Topic de discussion autour de la Mega Drive
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Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
256x224 --> 60 sprites
320x224 --> 80 sprites
Tu peux mobiliser par exemple 4 sprites de 32x32 pxl comme Mr Nutz, donc un total de 64x64 pxl.
320x224 --> 80 sprites
Tu peux mobiliser par exemple 4 sprites de 32x32 pxl comme Mr Nutz, donc un total de 64x64 pxl.
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
C'est quoi, ça, 256x224 ? Une troisième résolution, en plus du 320x244 et du 320x448 ? Et ça correspond à quoi le 320x448 ?philip a écrit:256x224 --> 60 sprites
320x224 --> 80 sprites
Quand tu dis "mobiliser", tu veux dire que le personnage de Mr Nutz est composé de 4 sprites différents, c'est ça ?philip a écrit:Tu peux mobiliser par exemple 4 sprites de 32x32 pxl comme Mr Nutz, donc un total de 64x64 pxl.
Je peux donc créer des personnages plus grands que la limite de 32x32, en gardant à l'esprit que je ne pourrai pas en afficher plus de 80 simultanément à l'écran ? Les décors, ne comptent pas pour des sprites, on est d'accord (à moins d'avoir des éléments interactifs posés dessus) ?
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
@ozoran: La MD a 2 résos bien connues le 256x224 et 320x224, mais aussi une troisième (utilisée dans un sonic en mode 2 joueurs il me semble) le 320x448 .
Pour les sprites la Md gére plusieurs taille, ça va du 8x8 min au 32x32 max (les intermédiaire sont par pas de 8 pixels, aussi bien en largeur qu'en hauteur), donc oui pour faire des sprites plus gros, il faut en utiliser plusieurs .
Non seulement dans la résolution de 320x224 tu es limité à 80 sprites en tout à l'écran, mais en plus tu ne peux pas mettre plus de 320 pixels sprite sur la même ligne.
Pixels sprite c'est l'ajout de toutes tes largeurs de sprites (pixels transparents compris) présente sur la même ligne, donc dés que tu as atteind cette limite, les sprites suivant ne sont plus affichés, c'est ce qui provoque le clignotement de sprites.
Evidemment tu peux avoir toutes les tailles sur la même ligne donc si tu n'utilises que des sprites de 16 pixels de large, tu ne pourras en mettre que 20 sur la même ligne (c'est plus que pas mal), des sprites de 8 pixels augmente cette limite, et ceux supérieur à 16 la diminue ..
Le réso 256x224 diminue le tout, comme le VDP est moins rapide, tu ne peux que mettre 64 sprites max à l'écran, et 256 pixels sprite/ligne .
Les tiles du fond ne comptent pas, ce sont 2 choses différentes .
Pour les sprites la Md gére plusieurs taille, ça va du 8x8 min au 32x32 max (les intermédiaire sont par pas de 8 pixels, aussi bien en largeur qu'en hauteur), donc oui pour faire des sprites plus gros, il faut en utiliser plusieurs .
Non seulement dans la résolution de 320x224 tu es limité à 80 sprites en tout à l'écran, mais en plus tu ne peux pas mettre plus de 320 pixels sprite sur la même ligne.
Pixels sprite c'est l'ajout de toutes tes largeurs de sprites (pixels transparents compris) présente sur la même ligne, donc dés que tu as atteind cette limite, les sprites suivant ne sont plus affichés, c'est ce qui provoque le clignotement de sprites.
Evidemment tu peux avoir toutes les tailles sur la même ligne donc si tu n'utilises que des sprites de 16 pixels de large, tu ne pourras en mettre que 20 sur la même ligne (c'est plus que pas mal), des sprites de 8 pixels augmente cette limite, et ceux supérieur à 16 la diminue ..
Le réso 256x224 diminue le tout, comme le VDP est moins rapide, tu ne peux que mettre 64 sprites max à l'écran, et 256 pixels sprite/ligne .
Les tiles du fond ne comptent pas, ce sont 2 choses différentes .
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Il y a simplement plusieurs résolutions graphiques possible, et une poignée de jeux sont en 256x224.OZoran Tsubasa a écrit:C'est quoi, ça, 256x224 ? Une troisième résolution, en plus du 320x244 et du 320x448 ? Et ça correspond à quoi le 320x448 ?philip a écrit:256x224 --> 60 sprites
320x224 --> 80 spritesQuand tu dis "mobiliser", tu veux dire que le personnage de Mr Nutz est composé de 4 sprites différents, c'est ça ?philip a écrit:Tu peux mobiliser par exemple 4 sprites de 32x32 pxl comme Mr Nutz, donc un total de 64x64 pxl.
Je peux donc créer des personnages plus grands que la limite de 32x32, en gardant à l'esprit que je ne pourrai pas en afficher plus de 80 simultanément à l'écran ? Les décors, ne comptent pas pour des sprites, on est d'accord (à moins d'avoir des éléments interactifs posés dessus) ?
256 --> Colonnes
224 --> Lignes
Bien sûr que tu peux, il suffit de mettre les sprites les uns à côté des autres.
Deux sprites pour le haut du personnage :
Xsprite1 = 0 et Ysprite1 = 0
Xsprite2 = 32 et Ysprite2 = 0
Deux sprites pour le bas du personnage :
Xsprite3 = 0 et Ysprite3 = 32
Xsprite4 = 32 et Ysprite4 = 32
C'est le programmeur qui s'occupe de cela. A toi de trouver un programmeur disponible qui partage ta même passion pour la console, et le genre de jeu que tu souhaite proposer aux joueurs.
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Si j'ai bien compris c'est maxoojc le prog ..
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Il n'y a rien de défini mais si projet il y a c'est clair que c'est tentant de programmer la bestiole :)
En tout cas merci pour les explications, je vois vachement clair dans l'organisation des tiles, je trouve que l'histoire du pixel sprite bien triste en fait.
D'ailleurs une question les 320 pixels c'est valable si ils sont superposés aussi ? ou c'est une histoire de plan ?
En tout cas c'est bien plus facile à comprendre que le planar de l'amiga c'est cool, et j'avais zapper que la MD avait la même résolution que la neogeo !!!!
En tout cas merci pour les explications, je vois vachement clair dans l'organisation des tiles, je trouve que l'histoire du pixel sprite bien triste en fait.
D'ailleurs une question les 320 pixels c'est valable si ils sont superposés aussi ? ou c'est une histoire de plan ?
En tout cas c'est bien plus facile à comprendre que le planar de l'amiga c'est cool, et j'avais zapper que la MD avait la même résolution que la neogeo !!!!
maxoojc- Infirmier
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Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Non l'histoire de plan n'interviens pas, c'est pas plus de 320 dans tout les cas (sur une réso H de 320 pixels bien sur) .maxoojc a écrit:Il n'y a rien de défini mais si projet il y a c'est clair que c'est tentant de programmer la bestiole :)
En tout cas merci pour les explications, je vois vachement clair dans l'organisation des tiles, je trouve que l'histoire du pixel sprite bien triste en fait.
D'ailleurs une question les 320 pixels c'est valable si ils sont superposés aussi ? ou c'est une histoire de plan ?
En tout cas c'est bien plus facile à comprendre que le planar de l'amiga c'est cool, et j'avais zapper que la MD avait la même résolution que la neogeo !!!!
Sur des forums pour pourrez voir des termes autres que 320 ou 256 pixels pour définir la résolution, comme H32 ou H40 .
Il s'agit en fait du nombre de tiles Horizontales, H32 pour le 256 pixels (256/8=32), et H40 pour le 320 (320/8=40) .
Dernière édition par TOUKO le Mar 19 Nov 2013 - 15:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Ah super je comprends.
Est ce que ça a un rapport avec ce que le proc est capable de transferer sur une scanline ?
Est ce que ça a un rapport avec ce que le proc est capable de transferer sur une scanline ?
maxoojc- Infirmier
- Nombre de messages : 4472
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Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Oui le principe est quand même assez simple, la MD est vraiment une machine bien conçue (si ce n'est la faiblesse du nombre de couleurs) et facile à programmer.maxoojc a écrit:Il n'y a rien de défini mais si projet il y a c'est clair que c'est tentant de programmer la bestiole :)
En tout cas merci pour les explications, je vois vachement clair dans l'organisation des tiles, je trouve que l'histoire du pixel sprite bien triste en fait.
D'ailleurs une question les 320 pixels c'est valable si ils sont superposés aussi ? ou c'est une histoire de plan ?
En tout cas c'est bien plus facile à comprendre que le planar de l'amiga c'est cool, et j'avais zapper que la MD avait la même résolution que la neogeo !!!!
Les 320 pixels de sprites par ligne, évidement c'est valable aussi s'ils se superposent sinon il n'y aurait pas de limite
Mais 320 pixels de sprites c'est déjà pas mal, surtout que tu as un réglage de taille de sprite assez fin (en comparaison avec la SNES ou même la PCE par exemple) ce qui te permet "d'optimiser" leur utilisation.
La MD a 2 resolutions principales : 256x224 ou 320x224 (en PAL tu as aussi 256x240 et 320x240). Il est évident qu'il est plus intéressant d'utiliser le 320x224 car tu exploites le VDP à 100% de ses capacités (en bande passante comme en capacité de sprites).
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Par exemple, quels sont les dimensions (en nombre de pixels) des personnages de Bare Knuckle II ? Histoire que je me fasse une idée.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des sprites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des sprites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 19 Nov 2013 - 16:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Oui, l' intérêt du 256x224, c'est pour l'adaptation de jeu doté à l' origine de cette réso ( en plus d'assurer la compatibilité SegaMS). Ce qui est cool, mais hélas sous exploité à l'époque.Stef a écrit:La MD a 2 resolutions principales : 256x224 ou 320x224 (en PAL tu as aussi 256x240 et 320x240). Il est évident qu'il est plus intéressant d'utiliser le 320x224 car tu exploites le VDP à 100% de ses capacités (en bande passante comme en capacité de sprites).maxoojc a écrit:Il n'y a rien de défini mais si projet il y a c'est clair que c'est tentant de programmer la bestiole :)
En tout cas merci pour les explications, je vois vachement clair dans l'organisation des tiles, je trouve que l'histoire du pixel sprite bien triste en fait.
D'ailleurs une question les 320 pixels c'est valable si ils sont superposés aussi ? ou c'est une histoire de plan ?
En tout cas c'est bien plus facile à comprendre que le planar de l'amiga c'est cool, et j'avais zapper que la MD avait la même résolution que la neogeo !!!!
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
le membre orion sur ce fofo et celui de yaronet a conçu un petit freeware, paladjust :OZoran Tsubasa a écrit:Par exemple, quels sont les dimensions (en nombre de pixels) des personnages de Bare Knuckle II ? Histoire que je me fasse une idée.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des psrites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=136586
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Un grand merci à toi, cette solution semble bien pratique. Néanmoins, existe-t-il un moyen pour directement déterminer les palettes de couleurs disponibles au moment de la création des sprites ? J'aime être celui qui choisi précisément les couleurs utilisées afin d'obtenir une meilleure cohérence plutôt que laisser l'adaptation se faire en software.philip a écrit:le membre orion sur ce fofo et celui de yaronet a conçu un petit freeware, paladjust :OZoran Tsubasa a écrit:Par exemple, quels sont les dimensions (en nombre de pixels) des personnages de Bare Knuckle II ? Histoire que je me fasse une idée.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des psrites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=136586
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
L' Atari ST, la pc- engine et la MD partagent toute la même palette générale de 512 couleurs. Le mieux c' est d' observer le choix des artistes de l' époque. Il y a des fofo avec comme unique sujet le choix d' une bonne palette rétro.
http://wayofthepixel.net/index.php?topic=4306.0
ps: ne surtout pas montrer ce fofo à notre Touko.
http://wayofthepixel.net/index.php?topic=4306.0
ps: ne surtout pas montrer ce fofo à notre Touko.
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Je suis sur que tu peux trouvé facilement la palette MD sur le net et l'utiliser pour dessiner tes tiles et sprites. Sinon sur le site suivant tu peux voir les 512 teintes de base plus les teintes additionnelles grace au highlight / shadow (que je te recommande d'oublier pour le moment :p) :OZoran Tsubasa a écrit:Un grand merci à toi, cette solution semble bien pratique. Néanmoins, existe-t-il un moyen pour directement déterminer les palettes de couleurs disponibles au moment de la création des sprites ? J'aime être celui qui choisi précisément les couleurs utilisées afin d'obtenir une meilleure cohérence plutôt que laisser l'adaptation se faire en software.philip a écrit:le membre orion sur ce fofo et celui de yaronet a conçu un petit freeware, paladjust :OZoran Tsubasa a écrit:Par exemple, quels sont les dimensions (en nombre de pixels) des personnages de Bare Knuckle II ? Histoire que je me fasse une idée.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des psrites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=136586
http://segaretro.org/Palette
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Si tu configures grafx2 avec une palette de 512 couleurs, tu seras sur à 100% ..OZoran Tsubasa a écrit:Par exemple, quels sont les dimensions (en nombre de pixels) des personnages de Bare Knuckle II ? Histoire que je me fasse une idée.
De plus, une autre question me turlupine (désolé d'être un newbie) :
- lorsqu'on utilise un logiciel graphique (Grafx2 pour ma part, sur les conseils de TOUKO), comment être sûr que les couleurs qu'on utilise existent bel et bien dans les palettes de la Mega Drive ? Parce-que pour le coup, ce serait bien con de travailler sur des sprites pour qu'au final, il ne soit pas transposable tel quel sur la console de SEGA.
Le logiciel travaille alors en 9bit nativement(donc palette MD ou PCE), et non en 24 comme les outils modernes .
Avec un gimp ou un toshop non, et les outils de conversion font souvent du travail pas très efficace, car ils travaillent avec des pas de 32 .
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
@Ozoran:Pour passer grafx2 en palette 9bit il faut le lancer en ligne de commande comme ça:
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Comment tu fais ça ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire "lancer en ligne de commande".TOUKO a écrit:@Ozoran:Pour passer grafx2 en palette 9bit il faut le lancer en ligne de commande comme ça:
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
En gros, c'est un mode de communication homme - machine qui se fait en mode texte, pour que l'ordinateur effectue une opération. L'ordinateur restitue le résultat sous forme de texte.
En général c'est dans une fenêtre dont le contenu est noir. Tu pilotes directement une appli depuis cette fenêtre en y rédigeant tes instructions selon une structure de langage.
En général c'est dans une fenêtre dont le contenu est noir. Tu pilotes directement une appli depuis cette fenêtre en y rédigeant tes instructions selon une structure de langage.
JBec- Guéri miraculeux
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Il y a moyen d'obtenir les étapes à suivre pas à pas pour le faire ? Parce-que là...
Je veux pas paraitre lourd mais certaines actions qui semblent ultra-basique pour les férus d'informatique et de programmation ne le sont pas forcément pour Mr et Mme Tout-le-monde. Perso, je vais à peu près savoir me servir des fonctionnalités d'un logiciel graphique en tâtonnant et en expérimentant les différentes options... mais dès qu'il s'agit d'utiliser un dialogue informatique, utiliser une autre option de lancement autre qu'un fichier .EXE, ouvrir autre chose qu'une fenêtre internet, etc, je suis totalement à l'ouest. En gros ce qui semble tellement évident pour certains ne l'est pas du tout pour moi. Et ce n'est pourtant pas faute de vouloir comprendre. En même temps, j'ai toujours plus été un artiste et un littéraire qu'un matheux. Ceci explique sans doute cela...
Je veux pas paraitre lourd mais certaines actions qui semblent ultra-basique pour les férus d'informatique et de programmation ne le sont pas forcément pour Mr et Mme Tout-le-monde. Perso, je vais à peu près savoir me servir des fonctionnalités d'un logiciel graphique en tâtonnant et en expérimentant les différentes options... mais dès qu'il s'agit d'utiliser un dialogue informatique, utiliser une autre option de lancement autre qu'un fichier .EXE, ouvrir autre chose qu'une fenêtre internet, etc, je suis totalement à l'ouest. En gros ce qui semble tellement évident pour certains ne l'est pas du tout pour moi. Et ce n'est pourtant pas faute de vouloir comprendre. En même temps, j'ai toujours plus été un artiste et un littéraire qu'un matheux. Ceci explique sans doute cela...
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Ca veux dire tu fais demarrer -> executer et tu tape cmd, là une fenêtre dos va s'afficher .OZoran Tsubasa a écrit:Comment tu fais ça ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire "lancer en ligne de commande".TOUKO a écrit:@Ozoran:Pour passer grafx2 en palette 9bit il faut le lancer en ligne de commande comme ça:
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
ou fait un fichier .bat que tu mets dans le rep de grafx2 ..
Je peux te faire ça si tu veux ..
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Ah wai, il démarre de loin quand mêmeTOUKO a écrit:Ca veux dire tu fais demarrer -> executer et tu tape cmd, là une fenêtre dos va s'afficher .OZoran Tsubasa a écrit:Comment tu fais ça ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire "lancer en ligne de commande".TOUKO a écrit:@Ozoran:Pour passer grafx2 en palette 9bit il faut le lancer en ligne de commande comme ça:
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
ou fait un fichier .bat que tu mets dans le rep de grafx2 ..
Je peux te faire ça si tu veux ..
Dagnirendae- Patient incurable
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Elemental Master et Whip Rush sont en approche !
Francklin29- Guéri miraculeux
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Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
bon courage pour envoyer un .bat par mailTOUKO a écrit:Ca veux dire tu fais demarrer -> executer et tu tape cmd, là une fenêtre dos va s'afficher .OZoran Tsubasa a écrit:Comment tu fais ça ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire "lancer en ligne de commande".TOUKO a écrit:@Ozoran:Pour passer grafx2 en palette 9bit il faut le lancer en ligne de commande comme ça:
grafx2.exe /rgb 9
Et là tu travailleras directement avec la bonne palette .
ou fait un fichier .bat que tu mets dans le rep de grafx2 ..
Je peux te faire ça si tu veux ..
alternativement, tu peux créer un raccourci depuis l'icône grafx2.exe et ensuite éditer la ligne de commande dans le raccourci (clic droit propriétés sur le raccourci)... ça sera plus simple qu'un .bat
pour saisir des lignes de commande rapidement, tu peux aussi utiliser le raccourci (touche windows+R) plutôt que d'ouvrir une invite de commande DOS
mikachu- Infirmier
- Nombre de messages : 3465
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Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
C'est pas faux
Mais à force de faire des bat, j'en oublie les trucs windows élémentaires
Mais à force de faire des bat, j'en oublie les trucs windows élémentaires
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Mais pourquoi ne pas diviser le to pic et créer un nouveau sujet technique autour de la megadrive?
Surtout que tout est intéressant.
Surtout que tout est intéressant.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Je pense aussi qu'il faudrait créer un autre topic dédié au développement sur MD, celui ci restant attribué a des sujets plus généralistes.
Francklin29- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2576
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Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
OK, je m'en occupe les mecs.
Sinon, là, je viens de me fritter sur Ebay avec un type sur une dizaine d'enchères Mega Drive JAP qui se terminaient entre 18h10 et 18h30. Je me suis demandé si ce n'était pas l'un d'entre vous et, si c'est le cas, c'est vraiment con qu'on ne se soit pas briefé avant, on aurait fait des économies.
Sinon, là, je viens de me fritter sur Ebay avec un type sur une dizaine d'enchères Mega Drive JAP qui se terminaient entre 18h10 et 18h30. Je me suis demandé si ce n'était pas l'un d'entre vous et, si c'est le cas, c'est vraiment con qu'on ne se soit pas briefé avant, on aurait fait des économies.
Invité- Invité
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Je milite pour un sujet technique distinct de celui-ci. La technique n'intéresse pas tout le monde.
Et se concerter pour les enchères Ebay, ça part d'une bonne intention, mais y'a le risque de chamailleries à base de "nan je le veux moi quand même" ou "nan je le veux moi à tout prix".
Et se concerter pour les enchères Ebay, ça part d'une bonne intention, mais y'a le risque de chamailleries à base de "nan je le veux moi quand même" ou "nan je le veux moi à tout prix".
JBec- Guéri miraculeux
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