GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox One, la MAJ qui tue!

+8
drfloyd
B.A.T.
perfectneo
kementari
Meeyavi
brutos
mateo
mikachu
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Xbox One, la MAJ qui tue! Empty Xbox One, la MAJ qui tue!

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:25

Microsoft continue de creuser sa tombe avec une news pour le moins insolite. En effet, les acheteurs de la Xbox One devront s'acquitter de pas moins de 15 à 20 minutes de mise à jour lors du premier allumage! Et pourquoi donc? Pour court-circuiter la volonté première de la firme de Redmond de rendre la connexion à internet obligatoire. En gros, vous devez télécharger un patch qui nécessite une connexion internet obligatoire pour empêcher la console de rendre la connexion à internet obligatoire, sans quoi vous ne pouvez pas jouer à vos jeux offline puisque la console estime que la connexion à internet est obligatoire. Vous comprendre?

Cette info nous vient tout droit de la bouche de Marc Whitten qui, à l'occasion d'une série de questions/réponses sur IGN, a déclaré ceci: "l’objectif de Microsoft est que le téléchargement de la mise à jour prenne entre 15 et 20 minutes pour la plupart des utilisateurs"

"Pour la plupart des utilisateurs" signifie bien évidemment "les riches qui disposent d'une connexion haut débit", les autres devront probablement faire face à une attente bien plus conséquente. La question est: pourquoi ne pas inclure cette mise à jour DIRECTEMENT dans la machine? Et pourquoi ne pas donner la taille exacte de ce fichier à télécharger? Parce que balancer une durée potentielle comme ça au hasard ne veut rien dire. Sans parler du fait que les serveurs risquent, au lancement, d'être saturés/instables (ce qui est normal) et qu'il faudra, après téléchargement, INSTALLER cette màj...

Bref, Microsoft continue à s'engluer dans sa communication plus qu'hasardeuse et à prendre ses clients pour des pigeons!

Xbox One, la MAJ qui tue! _DA17361_700k
Bande de nazes

Dernière édition par vavalboss le Mar 1 Oct 2013 - 16:46, édité 9 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One, la MAJ qui tue! Empty Re: Xbox One, la MAJ qui tue!

Message par mikachu Mar 1 Oct 2013 - 15:27

C'est pas déjà ce qu'il fallait faire pour la Wii U? A part que c'était plutôt 3-4h de temps de chargement? Confused 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par mateo Mar 1 Oct 2013 - 15:28

En effet, sur Wii u c'était super lent et si tu débranchais ta console, elle était morte

Pour moi rien de choquant là dedans
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:30

mateo a écrit:En effet, sur Wii u c'était super lent et si tu débranchais ta console, elle était morte

Pour moi rien de choquant là dedans
What the fuck ?!? What the fuck ?!? Moi je trouve ça plus que choquant de ne pas pouvoir profiter de ta console comme bon te semble et d'être dépendant d'internet... Après vous faîtes ce que vous voulez.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:32

Et le bashing continue.

Hélas, ce n'est qu'un début, Microsoft a perdu, ils peuvent mettre la clé du département "console salon" sous la porte.
A l'heure d'internet, ou tu gagnes ou tu meurs.
Invité
Invité

Message par brutos Mar 1 Oct 2013 - 15:34

La console étant connectée, je vois pas non plus le truc choquant, dans ce cas faut pas en acheter une, plus de soucis comme cela, on sait d'avance voir quoi on son tourne en prenant ce type de console.

brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548

Message par mateo Mar 1 Oct 2013 - 15:39

Moi cela ne me choque pas de devoir attendre 20 minutes la première fois pour ensuite y jouer

GTA5, il faut aussi installer le jeu avant de le lancer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:39

C'est complètement contradictoire! D'un côté on te sort "ah mais finalement plus de connexion obligatoire, on vous a écouté, blablabla", et de l'autre on t'impose de faire une màj de je sais pas combien de méga pour lancer la console, c'est du foutage de gueule. Il suffit de calculer: en admettant que tu disposes d'une bande passante qui te permette de télécharger 1mo/s sur console (ratio généralement constaté alors que j'ai la fibre), tu multiplie par 60(nombre de secondes dans une minute) puis par 15 (temps annoncé), ça te donne 900Mo!!! Bref....

mateo a écrit:Moi cela ne me choque pas de devoir attendre 20 minutes la première fois pour ensuite y jouer

GTA5, il faut aussi installer le jeu avant de le lancer
Ca n'a rien à voir, tu n'as pas besoin d'internet pour installer GTA V. On parle de mise à jour là, pas d'installation de jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:41

vavalboss a écrit:
What the fuck ?!? What the fuck ?!? Moi je trouve ça plus que choquant de ne pas pouvoir profiter de ta console comme bon te semble et d'être dépendant d'internet... Après vous faîtes ce que vous voulez.
Bien entendu que c'est emmerdant, mais je n'oublie pas que dans ce cas précis, c'est bien suite à la volonté écoutée du public que cette MAJ est nécessaire.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:49

Tu ne dis pas à tes clients "plus de connexion obligatoire" si c'est pour sortir derrière une console bridée qui a besoin d'une màj internet pour fonctionner! Tu l'inclus directement, tu n'obliges pas les utilisateurs à la télécharger le jour de l'achat.

Après, si je suis le seul à trouver ça anormal, soit, tant pis pour moi...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:50

Je dis juste que là, c’est un cas exceptionnel, c'est un mea culpa.

Je suis pour le pardon.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:59

Je réagis comme ça parce que, pendant des années, je n'ai pas connecté ma PS3 ou ma Xbox 360 (quand j'en avais une) à internet, et j'ai jamais eu un seul soucis d'utilisation. Du coup, si un jeu avait besoin d'une màj dès la sortie, elle était incluse directement dans le Blu-Ray, et se lançait toute seule comme une grande. Pourquoi c'est pas le cas ici? C'est pas la màj en soi qui me dérange, c'est le fait de devoir être obligatoirement connecté à internet pour la faire alors que M$ a changé sa politique...

Dernière édition par vavalboss le Mar 1 Oct 2013 - 17:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Meeyavi Mar 1 Oct 2013 - 16:01

La wii u s'était pour installer les services online de la console . . . donc si tu veux du online faut forcement internet . . . c'était pas choquant même si c'était putain d'long -_-'

Est ce que c'est pareil pour la xbox one ? on sais pas non?

donc avant de critiquer, faudrait avoir un peu plus d'infos je pense
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:05

Non mais t'as pas compris en fait...

Si tu fais pas la màj, tu peux pas jouer, c'est aussi simple que ça. En gros, tu fais une màj internet pour contourner une restriction qui t'empêche d'utiliser ta console si tu as pas internet. C'est pas une question de "services online" (j'aurais pas gueulé sinon), la console est juste bridée dès la sortie What the fuck ?!?

Dernière édition par vavalboss le Mar 1 Oct 2013 - 17:22, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par kementari Mar 1 Oct 2013 - 16:11

meeyavi a un cerveau de cochon, il ne peut pas comprendre les choses ingrates de ce monde...
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par perfectneo Mar 1 Oct 2013 - 16:12

vaval : je suis à 100% avec toi. Et je suis dégouté que ça passe comme une lettre à la poste auprès des autres, faire avaler si facilement une si grosse pilule...sont forts quand même.

La même chose ne serait jamais passée y a 5 ou 6 ans et aujourd'hui, on a tellement bouffé de MAJ que pour tout le monde, c'est devenu normal. Encore chez ceux qui ne jouent sur les consoles actuelles je le conçois, mais auprès de retro gamer, j'ai plus de mal.
Je vous jette pas la pierre hein, no offense :-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:13

perfectneo a écrit:vaval : je suis à 100% avec toi. Et je suis dégouté que ça passe comme une lettre à la poste auprès des autres, faire avaler si facilement une si grosse pilule...sont forts quand même.
Merci, je me sens moins con tout à coup cheers 
Invité
Invité

Message par mikachu Mar 1 Oct 2013 - 16:18

vavalboss a écrit:Tu ne dis pas à tes clients "plus de connexion obligatoire" si c'est pour sortir derrière une console bridée qui a besoin d'une màj  internet pour fonctionner! Tu l'inclus directement, tu n'obliges pas les utilisateurs à la télécharger le jour de l'achat.

Après, si je suis le seul à trouver ça anormal, soit, tant pis pour moi...
100% d'accord avec toi, je fais juste remarquer que ce n'est pas que Micro$oft...

c'est devenu général, on te vend des objets connectés inutilisables sans connection ni MAJ, en bref, on te vend des produits pas finis Evil or Very Mad 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:23

Je peux jouer à ma PS3 sans internet, ça pose aucun soucis, je l'ai fait pendant des années (tout comme la 360 d'ailleurs). Sony n'a encore rien communiqué à ce sujet sur la PS4, mais si c'est le même délire je serais le premier à gueuler Wink En ce qui concerne la Wii U, j'étais pas au courant de cette histoire de màj au lancement, c'est abusé...

Edit: j'ai modifié le premier paragraphe de mon post histoire que mon coup de gueule soit un peu plus clair pour tout le monde (ou pas Mr. Green ).
Invité
Invité

Message par B.A.T. Mar 1 Oct 2013 - 16:25

vavalboss a écrit:Microsoft continue de creuser sa tombe avec une news pour le moins insolite. En effet, les acheteurs de la Xbox One devront s'acquitter de pas moins de 15 à 20 minutes de mise à jour lors du premier allumage! Et pourquoi donc? Pour court-circuiter la volonté première de la firme de Redmond de rendre la connexion à internet obligatoire. En gros, vous devez télécharger un patch qui nécessite une connexion internet obligatoire pour empêcher la console de rendre la connexion internet obligatoire, sans quoi vous ne pouvez pas jouer à vos jeux puisque la console estime que la connexion à internet est obligatoire. La connexion à internet de la Xbox One reste donc, dans une certaine mesure, obligatoire. Vous comprendre?

Cette info nous vient tout droit de la bouche de Marc Whitten qui, à l'occasion d'une série de questions/réponses sur IGN, a déclaré ceci: "l’objectif de Microsoft est que le téléchargement de la mise à jour prenne entre 15 et 20 minutes pour la plupart des utilisateurs"

"Pour la plupart des utilisateurs" signifie bien évidemment "les riches qui disposent d'une connexion haut débit", les autres devront probablement faire face à une attente bien plus conséquente. La question est: pourquoi ne pas inclure cette mise à jour DIRECTEMENT dans la machine? Et pourquoi ne pas donner la taille exacte de ce fichier à télécharger? Parce que balancer une durée potentielle comme ça au hasard ne veut rien dire. Sans parler du fait que les serveurs risquent, au lancement, d'être saturés/instables (ce qui est normal) et qu'il faudra, après téléchargement, INSTALLER cette màj...

Bref, Microsoft continue à s'engluer dans sa communication plus qu'hasardeuse et à prendre ses clients pour des pigeons!

Xbox One, la MAJ qui tue! _DA17361_700k
Bande de nazes

Dernière édition par B.A.T. le Mar 1 Oct 2013 - 16:27, édité 2 fois
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705

Message par Meeyavi Mar 1 Oct 2013 - 16:26

autant pour moi c'est juste que j'avais lu l'article de jeuxvideo.con et ils disaient rien sur ça en fait . . .

alors la OUI c'est abusé ^^ je suis tout outré et complètement sous le choc !! j'vais mettre du temps à m'en remettre même . . . enfin je comptais pas l'acheter de toute manière ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:27

Mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est chiant.

Et oui, en effet, ils auraient pu joindre un CD avec la MAJ.
Et creuser encore plus le déficit probable engendré par cette console, parce que ça coûterait un bras.
Invité
Invité

Message par Meeyavi Mar 1 Oct 2013 - 16:30

Donc j'en déduis (c'est dingue comme je suis intelligent) que t'achète la xbox one mais ta pas de connec . . . tu peux rien faire avec . . .

enfin moi j'ai quand même un doute sur cette info . . . mais si c'est vrai c'est dingue en effet.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:34

Tu déduis bien Wink 

J'ai multiplié les sources, et la màj semble belle et bien obligatoire. Après, si c'est juste pour le "online" (comme tu l'as dit) et que ça n'empêche pas de jouer offline, vous aurez le droit de me fouetter batman

Ouais_supère a écrit:Et oui, en effet, ils auraient pu joindre un CD avec la MAJ.
Mais même pas, tu inclus directement la màj en usine. Enfin les éditeur de jeux le font, qu'est ce qui empêche M$ de faire de même? Ca me dépasse...
Invité
Invité

Message par Meeyavi Mar 1 Oct 2013 - 16:36

Non non tkt :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:37

vavalboss a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et oui, en effet, ils auraient pu joindre un CD avec la MAJ.
Mais même pas, tu inclus directement la màj en usine. Enfin les éditeur de jeux le font, qu'est ce qui empêche M$ de faire de même? Ca me dépasse...
Sauf si l'ensemble est déjà dans les cartons, ou prêt à y être mis.

Ça coûte un bras, un retour usine, je te jure.
On parle de millions d'unités, là.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:37

MS aime les mises à jour.
Invité
Invité

Message par B.A.T. Mar 1 Oct 2013 - 16:37

C'est un peu comme si on achète un PC et qu'on est obligé d'être connecté pour mettre à jour son interface. Heureusement, c'est pas demain qu'on verra ça.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:41

On sera tous connectés et multiconnectés en permanence avant même que ce soit nécessaire de l'être, de toute façon.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 16:43

Ouais_supère a écrit:Sauf si l'ensemble est déjà dans les cartons, ou prêt à y être mis.

Ça coûte un bras, un retour usine, je te jure.
On parle de millions d'unités, là.
Vu comme ça, c'est sûr. Mais rien n'empêcher Microsoft de régler ce soucis AVANT de lancer la prod What a Face 

Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils se réveillent deux mois avant la sortie du bouzin...
Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant