(Test) Power Blade Nes
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(Test) Power Blade Nes
Systeme : Nes / Famicom
Développeur : Natsume
Editeur : Taito
Support : cartouche
Nombre de joueurs : 1
Date de sortie : 23 Janvier 1992 (Mars 1991 pour les USA, Avril 1990 pour le Japon)
Holà la populace ! Réveillez-vous, j’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise !
– Ouais bah commence par la mauvaise.
- La fin du monde approche !!! Des extraterrestres ont pris le contrôle du système de gestion de la planète Terre ! Non vous ne rêvez pas, vous êtes bien en 2191 et il vous reste à peine une journée pour dire au revoir à ceux que vous aimez.
- OK, cool, et c’est quoi la bonne alors ?
– Eh bien Schwarzy est toujours vivant et il est accessoirement notre seul espoir !!!
Alors oui, le synopsis n’est pas très reluisant, mais le jeu vaut le coup d’œil. TEST
Vous incarnez donc un homme dont l’apparence est proche du colosse autrichien Arnold Schwarzenegger dénommé Nova. Habillé d’un jean de métal et d’un marcel noir très saillant, notre héros part à la rencontre des différents extra-terrestres s’étant introduits dans la ville afin de les éliminer un par un. Et pour l’aider dans sa tâche, il sera armé d’un boomerang (en 2191 je rappelle, m’enfin …). Le jeu se décompose en six niveaux, plus un niveau "suprême" une fois les six premiers niveaux terminés. Vous me direz "donc il y a sept niveaux ?". Oui il y a sept niveaux mais les six premiers niveaux sont accessibles dans n’importe quel ordre à la manière d’un Megaman. Chaque niveau se décompose en deux étapes. La première est un scrolling fighter où chaque ennemi battu est susceptible de laisser tomber un item : hamburger pour la régénération, bombes pour tuer les ennemis présents à l’écran, mais aussi des étoiles, des multi-boomerang et le "special item" : le Power Blade (c’est le nom du jeu, magique, non ?). Le Power Blade est une armure spécial permettant à Nova de pouvoir encaisser trois coups sans dégât, mais également d’être plus puissant en attaque. Bref, autant vous dire que vous ne l’avez pas à tout bout de champ au travers du niveau, mais revenons à nos moutons. Donc la première partie est comme je viens de vous l’expliquer, et elle se concrétise par la rencontre de Nova avec un de ses potes. Ce dernier lui remet une clé lui permettant d’atteindre la seconde partie : le boss. Donc autant de boss que de niveaux avec une difficulté assez inégale entre eux, bien que le jeu soit relativement facile.
Et c’est peut être là son plus gros point faible. Un bon joueur le terminera en 1H/1H30 grand max. La jouabilité en elle même est aussi assez simple mais efficace comme la plus part des jeux sortis sur NES : un bouton pour sauter, un bouton pour lancer le boomerang, la croix directionnelle pour se déplacer et le bouton Start pour les bombes.
Au niveau graphique, on fait face à un des plus beau jeu de la NES. Des images hautes en couleurs, des sprites magnifiques et des personnages assez bien réalisés. On sent que la console est exploitée au maximum à tel point qu’on est proche d’un rendu 16 bits.
Les sons font également partie intégrante de la beauté du jeu. Elles sont toutes plus somptueuses les unes que les autres avec une réelle détermination a donner du punch au jeu, et pour cause, elles ont été réalisées par la talentueuse Kinuyo Yamashita, qui fut la compositrice notamment de Castlevania et de Megaman X3. On notera que chaque niveau a droit à sa propre mélodie ce qui est assez rare pour l’époque pour autant de niveau.
Alors pour résumer, Power Blade est un excellent jeu, assez méconnu, que certains voient comme une copie de Megaman. Techniquement très au point, on appréciera l’exploitation totale de la puissance de la 8bits. Cependant, deux points faibles sont à notifier. Tout d’abord le scénario qui est vraiment tiré par les cheveux et où se côtoient boomerang, extraterrestres et hamburgers. Son second point faible est la durée de jeu qui est extrêmement faible et qui laissera forcément le joueur sur sa faim, surtout de la part d’un jeu Taito.
5 suppos sur 6 et puis c’est tout !
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Développeur : Natsume
Editeur : Taito
Support : cartouche
Nombre de joueurs : 1
Date de sortie : 23 Janvier 1992 (Mars 1991 pour les USA, Avril 1990 pour le Japon)
Holà la populace ! Réveillez-vous, j’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise !
– Ouais bah commence par la mauvaise.
- La fin du monde approche !!! Des extraterrestres ont pris le contrôle du système de gestion de la planète Terre ! Non vous ne rêvez pas, vous êtes bien en 2191 et il vous reste à peine une journée pour dire au revoir à ceux que vous aimez.
- OK, cool, et c’est quoi la bonne alors ?
– Eh bien Schwarzy est toujours vivant et il est accessoirement notre seul espoir !!!
Alors oui, le synopsis n’est pas très reluisant, mais le jeu vaut le coup d’œil. TEST
Vous incarnez donc un homme dont l’apparence est proche du colosse autrichien Arnold Schwarzenegger dénommé Nova. Habillé d’un jean de métal et d’un marcel noir très saillant, notre héros part à la rencontre des différents extra-terrestres s’étant introduits dans la ville afin de les éliminer un par un. Et pour l’aider dans sa tâche, il sera armé d’un boomerang (en 2191 je rappelle, m’enfin …). Le jeu se décompose en six niveaux, plus un niveau "suprême" une fois les six premiers niveaux terminés. Vous me direz "donc il y a sept niveaux ?". Oui il y a sept niveaux mais les six premiers niveaux sont accessibles dans n’importe quel ordre à la manière d’un Megaman. Chaque niveau se décompose en deux étapes. La première est un scrolling fighter où chaque ennemi battu est susceptible de laisser tomber un item : hamburger pour la régénération, bombes pour tuer les ennemis présents à l’écran, mais aussi des étoiles, des multi-boomerang et le "special item" : le Power Blade (c’est le nom du jeu, magique, non ?). Le Power Blade est une armure spécial permettant à Nova de pouvoir encaisser trois coups sans dégât, mais également d’être plus puissant en attaque. Bref, autant vous dire que vous ne l’avez pas à tout bout de champ au travers du niveau, mais revenons à nos moutons. Donc la première partie est comme je viens de vous l’expliquer, et elle se concrétise par la rencontre de Nova avec un de ses potes. Ce dernier lui remet une clé lui permettant d’atteindre la seconde partie : le boss. Donc autant de boss que de niveaux avec une difficulté assez inégale entre eux, bien que le jeu soit relativement facile.
Et c’est peut être là son plus gros point faible. Un bon joueur le terminera en 1H/1H30 grand max. La jouabilité en elle même est aussi assez simple mais efficace comme la plus part des jeux sortis sur NES : un bouton pour sauter, un bouton pour lancer le boomerang, la croix directionnelle pour se déplacer et le bouton Start pour les bombes.
Au niveau graphique, on fait face à un des plus beau jeu de la NES. Des images hautes en couleurs, des sprites magnifiques et des personnages assez bien réalisés. On sent que la console est exploitée au maximum à tel point qu’on est proche d’un rendu 16 bits.
Les sons font également partie intégrante de la beauté du jeu. Elles sont toutes plus somptueuses les unes que les autres avec une réelle détermination a donner du punch au jeu, et pour cause, elles ont été réalisées par la talentueuse Kinuyo Yamashita, qui fut la compositrice notamment de Castlevania et de Megaman X3. On notera que chaque niveau a droit à sa propre mélodie ce qui est assez rare pour l’époque pour autant de niveau.
Alors pour résumer, Power Blade est un excellent jeu, assez méconnu, que certains voient comme une copie de Megaman. Techniquement très au point, on appréciera l’exploitation totale de la puissance de la 8bits. Cependant, deux points faibles sont à notifier. Tout d’abord le scénario qui est vraiment tiré par les cheveux et où se côtoient boomerang, extraterrestres et hamburgers. Son second point faible est la durée de jeu qui est extrêmement faible et qui laissera forcément le joueur sur sa faim, surtout de la part d’un jeu Taito.
5 suppos sur 6 et puis c’est tout !
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Dernière édition par antoniomontana71 le Ven 11 Oct 2013 - 18:14, édité 2 fois
antoniomontana71- Interne
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Date d'inscription : 11/11/2012
Re: (Test) Power Blade Nes
Merci pour ce test !
Sympa ce titre, je l'ai depuis peu, j'ai bien aimé.
Sympa ce titre, je l'ai depuis peu, j'ai bien aimé.
Invité- Invité
Re: (Test) Power Blade Nes
De rien !
Moi c'était un jeu que j'avais eu gamin ! Je le trouvais exceptionnel petit et je trouve qu'il est toujours aussi beau 20 ans plus tard !
Moi c'était un jeu que j'avais eu gamin ! Je le trouvais exceptionnel petit et je trouve qu'il est toujours aussi beau 20 ans plus tard !
antoniomontana71- Interne
- Nombre de messages : 5628
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Re: (Test) Power Blade Nes
Merci maitre Capello :p
antoniomontana71- Interne
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Date d'inscription : 11/11/2012
Re: (Test) Power Blade Nes
Merci pour ce test, un test Nes 8 bit, ça fait toujours rêver.
Publication dans qq jours....
Publication dans qq jours....
_______________________________________________________
Re: (Test) Power Blade Nes
5 suppo$, ca passe cette nuit
_______________________________________________________
Re: (Test) Power Blade Nes
Merci doc !
antoniomontana71- Interne
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Date d'inscription : 11/11/2012
Re: (Test) Power Blade Nes
"la plus part des jeux"
Notre correcteur n'est pas en forme
Notre correcteur n'est pas en forme
_______________________________________________________
Re: (Test) Power Blade Nes
Très bon test!
Après si tu parles de sorti japonaise autant préciser que le jeux ce nomme Power Blazer au japon et est au final assez différent de Power Blade.
En effet il me semble que l'équipe de TAITO aux USA à complètement repris le jeux japonnais et à changer beaucoup de choses.
Du coup le développeur est-il toujours Natsume?
Après si tu parles de sorti japonaise autant préciser que le jeux ce nomme Power Blazer au japon et est au final assez différent de Power Blade.
En effet il me semble que l'équipe de TAITO aux USA à complètement repris le jeux japonnais et à changer beaucoup de choses.
Du coup le développeur est-il toujours Natsume?
83toinou- Patient contaminé
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Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: (Test) Power Blade Nes
Ce qui me gonfle, outre le fait d'avoir laissé passer cette coquille, c'est que sur le blog tout le monde se branle des tests rétro comme de son premier FIFA, préférant s'écharper au sujet de Zelda Wii U, mais t'auras toujours immanquablement un clampin pour venir signaler qu'il manque un accent grave sur le u de "où".drfloyd a écrit:"la plus part des jeux"
Notre correcteur n'est pas en forme
Y a des jours, on se sent las, mais las...
Invité- Invité
Re: (Test) Power Blade Nes
Comme je te comprends ^^
C'est plus gamopat mais jeuxvidéo.com par moment. A base de "kikou lol la ps4 elle va tout niquer ! Tu verras le call of dessus ça sera comme dans la vie mais en vrai !"
Et désolé pour la faute, elle est aussi grosse que Carlos !
C'est plus gamopat mais jeuxvidéo.com par moment. A base de "kikou lol la ps4 elle va tout niquer ! Tu verras le call of dessus ça sera comme dans la vie mais en vrai !"
Et désolé pour la faute, elle est aussi grosse que Carlos !
antoniomontana71- Interne
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Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: (Test) Power Blade Nes
Exact, Power Blazer au japon83toinou a écrit:Très bon test!
Après si tu parles de sorti japonaise autant préciser que le jeux ce nomme Power Blazer au japon et est au final assez différent de Power Blade.
En effet il me semble que l'équipe de TAITO aux USA à complètement repris le jeux japonnais et à changer beaucoup de choses.
Du coup le développeur est-il toujours Natsume?
Megaman ? ou ça ?
Et oui, petite erreur de ma part, Natsume a développé la version japonaise (power blazer hein ^^) tandis que pour l'Europe et les USA ce fût la double formalité édition/developpement Taito.
antoniomontana71- Interne
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Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: (Test) Power Blade Nes
Bienvenue au club, je publie de moins en moins (les tests notamment).Ouais_supère a écrit:Ce qui me gonfle, outre le fait d'avoir laissé passer cette coquille, c'est que sur le blog tout le monde se branle des tests rétro comme de son premier FIFA, préférant s'écharper au sujet de Zelda Wii U, mais t'auras toujours immanquablement un clampin pour venir signaler qu'il manque un accent grave sur le u de "où".drfloyd a écrit:"la plus part des jeux"
Notre correcteur n'est pas en forme
Y a des jours, on se sent las, mais las...
Invité- Invité
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