GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le réveil de Nintendo!

+10
drfloyd
Maskass
Storm1981
Bluntstick
pckid
fredinho67
Flinx
chiss
Beusse
antoniomontana71
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le réveil de Nintendo! - Page 2 Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 23:14

Tout à fait Evola.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kristof Ven 30 Aoû 2013 - 10:42

Les baisses ne prix ne changeront rien. Le problème reste la communication.

La WiiU n'a pas trouvé (et ne trouveras pas) son public. Personne ne sait ce que c'est vraiment. Une tablette qu'on ne peut pas transporter ? Une console Wii mais dont les jeux ne fonctionnent pas sur une Wii normal ? ... Une console où il faut absolument être deux pour jouer ? (les pubs sont navrantes, c'est une horreur).

Pourtant il y a du potentiel avec les casuals gamer/gameuses. Après la Wii, ces joueurs se sont tournés vers les jeux mobiles.

Nintendo se place bien par rapport aux autres consoles "next gen", mais la guerre n'est pas la. Les console sont en train de mourir au profit des smartphones/tablettes. C'est plutôt sur ce créneau la qu'il fallait se placer pour récupérer des joueurs. Les vrais gamers, attendent de la "vraie" next gen.

Quand a la 2DS, encore une grosse erreur marketing. Le nom est mal choisi. C'est une "sous 3DS". Le joueur lambda penseras qu'elle ne peut pas faire tourner les jeux 3D !!! ... Il aurait mieux valu l'appeler "3DS Light".
Une baisse de prix n'y change rien, puisqu'il faut acheter des jeux derrière. Les joueurs ont l'habitude du tout gratuit maintenant. Nintendo n'a pas compris que leur modèle n'est plus viable (il aurait fallu continuer à courtiser les indi et à developper à fond leur 3DSware pour proposer plein de jeu en démo etc ....).
Parcque bon tout baser sur la simple base fan Nintendo. C'est un peu optimiste.

Perso j'aime Nintendo, mais depuis la 3DS et la Wii U, ils ne font que des trucs pourris. Je n'ai plus rien acheté.

Ah si, j'ai rejoué à professeur Layton sur ma DS :)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par Snoz Ven 30 Aoû 2013 - 10:59

C'est sûr que l'arrivée des smartphones/tablettes avec petits gratos fait encore plus mal à nintendo qu'à sony et microsoft. Sony courtise les indé et MS dispose de kinect mais surtout chacun accueille des jeux qui se vendent auprès des gros joueurs (cod et fifa en tête).
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Kristof Ven 30 Aoû 2013 - 11:10

J'ai fait parti des pionniers du WiiWare (2 jeux sortis) et j'y ai cru. J'ai pensé que Nintendo serait assez intelligent pour préparer l'avenir et proposer des boutiques virtuelles bien remplies, et se "lier" avec tout un tas de développeurs.

Mais ils n'ont rien fait pour cela. Les devs (dont moi) ont laissé tombé. (Parcque bon, ça coute des sous tout ça, j'y ai laissé de l'argent la dedans).

Nintendo se contente d'assurer sur sa base de fan qui adore racheter des Mario Karts tous les ans.

Ils n'ont toujours pas anticipé la modification des habitudes des joueurs, c'est trop tard je pense maintenant. Faut se faire à l'idée qu'ils ne leur reste plus beaucoup de chances.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par Kristof Ven 30 Aoû 2013 - 11:20

antoniomontana71 a écrit:Dire que certains prévoient la mort de Nintendo depuis le N64 lol! 
A l’époque de la N64, il y avait la branche portable (GameBoy) qui cartonnait à fond. Je pense que c'est cela qui a contrebalancé l'échec mitigé de la N64.

Aujourd'hui, le filon portable s’étiole au profit des smartphones. L'offre de Nintendo est embrouillé dans une communication mauvaise (les noms débiles 3DS / 2DS ). Si cette partie la ne soutient plus la partie console salon qui est une catastrophe en ce moment, il ne restera plus grand chose.

La situation est donc bien plus grave que pour la N64.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par Snoz Ven 30 Aoû 2013 - 11:28

Sa base de fans restera alimentée par les jeunes nouveaux enfants, les 6-10 ans, c'est juste qu'aujourd'hui nintendo doit partager le gâteau, peut-être moins de profits qu'avant, mais je ne les vois pas couler de sitôt.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Evola Ven 30 Aoû 2013 - 11:40

La 2DS aurait pu être une idée absolument géniale ...

Mais il aurait fallu que Nintendo soigne la prise en main , l'ergonomie , le confort du jeu en mode vertical, réduise le poids de sa machine   !!!  le fait que la console soit toute plate et les boutons plus centrés et proches de l'écran supérieur sont les 2 seules avancées à mes yeux avec la baisse de prix !

Je pense qu'avec la 2DS Nintendo va réaliser son erreur des 2 écrans qui n'apportent pas grand chose ..

Dernière édition par Evola le Ven 30 Aoû 2013 - 11:43, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 11:42

Mais la console n'est pas vraiment "toute plate", la façade est inclinée …
C'est pour ça que j'attends de l'avoir en main pour juger. Généralement, Nintendo fait du bon boulot pour l'ergonomie, donc on vera.
Invité
Invité

Message par Evola Ven 30 Aoû 2013 - 11:50

Je vois je vois dans ma boule de cristal que la 2DS n'est que la préfiguration d'une nouvelle console portable qui se connectera sur la Wii-U ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Flinx Ven 30 Aoû 2013 - 11:59

Evola a écrit:Je vois je vois dans ma boule de cristal que la 2DS n'est que la préfiguration d'une nouvelle console portable qui se connectera sur la Wii-U ...
On disait pareil pour la DS qui aurait pu, grâce à la magie des rumeurs, se connecter à la Wii et au final ça ne s'est jamais fait (à ma connaissance), donc je doute que ça se fasse.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434

http://jeremyheleine.com

Message par Maskass Ven 30 Aoû 2013 - 12:03

Evola a écrit:Je vois je vois dans ma boule de cristal que la 2DS n'est que la préfiguration d'une nouvelle console portable qui se connectera sur la Wii-U ...
Vu qu'il n'y a pas de port en plus comparé à la 3DS il n'y a pas de raison que ce soit le cas, ou alors ce le sera aussi pour la 3DS.

La 2DS est sinon faite d'un seul écran. L'impression d'avoir deux écrans est juste faite avec la coque. La partie du bas est tactile et sur celle du haut ils ont mis une sorte de "film plastique" qui empêche le tactile. Confused 
En terme de coup de fabrication, elle doit donc revenir encore beaucoup moins chère que la 3DS. Un prix en dessous des 100 € n'aurait pas été du luxe et elle serait sûrement beaucoup mieux accueillie.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Evola Ven 30 Aoû 2013 - 13:45

pckid a écrit:Qu'il commence à enlever leur separation d'ecran pour en mettre qu'un seul

Ouvrir leur os, à plus de multimedia (avi , mkv, mp3 et cloud , navigateur et etc...)
et aussi rendre compatible le meme os entre la wii u et la 2ds ou 3ds.

Que l'on puisse ajouter une deuxieme manette à la wii u en utilisant la 2ds ou 3ds.

Et une prise pour mettre les consoles portable sur la télé, et la nintendo commencera à faire mal
aussi à Apple et Google !
Bien vu !

J'ai l'impression que l'évolution de la 3DS n'aura qu'un seul écran et se connectera à la Wii-U avec une interractivité console portable et console de salon forte . J'ai le pressentiment que la 2 DS n'est que la préfiguration de cette future console qui permettrait de jouer aux jeux 3DS sur l'écran de la télé via la Wii-U ... En outre, comme tu le dis fort justement, on devrait avoir une console plus ouverte avec un e-shop plus conséquent et plus intéressant et un jeu multijoueur en ligne démultiplié !

Si c'est ça la Wii-U va cartonner. Il semblerait que NIntendo prépare un gros coup pour contrer la sortie des consoles sony et microsoft ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kristof Sam 31 Aoû 2013 - 12:27

Je viens de recevoir la newsletter nintendo annonçant la 2DS.

"La 2DS prends une nouvelle forme qui permets de jouer à tous les titres 3DS en 2D" ==> Confusion entre 3D de l'écran et représentation 3D dans le jeu.

"La 2DS conserve la plupart des fonctionnalités de la 3DS" ==> Liste imprecise, on ne sait donc pas ce qu'on aura.

Il faut sérieusement remplacer les gens qui s'occupe de la communication chez Nintendo. C'est une cata.

"3DS Light" ca aurait quand même été bien plus clair.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 12:36

Kristof a écrit:"3DS Light" ca aurait quand même été bien plus clair.
Sauf que le 3D du mot "3DS" est expliqué depuis le début par Nintendo comme étant la 3D de l'écran … Donc 3DS Light, ça devient incohérent …

En fait c'est le titre de base (3DS) qui pose problème pour cette console .. Rien que "3D" déjà, un terme JV de 1994 MDR
Invité
Invité

Message par Flinx Sam 31 Aoû 2013 - 12:42

Bah en même temps mettre "3D relief" dans le nom d'une console je pense pas que ça soit plus vendeur... Perso 3DS je trouve ça plutôt bien. 2DS par contre je sais pas, pour le coup ça fait presque parodique comme nom.
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434

http://jeremyheleine.com

Message par JBec Sam 31 Aoû 2013 - 12:50

Ca va booster les ventes de Wii U? La baisse de prix couplée aux grosses licences?
Niveau grosse licence, il n'y a que du Nintendo. Où sont les éditeurs tiers? Un Electronic Arts qui annonce l'arrêt du développement de Fifa 14 sur console Nintendo et qui affirme ne plus développer sur le support Wii, ça freine toute ambition. Où sont les grosses licences de Capcom, Konami, UbiSoft, Square etc?

Tant que les éditeurs tiers ne développeront pas sur ce support, la Wii U végétera.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2