GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

+32
jObiwan
TrAkA
Shaoth
junta128
pouletmagique
Psyon
Supasaya
ace76
Krabator
Captain Obvious
toyafr
Linch
lulrik
gau
jimpqfly
Thotol
naoned_west
iwillbeback
meridian640
Ataré
Dieu-Sama
azerty312
Aejones
Alic
dam's
maldoror68
lincruste
dunkill
philip
barbarian_bros
drfloyd
Urbinou
36 participants

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mer 7 Oct 2015 - 22:19

yep c'est "honnête" vu la qualité du collector.
Ca fais bien 2 ans maintenant que tu as backé non ?

dunkill
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Jeu 8 Oct 2015 - 13:09

dunkill a écrit:yep c'est "honnête" vu la qualité du collector.
Ca fais bien 2 ans maintenant que tu as backé non ?

Largement, c'était en novembre 2012 !
Projet financé en janvier 2013, et première beta qui me fut accessible en juillet 2014. Sortie officielle décembre 2014.

Si vous voulez voir la tronche du collector, c'était en page 18.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par drfloyd Jeu 8 Oct 2015 - 20:26

j'ai backé... mais je n'ai jamais joué au jeu... trop dégouté de voir débarquer un jeu en version "sitcom"...

Je ne backerai plus jamais.

heureusement, COSMOS débarque fin 2016

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184492

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 20:29

dunkill a écrit:Tu peux le prendre sur steam en démat ou en boite sur le site officiel (peu d'intéret)
Il n'est pas buggué, parfaitement jouable et très fluide.
Les devs continuent simplement de bosser dessus pour proposer des majs avec du nouveau contenu, mais la grosse majorité du truc est disponible  Wink
Yeah, on peut l'acheter ?
Sans steam ? Copie physique ?

Ca peut se joeur sans stick ? C'est limite mon genre de jeu préféré sur PC. Bon faudrait que je change de machine, mais... c'est juste magnifique je trouve. Sad amoureux
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 9 Oct 2015 - 7:15

Oui, faut revendre ton 486 DX 2 66, il est temps Mr. Green

Braben est un génie mais il a toujours été un peu bordelique, on l'a vu avec Elite 2 et 3.... meme si il a accusé l'editeur et son collègue...

On le voit aussi avec Frontier Dev qui n'a aucune stratégie, et dont certains jeux ne sortent jamais

On le voit maintenant avec Dangerous, jeu en kit permanent

Mais bon on l'aime

drfloyd
drfloyd

Message par dunkill Sam 10 Oct 2015 - 23:55

onels4 a écrit:
dunkill a écrit:Tu peux le prendre sur steam en démat ou en boite sur le site officiel (peu d'intéret)
Il n'est pas buggué, parfaitement jouable et très fluide.
Les devs continuent simplement de bosser dessus pour proposer des majs avec du nouveau contenu, mais la grosse majorité du truc est disponible  Wink
Yeah, on peut l'acheter ?
Sans steam ? Copie physique ?

Ca peut se joeur sans stick ? C'est limite mon genre de jeu préféré sur PC. Bon faudrait que je change de machine, mais... c'est juste magnifique je trouve. Sad amoureux

Tu peux acheter ton exemplaire en boite sur le site officiel du jeu.
Tu n'aura pas besoin de steam, frontier a son propre launcher.
Vu que le jeu est aussi vendu sur steam j'ai simplement lié mon compte frontier a steam pour lancer le jeu depuis steam. (plus simple pour moi) Mais ce n'est pas obligatoire de l'utiliser.

Jouer à élite au clavier/souris est tout a fait possible (c'est comme ça que j'ai commencé) mais ce n'est pas très ergonomique  Confused
Avec mon saitek x52 c'est tellement facile et agréable de piloter, et tellement plus immersif !
Maldoror utile une manette de 360, et en jeu j'ai vu qu'il se débrouillais très bien. c'est ce que je te conseille de faire  Wink

Je joue sur mon pc portable relié a une TV 32" par hdmi et c'est juste énorme.
J'ai 60 fps constant en qualité moyenne avec une gtx850m.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 7:01

Merci pour toutes ces infos, dunkill. thumleft
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 28 Oct 2015 - 20:22

Ordinateur, enregistrement.

Journal de bord du Commandeur Dan Urbinovitch, date stellaire 22-10-3301, 20h30.

C'est amusant cette habitude qu'ont conservé les voyageurs interstellaires de se référer à un obscur méridien de la planète d'origine des humains, alors que moi, perdu en pleine zone impériale dans un système stellaire que personne n'a jugé bon de nommer, je peux en quelques minutes passer du soir au matin ou me déplacer là où cette notion d'heure n'a aucun sens.
Cette planète clôture la cartographie de ce système. Je ne suis pas le premier à le visiter, mais malgré tout, ces quelques planètes riches en métal me paieront correctement le temps passé ici. Ca commence à me faire un joli petit catalogue, je vais essayer de localiser un système pourvu de stations high-tech afin de transformer ce catalogue en crédits, et ces crédits en équipement.

Date stellaire 23-10-3301.

16h32. En pleine mission de livraison, je suis tombé sur une épave de vaisseau. Impérial au vu de la couleur des débris, mais impossible à identifier. Sa cargaison est éparpillée dans un rayon de quelques centaines de mètres. Voyons voir, que transportait-il ?

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Occupi10

Ces containers sont habités, des esclaves... Récupérer des containers est illégal, mais je ne peux tout de même pas les laisser mourir ici. Sept containers d'esclaves, et seulement la place pour quatre dans ma soute. Hors de question que j'éjecte mes quatre tonnes d'uraninite, c'est que j'ai besoin de ces 200000 crédits promis pour leur livraison. Désolé mes pauvres amis, espérons que quelqu'un d'autre passera sous peu dans les parages...

16h48. J'ai livré mon uraninite. Pas évident d'approcher furtivement une station Orbis surpeuplée quand on se trimballe une cargaison illégale, j'étais méchamment en surchauffe au moment de franchir le sas. Impossible malheureusement de libérer "mes" esclaves. Et aucun marché noir, ce n'est pas ici que je pourrai me débarrasser de ces passagers encombrants.

17h10. Troisième interdiction par un viper de la sécurité. Cette fois encore j'arrive à relancer le supercruise avant qu'il ne termine son scan, mais ils deviennent de plus en plus présents et agités. J'en ai même entendu un appeler des renforts et donner mon signalement, il va falloir faire gaffe...

17h15. Enfin, cet avant-poste possède un marché noir, je vais pouvoir y écouler mes esclaves. Dans cette zone minière, je préfère ne pas penser à quoi on va les affecter... J'ai même touché 16000 crédits, j'ai honte.

Date stellaire 25-10-3301.

15h15. La honte, c'est comme pour tout. On finit par s'y habituer puis à ne plus y faire attention. Et puis ces missions de livraison d'esclaves ou de narcotiques sont très lucratives... j'aurai bientôt de quoi concrétiser mes projets. Je viens de remarquer que le hasard de mes missions m'a conduit à quelques sauts à peine de Liabeze, où m'attend un Imperial Eagle. Je l'avais oublié cet Eagle... l'ai-je gagné au jeu, ou était-ce l'héritage de mon regretté oncle ? Je ne me souviens plus, mais quoi qu'il en soit, l'occasion est trop belle de voir de quoi il est capable.

15h38. Il est comme neuf ! Ou "elle", comme disent les habitants de New London.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Imperi10

Bon, quand on est habitué au Cobra, cet Eagle est petit, étriqué, et fait un bruit de casserole. Mais il est très maniable, j'ai bien envie de tenter de toucher quelques primes sans risquer de rayer la peinture de mon coûteux Cobra. Cette peinture, c'est un cadeau du Cmdr Braben, j'y suis attaché.

17h22. Oui il était "globalement inoffensif", oui c'était un Sidewinder tout pourri, mais il était en wing, et ses copains ont transformé mon Eagle en passoire. Heureusement, Galaxy assistance a assuré et m'a rapatrié à la station sans tarder. L'assurance m'a offert, enfin offert, si on oublie la franchise de 4000 crédits, un nouvel eagle flambant neuf. Flambant, je ne devrais peut-être pas utiliser ce terme ! Mais il va rester sagement ici maintenant, fini de s'amuser, cap sur Sol.

Date stellaire 26-10-3301.

19h00. Sol. J'ai beau être né dans un cargo entre deux systèmes fédérés de parents originaires de Leesti, revenir au berceau de l'humanité, ça fait quelque chose. Ce n'est pas la première fois que j'y viens, mais c'est à chaque fois le même sentiment. Mais bon, je ne suis pas là pour me recueillir. Je cherche un dispositif d'autoréparation, et la plus proche station est Burnell, en orbite dans la nuit de Venus.  

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Burnel10

19h10. Pas d'autoréparation ici, mais c'est pas grave, le spectacle valait le détour. Venus, déesse de l'amour et de la beauté... et c'est vrai qu'elle est belle et sulfureuse cette planète. C'est une bonne chose que son atmosphère ne se prête pas à la terraformation, ses reflets bleus et verts sont de toute beauté, et ce serait péché que de les faire disparaitre.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Venus10

Je regrette de n'avoir pu connaitre les splendeurs carmins de l'ancienne Mars, même si la Mars actuelle avec ses mers et sa végétation est un véritable joyau posé sur le velours noir de l'espace.

19h20. La station Abraham Lincoln en orbite autour de la Terre m'a accueilli d'un "Fais ce que tu as à faire rapidement et dégage", c'est sympa... Je ne sais pas pourquoi la fédération m'a collé l'étiquette "inamical", je suppose que j'ai du un jour bosser pour un clan séparatiste ? A moins que ce ne soit ce flic en Viper que j'ai du abattre parce qu'il s'était mis à me tirer dessus, tout ça parce qu'il a reçu un laser perdu en se mettant entre mes canons et ma cible. Mais soit, je vais faire ce que j'ai à faire rapidement et dégager. J'ai maintenant les crédits nécessaires pour réaliser mon projet. J'achète un moteur hyperspatial de classe 4A qui devrait plus que doubler ma distance de saut, et à la place de ma soute de 8 tonnes, j'installe le dispositif d'autoréparation. Il me reste à peine de quoi payer mon assurance en cas de coup dur, mais n'y pensons pas. Une sorte de point de non-retour est atteint : je suis maintenant incapable de transporter quoi que ce soit, légal ou non.

Je n'ai pas encore évoqué mon projet. Guerres, embargos, prises de pouvoir sauvage, empereur et prétendants... je suis fatigué de cet univers belliqueux. Tel une jeune tortue marine, je suis attiré par le grand large. Tel un pélerin, je me dois de visiter le maitre de cette galaxie : Sagittarius A*, le trou noir supermassif qui nous maintient et nous anime, cet ogre qui dévore des masses inconcevables, et dans lequel nous finirons un jour, dans un très lointain avenir.

Date stellaire 28-10-3301.

19h22. Les réservoirs sont remplis de l'hydrogène de notre étoile, le stock de vivres est fait, j'ai laissé un message à mes rares amis, il est temps de détacher les amarres et lever l'ancre.

Ma destination se situe à 25900 années-lumière d'ici. Putain, ça fait un sacré bout de chemin...
Sans plus de préparation, je vais remonter le bras d'Orion direction le centre galactique. Nous verrons où le destin nous emmène. Qui sait, peut-être découvrirai-je ce qui se cache dans l'ombre des portes de Tannhauser ? Je pointe au hasard une étoile dans la constellation du scorpion à 420 années-lumière. 86 sauts, c'est une jolie première étape.
En avant toute ! C'est parti, premier saut vers Barnard mais, avant de quitter la civilisation, je vais une dernière fois m'emplir les yeux et la mémoire de ce merveilleux spectacle que constituent les havres de vie que sont la Terre

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Farrag10

et Mars.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Mars210

Ce n'est pas un adieu mes amies, je reviendrai...

Ordinateur, fin d'enregistrement.

Oh ordinateur, efface toute référence aux mots-clés esclaves et narcotiques. On ne sait jamais...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 20:24

BAVE
Invité
Invité

Message par Urbinou Jeu 29 Oct 2015 - 9:24

onels4 a écrit:BAVE

Je précise qu'au delà d'une bonne couche de roleplay, toutes les situations et anecdotes sont réelles.
Seuls les noms ont été... euh non, seules les dates et heures ont été données à l'à peu près 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dunkill Sam 31 Oct 2015 - 19:02

Très sympa ce roleplay urbinou  Wink
C'est vrai qu'on peut inventer ses propres aventures facilement.

De mon coté je suis fier de présenter mon nouveau paquebot  Mr. Green
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Highre10
dunkill
dunkill
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2015 - 9:20

Urbinou tu nous fait rêver.

Dire que j'ai acheté le jeu et qu eje n'ai jamais joué. Je ne veux pas etre influencé pour mon jeu COSMOS en fait LOL

Tu peux te poser au sol de toutes les planetes au fait ? Pas encore ????

drfloyd
drfloyd

Message par dunkill Dim 1 Nov 2015 - 11:15

Pas encore l’extension sortira fin 2015 je pense.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Message par Urbinou Dim 1 Nov 2015 - 16:50

dunkill a écrit:De mon coté je suis fier de présenter mon nouveau paquebot  Mr. Green

Enorme, bravo ! Dis, ils sont à chaque fois plus gros, on va finir par croire que tu as quelque chose à compenser Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 418468 Wink

drfloyd a écrit:Tu peux te poser au sol de toutes les planetes au fait ? Pas encore ????

Horizons est annoncé aux vacances de fin d'année, mais je ne sais pas si c'est la version finale ou la beta. Si c'est la finale, on ne devrait pas tarder à pouvoir tâter de la beta, je vous tiendrai au courant. Pour le moment, ce ne sera que des planètes sans atmosphère respirable. Il y aura des points d'intérêt, genre une épave de vaisseau, des gisements de ressources, ou des stations de recherche ou d'exploitation. Un véhicule pour se déplacer à la surface, le SRV, genre de buggy, avec arme et bouclier.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2015 - 17:05

ok, donc pa sun concurrent pour COSMOS, l'ambition de Braben est trop faible Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Dim 1 Nov 2015 - 20:06

Non, tu as encore un peu de temps devant toi, mais ne traine quand même pas trop Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par maldoror68 Sam 7 Nov 2015 - 10:24

atterrissage sur planète prévu le 24 novembre 2015 pour ceux qui ont souscris à la beta

ça se précise les enfants ! Razz

on attends juste une date pour "l'atterrissage" non-beta  bounce
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Message par Urbinou Mar 10 Nov 2015 - 20:35

En chemin vers Sagittarius A, j'ai fait un léger détour pour passer par la nébuleuse de la patte de chat, à 5500 AL de Sol, histoire de vous envoyer quelques jolies photos Wink

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Pattch10

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Pattch12

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Pattch11
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dam's Mar 10 Nov 2015 - 23:10

Rhaaa, ça fait envie... merci pour les photos!
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par Urbinou Mer 11 Nov 2015 - 1:51

Tu ne t'es toujours pas lancé Dam's ? Allez laisse-toi faire Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dam's Mer 11 Nov 2015 - 9:40

Si je m'y suis lancé. Mais c'est chronophage, et il faut franchir un gap pour vraiment en profiter je pense. Ptet à mes prochaines vacances je ferai l'effort :-)
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par Urbinou Ven 13 Nov 2015 - 16:27

Je viens de découvrir mon deuxième monde terrestre cheers

A 6500 al de Sol.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Screen10

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Screen11

31% d'oxygène, on doit planer constamment, je me verrais bien y passer mes vieux jours Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Urbinou Jeu 26 Nov 2015 - 12:45

S'il y en a qui hésitent encore, Elite:Dangerous est à 12.37 euros sur Steam jusqu'au 1/12 !

Je vais mettre l'info dans les bons plans également.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Urbinou Mar 1 Déc 2015 - 19:36

Devinez qui teste la beta d'Horizons ? Wink
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 18 Screen12

Un premier atterrissage un peu violent ! Je vous fais une petite vidéo dès que les serveurs auront été mis à jour.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Urbinou Mar 1 Déc 2015 - 21:48

Un premier contact plutôt hasardeux et violent 😄

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gau Dim 6 Déc 2015 - 7:58

J'ai profité des dernières soldes pour m'offrir E.D à vil prix. J'ai fait chauffer le pad hier et je me suis lancé dans le premier "tuto". C'est beau y'a pas à dire, mais c'est dur à piloter dis donc ! On est loin de l'arcade d'un Wing Commander. Pas grave, je vais m'accrocher :)
Tellement de chose à découvrir, et toutes les magnifiques captures d'écran de ce topic me font envie.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087

Message par Urbinou Dim 6 Déc 2015 - 11:07

Bienvenue dans ce magnifique univers !
Si tu accroches vraiment, je te conseille vivement de te procurer un hotas  (stick + manette de gaz), le pilotage en devient intuitif. Mais sinon, certains se satisfont très bien d'un pad et clavier 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gau Dim 6 Déc 2015 - 13:53

Je vais éviter d'investir pour le moment dans un hotas, je viens déjà de craquer mon slip pour un nouveau PC entre autre (et qu'il me faut assez rapidement un nouvel écran ...), mais il est vrai que ça doit apporter de meilleures sensations. Un jour peut-être !

Pour le moment, je termine toutes les formations, ce qui est souvent assez compliqué vu les explications succinctes ou incomplètes. Je n'ai donc pas encore commencé le jeu en tant que tel. Il y a tellement de choses à se rappeler !
D'ailleurs je crois que je vais me faire un pense bête ... suis pas habitué à trop réfléchir en jouant moi Razz
gau
gau
Patient incurable

Message par lulrik Dim 6 Déc 2015 - 20:59

Bon et bien je vais pouvoir commencer à intervenir moi aussi  Mr. Green

Au commande d'un truc Mk III (dont je me rappelle plus le nom) et d'une fortune démentiel de 400 000Cr j’explore doucement ^^

Sois dit en passant, sacré EITHA4issage ! et après tu t'es pris pour curiosity ?  Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par Urbinou Lun 7 Déc 2015 - 9:32

lulrik a écrit:Bon et bien je vais pouvoir commencer à intervenir moi aussi  Mr. Green

Au commande d'un truc Mk III (dont je me rappelle plus le nom) et d'une fortune démentiel de 400 000Cr j’explore doucement ^^

Sois dit en passant, sacré EITHA4issage ! et après tu t'es pris pour curiosity ?  Wink

MDR  oui, je me suis d'abord pris pour Deep Impact !
Hum, le truc Mk III, c'est un Cobra, le vaisseau le plus iconique de la série ! C'est d'ailleurs avec ce même engin que j'ai tenté de faire un cratère dans Eitha 4 😄

Mais ça va, j'arrive à me poser de façon plus civilisée maintenant. Quand on étudie un peu les instruments à disposition, c'est de suite plus simple ! La vidéo, c'était vraiment mon premier contact en direct live rambo
Par contre pour le contrôle du véhicule, il y a encore des progrès à faire, ce n'est pas très au point, la marche avant/arrière bugge, pas de progressivité de l'accélérateur...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gau Mar 8 Déc 2015 - 22:26

Des conseils pour l'appontage ? J'ai vraiment beaucoup de mal, malgré le train d'atterrissage sorti et la cible en bleu, ça ne "colle" pas et je n'arrive donc pas à avancer dans mes missions ...
gau
gau
Patient incurable

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant