Topic de discussion autour de la Mega Drive
+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants
Page 12 sur 31
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
tu plaisantes ?mynameisrod a écrit:j'aurais du me lancer dans un autre fullset que celui de la MD, ca m'a l'air la console la + bouffe fric ever :)
T'es à des années lumières de la SNES ou de la Neo Geo là ..
Invité- Invité
C'est clair que le set neo, il commence à devenir de plus en plus coton, surtout pour chaque zone ^^
Un jeu megadrive à 1500€ j'en vois pas beaucoup, mais à part un tetris, maximum carnage jap ou ptet un mec qui à trop fumer sur un wwf raw pourquoi pas.
Ca ressemble plutot à du rating mis en case plastique genre maintenant ça vaut cher :)
Un jeu megadrive à 1500€ j'en vois pas beaucoup, mais à part un tetris, maximum carnage jap ou ptet un mec qui à trop fumer sur un wwf raw pourquoi pas.
Ca ressemble plutot à du rating mis en case plastique genre maintenant ça vaut cher :)
maxoojc- Infirmier
Maximum Carnage oui. voilà. Bah y en a qu'un (jap, et giga complet, donc avec registration card, toussa).
Mais j'ai vu pire : une cartouche ou y a 2 jeux dessus pour un contest ...à 6000 dollars.
je pleure.
Mais j'ai vu pire : une cartouche ou y a 2 jeux dessus pour un contest ...à 6000 dollars.
je pleure.
Invité- Invité
http://www.ebay.fr/itm/MAXIMUM-CARNAGE-Mega-Drive-Japanese-Sega-Genesis-Import-JAPAN-Video-Game-md-/310692358325?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4856b528b5
Ah bah oui mais lui c'est pour des offres
Et puis si tu le veux complet tu vas à tokyo chez super potato il est cher à 850€ à côté d'un WWF Raw à 800€ :)
Et puis si tu le veux complet tu vas à tokyo chez super potato il est cher à 850€ à côté d'un WWF Raw à 800€ :)
maxoojc- Infirmier
il accepte de brader de petits jeux, meme au dela de 50% (j'ai encore testé hier, genre un jeu à 18 dollars il a accepté à 8) ... mais des qu'il s'agit de jeux cotés, il t'envoie bouler :) (j'ai testé un Eliminate Down à 300 dollars au lieu de 500 ... et hop, "offre refusée" :) je pense que pour Carnage, il accepterait 100 ou 200 en moins, mais guère davantage.maxoojc a écrit:http://www.ebay.fr/itm/MAXIMUM-CARNAGE-Mega-Drive-Japanese-Sega-Genesis-Import-JAPAN-Video-Game-md-/310692358325?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4856b528b5
Invité- Invité
Ptet :)
C'est juste que t'achètes pas au bon endroit !
Je le connais bien, j'ai encore plein de crédit chez lui, il m'a vraiment aider en grande partie pour le full set mega cd jap
Aller je suis généreux : http://gameofjapan.com/
Tfacon c'est simple il te fera pas de prix si t'achètes pour la première fois, c'est normal un mec qui arrive dans ton magasin et qui veut tout à -50% t'as pas trop envie par exemple :)
Pour te dire il ma fait un surgical strike cd jap pas cher.
Je le connais bien, j'ai encore plein de crédit chez lui, il m'a vraiment aider en grande partie pour le full set mega cd jap
Tfacon c'est simple il te fera pas de prix si t'achètes pour la première fois, c'est normal un mec qui arrive dans ton magasin et qui veut tout à -50% t'as pas trop envie par exemple :)
maxoojc- Infirmier
Disons que là, c'est clairement la mauvaise période pour viser le fullset jap. Avec la baisse du yen, les magasins se sont lâchés en augmentant les prix de plusieurs jeux et si, comme d'habitude, certains jeux SFC étaient à l'honneur, c'est la MD qui semble avoir récolté la palme. Des titres comme Vampire Killer (+4-8000 yens), Pulseman (x2,5), Rockman Megaworld (+8000 yens), Battlemania (+3-5000 yens), Twinkle Tale (+8/10 000 yens), Eliminate Down (+10 000 yens), Musha Aleste (+3000 yens), Gleylancer (+6/8000 yens), Contra hard Corps (+7/9000 yens), etc... ont pris cher et commencent à valoir bonbon.
Fellock- Docteur agrégé **
Vrai
D'ailleurs j'ai vraiment été surpris du pulseman :/
J'me suis dit que je me le prendrais bien dans un magasin la bas mais supa potato au secours quoi Y21000 ...
J'me suis dit plus tard !
J'me suis dit que je me le prendrais bien dans un magasin la bas mais supa potato au secours quoi Y21000 ...
maxoojc- Infirmier
ah mais oui, bien vu.Fellock a écrit:Disons que là, c'est clairement la mauvaise période pour viser le fullset jap. Avec la baisse du yen, les magasins se sont lâchés en augmentant les prix de plusieurs jeux et si, comme d'habitude, certains jeux SFC étaient à l'honneur, c'est la MD qui semble avoir récolté la palme. Des titres comme Vampire Killer (+4-8000 yens), Pulseman (x2,5), Rockman Megaworld (+8000 yens), Battlemania (+3-5000 yens), Twinkle Tale (+8/10 000 yens), Eliminate Down (+10 000 yens), Musha Aleste (+3000 yens), Gleylancer (+6/8000 yens), Contra hard Corps (+7/9000 yens), etc... ont pris cher et commencent à valoir bonbon.
Invité- Invité
j'ai du acheter dejà 40 jeux chez lui, donc hein ! :) mais merci pour le lienmaxoojc a écrit:Ptet :)
Invité- Invité
Justement je ne parles pas d'ebay
maxoojc- Infirmier
21000 yens, ils ne se font pas chier...maxoojc a écrit:Vrai
En ce moment, il part à 12800. Il y a un an, il restait plusieurs mois en magasin à 4800...
Fellock- Docteur agrégé **
Ouep même sur ebay ya pas un an je l'avais pas pris pour 70€ maintenant il est au moins cher à 160€
maxoojc- Infirmier
mais arrete de degouter avec tes prix :)maxoojc a écrit:Ouep même sur ebay ya pas un an je l'avais pas pris pour 70€ maintenant il est au moins cher à 160€
Invité- Invité
lol
Personne n'aurait pu croire à de telles flambées parfois, du coup j'ai raté des affaires ya 1 an si on se place dans le contexte actuel mais à l'époque ça n'était pas des affaires :)
Le juste prix c'est le prix émotionnel !
En tout cas on le voit bien, pour un set il faut aligner de toute façon
Personne n'aurait pu croire à de telles flambées parfois, du coup j'ai raté des affaires ya 1 an si on se place dans le contexte actuel mais à l'époque ça n'était pas des affaires :)
Le juste prix c'est le prix émotionnel !
En tout cas on le voit bien, pour un set il faut aligner de toute façon
maxoojc- Infirmier
Bon courage !mynameisrod a écrit:aujourd'hui je fête mon 290e jeu acheté ... et je fête mes 1 an de retour au retro avec la MD ... quand je me dis que j'ai encore 1000 jeux à acquérir bouhhhhhhhhhhhhh
Invité- Invité
Les prix Mega Drive augmentent mais moins que sur d'autres supports. Cela s'inscrit dans la mouvance "je spécule sur le rétro-gaming". Les prix PAL Mega Drive restent attractifs. En revanche il est vrai que certains japonais connaissent une hausse... MUSHA qui était déjà cher (80 euros l'année passée) dépasse désormais les 120 euros. A ce que je vois. Mais je suis pas expert Mega Drive.
En revanche les supports Saturn et Dreamcast de Sega semblent encore épargnés par la hausse inflationniste. Mais je ne suis pas non expert de ces supports.
En revanche les supports Saturn et Dreamcast de Sega semblent encore épargnés par la hausse inflationniste. Mais je ne suis pas non expert de ces supports.
JBec- Guéri miraculeux
Dreamcast je sais pas, mais Saturn c'est déjà bien cher...
mikachu- Infirmier
Ah bon?
Je connais pas le support, déjà lors de sa sortie je ne l'avais pas touchée. Ni après. 20 euros pour un jeu Saturn japonais c'est cher?
Je connais pas le support, déjà lors de sa sortie je ne l'avais pas touchée. Ni après. 20 euros pour un jeu Saturn japonais c'est cher?
JBec- Guéri miraculeux
Oui les estampilles Sega, hormis quelques licences et bon jeux, restent encore accessibles.
C'est aussi car le support à toujours été en retrait depuis l'arrivé de la super nintendo / famicom.
Donc à part quelques titres que les connaisseurs prisent et qui finissent par être connus des non connaisseurs, ce sont ces jeux qui ont des côtes qui grimpent car nous on les veut tous mais eux finalement ils n'en veulent qu'un du coup ils sont prêt à mettre un peu plus cher et hop hop hop inflation ^^
Et globalement tu as raison, les prix du coup sont moins tirés vers le haut car je dirais moins médiatisés par les collectionneurs. On peut essayer, on prends un jeu de merde et tout l monde en parle comme le jeu à avoir, et tu vas voir tout l'monde va se mettre à le rechercher :)
En moindre mesure on peut se souvenir qu'après le test du joueur du grenier sur dark castle, t'as plein de gens sur plusieurs forum qui le cherchait Du coup son prix est passé de rien (je l'avais acheté à moins de 5€avant ses émissions) à plus de 10-15€ maintenant ^^
C'est aussi car le support à toujours été en retrait depuis l'arrivé de la super nintendo / famicom.
Donc à part quelques titres que les connaisseurs prisent et qui finissent par être connus des non connaisseurs, ce sont ces jeux qui ont des côtes qui grimpent car nous on les veut tous mais eux finalement ils n'en veulent qu'un du coup ils sont prêt à mettre un peu plus cher et hop hop hop inflation ^^
Et globalement tu as raison, les prix du coup sont moins tirés vers le haut car je dirais moins médiatisés par les collectionneurs. On peut essayer, on prends un jeu de merde et tout l monde en parle comme le jeu à avoir, et tu vas voir tout l'monde va se mettre à le rechercher :)
En moindre mesure on peut se souvenir qu'après le test du joueur du grenier sur dark castle, t'as plein de gens sur plusieurs forum qui le cherchait Du coup son prix est passé de rien (je l'avais acheté à moins de 5€avant ses émissions) à plus de 10-15€ maintenant ^^
maxoojc- Infirmier
Les shoots un peu rares genre Blast Wind, Battle Garegga ou même Radiant Silvergun pourtant bien plus commun taquinent fréquemment les 150-200€ ... et regarde les prix de Street Fighter Zero 3, de Taromaru ou de Dungeons & Dragons pour n'en citer que 3 au hasard parmi les plus connus /* fin du HS */
mikachu- Infirmier
Merci Majooxc et Mikachu.
Bon, le temps que je me décide à me lancer dans la Mega Drive, le moindre jeu aura un prix plancher de 50 euro en fait.
Bon, le temps que je me décide à me lancer dans la Mega Drive, le moindre jeu aura un prix plancher de 50 euro en fait.
JBec- Guéri miraculeux
bah tous les shoot Saturn que je cherche sont à 150 euros mini et tous les hits à bien 45/50 mini.JBec a écrit:En revanche les supports Saturn et Dreamcast de Sega semblent encore épargnés par la hausse inflationniste. Mais je ne suis pas non expert de ces supports.
Invité- Invité
Bah non, même s'il y a plein de bons jeux sur le support il y a aussi un grooooos paquet deJBec a écrit:Merci Majooxc et Mikachu.
mikachu- Infirmier
@JBec: J'espère pas car ça voudra dire que soit on est en rupture sur tous les jeux et qu'ils deviennent tous rares, soit que l'inflation aura rejoint de manière complète la collectionnite Sega :)
@mika: C'est sur que certains titres finissent par coûter de l'argent, mais c'est parce que ce sont des titres que même les "non-pro" Sega recherchent ou les fans de certains genres.
Mais pour ne parler que du Saturn PAL (je n'ai pas encore assez de recul sur les autres zones), il y à beaucoup de jeux qui ne valent rien ou qui restent relatifs, on les trouves entre 2 et 20€. Après c'est sur que des Panzer Saga ça coûte mais je ne trouve pas que le tout soit excessif. Mais je ne peux que te rejoindre sur le fond, c'est ce qui m'embête pour commencer certains set, le prix de certains jeux, surtout les shoots ^^
Pour la megadrive, la plupart des jeu qui cotent sont en version Jap, en PAL ce sont les versions australiennes car exclusives et certaines raretés, hormis ça t'as quand même une belle ludothèque accessible.
Cela dit on observe une légère montée indubitable du prix de tous les jeux, faire un full set va surement devenir de plus en plus dur.
@mika: C'est sur que certains titres finissent par coûter de l'argent, mais c'est parce que ce sont des titres que même les "non-pro" Sega recherchent ou les fans de certains genres.
Mais pour ne parler que du Saturn PAL (je n'ai pas encore assez de recul sur les autres zones), il y à beaucoup de jeux qui ne valent rien ou qui restent relatifs, on les trouves entre 2 et 20€. Après c'est sur que des Panzer Saga ça coûte mais je ne trouve pas que le tout soit excessif. Mais je ne peux que te rejoindre sur le fond, c'est ce qui m'embête pour commencer certains set, le prix de certains jeux, surtout les shoots ^^
Pour la megadrive, la plupart des jeu qui cotent sont en version Jap, en PAL ce sont les versions australiennes car exclusives et certaines raretés, hormis ça t'as quand même une belle ludothèque accessible.
Cela dit on observe une légère montée indubitable du prix de tous les jeux, faire un full set va surement devenir de plus en plus dur.
maxoojc- Infirmier
Je suis pas expert Saturn ni Dreamcast, c'est confirmé!
J'ai lu que Radiant Silvergun coutait une blinde suite à un test, et (surtout?) parce qu'il y avait eu peu d'exemplaires. Hormis ce jeu, je sais pas quelle proportion de la ludothèque a un prix en hausse. Je sais pas si c'est ciblé sur une poignée de jeux ou si ça impacte l'ensemble de la ludothèque.
J'ai lu que Radiant Silvergun coutait une blinde suite à un test, et (surtout?) parce qu'il y avait eu peu d'exemplaires. Hormis ce jeu, je sais pas quelle proportion de la ludothèque a un prix en hausse. Je sais pas si c'est ciblé sur une poignée de jeux ou si ça impacte l'ensemble de la ludothèque.
JBec- Guéri miraculeux
Comme le dit mika ya beaucoup de bouses aussi et ça j'espère que ça ne prendra pas trop de valeur ^^
Ya juste de très bon titre par exemple pour la Saturn qui était une très bonne console pour certains type de jeux et forcément ceux la sont recherchés :)
Ya juste de très bon titre par exemple pour la Saturn qui était une très bonne console pour certains type de jeux et forcément ceux la sont recherchés :)
maxoojc- Infirmier
Mais les bons titres étaient aussi distribués en PAL? Parce que vraisemblablement, une bonne partie des bons/très bons jeux n'étaient pas diffusés en dehors du Japon.
$true?
$true?
JBec- Guéri miraculeux
C'est en fait là que la Saturn n'a pas connu le succès qui lui est dû car effectivement une grosse partie des bons titres se trouvent aux japon, c'est simple il est sortis là bas plus de 1100 jeux, contre un peu moins de 300 en PAL
On a quand même hérité de très bon jeux ici, mais bon ce fût dommage
On a quand même hérité de très bon jeux ici, mais bon ce fût dommage
maxoojc- Infirmier
Pour en revenir sur la Megadrive, Second Samurai est vraiment bon ? il a l'air en tout cas, avec plein de niveaux et des gros boss.
Invité- Invité
Page 12 sur 31 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31