GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!!

+10
Snoz
naoned_west
azerty312
MTL
barbarian_bros
elpolo
Dr House
drfloyd
chiss
kementari
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!! - Page 3 Empty Re: Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!!

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:42

Héhé, d'où le smiley, je suis d'accord. ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!! - Page 3 Empty Re: Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!!

Message par kementari Ven 4 Oct 2013 - 19:46

onels4 a écrit:Tu oublies : clavier/souris.
quand je met FPS jouable => c'est sous entendu grâce au clavier souris . . . au PAD c'est juste d'la merde . . .
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par kementari Ven 4 Oct 2013 - 19:47

y'a que sur la wii u que le navigateur est pas trop dégueu même si ça vaut clairement pas un pc évidemment.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:52

kementari a écrit:
onels4 a écrit:Tu oublies : clavier/souris.
quand je met FPS jouable => c'est sous entendu grâce au clavier souris . . . au PAD c'est juste d'la merde . . .
Ca me va. What a Face 
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Ven 4 Oct 2013 - 20:05

vavalboss a écrit:'les mods' - certes (j'en utilise aucun)... 
J'utilise pas des masses de mods, mais rien que d'installer le jeu et de voir 'DLC gratuit : Hi-Res Texture Pack' sur un Skyrim ou un Sleeping Dogs, ça fait plaisir, et hop 4Go de textures prévues par les développeurs pour exploiter les 1 ou 2Go de mémoire de ma carte graphique.

Enfin si j'utilise quelques mods ou total conversion : Wing Commander Saga qui est une sorte de mod Wing Commander utilisant le moteur de Freespace 2, ou Black Mesa, la re-création de Half-Life 1 avec le moteur source (largement mieux que cette horreur qu'était H-L Source).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 20:07

barbarian_bros a écrit:
vavalboss a écrit:- certes (j'en utilise aucun)... 
J'utilise pas des masses de mods, mais rien que d'installer le jeu et de voir 'DLC gratuit : Hi-Res Texture Pack' sur un Skyrim ou un Sleeping Dogs, ça fait plaisir, et hop 4Go de textures prévues par les développeurs pour exploiter les 1 ou 2Go de mémoire de ma carte graphique.

J'ai pas un PC assez puissant pour ce genre d'écart, mais l'idée est bonne Wink 
Invité
Invité

Message par MajorTom Ven 4 Oct 2013 - 20:41

Je m'immisce dans ce débat. 
Clair que pour les fps et str, rien ne vaut le clavier/souris. Pad pour le reste bien entendu. Il y a beaucoup de jeu des années 90/2000 sur pc qui sont de vrais perles, et qui n'ont jamais vu le jour sur console. Dommage de passer à côté en tant que fan de jeu vidéo. Et pas besoin d'une config de malade. 
L'argument "la console tu mets le cd et tu joues", c'est de moins en moins vrai. Faut des fois poireauter 10, 15 voir 30 minutes avant de lancer le jeu la 1ere fois (sur ps3 en tous cas) pour une maj. L'argument user friendly est valable pour le rétro gaming. Sur pc, une fois installé, c'est très simple, y a qu'a cliquer sur l'icone et c'est parti !

Bon, je viens de me faire un wipeout hd sur ps3, sur grand écran en 1080p et 60 fps, ça claque ! Pourquoi ils plafonnent 99% des jeux à 30 fps sur console (et en 720p sur cette gen)?? c'est du foutage de gueule. La majorité d'entre nous mérite des jeux de qualité (je parle niveau technique). J'ai l'impression qu'on nous traite comme des joueurs du dimanche. Et malheureusement seul le pc permet de s'affranchir de ces limitations. 
Quant à la question du budget, certains fans n'hésitent pas à payer des dizaines, voir centaines d'euros pour des jeux snes...
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Dr House Ven 4 Oct 2013 - 20:44

Vous allez rire, mais quand je joue à un fps sur pc (en solo en tout cas je joue pas en ligne), je branche une manette 360! :mrgreen:J'aime tout avoir entre les mains, j'ai jamais aimé me déplacer et jongler avec les touches d'un clavier. Après c'est sur que rien ne remplace la souris.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070

Message par MajorTom Ven 4 Oct 2013 - 20:51

Dr House a écrit:Vous allez rire, mais quand je joue à un fps sur pc (en solo en tout cas je joue pas en ligne), je branche une manette 360! Mr. Green
Watch Dogs version PC : processeurs quatre coeurs indispensable !!! - Page 3 598556 

On nous a abreuvé de fps sur cette gen alors que le pad ne s'y prete pas (enfin apparemment si pour certains MDR )
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Dr House Ven 4 Oct 2013 - 21:04

Sauf que je ne suis pas un joueur de PS360... c'est juste que je trouve la manette plus ergonomique pour accéder à tout en quelques boutons, c'est plus intuitif pour moi, le soucis étant la précision et la frustration que ça peut apporter de ne pas avoir l'équivalent de la souris.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070

Message par guilmoon Ven 4 Oct 2013 - 22:04

elpolo a écrit:

Je suis d'accord que la console est plus conviviale et simple a utiliser que le pc.
Utiliser un pc actuellement est d'une très grande facilité comparativement a il y a vingt ans.

Et lancer un jeu actuellement sur pc avec un ssd et 8go de ram ( matériaux très accessibles au niveau prix ),il démarre à vitesse super sonic, pas d accès disque intempestif  ou de ralentissements comme sur console. 

Et oui on peut jouer aussi à des jeux pc dans son salon sur son ecran full hd , avec un htpc dans un beau boitier avec un beau design et le tout sans se ruiner en achetant les composants un par un au meilleur prix.

Après, chacun ses opinions, c est normal.
guilmoon
guilmoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par elpolo Ven 4 Oct 2013 - 22:07

Oui mais je veux dire que pour jouer à plusieurs le pc c'est pas l'idéal, les jeux ne sont pas développés dans cet axe. Après c'est clair qu'on peut jouer au pc et au clavier aussi confortablement qu'a la console.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643

Message par naoned_west Sam 5 Oct 2013 - 13:19

Dr House a écrit:Vous allez rire, mais quand je joue à un fps sur pc (en solo en tout cas je joue pas en ligne), je branche une manette 360! :mrgreen:J'aime tout avoir entre les mains, j'ai jamais aimé me déplacer et jongler avec les touches d'un clavier. Après c'est sur que rien ne remplace la souris.
+2 !
J'ai un HTPC et franchement c'est pas super pratique d'utiliser un clavier sans fil sur les genoux ! Rolling Eyes 

En tout cas, on a le choix sur PC !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par naoned_west Sam 5 Oct 2013 - 13:21

elpolo a écrit:Oui mais je veux dire que pour jouer à plusieurs le pc c'est pas l'idéal, les jeux ne sont pas développés dans cet axe. Après c'est clair qu'on peut jouer au pc et au clavier aussi confortablement qu'a la console.
Ben si !
cela s'appelle des jeux en ligne .... ou alors tu parles de jeux du type Mario kart ou Bomberman et là, oui le PC n'est pas optimisé comme une N64, c'est sur....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par elpolo Sam 5 Oct 2013 - 16:56

Oui je parle du multijoueur avec un adversaire physiquement présent. Et justement il y a peu de modes ecrans scindés sur pc. Surtout axé multi online
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643

Message par barbarian_bros Sam 5 Oct 2013 - 18:24

Bah je viens de faire une partie de Super Street Fighter IV Arcade Edition contre le gamin, 2 manettes USB sur le PC et c'est parti, au début il a essayé au clavier, mais il y arrive pas.

C'est vrai que ce genre de jeux est plus rare sur PC.... d'un autre côté quand j'ai des potes à la maison c'est rare que ça soit pour jouer aux JV... ou alors on ressort la Wii du placard pour faire un Mario Kart à 4, mais c'est 3-4 fois dans l'année.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par barbarian_bros Mer 9 Oct 2013 - 19:21

Les configs officielles (sur le store Ubi) :

MINIMUM
Supported OS: Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
Processor: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
RAM: 6 GB
Video Card: 1024 VRAM DirectX 11 with Shader Model 5.0 (see supported list)
Sound Card: DirectX 9 compatible Sound Card
This product supports 64-bit operating systems ONLY

RECOMMENDED
Processor: Core i7 3770 @ 3.5Ghz or AMD FX-8350 @ 4.0Ghz
RAM: 8 GB
Video Card: 2048 VRAM DirectX 11 with Shader Model 5.0 or higher (see supported list)
Sound Card: Surround Sound 5.1 capable sound card

Supported Video Cards at Time of Release:
nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series;
AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series
Intel® Iris™ Pro HD 5200
Donc on part sur un processeur QuadCore 2.4GHz (ayant moins de 4 ans et demi), une carte graphique prévue pour le jeu ayant moins de 4 ans et possédant au moins 1Go de RAM video, un OS 64 bits, et 6Go de RAM (le plus gros avantage d'un OS 64 bits étant de pouvoir dépasser les 4Go de RAM, fallait bien une raison pour qu'ils fassent pas le jeu en 32 bits).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3