Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi
Page 1 sur 1
Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi
Bonjour à tous,
Tanpis, je me lance, j'ai une question qui me brûle les lèvres :
Puis-je jouer à des jeux JAP ou US sur ma MD française....
Je suppose que non, mais sait-on jamais ?
Merci de pas vous foutre de ma gueule...
@+
Tanpis, je me lance, j'ai une question qui me brûle les lèvres :
Puis-je jouer à des jeux JAP ou US sur ma MD française....
Je suppose que non, mais sait-on jamais ?
Merci de pas vous foutre de ma gueule...
@+
Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 22:03, édité 1 fois
usebu- Interne
Re: Question pouvant paraître bête sur la MD et la SNES aussi
8) et bien c'est compliqué. A la fois oui et non !
-la forme des cartouches déjà : US OK, jap=adaptateur ou limage du port cartouche de la console.
-certains jeux sont zonés et t'enverront bouler avec message à l'appuie ! Et à ma connaissance, il n'y a pas d'aptateurs qui corrige ça, ce sont des adaptateurs de forme cartouche.
Mais :
le truc bien c'est que beaucoups de jeux US, jap et asian passent sur une MD pal sans PB !! Surtout les US !! :king:
-la forme des cartouches déjà : US OK, jap=adaptateur ou limage du port cartouche de la console.
-certains jeux sont zonés et t'enverront bouler avec message à l'appuie ! Et à ma connaissance, il n'y a pas d'aptateurs qui corrige ça, ce sont des adaptateurs de forme cartouche.
Mais :
le truc bien c'est que beaucoups de jeux US, jap et asian passent sur une MD pal sans PB !! Surtout les US !! :king:
Invité- Invité
oui de toute façon le probleme n°1 c'est la forme des cartouches jap qui ne sont pas compatibles avec les pal ou us , donc si tu veux pas trafiquer la chsoe faut acheter une console asiatique pal ou jap
dans le sens que tu veux je n'en jurerai pas mais les cartouches pal passent enormement sur ma console us (je crois qu'en gros tous les jeux avec la bande bleue sur la pochette ne passent pas)
dans le sens que tu veux je n'en jurerai pas mais les cartouches pal passent enormement sur ma console us (je crois qu'en gros tous les jeux avec la bande bleue sur la pochette ne passent pas)
Invité- Invité
sonic 3 par exemple est pas mal proteger niveau region....
Thunder force 4 ou lightening force au US est proteger aussi...
au pire une petite switch peux arranger les chose!
Thunder force 4 ou lightening force au US est proteger aussi...
au pire une petite switch peux arranger les chose!
Invité- Invité
merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?
usebu- Interne
non la il me semble que t'as aucune chance
je crois que tu peux jouer aux jeux us sur console jap par contre , et inversement (mais faut modifier le port cartouche)
je crois que tu peux jouer aux jeux us sur console jap par contre , et inversement (mais faut modifier le port cartouche)
Invité- Invité
usebu a écrit:merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?
la snes est completement zonée ! bref il faut un adaptateur cartouche pour lire les imports sur une snes francaise !
Invité- Invité
Chiss a écrit:usebu a écrit:merci pour vos réponses, et j'en profite pour poser la même question mais pour la snes maintenant... je sais que pour jouer aux jeux us, il faut un adaptateur, mais puis-je jouer aux jeux jap avec ma snes fr.... ?
la snes est completement zonée ! bref il faut un adaptateur cartouche pour lire les imports sur une snes francaise !
Si t'as pas d'adapateur tu peux aussi découper le port cartouche, tu touvera sur ment des tuto sur le net!
Invité- Invité