Topic de discussion autour de la Mega Drive
+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants
Page 13 sur 31
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive
Pour en revenir sur la Megadrive, Second Samurai est vraiment bon ? il a l'air en tout cas, avec plein de niveaux et des gros boss.
Invité- Invité
Tu soulève une bonne question car je ne connais que le first samurai issu de l'amiga et je n'ai jamais trouvé ça transcendant, peut être que sur console avec le second volet ils ont fait mieux.
En tout cas en regardant des vidéo je ne suis pas convaincu :S
maxoojc- Infirmier
Saturn et PAL ça ne peut pas aller dans la même phrase, trop peu de bons jeux sortis en PAL et des prix injustifiable par rapport à l'équivalent JAP ou USmaxoojc a écrit:C'est en fait là que la Saturn n'a pas connu le succès qui lui est dû car effectivement une grosse partie des bons titres se trouvent aux japon, c'est simple il est sortis là bas plus de 1100 jeux, contre un peu moins de 300 en PAL
On a quand même hérité de très bon jeux ici, mais bon ce fût dommage
Même le PDS, autant le chopper en version US à moins de faire un fullset PAL, de toute façon il est pas traduit en français (à moins de le patcher et de le graver...)
NB : il me semble avoir lu un chiffre de l'ordre de 1600 jeux pour le fullset Saturn JAP.
Radiant Silvergun est recherché mais il n'est pas rare (de l'ordre de 150,000 à 200,000 exemplaires d'après ce que j'ai pu lire), à comparer à plusieurs autres titres publiés à 5000 exemplaires ou moins...JBec a écrit:Je suis pas expert Saturn ni Dreamcast, c'est confirmé!
J'ai lu que Radiant Silvergun coutait une blinde suite à un test, et (surtout?) parce qu'il y avait eu peu d'exemplaires. Hormis ce jeu, je sais pas quelle proportion de la ludothèque a un prix en hausse. Je sais pas si c'est ciblé sur une poignée de jeux ou si ça impacte l'ensemble de la ludothèque.
mikachu- Infirmier
le fullset PAL strict est quasiment impossible à cause de quelques titres, mais si on est moins strict comme Rod ça peut le faire...maxoojc a écrit:Cela dit on observe une légère montée indubitable du prix de tous les jeux, faire un full set va surement devenir de plus en plus dur.
mikachu- Infirmier
Mdr mika c'est vrai que quand on à goûter au jap, le pal à un goût de trop peu :)
Pour le set c'est 1169 il me semble, adol avait la total sans les alt / pack et totalisait 1150 jeux, énorme xD
Pour le radiant c'est complètement ça, c'est juste l'offre qui fait grimper son prix pour le moment pas sa rareté, pour dire j'ai vu 4 exemplaires à super potato cet été... Alors que je n'ai pas vu le tempo :/
Et honnêtement j'ai pas du tout chercher de rétro au japon.
Pour le set c'est 1169 il me semble, adol avait la total sans les alt / pack et totalisait 1150 jeux, énorme xD
Pour le radiant c'est complètement ça, c'est juste l'offre qui fait grimper son prix pour le moment pas sa rareté, pour dire j'ai vu 4 exemplaires à super potato cet été... Alors que je n'ai pas vu le tempo :/
Et honnêtement j'ai pas du tout chercher de rétro au japon.
maxoojc- Infirmier
c'est justement les videos qui me donnent envie, j'arrive pas à voir s'il est jouable à 2, il y a 2 persos mais pas sûr.maxoojc a écrit:Tu soulève une bonne question car je ne connais que le first samurai issu de l'amiga et je n'ai jamais trouvé ça transcendant, peut être que sur console avec le second volet ils ont fait mieux.
Invité- Invité
tu veux dire quoi par "moins srict" ? :) si tu entends "ne pas acheter tous les castlevania de toutes les zones si on en a déjà un d'une zone", alors oui :)mikachu a écrit:le fullset PAL strict est quasiment impossible à cause de quelques titres, mais si on est moins strict comme Rod ça peut le faire...maxoojc a écrit:Cela dit on observe une légère montée indubitable du prix de tous les jeux, faire un full set va surement devenir de plus en plus dur.
Sinon je vous dirai pour Second Samourai, je l'ai acheté à quelqu'un du forum hier. On verra à la réception.
Invité- Invité
Ben les Castlevania, enfin le Castlevania change de nom à chaque zone sur MD.
Castlevania: The New Generation (Europe/Australie)
Castlevania: Vampire Killer (JAP)
Castlevania: Bloodlines (US).
C'est le même jeu.
C'est le même jeu.
Invité- Invité
oui oui, ca on est ok. je cherchais à comprendre la phrase ou on me cite :)onels4 a écrit:Ben les Castlevania, enfin le Castlevania change de nom à chaque zone sur MD.
C'est le même jeu.
Invité- Invité
Pardon, je l'ai posté parce que je m'en suis rendu compte il y a peu de temps.
Bonne chance pour ton fullset, pas facile !
Invité- Invité
bah ca l'est. suffit juste avoir de l'argent.onels4 a écrit:Pardon, je l'ai posté parce que je m'en suis rendu compte il y a peu de temps.
le probleme c'est que je ne suis pas fils d'emir, comme 99,9% d'entre nous ici. et c'est la vraie difficulté. J'ai fait un calcul vite fait, un FS MD me reviendrait entre 40 et 50 000 euros ... c'est pas rien :) mais c'est pas impossible.
Et bien sur, je compte sur une prochaine décote du Retro. Ca va arriver, parce que c'est du grand nawak, et que le nawak à part dans l'immobilier, ca ne dure jamais trop longtemps :)
Invité- Invité
ça veut dire qu'il y a 1 émir parmi nousmynameisrod a écrit:le probleme c'est que je ne suis pas fils d'emir, comme 99,9% d'entre nous ici
Invité- Invité
Qui est dans la ligne d'émir ?!! woot bravo
C'est sur rod que ça coûte cher, j'avais pas fais le point sur le prix, ça fait pas mal 50K pour le set Md oO J'ose même pas regarder le prix que j'ai mis déjà alors... Sans être fils de riche emir, j'me prévois des budgets mais j'aurai pu investir dans facebook à la place ! la crampe
Celà dit le proverbe qui dit quand on aime on ne compte pas, j'ai jamais fait les compte pour mes achats Sega :p
C'est sur rod que ça coûte cher, j'avais pas fais le point sur le prix, ça fait pas mal 50K pour le set Md oO J'ose même pas regarder le prix que j'ai mis déjà alors... Sans être fils de riche emir, j'me prévois des budgets mais j'aurai pu investir dans facebook à la place ! la crampe
Celà dit le proverbe qui dit quand on aime on ne compte pas, j'ai jamais fait les compte pour mes achats Sega :p
maxoojc- Infirmier
Tu savais pas que Nasser Al Khelaifi avait son compte sur Gamopat?djvegeta1978 a écrit:ça veut dire qu'il y a 1 émir parmi nousmynameisrod a écrit:le probleme c'est que je ne suis pas fils d'emir, comme 99,9% d'entre nous ici
JBec- Guéri miraculeux
Je me suis amusé à calculer hier avec tous les jeux rares que j'ai "trouvés" sur plein de sites ... et ca va tres vite en fait (vu qu'il y a déjà une trentaine de jeux impossibles à avoir en dessous de 400/500 euros ... et que de plus en plus dépassent les 1000 ... ca fait mal).maxoojc a écrit:Qui est dans la ligne d'émir ?!! woot bravo
Mais j'y crois. La chance que j'ai, c'est que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne paie aucun concert à cause de mon boulot ... et que je me fais en + plaisir dans ma vie (restos, voyages) ... me reste donc un peu de brouzoufs à claquer pour la MD.
Mais clairement, quand je vois que j'ai déjà claqué 3900 euros en 1 an juste pour 290 jeux ... je prefere ne pas y penser.
Invité- Invité
Ca aurait pu être pire tu sais : un fullset SNES ou Neo Geo AES.
Invité- Invité
bah je sais pas, j'ai l'impression que les SNES en JAP j'ai l'impression que ca vaut rien. et en + en super état. Apres je me trompe peut etre.onels4 a écrit:Ca aurait pu être pire tu sais : un fullset SNES ou Neo Geo AES.
Invité- Invité
Faut relativiser, mettons 45 000 euros en 5 ans, ça fait du 750 euros par mois, bon c'est un budget mais c'est pas la mega ruine.
Invité- Invité
13.4482 euros par jeu. Est-ce si cher?mynameisrod a écrit:Mais clairement, quand je vois que j'ai déjà claqué 3900 euros en 1 an juste pour 290 jeux ... je prefere ne pas y penser.
J'ignore si ça inclus tous les frais (frais de port, éventuels frais de douanes, etc). La somme est pas négligeable, mais sur une année tu disposes déjà de 290 jeux. J'ignore si tu as beaucoup de jeux rares, faudrait voir la répartition de la somme globale, mais franchement, 13.4482 euros par jeux complets, est-ce déraisonnable? Est-ce une source de plaisir quant au fait d'y jouer?
JBec- Guéri miraculeux
c'est juste ce que je vais mettre pour payer mon appartement que je viens de m'acheter à partir de janvier. "rien que ca" :)djvegeta1978 a écrit:Faut relativiser, mettons 45 000 euros en 5 ans, ça fait du 750 euros par mois, bon c'est un budget mais c'est pas la mega ruine.
Invité- Invité
oui dans mon excel, je mets en prix ce que ca m'a couté au total (donc douanes, taxes, frais de port)JBec a écrit:13.4482 euros par jeu. Est-ce si cher?mynameisrod a écrit:Mais clairement, quand je vois que j'ai déjà claqué 3900 euros en 1 an juste pour 290 jeux ... je prefere ne pas y penser.
J'ignore si ça inclus tous les frais (frais de port, éventuels frais de douanes, etc). La somme est pas négligeable, mais sur une année tu disposes déjà de 290 jeux. J'ignore si tu as beaucoup de jeux rares, faudrait voir la répartition de la somme globale, mais franchement, 13.4482 euros par jeux complets, est-ce déraisonnable? Est-ce une source de plaisir quant au fait d'y jouer?
je me rends pas compte en fait ... sur les 290, j'en ai 285 de complets :)
Invité- Invité
J'essaye de te faire avaler la pilule certains mettent ça dans les clopes et l'alcool comme tu dis.mynameisrod a écrit:c'est juste ce que je vais mettre pour payer mon appartement que je viens de m'acheter à partir de janvier. "rien que ca" :)djvegeta1978 a écrit:Faut relativiser, mettons 45 000 euros en 5 ans, ça fait du 750 euros par mois, bon c'est un budget mais c'est pas la mega ruine.
Invité- Invité
Han. La honte. Il a 5 jeux incomplets.mynameisrod a écrit:oui dans mon excel, je mets en prix ce que ca m'a couté au total (donc douanes, taxes, frais de port)JBec a écrit:13.4482 euros par jeu. Est-ce si cher?mynameisrod a écrit:Mais clairement, quand je vois que j'ai déjà claqué 3900 euros en 1 an juste pour 290 jeux ... je prefere ne pas y penser.
Et il se tripote dans un tableur. Han.
JBec- Guéri miraculeux
Oui ça c'est sur quand on fume pas ni bois pas, on perds un peu moins :)
maxoojc- Infirmier
promis, je vais m'auto flageller :)JBec a écrit:Han. La honte. Il a 5 jeux incomplets.mynameisrod a écrit:oui dans mon excel, je mets en prix ce que ca m'a couté au total (donc douanes, taxes, frais de port)JBec a écrit:13.4482 euros par jeu. Est-ce si cher?mynameisrod a écrit:Mais clairement, quand je vois que j'ai déjà claqué 3900 euros en 1 an juste pour 290 jeux ... je prefere ne pas y penser.
Et il se tripote dans un tableur. Han.
Invité- Invité
Achète un maximum carnage ça fera le même effet
maxoojc- Infirmier
bah une version GENESIS ne vaut rien. Je médite.maxoojc a écrit:Achète un maximum carnage ça fera le même effet
Invité- Invité
Je confirme pour le budget cigarette.
Une fois la cigarette arrêtée, le budget peut être investi dans un autre domaine. Et c'est pas négligeable en fonction de la consommation de cigarette.
Je précise juste que je ne porte aucun jugement de valeur sur les fumeurs et je ne me lancerai pas dans un prosélytisme anti-cigarette.
Une fois la cigarette arrêtée, le budget peut être investi dans un autre domaine. Et c'est pas négligeable en fonction de la consommation de cigarette.
Je précise juste que je ne porte aucun jugement de valeur sur les fumeurs et je ne me lancerai pas dans un prosélytisme anti-cigarette.
JBec- Guéri miraculeux
c'est l'avantage de ta méthode tu peux remplacer les gros titres chers par des genesis moins chers.mynameisrod a écrit:bah une version GENESIS ne vaut rien. Je médite.maxoojc a écrit:Achète un maximum carnage ça fera le même effet
Invité- Invité
clairement.djvegeta1978 a écrit:c'est l'avantage de ta méthode tu peux remplacer les gros titres chers par des genesis moins chers.mynameisrod a écrit:bah une version GENESIS ne vaut rien. Je médite.maxoojc a écrit:Achète un maximum carnage ça fera le même effet
mais j'aurais tendance à penser qu'avoir toutes les version de tous les jeux seraient amplifier le coté François Pignon de cette passion :)
Invité- Invité
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31