[CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus
+49
ace76
rafa88
Mbx
herboratum
iduBZH
polton
Tryphon
JSR
Juurok'
Kaméha
zyta2000
seita
Yoshiba
Kulten
YAD
G-fly
sloth
badmatt
Jazzy
Snoz
Captain Obvious
Maniac cop
kirby6
joelabroc
adva
copel
kimi941
antoniomontana71
Duke
l3x0rcist3
Sanjuro
Abraxas76
Cathedrale
Menadel
Fedo64
kenshiraoh
Beusse
salocin
patapouf
Amy
Supasaya
brutos
drfloyd
Jakan
oOSphaXOo
lesTrésorsdugrenier
vingazole
lessthantod
ralflo34
53 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus
Cronenberg comme tous les grands ne fait plus rien de bon et tourne en rond, car tout a été fait, tous les bons films SF ont été faits, tous les films d'anticipation etc, il y a encore quelques exceptions mais c'est rare.
Si j'étais eux je ne ferai plus rien, je garderais mes tops films pour la postérité, c'est l'avantage d'être mort comme Kubrick ou Hitchcock. Au pire je choisirais bien un projet et je mettrais 5 ans pour le faire.
Si j'étais eux je ne ferai plus rien, je garderais mes tops films pour la postérité, c'est l'avantage d'être mort comme Kubrick ou Hitchcock. Au pire je choisirais bien un projet et je mettrais 5 ans pour le faire.
Invité- Invité
Dommage que tu ne sois pas David CRONENBERG ... ni même Uwe BOLL!
Pour te contredire "et même si je suis d'accord avec toi", tu as des exceptions comme SCORSESE qui après 40 ans de carrière réalise l'un de ses meilleurs film avec THE DEPARTED. Par contre j'aurais bien du mal à trouver un autre exemple de cet acabit ...
Pour te contredire "et même si je suis d'accord avec toi", tu as des exceptions comme SCORSESE qui après 40 ans de carrière réalise l'un de ses meilleurs film avec THE DEPARTED. Par contre j'aurais bien du mal à trouver un autre exemple de cet acabit ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
djvegeta1978 a écrit:il y a encore quelques exceptions mais c'est rare.
Invité- Invité
Je répète que je ne te contredis pas ...
... c'est juste pour alimenter le débat que je trouve intéressant, y a aussi Robert ALTMAN qui réalise son chef-d'oeuver SHORT CUTS également après 40 ans de carrière!lessthantod a écrit:je suis d'accord avec toi
Ah ouais quand mêmelessthantod a écrit:+ 1 ... ceux-là je les regarde toujours avec autant de plaisir, et ce sera pareil dans 10 ans, dans 20 ans, ...djvegeta1978 a écrit:J'ai pas trouvé que Requiem, Fight Club ou Scarface aient mal vieilli, pas du tout même.C'est par là : David Cronenberg assassine "Shining" de Kubrick !vingazole a écrit:Non, faut que je cherche ça...lessthantod a écrit:Et puis t'as lu ses récentes déclarations à propos de KUBRICK et de son SHINING? C'est qu'il fatigue le père CRONENBERG!
Au lieu de faire sa jalouse il ferait mieux de nous faire un bon film
vingazole- Infirmier
C'est clair ... non parce que COSMOPOLIS!
S'il y en a bien un qui n'est pas commercial c'est bien Kubrick, il a craqué le père Cronenberg.
Invité- Invité
Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
vingazole- Infirmier
Requiem était dépassé le jour même de sa sortie.djvegeta1978 a écrit:J'ai pas trouvé que Requiem, Fight Club ou Scarface aient mal vieilli, pas du tout même. C'est pas parce que certains crétins disent que Fight Club ne vaut que pour Pixies ou que Scarface est un film pour wesh wesh que c'est vrai.
mais ça lui confère un certain charme.
Retour vers le futur 1/2/3 comme pour moi, cette trilogie a marqué ma vie, je compte pas le nombre de fois que je les ai vu, le 1 reste pour moi le plus culte, énorme !Abraxas76 a écrit:Sans ordre excepté pour le 1er :
- Retour vers le futur 1/2/3
- Les tontons flingueurs
- Les bronzés 1/2
- La chevre
- Alien 1/3
- Les visiteurs
- La 7eme compagnie
- Le diner de cons
- Ne nous fachons pas
- Et pour quelques dollars de plus
En relisant ma liste, pas un film des années 2000, et principalement des comedies (les autres styles m'emmerdant assez en fait)
Christopher LLOYD a eu une sacrée période fastueuse: RETOUR VERS LE FUTUR, puis ROGGER RABBIT, puis ADDAMS FAMILY ... que du ultra CULTE!
Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
Autant je suis un admirateur de King, mais depuis avoir vu son adaptation du fleau (ou il a joué dedans en plus).... Il n'a aucune credibilite à commenter d'autres adpatations.drfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
Bon, la serie under the dome sauve un peu les meubles.
Menadel- Patient incurable
et pour d'autres Shining est un des meilleurs Kubrickdrfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
Heureusement que Kubrick a pris des libertés avec le livre, King a un peu une narration niveau CM2 et n'est pas avare en lourdeurs, Kubrick a fait d'un bon livre un chef d'oeuvre.
Invité- Invité
Ca casse
perso je le repète, Kubrick a pour moi été très surestimé... un peu comme Mallick
Etre rare rend légendaire dans le cinéma ?
perso je le repète, Kubrick a pour moi été très surestimé... un peu comme Mallick
C'est parce que le film n'est pas fidèle à son roman ... simple jalousie!drfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
... la mise en scène, l'ambiance, la photo, la musique, les travellings, la direction d'acteur, Jack Nicholson, ...djvegeta1978 a écrit:et pour d'autres Shining est un des meilleurs Kubrick
tsss tsss tsss ...drfloyd a écrit:perso je le repète, Kubrick a pour moi été très surestimé... un peu comme Malick
Dernière édition par lessthantod le Mer 13 Nov 2013 - 23:49, édité 1 fois
LE FLÉAU est de loin mon roman préféré de Stephen KING mais le téléfilm est d'une nullité pas possible ... le seul truc de potable c'est la présence de Gary SINISE, le reste poubelle!Menadel a écrit:Autant je suis un admirateur de King, mais depuis avoir vu son adaptation du fleau (ou il a joué dedans en plus).... Il n'a aucune credibilite à commenter d'autres adpatations.
Bon, la serie under the dome sauve un peu les meubles.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 14 Nov 2013 - 0:02, édité 1 fois
non juste être génialdrfloyd a écrit:Etre rare rend légendaire dans le cinéma ?
Invité- Invité
La performance de Jack Nicholson n'y est pas pour rien non plus...djvegeta1978 a écrit:et pour d'autres Shining est un des meilleurs Kubrickdrfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
Heureusement que Kubrick a pris des libertés avec le livre, King a un peu une narration niveau CM2 et n'est pas avare en lourdeurs, Kubrick a fait d'un bon livre un chef d'oeuvre.
Invité- Invité
+1, mais grave... ensuite les succès d'estime s'enchaînent et on sacralise le personnage.drfloyd a écrit:Ca casse
Invité- Invité
Et la séquence de fin, dans le labyrinthe, aaaaaaaaaahhhhhlessthantod a écrit:... la mise en scène, l'ambiance, la photo, la musique, les travellings, la direction d'acteur, Jack Nicholson, ...
+1 pour tout le reste
Invité- Invité
Enfin quand on regarde les succes "d'estimes", entre les sentiers de la gloire, lolita, orange mecanique, full metal jacket, shining (qui a etre débattu ici), c'est quand meme pas Jo le clodo. Son succes n'est pas une vision de l'esprit.onels4 a écrit:+1, mais grave... ensuite les succès d'estime s'enchaînent et on sacralise le personnage.drfloyd a écrit:Ca casse
Apres s'il faut faire comme spielberg et enchainer les bouses en fin de carriere,
Menadel- Patient incurable
Tout à fait mais pas seulementonels4 a écrit:La performance de Jack Nicholson n'y est pas pour rien non plus...djvegeta1978 a écrit:et pour d'autres Shining est un des meilleurs Kubrickdrfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
Ca me fait rire de lire que Kubrick est surestimé, à ce moment là Cuaron est la plus grande imposture du siècle, Scorcese ne sert à rien et Tarantino est une pipe.
Invité- Invité
Kubrick n'est pas surestimé, par contre oui, Cuaron est une grande imposture et Quentin est une pipe
rare? le mot m'a fait tiquer.drfloyd a écrit:Ca casse
tu peux développer? (c'est pas ironique, ça m'intéresse)
je pense qu'il veut dire qu'il mettait pas mal de temps pour sortir un film.Cathedrale a écrit:rare? le mot m'a fait tiquer.drfloyd a écrit:Ca casse
tu peux développer? (c'est pas ironique, ça m'intéresse)
une bonne chose pour moi, hein les frères Cohen
Invité- Invité
suis pas certaine.. Kubrick, de mémoire, a quand même enchainé! en 10 ans il sort 5 films dont 2001 et Orange mécanique.
Le but était d'attaquer Malick, cherche pas.
Invité- Invité
Stephen King a réalisé 1 film : Maximum Overdrivedrfloyd a écrit:Pour Stephan King Shining est le plus mauvais film de Kubrickvingazole a écrit:Quand bien même les aurait-il réalisés dans un but commercial, il n'empêche que Kubrick a fait des films excellents, en particulier The Shining
vingazole- Infirmier
... frères COEN sans "h" , mais sinon un peu d'accord avec toi mais pas complètement! Les meilleurs COEN se sont enchainés à un rythme de folie dans le années 90/début années 2000. Par contre pour Woody ALLEN là oui clairement, il est capable du pire comme du meilleur et c'est en grande partie à cause de son rythme frénétique de travail ... 1 film/an c'est beaucoup trop!djvegeta1978 a écrit:je pense qu'il veut dire qu'il mettait pas mal de temps pour sortir un film.
une bonne chose pour moi, hein les frères Cohen
Gnnnnnnnnn...Cathedrale a écrit:Kubrick n'est pas surestimé, par contre oui, Cuaron est une grande imposture et Quentin est une pipe
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9