JE VIENS DE MATER UN DVD !
+28
krillin87
JBec
lesTrésorsdugrenier
ralflo34
naoned_west
oOSphaXOo
muse69
Pokéchu
Jakan
Sanjuro
Supasaya
iwillbeback
JP6973
Beusse
Analex
Snoz
Yama
Boba Fett
Starfox18
MajorTom
Urbinou
Kristof
drfloyd
rezga
Cathedrale
vingazole
lessthantod
DevilBat75
32 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Woody ALLEN ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bah oui, of course ... et un très bon cru d'ailleurs!
je l'avais pris en cours de route, tard la nuit, sur Arte, lorsque j'étais enfant. je n'avais point jugé bon de retenir le titre ou le réalisateur, silly me
eh ouais, j'en garde un très très bon souvenir.
j'viens de commencer Teenage Caveman, de mon cher Larry Clark, et pour l'instant, je trouve ça pourri
si pourri que je fais pause pour venir le dire ici xD
eh ouais, j'en garde un très très bon souvenir.
j'viens de commencer Teenage Caveman, de mon cher Larry Clark, et pour l'instant, je trouve ça pourri
si pourri que je fais pause pour venir le dire ici xD
bon ben, encore un film mauvais, voire carrément pourri, Anonymous d'Emmerich.
je n'aime pas spécialement ce réalisateur, mais le sujet du film m'intéressait, mais franchement, non.
bien trop lisse et peu inventif. Lorsque l'on s'attaque à Shakespeare, mieux vaut avoir l'esprit fantasque et de l'or au bout des doigts. Ce n'est visiblement pas le cas d'Emmerich qui livre une oeuvre insipide et bâclée, l'idée de base était pas mal mais le résultat ne lui fait pas honneur.
je n'aime pas spécialement ce réalisateur, mais le sujet du film m'intéressait, mais franchement, non.
bien trop lisse et peu inventif. Lorsque l'on s'attaque à Shakespeare, mieux vaut avoir l'esprit fantasque et de l'or au bout des doigts. Ce n'est visiblement pas le cas d'Emmerich qui livre une oeuvre insipide et bâclée, l'idée de base était pas mal mais le résultat ne lui fait pas honneur.
... pas la peine d'aller plus loin que le nom du réalisateur, je devine la suite!Cathedrale a écrit:bon ben, encore un film mauvais, voire carrément pourri, Anonymous d'Emmerich ...
Voulant me réconcilier avec le genre, et surtout parce que je ne l'avais jamais vu, j'ai décidé de me faire ceci:
Bon, il y a pas grand chose à dire, c'est un véritable chef d'oeuvre. L'intro est absolument géniale, une des meilleurs qui m'ait été donné de voir. Les plans sont à tomber par terre, les dialogues sont magnifiquement écrits, les scènes d'action sont admirablement fluides... Bref, une bonne grosse claque!
Je précise que je me le suis pris en Blu-Ray, de manière a vraiment profiter de chaque détail. Les couleurs sont superbes, la photo est magnifiée, on est véritablement transporté dans les étendues désertiques américaines et mexicaines. Le 1080p donne vraiment une seconde jeunesse aux anciens films, surtout quand c'est réussi à ce point!
Bon, il y a pas grand chose à dire, c'est un véritable chef d'oeuvre. L'intro est absolument géniale, une des meilleurs qui m'ait été donné de voir. Les plans sont à tomber par terre, les dialogues sont magnifiquement écrits, les scènes d'action sont admirablement fluides... Bref, une bonne grosse claque!
Je précise que je me le suis pris en Blu-Ray, de manière a vraiment profiter de chaque détail. Les couleurs sont superbes, la photo est magnifiée, on est véritablement transporté dans les étendues désertiques américaines et mexicaines. Le 1080p donne vraiment une seconde jeunesse aux anciens films, surtout quand c'est réussi à ce point!
Invité- Invité
un chef d'oeuvre.
Je te l'avis bien dit que pour juger les westerns il fallait commencer par les grands classiques du genre, et LA HORDE SAUVAGE est peut-être le meilleur de tous ... m'enfin, seulement après LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND bien sûr!vavalboss a écrit:Voulant me réconcilier avec le genre, et surtout parce que je ne l'avais jamais vu, j'ai décidé de me faire ceci:
Mouais mouais, t'as de la chance. De toute façon, si celui-là ne me plaisait pas, il n'y avait plus rien à faire pour moi hein
Invité- Invité
Deux grands films c'est sur ! Dans le même genre y'a aussi Mon nom est personne qui est regardable..lessthantod a écrit:Je te l'avis bien dit que pour juger les westerns il fallait commencer par les grands classiques du genre, et LA HORDE SAUVAGE est peut-être le meilleur de tous ... m'enfin, seulement après LE BON, LA BRUTE, ET LE TRUAND bien sûr!vavalboss a écrit:Voulant me réconcilier avec le genre, et surtout parce que je ne l'avais jamais vu, j'ai décidé de me faire ceci:
Francklin29- Guéri miraculeux
Le meilleur, pour moi, et deux classes au dessus de tout le reste, c'est La Prisonnière du Désert.
Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:ATTENTION ... pas touche à EDWARD AUX MAINS D'ARGENT! ... Et puis c'est pas mou du tout LES NOCES FUNÈBRES, c'est pas aussi réussi que M. JACK mais ça reste le seul Tim BURTON post-SLEEPY HOLLOW que j'aime bien.
Edward aux mains d'argent est mon Tim Burton préféré, j'aime bien aussi Mars Attack et Ed wood, après j'ai pas vu tous ses derniers films..
Oui surement, mais ça a quand même redonné un second souffle au genre western classic, a force les John waynes ça tournait en peu en rond...Ouais_supère a écrit:
C'est sûr que si tu l'avais pas aimé celui-là, après c'était cause perdue. Et puis Sam PECKINPAH est vraiment mon réalisateur préféré dans le genre "vrai" western, tu pourras essayer de voir PAT GARRETT & BILLY THE KID qui est mon second préféré de lui!vavalboss a écrit:Mouais mouais, t'as de la chance. De toute façon, si celui-là ne me plaisait pas, il n'y avait plus rien à faire pour moi hein
Il fait aussi parti de mes préférés, mais j'aime trop Sam PECKINPAH pour ne pas mettre LA HORDE SAUVAGE au sommet de tout.Ouais_supère a écrit:Le meilleur, pour moi, et deux classes au dessus de tout le reste, c'est La Prisonnière du Désert.
MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
Le scénario de Mon nom est personne est de Sergio Leone.
Les Leone ne sont pas des western spaghetti, comparer Mon nom est personne à Le Bon, la Brute c'est comme comparer une MD et une Neo Geo.lessthantod a écrit:MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
Invité- Invité
... oui mais seulement regardable, je suis pas fan des western spaghetti mais celui-là est quand même le meilleur de ce sous genre. Je mets bien sûr à part Sergio LEONE, lui il est inclassable!Francklin29 a écrit:Dans le même genre y'a aussi Mon nom est personne qui est regardable..
ED WOOD et EDWARD sont mes 2 préférés aussi, mais je suis vraiment pas fan de MARS ATTACKS. Je l'avais vu au ciné celui-là et j'en étais sorti très déçu. L'idée de base est fantastique mais pas assez exploité/poussé, Tim BURTON aurait dû aller encore bien plus loin dans le délire. Je l'ai trouvé trop soft, probablement destiné à un jeune public/familial. Et puis le duo Jack NICHOLSON - Glen KLOSE super excitant sur le papier est trop sous-exploité à l'écran, on les vois à peine 5 minutes ensemble. En fait il se passe pas grand chose durant le film, et je me suis fais un peu chier.Francklin29 a écrit:Edward aux mains d'argent est mon Tim Burton préféré, j'aime bien aussi Mars Attack et Ed wood, après j'ai pas vu tous ses derniers films..
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 16:15, édité 2 fois
Je sais, mais les scénarii de LEONE sont souvent retravaillés pas plus d'une dizaine de scénaristes. Il faut savoir que Sergio avait souvent l'idée de base pour ses films, mais il les faisait écrire par d'autres auteurs. Si tu as l'édition collector de MON NOM EST PERSONNE tu pourras découvrir un documentaire récent et passionnant qui interroge 2 des auteurs les plus impliqués dans tous les films de Sergio. On apprend aussi que ce film est en fait naît de l'envie de Sergio de faire un vrai western spaghetti et dans le but d'en faire le meilleur dans de ce sous genre. Il avait donc confié la réalisation à VALERII, un ami à lui et l'un des meilleur réalisateur de westerns spaghetti. Durant tout le film la seul séquence dirigée par Sergio himself est la scène des claques avec Terrence HILL, et c'est finalement l'un des moins bon passage du film!Francklin29 a écrit:Le scénario de Mon nom est personne est de Sergio Leone.
Oui je suis bien d'accord avec toi, je voulais juste dire que les westerns de Sergio ne sont pas non plus des westerns dans le plus pur sens du genre comme ceux de John FORD, Howard HAWKS, ou Sam PECKINPAH ... mais rien de péjoratifs dedans, j'aime trop les LEONE!djvegeta1978 a écrit:Les Leone ne sont pas des western spaghetti, comparer Mon nom est personne à Le Bon, la Brute c'est comme comparer une MD et une Neo Geo.lessthantod a écrit:MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 16:10, édité 1 fois
lessthantod a écrit:Je sais, mais les scénarii de LEONE sont souvent retravaillés pas plus d'une dizaine de scénaristes. Il faut savoir que Sergio avait souvent l'idée de base pour ses films, mais il les faisait écrire par d'autres auteurs. Si tu as l'édition collector de MON NOM EST PERSONNE tu pourras découvrir un documentaire récent et passionnant qui interroge 2 des auteurs les plus impliqués dans tous les films de Sergio. On apprend aussi que ce film est en fait naît de l'envie de Sergio de faire un vrai western spaghetti et dans le but d'en faire le meilleur dans de ce sous genre. Il avait donc confié la réalisation à VALERII, un ami à lui et l'un des meilleur réalisateur de westerns spaghetti. Durant tout le film la seul séquence dirigée par Sergio himself est la scène des claques avec Terrence HILL, et c'est finalement l'un des moins bon passage du film!Francklin29 a écrit:Le scénario de Mon nom est personne est de Sergio Leone.Oui je suis bien d'accord avec toi, je voulais juste dire que les westerns de Sergio ne sont pas non plus des westerns dans le plus pur sens du genre comme ceux de John FORD, Howard HAWKS, ou Sam PECKINPAH ... mais rien de péjoratifs dedans, j'aime trop les LEONE!djvegeta1978 a écrit:Les Leone ne sont pas des western spaghetti, comparer Mon nom est personne à Le Bon, la Brute c'est comme comparer une MD et une Neo Geo.lessthantod a écrit:MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
Non je n'ai pas cette édition collector, je ne savais pas tout ça...
C'est sur que Mon nom est personne est nettement moins bon que les deux autres, mais quand même un film sympath regardable..
J'ajouterais Christine dans les cultes.lessthantod a écrit:Là t'abuses, rien que THE THING + NY97 + L'ANTRE DE LA FOLIE c'est ultra CUUULLLTE!vavalboss a écrit:si toutefois il y a un bon Carpenter!
J'ai bien aimé aussi Invasion Los Angeles.
Ouch, tu es allé le chercher loin celui-là
Comme je me sens d'humeur généreuse, je vais laisser une dernière chance à mon ami John, et elle s'appelle New York 97. Si le film ne me plaît pas, je le considérerai définitivement comme le réalisateur le plus sur côté de tout l'Hollywood
Comme je me sens d'humeur généreuse, je vais laisser une dernière chance à mon ami John, et elle s'appelle New York 97. Si le film ne me plaît pas, je le considérerai définitivement comme le réalisateur le plus sur côté de tout l'Hollywood
- Spoiler:
- Vous avez vu Videodrome? Bien envie de me le faire celui-là aussi!
Invité- Invité
Lol, oui c'est sur, je me suis relu presque tout le topic que je connaissais pas ^^vavalboss a écrit:Ouch, tu es allé le chercher loin celui-là
En John Carpenter, j'ai pas vu tous ses films, mais je conseillerais plus Christine et The Thing..
NY1997, même si j'ai adoré à l'époque, à quand même vieilli comme d'autres film des années 80, mais celui là peut être plus mal que d'autres..., il y a même eu une suite Los Angeles 2013, en 1996 mais pour le coup j'avais trouvé que ça sentait un peu trop le réchauffé..
Disons que Carpenter, j'ai vu la plupart de ses "gros" films: The Thing, Halloween, The Fog, etc...
J'aime vraiment pas, c'est la catastrophe. Je m'en inflige encore un et après BASTA
J'aime vraiment pas, c'est la catastrophe. Je m'en inflige encore un et après BASTA
Ne dis pas ça malheureux, tu vas te faire lyncher parce que: "ceux qui disent que les vieux films vieillissent mal sont des incultes qui regardent que des films récents"Francklin29 a écrit:NY1997, même si j'ai adoré à l'époque, à quand même vieilli comme d'autres film des années 80, mais celui là peut être plus mal que d'autres...
Invité- Invité
Ce qui est loin d'être mon cas, car je regarde assez peu de films récents, et j'aime beaucoup les films fantastiques des années 80. Mais pour apprécier, il faut essayer de se replacer dans le contexte de ces années là et cinématographiquent aussi avec des effets spéciaux sans images de synthèses..., pas forcement évident si on a connu la SF qu'a partir de la 2 ème moitié des années 90...vavalboss a écrit:Disons que Carpenter, j'ai vu la plupart de ses "gros" films: The Thing, Halloween, The Fog, etc...
J'aime vraiment pas, c'est la catastrophe. Je m'en inflige encore un et après BASTANe dis pas ça malheureux, tu vas te faire lyncher parce que: "ceux qui disent que les vieux films vieillissent mal sont des incultes qui regardent que des films récents"Francklin29 a écrit:NY1997, même si j'ai adoré à l'époque, à quand même vieilli comme d'autres film des années 80, mais celui là peut être plus mal que d'autres...
Si tu n'as pas vu Christine de Carpenter, je te conseil celui là, de préférence tranquil un soir ^^
Aaaaaaaaaaaaaah, merci pour ce discours plein de sagesse, ça fait plaisir un peu de bon sens sur ce topic Je te dis ça parce que j'ai eu le malheur, il y a quelques temps, d'écrire ceci:
Et je me suis bien fait allumer. Content de voir un quarantenaire avoir un discours en phase avec la réalité des choses
Pour la peine, je regarderais Christine, tu m'as convaincu!!
- Spoiler:
- vavalboss a écrit:C'est marrant, j'en discutais avec mon père l'autre jour (des soit disant chefs d'oeuvres qui datent de Matuzalem). On était tous les deux d'accord sur le fait que les vieux films sont plus autant regardables à l'heure actuelle (sauf exception), et encore plus quand ça touche le cinéma de genre. On a pris l'exemple de La Mouche, que j'ai vu récemment et que j'ai pas aimé. Lui, il l'avait adoré à l'époque (vraiment), mais m'a avoué que si il le revisionne aujourd'hui, il trouverait pas ça aussi bien. Bref, tout ça pour dire que le cinéma d'antan ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il vieilli parfois très mal, et qu'il ne peut pas nous marquer NOUS, jeunes cons, comme il vous a marqué VOUS, vieux cons
Et je me suis bien fait allumer. Content de voir un quarantenaire avoir un discours en phase avec la réalité des choses
Pour la peine, je regarderais Christine, tu m'as convaincu!!
Invité- Invité
Si, ce sont des westerns spaghetti, étant donné que ce sont des westerns faits par un Italien.djvegeta1978 a écrit:Les Leone ne sont pas des western spaghetti, comparer Mon nom est personne à Le Bon, la Brute c'est comme comparer une MD et une Neo Geo.lessthantod a écrit:MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
L'appellation "spaghetti" ne va hélas pas plus loin que ça, c'est un terme franchement raciste à la base, mais qui est passé dans le langage courant.
Je n'ai rien contre ces films-là, surtout qu'il en est des bons, mais je trouve qu'à vouloir être cool, il leur manque un peu de profondeur, souvent.
Mais je n'ai pas envie de me fâcher avec vous, ni non plus le temps ou l'envie d'argumenter davantage, donc je vais en rester là.
Parallèlement, et même si ça n'a rien à voir (je balance à la volée), étant donné que ce n'est pas un western, j'ai vu Killer Joe hier soir et j'ai adoré...
Invité- Invité
Je ne te crois pas, tu dis des mensongesOuais_supère a écrit:Parallèlement, et même si ça n'a rien à voir (je balance à la volée), étant donné que ce n'est pas un western, j'ai vu Killer Joe hier soir et j'ai adoré...
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34