JE VIENS DE MATER UN DVD !
+28
krillin87
JBec
lesTrésorsdugrenier
ralflo34
naoned_west
oOSphaXOo
muse69
Pokéchu
Jakan
Sanjuro
Supasaya
iwillbeback
JP6973
Beusse
Analex
Snoz
Yama
Boba Fett
Starfox18
MajorTom
Urbinou
Kristof
drfloyd
rezga
Cathedrale
vingazole
lessthantod
DevilBat75
32 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je ne te crois pas, tu dis des mensongesOuais_supère a écrit:Parallèlement, et même si ça n'a rien à voir (je balance à la volée), étant donné que ce n'est pas un western, j'ai vu Killer Joe hier soir et j'ai adoré...
Invité- Invité
C'est simple, c'est le meilleur film de CRONENBERG ... CHEF-D'OEUVRE!vavalboss a écrit:Vous avez vu Videodrome? Bien envie de me le faire celui-là aussi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ok merci less Je vais probablement me le faire ce soir dans ce cas!
Invité- Invité
Après pour les films des années 80, ça va beaucoup dépendre aussi de a quel age tu les a vue, dans quelles conditions, quels effets ça ta fait, donc une part assez subjective quand même..., des fois on se fait une montagne d'un film, puis quand on le revoie on est super déçu, et des fois non le charme agit toujours, ça dépends...vavalboss a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah, merci pour ce discours plein de sagesse, ça fait plaisir un peu de bon sens sur ce topic Je te dis ça parce que j'ai eu le malheur, il y a quelques temps, d'écrire ceci:
- Spoiler:
vavalboss a écrit:C'est marrant, j'en discutais avec mon père l'autre jour (des soit disant chefs d'oeuvres qui datent de Matuzalem). On était tous les deux d'accord sur le fait que les vieux films sont plus autant regardables à l'heure actuelle (sauf exception), et encore plus quand ça touche le cinéma de genre. On a pris l'exemple de La Mouche, que j'ai vu récemment et que j'ai pas aimé. Lui, il l'avait adoré à l'époque (vraiment), mais m'a avoué que si il le revisionne aujourd'hui, il trouverait pas ça aussi bien. Bref, tout ça pour dire que le cinéma d'antan ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il vieilli parfois très mal, et qu'il ne peut pas nous marquer NOUS, jeunes cons, comme il vous a marqué VOUS, vieux cons
Et je me suis bien fait allumer. Content de voir un quarantenaire avoir un discours en phase avec la réalité des choses
Pour la peine, je regarderais Christine, tu m'as convaincu!!
Un film des années 80 aura forcément un peu vieilli, plus ou moins, d'où l'importance de replacer les choses dans leur contexte, pareil pour les jeux et consoles rétro ^^
La Mouche de Cronenberg en 86 j'avais bien aimé à l'époque, même si à l'époque j'aimais pas l'acteur, je l'ai revu assez récemment ça va ça passe toujours. il faut savoir que ce film était déjà inspiré d'un film des années 50, que j'ai vu aussi.
Tu diras ce que tu as pensé de Christine
Francklin29- Guéri miraculeux
NY 97 (et encore moins THE THING) n'a pas du tout mal vieilli selon moi, par contre HALLOWEEN et CHRISTINE ... Confused et j'aime aussi bcp LA 2013, même si ça n'est finalement qu'un simple remake de NY 97 et qu'il a ses défauts (effets spéciaux catastrophiques).vavalboss a écrit:Ne dis pas ça malheureux, tu vas te faire lyncher parce que: "ceux qui disent que les vieux films vieillissent mal sont des incultes qui regardent que des films récents"Francklin29 a écrit:NY1997, même si j'ai adoré à l'époque, à quand même vieilli comme d'autres film des années 80, mais celui là peut être plus mal que d'autres...
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 19:47, édité 1 fois
Le pb des années 80 se sont surtout les films avec musique au synthé dégueulasse et trop encrés dans la mode capillaire et vestimentaire discutable de cette décennies.Francklin29 a écrit:
Après pour les films des années 80, ça va beaucoup dépendre aussi de a quel age tu les a vue, dans quelles conditions, quels effets ça ta fait, donc une part assez subjective quand même..., des fois on se fait une montagne d'un film, puis quand on le revoie on est super déçu, et des fois non le charme agit toujours, ça dépends...
Un film des années 80 aura forcément un peu vieilli, plus ou moins, d'où l'importance de replacer les choses dans leur contexte, pareil pour les jeux et consoles rétro ^^
La Mouche de Cronenberg en 86 j'avais bien aimé à l'époque, même si à l'époque j'aimais pas l'acteur, je l'ai revu assez récemment ça va ça passe toujours. il faut savoir que ce film était déjà inspiré d'un film des années 50, que j'ai vu aussi.
Comme quoi ça dépends des goûts, moi je trouve que Christine et the Thing n'ont pas vieilli, mais par contre NY97 oui, La 2013 m'a vraiment déçu par rapport à NY 97 que j'avais adoré et que j'aime toujours d'ailleurs..
Je suis pas sur d'avoir vu Halloween..
Je suis pas sur d'avoir vu Halloween..
RIO BRAVO > ALL
Dernière édition par Cathedrale le Sam 12 Oct 2013 - 19:52, édité 1 fois
Les musiques synthé ça va dépendre des quelles, des fois j'aime bien (ex: le flic de Beverly hills 1984) par contre la mode vestimentaire et capillaire de l'époque est discutable ^^lessthantod a écrit:Le pb des années 80 se sont surtout les films avec musique au synthé dégueulasse et trop encrés dans la mode capillaire et vestimentaire discutable de cette décennies.Francklin29 a écrit:
Après pour les films des années 80, ça va beaucoup dépendre aussi de a quel age tu les a vue, dans quelles conditions, quels effets ça ta fait, donc une part assez subjective quand même..., des fois on se fait une montagne d'un film, puis quand on le revoie on est super déçu, et des fois non le charme agit toujours, ça dépends...
En tout cas si il y en a bien un CARPENTER qui n'a pas vieilli car très avance sur son temps c'est bien THE THING, les effets spéciaux sont sacrément impressionnants pour l'époque et ont au moins 10 ans d'avance sur leur temps.
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 20:01, édité 1 fois
lessthantod a écrit:En tout cas si il y en a bien un CARPENTER qui n'a pas vieilli car très avance sur son temps c'est bien THE THING, les effets spéciaux sont sacrément impressionnants pour l'époque et ont au moins 10 ans d'avance sur leur temps.
Ah ça c'est clair, j'adore, j'ai eu l'occaz de le revoir sur un DVD avec en bonus, tout le film commenté par Carpenter et Russel, très intéressant !
Après 82 c'est aussi Blade Runner et là niveau SF ça envoie du lourd !
Sinon j'avais créé ce topic pour discuter de la filmo de CARPENTER : https://www.gamopat-forum.com/t57349-big-john-le-maitre-de-l-horreur
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois
à la base oui c'est la définition mais le terme a bien évolué depuis, comme plein d'autres genres/sous genres en fait. Pour moi ce qui caractérise bien les spaghetti c'est les Terence Hill, bien loin des Leone qui de toute façon pour moi ne sont même pas des western.Ouais_supère a écrit:Si, ce sont des westerns spaghetti, étant donné que ce sont des westerns faits par un Italien.djvegeta1978 a écrit:Les Leone ne sont pas des western spaghetti, comparer Mon nom est personne à Le Bon, la Brute c'est comme comparer une MD et une Neo Geo.lessthantod a écrit:MON NOM EST PERSONNE est clairement un western spaghetti, encore plus que ceux de sergio LEONE (et malgré la haine de Sergio pour ce sous-genre) qui sont aussi des western spaghetti mais en plus classieux.Ouais_supère a écrit:Quant au western spaghetti, pour moi, ça demeure un sous-genre.
L'appellation "spaghetti" ne va hélas pas plus loin que ça, c'est un terme franchement raciste à la base, mais qui est passé dans le langage courant.
Je n'ai rien contre ces films-là, surtout qu'il en est des bons, mais je trouve qu'à vouloir être cool, il leur manque un peu de profondeur, souvent.
Mais je n'ai pas envie de me fâcher avec vous, ni non plus le temps ou l'envie d'argumenter davantage, donc je vais en rester là.
Parallèlement, et même si ça n'a rien à voir (je balance à la volée), étant donné que ce n'est pas un western, j'ai vu Killer Joe hier soir et j'ai adoré...
Invité- Invité
Yep pour moi aussi, je te rejoins là-dessus dj!djvegeta1978 a écrit:Pour moi ce qui caractérise bien les spaghetti c'est les Terence Hill, bien loin des Leone qui de toute façon pour moi ne sont même pas des western.
au contraire les effets spéciaux ont très mal vieilli, plein de films des années 80 utilisent les mêmes techniques. Mais c'est le film qui n'a pas vieilli.lessthantod a écrit:En tout cas si il y en a bien un CARPENTER qui n'a pas vieilli car très avance sur son temps c'est bien THE THING, les effets spéciaux sont sacrément impressionnants pour l'époque et ont au moins 10 ans d'avance sur leur temps.
Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu.
Invité- Invité
... t'es toujours aussi donneur de leçon, agressif, et hautain à ce que je vois!djvegeta1978 a écrit:Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu.
Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Oct 2013 - 21:02, édité 2 fois
aucun des 3, juste que si on fait la différence entre effets spéciaux et films on évolue dans sa perception du cinéma. Et je parle pas de toi.lessthantod a écrit:... t'es toujours aussi donneur de leçon, agressif, et hautain à ce que je vois!djvegeta1978 a écrit:Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu.
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi, mais ceci n'était pas nécessaire :djvegeta1978 a écrit:au contraire les effets spéciaux ont très mal vieilli, plein de films des années 80 utilisent les mêmes techniques. Mais c'est le film qui n'a pas vieilli.lessthantod a écrit:En tout cas si il y en a bien un CARPENTER qui n'a pas vieilli car très avance sur son temps c'est bien THE THING, les effets spéciaux sont sacrément impressionnants pour l'époque et ont au moins 10 ans d'avance sur leur temps.
Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu.
"Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu"
C'est plutôt à toi d'évoluer.
OK, mais n'empêche qu'un simple "je ne suis pas d'accord" aurait suffit!djvegeta1978 a écrit:aucun des 3, juste que si on fait la différence entre effets spéciaux et films on évolue dans sa perception du cinéma. Et je parle pas de toi.lessthantod a écrit:... t'es toujours aussi donneur de leçon, agressif, et hautain à ce que je vois!djvegeta1978 a écrit:Quand certains feront la différence entre les deux ils évolueront un peu.
Je viens de voir Gatsby, Le Magnifique à l'instant.
Et la question qui me vient à l'esprit est la suivante : comment un film aussi beau peut-il être d'une telle vacuité ?
Du coup, me voilà partagé entre une mise en scène et une photo que j'ai tout bonnement adorées et le sentiment d'avoir perdu 2h20 en regardant un film qui, bien que long, ne raconte absolument rien.
Et la question qui me vient à l'esprit est la suivante : comment un film aussi beau peut-il être d'une telle vacuité ?
Du coup, me voilà partagé entre une mise en scène et une photo que j'ai tout bonnement adorées et le sentiment d'avoir perdu 2h20 en regardant un film qui, bien que long, ne raconte absolument rien.
Invité- Invité
Christine est vraiment excellent, j'adore ce style de film fantastique qu'on ne voit que dans les années 80. Avec Harry Dean Stanton aussi que j'adore et qui a fait des Lynch, Carpenter, Ridley Scott...Francklin29 a écrit:Si tu n'as pas vu Christine de Carpenter, je te conseil celui là, de préférence tranquil un soir ^^
Invité- Invité
Je sors donc de ceci:
Excellent! Un film très intéressant, qui fait réfléchir sur notre rapport à l'image et aux médias, et les effets pervers qu'ils peuvent avoir sur nous. Je me dis que, compte tenu de l'époque à laquelle le film est sorti (1983), Cronenberg a eu une vision drôlement avant-gardiste de la société. La fin est géniale aussi, et laisse place à la réflexion.
Excellent! Un film très intéressant, qui fait réfléchir sur notre rapport à l'image et aux médias, et les effets pervers qu'ils peuvent avoir sur nous. Je me dis que, compte tenu de l'époque à laquelle le film est sorti (1983), Cronenberg a eu une vision drôlement avant-gardiste de la société. La fin est géniale aussi, et laisse place à la réflexion.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai découvert VIDEODROME sur le tard il y a quelques années et je n'en suis pas sorti indemne, quel film visionnaire. Tu as aussi EXISTENZ dans le même style qu'il aura réalisé 10 ans plus tard et qui est très bon, mais aussi marquant que VIDEODROME.
Bon là je vais continuer dans mon revival années 80 et me mater GREMLINS que j'ai pas revu depuis au moins 15 ans, j'espère qu'il n'aura pas trop vieilli ... mais je suis sûr que se ne sera pas le cas, les bons films ne vieillissent jamais!
Gremlins est toujours aussi bon pour ma part ! Mignon, Malin, Méchant, Intelligent, Dangereux ^^ J'ai eu l'affiche du film pendant longtemps dans ma chambre...^^
j'aime moins le 2.
j'aime moins le 2.
c'est un grand homme qui a dit ça !lessthantod a écrit:Bon là je vais continuer dans mon revival années 80 et me mater GREMLINS que j'ai pas revu depuis au moins 15 ans, j'espère qu'il n'aura pas trop vieilli ... mais je suis sûr que se ne sera pas le cas, les bons films ne vieillissent jamais!
Invité- Invité
Je trouve également que le premier est bien meilleur que le deuxième. Non pas que le second soit mauvais mais il n'égale pas l'ambiance de l'opus originel.Francklin29 a écrit:Gremlins est toujours aussi bon pour ma part ! Mignon, Malin, Méchant, Intelligent, Dangereux ^^ J'ai eu l'affiche du film pendant longtemps dans ma chambre...^^
j'aime moins le 2.
Sinon, pour moi, les films cultes des années 80 sont les deux épisodes de Ghostbusters. Je suis tout bonnement un fan inconditionnel, j'y aime tout de A à Z : l'univers, l'humour, le casting, la mise en scène, la musique, etc... il n'y a absolument rien à jeter !
Who you gonna call ?
Invité- Invité
Le premier Ghostbusters j'aodre , le 2 est cool aussi, un petit cran en dessous, mais bien cool quand même, il me semble avoir entendu parlé d'un 3 y'a quelques temps..
Le troisième opus fut une arlésienne pendant de longues années mais il semblerait que Dan Aykroyd et Ivan Reitman voient enfin le bout du tunnel. Le tournage de Ghostbusters 3 doit débuter début 2014.
Vivement !
Vivement !
Invité- Invité
je viens de me faire le SHERLOCK HOLMES avec Robert Downey JR... très sympa, beaux effets spéciaux.
Je croise les doigts qu'il ne se fasse jamais, Ghostbusters c'est les années 80, en refaire un aujourd'hui avec les effets récents ça n'aura plus du tout le même charme. Vaut mieux garder le bon souvenir des 2 premiers.OZoran Tsubasa a écrit:Le troisième opus fut une arlésienne pendant de longues années mais il semblerait que Dan Aykroyd et Ivan Reitman voient enfin le bout du tunnel. Le tournage de Ghostbusters 3 doit débuter début 2014.
Vivement !
Invité- Invité
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34