GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 7 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 12:39

maxoojc a écrit:@less: Je sais pas mais j'ai eu peur ^^

La 3D n'est pas toujours la meilleure amie du jeu !

@fellock: Je parlais de la md et c'était de l'ironie t'inquiètes pas je ne suis pas du genre à avoir la prétention de remettre en cause une boîte comme konami Wink
On est ici autour de la MD donc en 95 c'était pas bien !!!! :p
Je sais que c'était de l'ironie, d'où mon smiley^^

Disons qu'en 1995, la MD ne valait plus grand-chose pour les éditeurs japonais. La PS1 et la Saturn étaient sorties et il fallait faire le pas vers la Next gen tout en continuant à alimenter une SFC bien en place au Japon.
Si je ne me trompe pas dans mes calculs, 44 jeux sont sortis au Japon sur MD/MCD/32X durant l'année 1995 [contre près de 70 sur la seule MD en 1994 et dans les alentours de la centaine si on lui joint le Mega GC et le 32X].
MD : 23 (dont 12 par Sega et près d'une dizaine par Acclaim Japan).
MCD : 7
32X : 14

A titre de comparaison, 358 jeux sont sortis sur SFC en 1995 (deuxième année la plus riche en sorties de jeux au Japon pour la 16 bits de Nintendo).

Désolé pour les gens qui sont fâchés avec les chiffres^^ Embarassed 

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 7 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 12:50

Je penses qu'effectivement tu es dans le vrai
Il faut se faire à l'évidence, 95 à été le tournant de la megadrive, avec l'arrivée de sa soeur énemie un peu plus tôt qui lui à pris le marché rapidement.

Les meilleures années de la megadrive resteront entre 90 et 93, si on regarde bien, il y avait peu de concurence 16bits en fait et la MD à bénéficier d'une sortie plus rapide que sa consoeur

J'avais espérer revivre ça avec la dreamcast plus tard mais bizarrement on a jamais senti le décollage de la DC comme l'a été la MD en 89... J'vais chercher mes mouchoirs en fait c'est super triste ! Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472

Message par airdream Jeu 31 Oct 2013 - 13:11

De toute maniere en 95 on etait omnibule par la next gen et les 16 bits je ne les regardais plus. Quel age ingrat l'adolescence!
au final je trouve que la MD etait la au bon moment et la snes est arrive trop tard, j'y est joue que 2 ans, mais beaucoup plus sur MD
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:31

Pourquoi j'aime la Megadrive ? parce qu'on avait des jeux comme Road Rash II, Splatterhouse, Last Battle (enfin Ken bidule avec le sang), Mortal Kombat non censuré etc, pas des jeux de bisounours comme sur Nintendo.
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 14:40

djvegeta1978 a écrit:Pourquoi j'aime la Megadrive ? parce qu'on avait des jeux comme Road Rash II, Splatterhouse, Last Battle (enfin Ken bidule avec le sang), Mortal Kombat non censuré etc, pas des jeux de bisounours comme sur Nintendo.
L'argument foireux des fanboys MD qui ne voient rien d'autre que leur console.
Des jeux bisounours ?
-Osomatsukun (4e jeu sorti sur MD)
- Alex Kidd
- Zoom
- The New Zealand Story
- Ghost Busters
- Rainbow Island
- Castle of Illusion
- World of Illusion
(on peut y aller avec tous les jeux Disney)
- Atomic Robokid
- Magical Hat

Je vais m'arrêter là, la liste est longue...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 14:43

djvegeta1978 a écrit:Pourquoi j'aime la Megadrive ? parce qu'on avait des jeux comme Road Rash II, Splatterhouse, Last Battle (enfin Ken bidule avec le sang), Mortal Kombat non censuré etc, pas des jeux de bisounours comme sur Nintendo.
On t'avais posé la question? Razz

Dernière édition par lessthantod le Jeu 31 Oct 2013 - 14:48, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 14:47

Et puis j'oubliais Sonic ! Un hérisson bleu qui sauve des ti zanimaux tout mignons des griffes d'un personnage en forme de boule tellement il est gros. C'est super burné et ça rivalise à fond avec du Demon's Crest, Castlevania, Megaman X, Majuou ou encore Psycho Dream en terme de maturité MDR 

Tu ferais bien de continuer à parler de la MD, parce qu'à te lire, ton niveau de connaissance concernant la SFC semble affligeant Rolling Eyes 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:47

J'ai dit qu'il n'y avait que des jeux gores ? non. Fellock a du mal à suivre apparemment.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 14:48

Fellock a écrit:Je vais m'arrêter là, la liste est longue...
... Super Fantasy Zone, Chiki Chiki Boys, les Wonder Boy, Talmit Adventure, Ristar, Soleil, Dynamite Headdy, McDonald's Treasure Land Adventure, M. Nutz, Cool Spot, Captain Havoc, Addam Family, les James Pond, ...
lessthantod
lessthantod

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 14:55

whac a critters le jeu le plus violent de la megadrive !

Nintendo à jouer la carte de la famille avec des jeux accessibles à tous, Sega ils metaient un punk dans leur pubs mais c'est pas pour ça que les jeux étaient pour skinheads Very Happy
A part ptet quelques un, même two crude dude, the rude game il est lissé avec des bulles de BD Very Happy

Et sur MD certains jeux aussi étaient censurés mais c'est pas liés à la console mais à la zone d'exportation, la néo à subit le même sort :/

LA megadrive c'est mon amour mais j'ai aimer aussi la super famicom alors je suis polygames Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:59

maxoojc a écrit: whac a critters le jeu le plus violent de la megadrive !
tu m'étonnes des coups de marteau dans la gueule ! Very Happy 

maxoojc a écrit:Nintendo à jouer la carte de la famille avec des jeux accessibles à tous, Sega ils metaient un punk dans leur pubs mais c'est pas pour ça que les jeux étaient pour skinheads Very Happy
c'est pas ce que j'ai dit non plus mais t'en as qui font semblant de ne pas lire pour étaler leur culture jeu video naze.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 15:01

maxoojc a écrit:LA megadrive c'est mon amour mais j'ai aimer aussi la super famicom alors je suis polygames Very Happy
thumleft

djvegeta1978 a écrit:t'en as qui font semblant de ne pas lire pour étaler leur culture jeu video naze.
Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 7 598556 
lessthantod
lessthantod

Message par JBec Jeu 31 Oct 2013 - 15:07

lessthantod a écrit:
djvegeta1978 a écrit:t'en as qui font semblant de ne pas lire pour étaler leur culture jeu video naze.
DJVegeta, c'est plus fort que toi.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 15:08

Hé hé Very Happy

Revenous autour de la MEGADRIVE ! On va laisser sa soeur ennemie pour une autre sujet dédié par les nintendophiles !

Ou qu'on en était ? !! Ah oui sparkster !

Dans la foulée je me suis regarder quelques videos de chiki chiki boy et je le trouve pas mal en fait, ça mériterait un bon remake, les wonderboys like un peu plus bashing je trouve ça sympa.

D'ailleurs ya un jeu qui pourrait être pas mal dans le genre c'est la serie des valis en remake metroidvania :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 15:09

djvegeta1978 a écrit:J'ai dit qu'il n'y avait que des jeux gores ? non. Fellock a du mal à suivre apparemment.

djvegeta1978 a écrit:pas des jeux de bisounours comme sur Nintendo.
Tu as dit ça et je t'ai cité des jeux de bisounours. Arrête de te contredire surtout quand les deux postes sont sur la même page^^

Après bon, il n'y a pas eu que MK1 sur SNES, les suites sont gores, si je ne m'abuse. Dans Street Fighter II, les persos gerbent du sang et que dire de Killer Instinct ?
Enfin bref...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 15:13

JBec a écrit:
lessthantod a écrit:
DJVegeta, c'est plus fort que toi.
Mieux vaut avoir une culture naze que pas de culture du tout. Prends-en de la graine djvegeta le trollilol de la MD MDR 
Il se sent toujours obligé de troller la SNES comme s'il voulait cacher un sentiment d'infériorité, tel un yorkshire aboyant sur un rottweiler, alors que la MD n'a pas à rougir de sa concurrente...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sigmax Jeu 31 Oct 2013 - 15:15

lessthantod a écrit:
maxoojc a écrit:LA megadrive c'est mon amour mais j'ai aimer aussi la super famicom alors je suis polygames Very Happy
thumleft
Ces deux hommes ont tout compris, et ils sont beaux.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:16

maxoojc a écrit:Hé hé Very Happy

Revenous autour de la MEGADRIVE ! On va laisser sa soeur ennemie pour une autre sujet dédié par les nintendophiles !

Ou qu'on en était ? !! Ah oui sparkster !
Bonne idée ! ça change des radoteurs.

Sparskter il est très bon, ce que j'aime moins c'est les espèces d'engrenages qui tournent.

Un qui est génial c'est Yu Yu Hakusho, du pure délire jouable à 4 ! je comprends pas qu'il n'y ait pas eu plus de jeux dans ce style.
Invité
Invité

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 15:19

Ptdr sigmax :)

Yu yu c'est vrai qu'il est pas mal, en fait la megadrive manquait un peu de puissance et de couleur pour vraiment pousser les jeux, on aurait pu avoir de vrais bon hits.

J'étais moins regardant à l'époque mais le manque de sprite se ressentait parfois car on était dans une période de transition ou on voulait que s'anime un peu plus que les 8bits.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:35

Non mais Hakusho est plus que pas mal, c'est un mega hit qui ne manque ni de puissance ni de couleurs. Les bruitages et voix digit sont au top. Il n'a rien à envier à certains jeux Saturn. Il y a juste quelques petits ralentissements des fois à 4.

La MD me bluffe sur ce jeu, c'est pour ça que j'aurais voulu voir plus de jeux sur 2 plans et jouables à 4.
Invité
Invité

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 15:41

Ah j'ai mis dans la même phrase mais c'est pas le yu yu qui manque de couleur ou d'anim, quoi que par moment certaines attaques sont bizarre mais le jeu en lui même est terrible, techniquement je pense qu'il tire vraiment partie des capacités de la bestiole.

Ce que je dis c'est pas de la faute de la megadrive, elle a été faite comme ça et bien avant ses concurentes, du coup forcément la palette est limitée mais moi c'est ce que je regrette avec peu de choses en plus ça aurait été une vraie tuerie une sorte de 32x sortie en 88 imagine :)
Ils ont miser sur le développement par extension, c'est un choix mais c'était pas le bon, ils ont très vite vu la conclusion ^^
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 15:56

maxoojc a écrit:Dans la foulée je me suis regarder quelques videos de chiki chiki boy et je le trouve pas mal en fait, ça mériterait un bon remake, les wonderboys like un peu plus bashing je trouve ça sympa.
CHIKI CHIKI BOYS je ne l'ai découvert sur MD que très récemment, et c'est une tuerie! Je connaissais déjà le jeu arcade sous le nom MEGA TWINS (jeu CPS 1 je crois) mais je ne savais pas qu'il avait été adapté par SEGA sur sa MD, et le résultat est bluffant. C'est fidèle au poil près à l'arcade, et le seul regret que j'ai c'est la disparition du mode 2 joueurs ... ça c'est vraiment dommage! Et en effet c'est un WONDER BOY-like, c'est ce qui le défini le mieux!

djvegeta1978 a écrit:ça change des radoteurs.
Heureusement que tu es là pour éclairer nos âmes perdues ... Razz 
lessthantod
lessthantod

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 16:02

Un autre jeu que j'avais acheté jeune c'est Decap attack, sous ses airs un peu débile se cache un très bon jeu. J'y ai passé des heures et on retrouve de vraies sensations.
J'ai joué après à magical hat adventure, c'est le même jeu avec des graphisme différents, d'ailleurs j'étais persuader d'avoir fait le m^me jeu sur la pc engine d'un de mes potes mais aucun souvenir Sad

J'adore les jeux entre action et plateforme, j'aime beaucoup moins les metroidvania ou clones de turrican.
Ca me donne envie de faire chauffer le compilo c++ tout ça !
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:05

Tu dois aimer les Mystic defender, Eswat, El Viento...
Invité
Invité

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 16:09

Carrément :)
Mystic défender est un des premier jeux que j'ai récupérer sur la megadrive quand j'ai commencer la collec !
Et El viento... Ernest evans, vraiment géniaux, en plus la grosse nouveauté sur les sprites, à l'époque c'était bluffant Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 16:13

maxoojc a écrit:Un autre jeu que j'avais acheté jeune c'est Decap attack, sous ses airs un peu débile se cache un très bon jeu. J'y ai passé des heures et on retrouve de vraies sensations.
J'ai joué après à magical hat adventure, c'est le même jeu avec des graphisme différents, d'ailleurs j'étais persuader d'avoir fait le m^me jeu sur la pc engine d'un de mes potes mais aucun souvenir Sad
J'ai regardé une vidéo de ton MAGICAL HAT et ça a l'air très sympa, c'est la version jap de DECAP ATTACK?

EDIT: Oui DECAP ATTACK est bien l'adaptation occidentale de MAGICAL HAT, et je préfère largement l'univers et l'esthétique de cette version jap que je ne connaissais pas du tout!
lessthantod
lessthantod

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 16:14

Ouep je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait un remix à la zombie alors que le jeu d'origine est tout simplement excellent ^^

EDIT: J'ai trouvé ma réponse, en fait c'était tiré d'un animé dont la licence n'a pas pu être exploitée :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 16:16

maxoojc a écrit:J'adore les jeux entre action et plateforme, j'aime beaucoup moins les metroidvania ou clones de turrican.
MEGA TURRICAN est quand même techniquement ultra bluffant sur MD, un must-have!

maxoojc a écrit:Ouep je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait un remix à la zombie alors que le jeu d'origine est tout simplement excellent ^^

EDIT: J'ai trouvé ma réponse, en fait c'était tiré d'un animé dont la licence n'a pas pu être exploitée :)
Intéressant, on en apprend tous les jours! C'est bizarre car même si seul l'univers/esthétique a été modifié entre les 2 jeux j'ai quand même l'impression que ça se ressent sur le gameplay!
lessthantod
lessthantod

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 16:37

Je l'ai mega turrican et techniquement c'est propre mais c'est plus le style de jeu auquel je n'accroche pas. Autant Turrican sur amiga c'était avec projet X, kick off et pinball illusion mes jeux préférés, autant j'ai pas accroché ces versions sur consoles.

Pour le gameplay de decap attack, je le trouve un peu mieux, la gestion des dérapage est sensiblement différentes, ça fait un moment que j'ai pas joué à magical hat donc je ne sais plus trop.
Je viens de me rappeler c'est pas sur pc engine que j'y avait jouer mais bien sur MD, c'était le même pote (qui avait aussi la pc engine) dont le père travaillait à taiwan il lui avait ramené le jeu en version pirate ^^

En tout cas il est pas si facile decap attack et franchement le professeur à la Dr willy c'est terrible :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 17:34

Earnest Evans je me souviens des test à l'époque mais je crois n'y avoir jamais joué. Faudrait que je le prenne pour le tester.
Invité
Invité

Message par maxoojc Jeu 31 Oct 2013 - 18:12

Sur mega Cd jap, il est pas trop cher, genre 15€ max
Le el viento c'est quasi identique mais il est sur MD jap et bien plus cher dans les 50€.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant