GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask

+11
sylesis
chacs
Maskass
mikachu
Marswaffle
steve95000
drfloyd
antoniomontana71
Fedo64
perfectneo
Flinx
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask - Page 2 Empty Re: Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask

Message par chacs Sam 19 Oct 2013 - 14:02

benlabrocante a écrit:
oui mais sans remake/portage HD vers les plateformes actuelles, comment les jeunes joueurs pourront jouer aux anciens titres ? 
Acheter une N64 + un écran cathodique + le jeu ? Faut des thunes et de la place 
Sur émulateur ? C'est pas légal, faut savoir bidouiller l'émulateur et c'est pas vraiment le même feeling
comment tu découvre les doors, elvis, mozart ... ? 
les jv devraient tomber dans le droit public aussi vite que les generations de jeux avancent et ne pas etre des pompes a frics pour licences fainéantes ...
Pour Mozart, ce sont différentes interprétations d'orchestre qui ont été enregistrées au cour du XXieme siecle et portées successivement sur Vinyl 78 tour, 33 tour, casette,CD etc ..
Jim Morisson est mort avant l'invention du CD, mais leurs enregistrements studio ont été gravés ultérieurement sur CD parfois avec un travail de "nettoyage" du son.

Si il n'a y avait pas eu tout ce travail de portage vers les supports récents, on ne n'écouterait plus ces artistes morts depuis longtemps.

Pour un jeu 3D des années 90, c'est un peu pareil, si tu veux y jouer sur une console récente HD, il faut forcément reprogrammer le jeu initialement prévu pour une faible résolution vers les résolutions actuelles (720p ou 1080p), sinon c'est flou, ça bave etc ..

chacs
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask - Page 2 Empty Re: Eiji Aonuma reparle du remake de Zelda Majora's Mask

Message par benlabrocante Sam 19 Oct 2013 - 14:04

bon j'ai raté une occasion de fermer ma gueule ... mais les vieux barbus vaincront MDR
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Kaméha Sam 19 Oct 2013 - 14:07

Sigmax a écrit:Je voudrais pas jouer les vieux cons, mais quand j'étais petit, la sortie d'un Zelda, c'était magique, un véritable évènement; c'était le fruit d'une longue maturation et ça sentait l'aventure épique, l'île perdue au milieu de l'océan, la légende d'Excalibur, le voyage dans le temps...

En ce moment, on nous mitraille d'épisodes non pas foncièrement mauvais, mais plus au niveau de l'époque, clairement. Résultat, une licence perd son aura, et le côté "jeu d'exception" qui l'accompagnait. La série a entamé sa dérive au tout début des années 2000; spin-offs, suites grotesques, personnages aux gueules de cons qui enlèvent le côté un peu sombre de certains épisodes...

L'idée de remakes est plutôt cool, en soi, mais proposés au tarif de Wind Waker HD, c'est du n'importe quoi. Ca devrait être inclus comme bonus dans des épisodes totalement nouveaux, et vraiment intéressants. Quant à la suite de ALTTP... C'est comme arracher un illustre personnage à sa sépulture, on touche pas aux vieux mythes.
La série a sombré ?? Wind Waker, minish cap, Twilight Princess et skyward sword t'appelles ça sombrer ? T'y a joué seulement ??? Rien que wind waker et Skyward Sword sont largement au niveau des jeux des années 90, si ce n'est meilleurs (eh oui). Que t'aimes pas c'est ton droit, mais dit pas que la série a sombré, c'est n'importe quoi.

Ensuite la question des remakes : tu sais quand est sorti OOT ? Que la moitié des joueurs sur 3DS était encore bébé ou même pas née à l'époque ? Pourquoi ils iraient s'acheter une N64 plus produite (et faire grimper la côte des jeux rétro en plus) et jouer sur des graphismes qui aujourd'hui sont, il faut le dire, moches (1ère génération de jeux 3D oblige) ? T'as seulement pensé à ça ??? Le remake est super bien fait, le jeu a 15 ans, Nintendo fait pas du caritatif, c'est un Zelda, t'imagines vraiment qu'ils vendraient ça comme un bonus ??? T'es sérieux ? Pareil pour the wind waker, joues-y avant de dire que ça devrait être un "bonus".

La suite de ALTTP : tu critiques sans même y avoir joué. Tout est dit.

Les nouveaux Zelda (non remake) sortent toujours aussi rarement et sont toujours un événement. La seule différence dans le rythme de parution, ce sont les remakes, et perso, je suis bien content qu'ils existent, ils sont superbement travaillés et valent leur tarif. Je suis impatient pour la sortie du remake de Majora's Mask, le seul Zelda auquel j'ai jamais joué, si jamais il sort vraiment, c'est une super bonne idée.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:10

Invité
Invité

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:17

benlabrocante a écrit:le jeu video suit la mode du cinema puis de la musique
du sample, du remake , du rechauffé …. mais tant que les gens en mangeront, il n'y a pas de quoi mettre en avant la création ...
Et le problème, comme dans chaque domaine cité, c'est qu'il sera de plus en plus difficile de créer puisqu'on a à peu près tout essayé et donc isolé les goûts des gens …
Invité
Invité

Message par Sigmax Sam 19 Oct 2013 - 14:32

Kaméha a écrit:
Sigmax a écrit:Je voudrais pas jouer les vieux cons, mais quand j'étais petit, la sortie d'un Zelda, c'était magique, un véritable évènement; c'était le fruit d'une longue maturation et ça sentait l'aventure épique, l'île perdue au milieu de l'océan, la légende d'Excalibur, le voyage dans le temps...

En ce moment, on nous mitraille d'épisodes non pas foncièrement mauvais, mais plus au niveau de l'époque, clairement. Résultat, une licence perd son aura, et le côté "jeu d'exception" qui l'accompagnait. La série a entamé sa dérive au tout début des années 2000; spin-offs, suites grotesques, personnages aux gueules de cons qui enlèvent le côté un peu sombre de certains épisodes...

L'idée de remakes est plutôt cool, en soi, mais proposés au tarif de Wind Waker HD, c'est du n'importe quoi. Ca devrait être inclus comme bonus dans des épisodes totalement nouveaux, et vraiment intéressants. Quant à la suite de ALTTP... C'est comme arracher un illustre personnage à sa sépulture, on touche pas aux vieux mythes.
La série a sombré ?? Wind Waker, minish cap, Twilight Princess et skyward sword t'appelles ça sombrer ? T'y a joué seulement ??? Rien que wind waker et Skyward Sword sont largement au niveau des jeux des années 90, si ce n'est meilleurs (eh oui). Que t'aimes pas c'est ton droit, mais dit pas que la série a sombré, c'est n'importe quoi.

Ensuite la question des remakes : tu sais quand est sorti OOT ? Que la moitié des joueurs sur 3DS était encore bébé ou même pas née à l'époque ? Pourquoi ils iraient s'acheter une N64 plus produite (et faire grimper la côte des jeux rétro en plus) et jouer sur des graphismes qui aujourd'hui sont, il faut le dire, moches (1ère génération de jeux 3D oblige) ? T'as seulement pensé à ça ??? Le remake est super bien fait, le jeu a 15 ans, Nintendo fait pas du caritatif, c'est un Zelda, t'imagines vraiment qu'ils vendraient ça comme un bonus ??? T'es sérieux ? Pareil pour the wind waker, joues-y avant de dire que ça devrait être un "bonus".

La suite de ALTTP : tu critiques sans même y avoir joué. Tout est dit.

Les nouveaux Zelda (non remake) sortent toujours aussi rarement et sont toujours un événement. La seule différence dans le rythme de parution, ce sont les remakes, et perso, je suis bien content qu'ils existent, ils sont superbement travaillés et valent leur tarif. Je suis impatient pour la sortie du remake de Majora's Mask, le seul Zelda auquel j'ai jamais joué, si jamais il sort vraiment, c'est une super bonne idée.
Détends-toi le gilet, tout va bien. Ma réponse ne fait pas office de vérité absolue, que je sache. J'ai pas dit que tous les jeux qui ont suivi étaient merdiques, j'ai dit que j'en trouvais CERTAINS moyens. Ton post fleure bon le fanboy de base, mais bon, installe-toi, prends une tasse. Les jeux que tu cites en début de post, je les ai tous, achetés à leurs sorties respectives; ça me donne pas pour autant de légitimité dans le but de leur casser du sucre sur le dos de la cartouche, mais pardonnez mon impudence, Altesse; j'ai le droit d'avoir un avis dessus.

Le rythme de sortie rend la licence plus casual, on sent qu'un virage a été opéré, il y a longtemps... C'est le sentiment de beaucoup de gens. Pour l'achat d'une N64 et d'un OOT en loose, que me chantes-tu là, toi? Ca coûte rien, je vois pas pourquoi ça ferait augmenter le prix de l'ensemble. Et puis, pour le coup des graphismes moches, quand t'es retrogamer, faut savoir contextualiser, même une bouillie de pixels ou des textures qui paraîtraient un peu dégueulasses de nos jours.

Ensuite, je dirais que... Je dirais que j'ai pas envie de parler avec toi, en fait. Parce que tu ne m'intéresse pas, hein. Finalement.

Dernière édition par Sigmax le Sam 19 Oct 2013 - 14:33, édité 1 fois
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par benlabrocante Sam 19 Oct 2013 - 14:33

auriez vous l'amabilité d'utiliser les spoiler svp, c'est juste illisible
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par Sigmax Sam 19 Oct 2013 - 14:40

Une coupure Wifi avait fait foirer mon post, c'est mieux, maintenant. C'est lisible.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Kaméha Sam 19 Oct 2013 - 15:00

Spoiler:

ma réponse sur la série Zelda à Sigmax:
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Sigmax Sam 19 Oct 2013 - 15:15

Si tu ne distingues pas deux ères différentes, dans la série, à savoir 1987-1998 et 2000 jusqu'à nos jours, grand bien t'en fasse. Pour le coup des insultes: plaît-il?

M'enfin bon, tu as ton point de vue, j'ai le mien, dialogue de sourds.

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 15:54

Eh ben, il fera pas bon publier un test rétro sur le Gamopat, les jours à venir, encore.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 16:16

Kaméha a écrit:D'où tu m'insultes ("gilet", c'est quoi ça?, "fanboy de base", "altesse" etc.) et parle avec suffisance et mépris ("détends toi" "prends une tasse", "tu m'intéresses pas"), reste poli.
Shocked 

Sans vouloir défendre Sigmax, si tu vois dans ces mots des insultes, je t'invite à rester enfermé chez toi jusqu'à la fin des temps (c'est du cynisme là).

Non mais sérieusement, tu te sens vraiment insulté par ce qu'il t'a écrit ? "fanboy de base", tu trouves ça insultant ? Au pire il utilise l'exagération et la moquerie, mais pas l'insulte.

Je pense qu'il y a d'autres sujets plus importants et d'autres endroits pour être à ce point susceptible …

Et puis faites-vous un bisou d'ailleurs !! Very Happy
Invité
Invité

Message par antoniomontana71 Sam 19 Oct 2013 - 16:38

benlabrocante a écrit:
oui mais sans remake/portage HD vers les plateformes actuelles, comment les jeunes joueurs pourront jouer aux anciens titres ? 
Acheter une N64 + un écran cathodique + le jeu ? Faut des thunes et de la place 
Sur émulateur ? C'est pas légal, faut savoir bidouiller l'émulateur et c'est pas vraiment le même feeling
comment tu découvre les doors, elvis, mozart ... ? 
les jv devraient tomber dans le droit public aussi vite que les generations de jeux avancent et ne pas etre des pompes a frics pour licences fainéantes ...
Et ben t'achète des Cd ... qui est l'équivalent des remakes !

Edit : désolé j'avais pas vu les réponses de mes collègues ^^
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par benlabrocante Sam 19 Oct 2013 - 16:56

Et ben t'achète des Cd ... qui est l'équivalent des remakes !

Edit : désolé j'avais pas vu les réponses de mes collègues ^^
 ni la mienne apparemment ... MDR
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 19 Oct 2013 - 20:17

Warhol a écrit:

Je pense qu'il y a d'autres sujets plus importants et d'autres endroits pour être à ce point susceptible …

La susceptibilité... un mal qui fait des ravages sur les forums...

Je demande aux personnes concernées de continuer à se fighter via MP, on s'en tape de votre susceptibilité.... Même si je sais qu'en MP c'est pas interessant car personne ne sera là pour vous admirer.

Retour à un débat "normal"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:08

Faut croire qu'il n'y a que les trolls pour jouer à Zelda...

PAS TAPER Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Sigmax Dim 20 Oct 2013 - 1:31

drfloyd a écrit:on s'en tape de votre susceptibilité.... Même si je sais qu'en MP c'est pas interessant car personne ne sera là pour vous admirer.
T'es bien mignon, mais on a encore le droit d'émettre un avis en ce qui concerne un jeu ou une série, surtout quand à la base, c'est sans aucune animosité, sans insulte et dans un français plus que correct.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 20 Oct 2013 - 9:34

tu continues a etre susceptible.....

drfloyd
drfloyd

Message par Sigmax Dim 20 Oct 2013 - 9:52

Tu lis en sautant des lignes, vieux forban! Razz 
Mais bon, tout ça n'est pas bien important.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Flinx Dim 20 Oct 2013 - 10:17

Et tout ça parce que le producteur de la série a osé parler de son prochain jeu... MDR
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434

http://jeremyheleine.com

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:18

C'est toujours pareil avec Zelda et Nintendon't de toute façon...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:18

Flinx a écrit:Et tout ça parce que le producteur de la série a osé parler de son prochain jeu… MDR
Et tout ça à cause de toi aussi MDR
Invité
Invité

Message par Flinx Dim 20 Oct 2013 - 11:27

Warhol a écrit:
Flinx a écrit:Et tout ça parce que le producteur de la série a osé parler de son prochain jeu… MDR
Et tout ça à cause de toi aussi MDR
Foutue habitude de partager l'actu Razz
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 20 Oct 2013 - 12:00

Nintendo crée le buzz en permanence entre les fans et les anti.

drfloyd
drfloyd

Message par Azerty0210 Dim 20 Oct 2013 - 13:10

Et va vendre la WiiU comme des petits pains à Noel.
2014 année N?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par chacs Dim 20 Oct 2013 - 14:06

Azerty0210 a écrit:Et va vendre la WiiU comme des petits pains à Noel.
2014 année N?
Malheureusement dans un sondage sur jv.com, la WiiU n'est créditée que de 3% des intention d'achat ( 28% pour la PS4, 11% pour la XBone, 7% pour un PC)

Apres je ne sais pas ce que ça vaut  comme sondage
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6214

Message par Flinx Dim 20 Oct 2013 - 14:30

chacs a écrit:
2014 année N?
Malheureusement dans un sondage sur jv.com, la WiiU n'est créditée que de 3% des intention d'achat ( 28% pour la PS4, 11% pour la XBone, 7% pour un PC)

Ça ne concerne que les visiteurs de jv.com, donc peu représentatif au final (tout le monde ne va pas sur ce site...). Tout ce dont on peut être sûr, ce sont des chiffres réels qui indiquent que les ventes de la Wii U ont augmenté de 200% depuis la baisse de prix.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:57

chacs a écrit:Malheureusement dans un sondage sur jv.com, la WiiU n'est créditée que de 3% des intention d'achat ( 28% pour la PS4, 11% pour la XBone, 7% pour un PC)

Bah ça ne fait 100% au total déjà, donc c'est quoi les autres réponses ? D'autres JV ou autres (jouets, jeux tradi ..) ?

Invité
Invité

Message par Azerty0210 Dim 20 Oct 2013 - 21:00

Flinx a écrit:
chacs a écrit:
2014 année N?

Ça ne concerne que les visiteurs de jv.com, donc peu représentatif au final (tout le monde ne va pas sur ce site...). Tout ce dont on peut être sûr, ce sont des chiffres réels qui indiquent que les ventes de la Wii U ont augmenté de 200% depuis la baisse de prix.
Cela ne veut rien dire!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 21:10

Si, elle passe de "très mauvais chiffre" à "mauvais chiffre" Mr. Green
Invité
Invité

Message par Flinx Lun 21 Oct 2013 - 20:42

Azerty0210 a écrit:
Flinx a écrit:
chacs a écrit:
2014 année N?

Cela ne veut rien dire!
Ben sans vouloir trop entrer dans un débat qui serait sans fin, je pense qu'on peut tirer plus de conclusions sur des chiffres de ventes que sur un sondage de jeuxvideo.com... Mais c'est mon avis.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant