquez, ça rappellera des souvenirs aux possesseurs d'Amstrad CPC : retour au bon vieux temps des portages pourris de jeux spectrum même pas améliorés sur CPC.
Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 21 Nov 2013 - 19:11, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Moi les portages foireux, ca me rappelle Deus Ex : Invisible Wars : le seul Deus Ex que j'ai dû me forcer à finir.
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
c'est pas une grande perte de toute façon . . . vu comme c'est naze . . .
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
Le seul need for speed que j'avais aimé c'était le "Hot Pursuit". Je me souviens que les circuits étaient très longs.
Invité- Invité
Re: Need for Speed bloqué à 30 fps sur PC
J'avais beaucoup aimé le 2. C'est la dessus que ma wii a le plus tourner.onels4 a écrit:Le seul need for speed que j'avais aimé c'était le "Hot Pursuit". Je me souviens que les circuits étaient très longs.
elpolo- Patient contaminé
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