GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus

+49
ace76
rafa88
Mbx
herboratum
iduBZH
polton
Tryphon
JSR
Juurok'
Kaméha
zyta2000
seita
Yoshiba
Kulten
YAD
G-fly
sloth
badmatt
Jazzy
Snoz
Captain Obvious
Maniac cop
kirby6
joelabroc
adva
copel
kimi941
antoniomontana71
Duke
l3x0rcist3
Sanjuro
Abraxas76
Cathedrale
Menadel
Fedo64
kenshiraoh
Beusse
salocin
patapouf
Amy
Supasaya
brutos
drfloyd
Jakan
oOSphaXOo
lesTrésorsdugrenier
vingazole
lessthantod
ralflo34
53 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 13:43

lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:On parle de ses 10 meilleurs films de tous les temps tout genre confondu, sérieusement y a plein de films avant les Monty Python et autres films que j'ai pu lire.
C'est TON avis, moi j'aurais aucune réticence à mettre SACRÉE GRAAL dans mon top 10!
oui mais tu l'as pas fait donc tu es de mon avis Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 13:54

Cathedrale a écrit:Easyyy !!!
Encore des films chinois, tu abuses Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 10 Nov 2013 - 13:57

vingazole a écrit:
Cathedrale a écrit:Easyyy !!!

10- Rio Bravo 
9 - The Chumscrubber
8- La nuit nous appartient
7- Klip
6- Still Walking
5- Help Me Eros
4 - Bully

le top 3 qui troue sa mamie :

3 - Avalon

2 - Himizu

1- NEDS
Ta liste a le mérite de sortir des sentiers battus ! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur chaque film, le thème et/ou la raison qui a fait que tu l'as sélectionné ?

(en tout cas tu m'as donné envie de voir Avalon)
alors, comme ça, spontanément :

Rio Bravo : LE western à voir absolument. c'est quasiment un huis clos, dans le sens où l'action dépend d'un axe, une rue, parcourue de long en large.  d'un côté, le désert,  l'infini, à l'autre bout, la prison. on a affaire à une merveilleuse continuité cinématographique, intelligent dans les dialogues, vif (malgré la longueur de certaines scènes), Rio Bravo se doit d'être vu.

The Chumscrubber : étonnant, finalement, qu'il soit dans mon top 10. Peut être le moins 'fort' / 'bon' du top. et pourtant... minutieux et calculé, incisif et drôle, à chaque fois que je le regarde, je ne peux m'empêcher de le trouver jubilatoire. foutoir maitrisé où se mêlent connerie adolescente, trouble de l'identité, addictions diverses (drogues/jeu vidéo) , un voyage au fin fond de personnalités détraquées, parfois drôles, souvent agaçantes, mais toujours 'vivantes'. ça fonctionne.

La Nuit nous Appartient : rien que pour le ralenti sur Eva Mendes, ralenti d'une demi seconde qui a lui seul arrive à te faire décrocher la machoire et penser : putain ça, c'est une femme, ça c'est du cinéma. maitrisé de bout en bout, alternant habilement scènes posées aux grands (de part le propos) dialogues et scènes d'actions fulgurantes, c'est jamais brouillon, toujours juste, un très très très GRAND film!!

Klip: impossible de ne pas tomber amoureux de l’héroïne , incandescente, sulfureuse et stupide représentante de l'ado amoureuse, bousculée émotivement, ça peut paraitre neu-neu mais loin de là. Une vision spontanée, chair à chair avec la jeunesse, on peut pas louper ça!

Still Walking : une famille réunie à l'occasion d'un anniversaire d'un deuil nous accueille pour partager leur vie quelques heures. D'une incomparable pureté.

Help Me Eros: ça baise avec style, les êtres se déchirent doucement, silencieusement, un spectacle hallucinant.

le reste aprèèèès
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Cathedrale Dim 10 Nov 2013 - 16:02

Donc, ensuite :

Bully : Brad Renfro et Michael Pitt sont épatants, les autres aussi, d'ailleurs. Sont à la masse, ces jeunes. Puis ça colle souvent la nausée, c'est brutal, dérangeant, pervers. Avec le temps, je pensais qu'il glisserait lentement du top 10, il n'en est rien. Car à chaque fois que je le revois, je ressens quelque chose de différent, et c'est une nouvelle baffe .

le top 3, maintenant.

Avalon : bah... les 2 premières fois , j'avais détesté. Je m'étais endormie, une horreur.
Quelques années plus tard je le rerevois, et là... REVELATION. Exquise façon de filmer la Disparition, fond et forme s'entremêlent, une sublime bande son colle à la pellicule, faut vivre cette expérience, unique.

Himizu: Vu il n'y a pas si longtemps (moins de 2 ans) . L'a failli trôner direct premier, d'ailleurs je pense qu'il est en fait premier exæquo. Peu importe. des claques comme ça, ça n'arrive qu'une fois par an, et encore. J'ai ressenti un truc du début à la fin, j'avais l'impression de vivre le film, de le respirer, je ne saurais expliquer... Les acteurs sont EXCELLENTS, la mise en scène déchire, la musique (comme toujours, chez Sion, suffit de se rappeler d'celle de Love Exposure) transporte LOIN, aaaah y'a beaucoup de texte, mais du texte qui compte.

et Neds... pour ça, je copie-colle ma critique du film. :

neds:

Voili voilou. je ne crache pas sur des films dont le statut de 'chef d’œuvre' s'impose plus clairement (Apocalypse Now, 2001, d'autres du même acabits) c'est juste qu'ils me 'parlent' moins.
certes, Orange Mécanique , Sacré Graal ou les Affranchis sont excellents, mythiques et toujours aussi réjouissants, cependant, il ne sont pas 'à' moi.

J'ai pris un pied immense en les regardant, et ça pour toujours, mais ils ne m'ont pas 'construite', ils ne font pas partie de moi... c'est chaud à expliquer..   voilà Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par ralflo34 Dim 10 Nov 2013 - 16:05

intéréssant vos top, ça permet aussi de faire découvrir des films Wink

Dernière édition par ralflo34 le Dim 10 Nov 2013 - 16:06, édité 1 fois
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 16:06

@Cathédrale: belle explication thumleft 
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 10 Nov 2013 - 17:54

djvegeta1978 a écrit:
lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:On parle de ses 10 meilleurs films de tous les temps tout genre confondu, sérieusement y a plein de films avant les Monty Python et autres films que j'ai pu lire.
C'est TON avis, moi j'aurais aucune réticence à mettre SACRÉE GRAAL dans mon top 10!
Ouais c'est pas faux, je me vois mal virer LES AFFRANCHIS de mon top 10 pour y mettre un MONTY PYTHON ... mais de toute façon c'est impossible de déterminer un top 10 tous genres confondus, à la limite il faudrait faire un top 10 par genres:
- Action/Adventure
- Animation
- Comédie
- Documentaire
- Drame
- Animation
- Fantaisie
- Film-Noir
- Horreur
- Romance
- SF
- Thriller
- Guerre
- Western
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 17:56

lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
lessthantod a écrit:
Ouais c'est pas faux, je me vois mal virer LES AFFRANCHIS de mon top 10 pour y mettre un MONTY PYTHON ... mais de toute façon c'est impossible de déterminer un top 10 tous genres confondus, à la limite il faudrait faire un top 10 par genres:
- Action/Adventure
- Animation
- Comédie
- Documentaire
- Drame
- Animation
- Fantaisie
- Film-Noir
- Horreur
- Romance
- SF
- Thriller
- Guerre
- Western
mais c'est clair, c'est génial les Monty j'adore mais y a aucun film qu'on peut virer pour eux. Par genre là déjà ce serait possible.
Invité
Invité

Message par vingazole Dim 10 Nov 2013 - 18:23

Oui mais justement c'est révélateur de la personnalité de chacun, personnellement j'ai volontairement mis 3 comédies dans mon top.

J'aime bien les Monty Python moi aussi, mais pas au point de mettre un de leur films dans mon top 10 (je trouve qu'il y a toujours des passages nettement moins bons -à mon goût- dans leurs films).

Mon top Monty Python :

1. Sacré Graal !

2. Le sens de la vie

3. La vie de Brian

4. La première folie des Monty Python

Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par kenshiraoh Dim 10 Nov 2013 - 20:53

C'est vrai que le top de Cathedrale soulève la curiosité, ce qui n'est pas plus mal :).
La plupart des top sont composés de films des années 80/90/2000 avec quelques gros classiques de périodes précédentes en guise d'exception...pas très original pour le renouvellement culturel de chacun (il faudrait créer un top spécial "hors de sentiers battus").

Mais je me vois mal ne pas mettre un Voyage au bout de l'enfer qui est pour moi, après l'exception(nel) Freaks, le film le plus fort jamais fait (identification forte au personnages -merci la longue heure avant la période de captivité-, LA scène de la roulette russe avec un Christopher Walken résigné et passif face à un De Niro révolté et salvateur, puis toute la dernière heure sur l'after-war, avec un final poignant). Tout est juste dans le film.
Certains films "chocs" vieillissent très mal (Trainspotting, Requiem for a dream, Fight club) alors qu'un Funny Games supporte le multi-visionnages avec autant de malaise et de fascination.
Un film ou une expérience doit-il supporter le re-visionnage ? (pas sûr mais c'est quand même plus agréable). Je pose cette question car (petit HS) j'ai adoré Shadow of the colossus à l'époque de sa sortie et qu'il m'a été impossible de le refaire en HD sur PS3 et pourtant, il reste le meilleur jeu sur console auquel j'ai joué dans les années 2000...

Il y a certainement plein de classiques dans le cinéma asiatique (on le sait bien mais aucun Kurosawa ou Ozu a été cité, alors qu'on retrouve du Hitchcock, Kubrick, Morricone etc.). On en retrouve que dans le film de Cathedrale...
C'est vraiment une question de sensibilité (bien souligné par Vingazole)
A Avalon, je vais préfèrer un Existenz (beaucoup plus en surface sur le fond mais ayant une réponse formelle de l’ambiguïté entre le réel et le virtuel me parlant plus)
A Infernal affairs (non cité en top mais c'est pour l'exemple), j'ai préféré le remake américain Les infiltrés.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 20:57

J'ai mis pas mal de films des années 70

et +1 pour Freaks ! juste sublime

j'ai oublié aussi mon Elephant Man que j'adore
Invité
Invité

Message par Cathedrale Dim 10 Nov 2013 - 20:57

kenshiraoh a écrit:C'est vrai que le top de Cathedrale soulève la curiosité, ce qui n'est pas plus mal :).
La plupart des top sont composés de films des années 80/90/2000 avec quelques gros classiques de périodes précédentes en guise d'exception...pas très original pour le renouvellement culturel de chacun (il faudrait créer un top spécial "hors de sentiers battus").

Mais je me vois mal ne pas mettre un Voyage au bout de l'enfer qui est pour moi, après l'exception(nel) Freaks, le film le plus fort jamais fait (identification forte au personnages -merci la longue heure avant la période de captivité-, LA scène de la roulette russe avec un Christopher Walken résigné et passif face à un De Niro révolté et salvateur, puis toute la dernière heure sur l'after-war, avec un final poignant). Tout est juste dans le film.
Certains films "chocs" vieillissent très mal (Trainspotting, Requiem for a dream, Fight club) alors qu'un Funny Games supporte le multi-visionnages avec autant de malaise et de fascination.
Un film ou une expérience doit-il supporter le re-visionnage ? (pas sûr mais c'est quand même plus agréable). Je pose cette question car (petit HS) j'ai adoré Shadow of the colossus à l'époque de sa sortie et qu'il m'a été impossible de le refaire en HD sur PS3 et pourtant, il reste le meilleur jeu sur console auquel j'ai joué dans les années 2000...

Il y a certainement plein de classiques dans le cinéma asiatique (on le sait bien mais aucun Kurosawa ou Ozu a été cité, alors qu'on retrouve du Hitchcock, Kubrick, Morricone etc.). On en retrouve que dans le film de Cathedrale...
C'est vraiment une question de sensibilité (bien souligné par Vingazole)
A Avalon, je vais préfèrer un Existenz (beaucoup plus en surface sur le fond mais ayant une réponse formelle de l’ambiguïté entre le réel et le virtuel me parlant plus)
A Infernal affairs (non cité en top mais c'est pour l'exemple), j'ai préféré le remake américain Les infiltrés.
j'ai relu 3 ou 4 fois ton post.

conclusion : amoureux
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par kenshiraoh Dim 10 Nov 2013 - 21:11

djvegeta1978 a écrit:J'ai mis pas mal de films des années 70

et +1 pour Freaks ! juste sublime

j'ai oublié aussi mon Elephant Man que j'adore
Mea culpa, beaucoup de films du Nouvel Hollywood oui Wink.
Idem pour Jakan, qui avait cité Les 7 samourais.
Elephant man fait parti de mes films préférés aussi...
J'ai failli mettre Le salaire de la peur dans mon top (comment citer dess films sans les mettre dans le top Wink)...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 10 Nov 2013 - 21:56

kenshiraoh a écrit:Il y a certainement plein de classiques dans le cinéma asiatique (on le sait bien mais aucun Kurosawa ou Ozu a été cité, alors qu'on retrouve du Hitchcock, Kubrick, Morricone etc.). On en retrouve que dans le film de Cathedrale...
... pour moi impossible de ne pas mettre un WONG KAR WONG dans mon top 10, C'est pour moi l'un des plus grand cinéaste contemporain de ses 25/30 dernières années et je me refuse à parler de nationalité.

kenshiraoh a écrit:A Avalon, je vais préfèrer un Existenz (beaucoup plus en surface sur le fond mais ayant une réponse formelle de l’ambiguïté entre le réel et le virtuel me parlant plus)
A EXISTENZ je lui préfère largement VIDEODROME réalisé par CRONENBERG 10 ans auparavant qui est nettement mieux maitrisé et visuellement plus inventif.

kenshiraoh a écrit:A Infernal affairs (non cité en top mais c'est pour l'exemple), j'ai préféré le remake américain Les infiltrés.
Un gros +1 thumleft ... l'un des 2 ou 3 meilleur SCORSESE selon moi.

kenshiraoh a écrit:Certains films "chocs" vieillissent très mal (Trainspotting, Requiem for a dream, Fight club)
Par contre là un p'tit -1 Confused ... pour moi REQUIEM FOR A DREAM n'a pas du tout vieilli, je vois pas ce qui l'empêcherait d'entrer dans les classiques des années 2000.
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Lun 11 Nov 2013 - 1:14

=> Lessthantod.
J'aime aussi le cinéma de Wong kar-wai (The grandmaster est d'ailleurs un des films que je retiens de cette année 2013, enfin le ralenti utilisé de façon utile et nécessaire pour la compréhension des mouvements).
Pour ma remarque sur le cinéma asiatique, ce n'était pas pour créer une scission mais de ce que j'ai lu, il y avait effectivement très peu de films/cinéastes asiatiques cités...
On voit quand même au travers des différents tops qu'un certain cinéma est retenu (Nouvel Hollywood, films de notre enfance/adolescence -d'ou beaucoup d’œuvres des années 80/90- ou cinéma "actuel"). Ce n'est pas une critique, juste une remarque (et j'en fais parti Wink).

Pour Videodrome, tu prêches un converti, bien que j'attende de pied ferme son retour au cinéma de science-fiction/fantastique/charnel.

Idem pour Aronofsky, je suis de prêt ce qu'il fait (tous ses films, sans exception, valant le coup d'être vus) mais Requiem for a dream m'a déçu après re-visionnage...Il faudrait voir ce qu'en pense une personne le matant pour la première fois aujourd'hui.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par lessthantod Lun 11 Nov 2013 - 11:37

J'ai trouvé THE GRANDMASTER réellement MAGNIFIQUE, mais "il y a un mais" un peu froid et lisse. C'est un défaut que je retrouve dans tous ses derniers films, alors que sa force auparavant était surtout de faire un cinéma très émotionnel et sensoriel. J'aimerais qu'il revienne à des projet plus simples et minimaliste comme NOS ANNÉES SAUVAGES, LES ANGES DÉCHUS ou CHUNGKING EXPRESS, le WONG KAR WAI de cette époque me manque! Sad 

C'est vrai et je ne m'en étais pas rendu compte mais CRONENBERG n'a pas fait de film de SF/fantastique depuis une éternité, depuis EXISTENZ en fait! Le fantastique c'est pourtant le genre dans lequel il excelle le plus, DEAD ZONE, LA MOUCHE, SCANNERS, ...

Moi aussi je suis fasciné par ARONOVSKI, et si j'aime tous ses films sans exception je trouve que la perfection de son cinéma est vraiment été atteinte avec REQUIEM justement. C'est pas un film que je revois tous les ans car il rend un peu dépressif, mais je l'ai suffisamment vu de fois pour vraiment affirmer que c'est le genre de film qui ne vieillit pas. Sa mise en scène si unique lui permet d'être une œuvre à part, parfois copié mais jamais égalé. Je dirais un peu la même chose avec l'incompris THE FOUNTAIN, un film magnifique mais mal reçu car trop en décalage avec les codes du cinéma actuel ... c'est d'ailleurs la force du cinéma d'ARONOVSKI.
lessthantod
lessthantod

Message par vingazole Lun 11 Nov 2013 - 11:50

lessthantod a écrit:C'est vrai et je ne m'en étais pas rendu compte mais CRONENBERG n'a pas fait de film de SF/fantastique depuis une éternité, depuis EXISTENZ en fait! Le fantastique c'est pourtant le genre dans lequel il excelle le plus, DEAD ZONE, LA MOUCHE, SCANNERS, ...
A propos de Cronenberg, j'ai vu A Dangerous Method récemment : quelle déception !

J'ai trouvé ça complètement anecdotique... Le sujet était pourtant prometteur, j'avais espéré un bon "Cronenberg psychologique" comme Faux Semblants ou Crash Sad
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par lessthantod Lun 11 Nov 2013 - 12:20

J'ai pas vu A DANGEROUS METHOD, mais je ne suis pas étonné par ta déception ... depuis A HISTORY OF VIOLENCE (excellent ceci-dit) il fait tout le temps le même film, plus la moindre surprise. Et puis t'as lu ses récentes déclarations à propos de KUBRICK et de son SHINING? C'est qu'il fatigue le père CRONENBERG! Rolling Eyes 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:23

"Les Promesses de L'ombre" est très bien, j'ai l'ai largement préféré à "A History of Violence", que j'ai trouvé complètement raté pukel 
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 11 Nov 2013 - 12:32

vavalboss a écrit:"Les Promesses de L'ombre" est très bien, j'ai l'ai largement préféré à "A History of Violence", que j'ai trouvé complètement raté pukel
J'ai adoré les 2 qui d'ailleurs se ressemblent beaucoup, mais j'ai nettement moins aimé COSMOPOLIS! Confused

Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par vingazole Lun 11 Nov 2013 - 12:59

vavalboss a écrit:"Les Promesses de L'ombre" est très bien, j'ai l'ai largement préféré à "A History of Violence", que j'ai trouvé complètement raté pukel   
Tiens, c'est marrant, moi j'ai adoré A History of Violence et trouvé Les Promesses de l'ombre très quelconque 😄

lessthantod a écrit:Et puis t'as lu ses récentes déclarations à propos de KUBRICK et de son SHINING? C'est qu'il fatigue le père CRONENBERG! [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus - Page 3 Icon_rolleyes
Non, faut que je cherche ça...What the fuck ?!?
vingazole
vingazole
Infirmier

Message par Cathedrale Lun 11 Nov 2013 - 13:20

j'ai trouvé les 2 très pukel

d'un ennui mortel, en plus.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:44

J'ai pas trouvé que Requiem, Fight Club ou Scarface aient mal vieilli, pas du tout même. C'est pas parce que certains crétins disent que Fight Club ne vaut que pour Pixies ou que Scarface est un film pour wesh wesh que c'est vrai.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:46

Cathedrale a écrit:j'ai trouvé les 2 très pukel

d'un ennui mortel, en plus.
Tu me brises le coeur Sad

djvegeta1978 a écrit:C'est pas parce que certains crétins disent que Fight Club ne vaut que pour Pixies ou que Scarface est un film pour wesh wesh que c'est vrai.
Tu vas te calmer mon gars. Ta frustration du match d'hier soir, t'es gentil tu vas l'expulser ailleurs.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:51

vingazole a écrit:
Tiens, c'est marrant, moi j'ai adoré A History of Violence et trouvé Les Promesses de l'ombre très quelconque 😄
Une évidence si on s'y connait un minimum.
Invité
Invité

Message par Abraxas76 Lun 11 Nov 2013 - 14:35

Sans ordre excepté pour le 1er :

- Retour vers le futur 1/2/3
- Les tontons flingueurs
- Les bronzés 1/2
- La chevre
- Alien 1/3
- Les visiteurs
- La 7eme compagnie
- Le diner de cons
- Ne nous fachons pas
- Et pour quelques dollars de plus

En relisant ma liste, pas un film des années 2000, et principalement des comedies (les autres styles m'emmerdant assez en fait)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par Menadel Lun 11 Nov 2013 - 14:47

Abraxas76 a écrit:Sans ordre excepté pour le 1er :

- Retour vers le futur 1/2/3
- Les tontons flingueurs
- Les bronzés 1/2
- La chevre
- Alien 1/3
- Les visiteurs
- La 7eme compagnie
- Le diner de cons
- Ne nous fachons pas
- Et pour quelques dollars de plus

En relisant ma liste, pas un film des années 2000, et principalement des comedies (les autres styles m'emmerdant assez en fait)
Fais gaffe, des âmes chagrines vont te dire qu'on doit pas mettre de film comique dans son top 10, qu'il y a bien d'autres "vrais" films avant MDR MDR 
Et bien vu, j'avais zappé les tontons flingueurs, celui là je m'en lasse pas.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Abraxas76 Lun 11 Nov 2013 - 14:54

y'a quelques "vrais" films comme Seven ou Midnight Express que j'apprecie aussi hein ! Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par lessthantod Lun 11 Nov 2013 - 15:06

djvegeta1978 a écrit:J'ai pas trouvé que Requiem, Fight Club ou Scarface aient mal vieilli, pas du tout même.
+ 1  ... ceux-là je les regarde toujours avec autant de plaisir, et ce sera pareil dans 10 ans, dans 20 ans, ...

vingazole a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis t'as lu ses récentes déclarations à propos de KUBRICK et de son SHINING? C'est qu'il fatigue le père CRONENBERG! [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus - Page 3 Icon_rolleyes
Non, faut que je cherche ça...What the fuck ?!?
C'est par là : David Cronenberg assassine "Shining" de Kubrick ! affraid 
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 11 Nov 2013 - 15:17

Abraxas76 a écrit:- Et pour quelques dollars de plus
Un top avec Sergio LEONE est forcément un top de qualité! thumleft

Abraxas76 a écrit:y'a quelques "vrais" films comme Seven ou Midnight Express que j'apprecie aussi hein ! Wink
J'ai vu pour la 1ère fois MIDNIGHT EXPRESS cet été, et que dire ... quelle claque, littéralement un coup de poing dans la face! En voyant ce film je me suis dit que le fils AUDIARD s'en était beaucoup inspiré pour son film de prison à lui UN PROPHÈTE (également excellent).
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 15:36

Cronenberg comme tous les grands ne fait plus rien de bon et tourne en rond, car tout a été fait, tous les bons films SF ont été faits, tous les films d'anticipation etc, il y a encore quelques exceptions mais c'est rare.

Si j'étais eux je ne ferai plus rien, je garderais mes tops films pour la postérité, c'est l'avantage d'être mort comme Kubrick ou Hitchcock. Au pire je choisirais bien un projet et je mettrais 5 ans pour le faire.
Invité
Invité

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant