GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi

Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi Empty Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi

Message par usebu Dim 29 Oct 2006 - 22:44

Bonjour à tous,

Tanpis, je me lance, j'ai une question qui me brûle les lèvres :

Puis-je jouer à des jeux JAP ou US sur ma MD française....

Je suppose que non, mais sait-on jamais ?

Merci de pas vous foutre de ma gueule... Confused

@+

Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 22:03, édité 1 fois
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Revenir en haut Aller en bas

Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi Empty Re: Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 23:19

8) et bien c'est compliqué. A la fois oui et non !
-la forme des cartouches déjà : US OK, jap=adaptateur ou limage du port cartouche de la console.
-certains jeux sont zonés et t'enverront bouler avec message à l'appuie ! Et à ma connaissance, il n'y a pas d'aptateurs qui corrige ça, ce sont des adaptateurs de forme cartouche.

Mais :
le truc bien c'est que beaucoups de jeux US, jap et asian passent sur une MD pal sans PB !! pig pig Surtout les US !! :king:
Invité
Invité

Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi Empty Re: Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 8:26

oui de toute façon le probleme n°1 c'est la forme des cartouches jap qui ne sont pas compatibles avec les pal ou us , donc si tu veux pas trafiquer la chsoe faut acheter une console asiatique pal ou jap Wink

dans le sens que tu veux je n'en jurerai pas mais les cartouches pal passent enormement sur ma console us (je crois qu'en gros tous les jeux avec la bande bleue sur la pochette ne passent pas)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 8:29

sonic 3 par exemple est pas mal proteger niveau region....
Thunder force 4 ou lightening force au US est proteger aussi...

au pire une petite switch peux arranger les chose!
Invité
Invité

Message par usebu Mer 1 Nov 2006 - 22:04

merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 8:37

non la il me semble que t'as aucune chance Mr. Green

je crois que tu peux jouer aux jeux us sur console jap par contre , et inversement (mais faut modifier le port cartouche)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 12:17

usebu a écrit:merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?

la snes est completement zonée ! bref il faut un adaptateur cartouche pour lire les imports sur une snes francaise !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 12:19

Chiss a écrit:
usebu a écrit:merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?

la snes est completement zonée ! bref il faut un adaptateur cartouche pour lire les imports sur une snes francaise !

Si t'as pas d'adapateur tu peux aussi découper le port cartouche, tu touvera sur ment des tuto sur le net! salut
Invité
Invité