Question bête...
+4
C!d
Silfutom
Cervantes
superchinois
8 participants
Page 1 sur 1
Question bête...
Vous avez déjà eu droit à des remarques du genre "les jeux vidéos c'est pour les enfants"?
C'est moi ou les gens qui disent ça doivent pas se marrer tous les jours?
Invité- Invité
Re: Question bête...
Oui ici même ... certains pensent encore que Pokémon est un jeu pour les enfants !
Attention, ne pas confondre l'animé et le jeu qui sont deux choses totalement différentes !
J'ai cependant remarqué que le Doc avait fait un effort et qu'il avait apprécié à sa juste valeur le jeu !
Il y a aussi un jeu que j'adore, un MMORPG que je joue depuis 3 ans maintenant du nom de MapleStory ... un jeu en 2D vraiment génial, c'est d'ailleurs pour cela que je suis tomber sous le charme mais certains s'acharnent toujours à dire que c'est un jeu de gamin à cause de son 2D side scrolling ... sur un forum de passioné de ce jeu, certains joueurs avouent même avoir honte de dire qu'ils y jouent ...
Attention, ne pas confondre l'animé et le jeu qui sont deux choses totalement différentes !
J'ai cependant remarqué que le Doc avait fait un effort et qu'il avait apprécié à sa juste valeur le jeu !
Il y a aussi un jeu que j'adore, un MMORPG que je joue depuis 3 ans maintenant du nom de MapleStory ... un jeu en 2D vraiment génial, c'est d'ailleurs pour cela que je suis tomber sous le charme mais certains s'acharnent toujours à dire que c'est un jeu de gamin à cause de son 2D side scrolling ... sur un forum de passioné de ce jeu, certains joueurs avouent même avoir honte de dire qu'ils y jouent ...
Cervantes- Interne
Je parlais en généralité hein, pas pour des jeux spécifiques
la seule fois qui m'a vraiment marqué c'était avec la mère de mon EX: Elle était vieux jeu c'etait horrible: "gnignigni les JV c'est pour les enfants", je vais te la mettre devant Dead space, on va voir ce qu'elle va dire
la seule fois qui m'a vraiment marqué c'était avec la mère de mon EX: Elle était vieux jeu c'etait horrible: "gnignigni les JV c'est pour les enfants", je vais te la mettre devant Dead space, on va voir ce qu'elle va dire
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Je parlais en généralité hein, pas pour des jeux spécifiques
Bon ok je ferme ma gueule ... :|
Cervantes- Interne
je l'ai entendu de nombreuses fois ya pas mal d'années. maintenant beaucoup moins. Je me dit que c'est " grace " a la wii et a la ds qui sont se sont tres bien implantées dans les familles avec des jeux casuals et a plusieur.
Effectivement tu colles une adulte devant dead space et on verra si elle tiens le meme discours...
Effectivement tu colles une adulte devant dead space et on verra si elle tiens le meme discours...
Silfutom- Patient contaminé
ya pas si longtemps c'était le contraire "les jeux vidéo c'est pas pour les enfants" ça les rend débile et violent
maintenant la populace commence à comprendre que c'est comme les livres ou les films, il y en a pour le petits et d'autres pour les grands
maintenant la populace commence à comprendre que c'est comme les livres ou les films, il y en a pour le petits et d'autres pour les grands
ça change avec l'air de la tolérance au niveau du jeu et la censure moins sévère... les jeux pour adultes deviennent plus populaires, à l'époque où GTA premier du nom était sorti, c'était plus une légende qu'autre chose, dans la cour de récré, celui qui y avait joué était limite un DIEU, maintenant tout le monde joue à GTA...
Invité- Invité
Hum, surtout que GTA, entre nous, j'ai jamais trop compris comment des jeunots pouvaient y jouer, de ce point de vue là, j'suis plutot pour suivre les recommandations d'âge pour mes futurs petiots: il y a un temps pour tout ^^ (mais j'suis quand même pas à 1 jour près )
Et Stunt, quand tu parles de "premier gta", tu parles duquel? le premier en 3D ou celui avec la vue du dessus?
Et Stunt, quand tu parles de "premier gta", tu parles duquel? le premier en 3D ou celui avec la vue du dessus?
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Hum, surtout que GTA, entre nous, j'ai jamais trop compris comment des jeunots pouvaient y jouer, de ce point de vue là, j'suis plutot pour suivre les recommandations d'âge pour mes futurs petiots: il y a un temps pour tout ^^ (mais j'suis quand même pas à 1 jour près )
premier du nom ! je peux pas être plus précis ! :lol:
J'étais au collège et c'était la course à celui qui dégotte le jeu le plus trash...
Moi j'avais trouvé "Redline : Guerre des Gangs 2066" ( un mélange de Quake et de Carmageddon )
Invité- Invité
oui, premier du nom quoi !!! XD
en 97, j'étais en 6ème donc deux ans après ça continuait toujours ^^
C'était l'époque du "ouais moi j'ai internet en 56 k et j'ai Kazaa alors respect, je suis DIEU pour vous !!!" Et comme j'étais l'ami de DIEU, j'ai eu des jeux cracké comme ça :viking:
en 97, j'étais en 6ème donc deux ans après ça continuait toujours ^^
C'était l'époque du "ouais moi j'ai internet en 56 k et j'ai Kazaa alors respect, je suis DIEU pour vous !!!" Et comme j'étais l'ami de DIEU, j'ai eu des jeux cracké comme ça :viking:
Invité- Invité
C'était l'époque où il était fun de payer à la fois un abonnement pour avoir le droit de se connecter à internet + le temps passé
Les galères pour récupérer ne serait-ce qu'une zik de 5 Mo
Les galères pour récupérer ne serait-ce qu'une zik de 5 Mo
Invité- Invité
oui ( 3 heures après )... 99% youpi !!! beuh pourquoi ça bouge plus !!! oh non c'est bloqué !!! non !!!!!
Invité- Invité
Ah la belle époque x)
Et effectivement, je pense qu'il s'ennuie pas mal dans sa vie...
Et pourtant tout va bien pour lui, il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
Donc oui, je pense que la plupart du temps, les gens qui disent ça ont oublié comment s'amuser. Après, on peut ne pas accrocher aux jeux-vidéos, c'est une autre histoire, je critique pas les goûts, juste le manque d'ouverture d'esprit....
Sinon moi ça j'y ai droit quasiment tous les jours, j'ai un collègue de boulot (pourtant plutôt jeune, 28 ans) (je suis dans l'info pour rappel) qui arrive pas à comprendre que les jeux c'est aussi pour les adultes, il fait régulièrement le lourd en essayant de se foutre de ma gueule (manque de bol on est tous des joueurs autour :p). J'ai même eu une réaction du genre quand j'ai parlé des films de miyazaki l'autre jour...ange_dechu_lucifer a écrit:Vous avez déjà eu droit à des remarques du genre "les jeux vidéos c'est pour les enfants"?
Et pourtant tout va bien pour lui, il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
Donc oui, je pense que la plupart du temps, les gens qui disent ça ont oublié comment s'amuser. Après, on peut ne pas accrocher aux jeux-vidéos, c'est une autre histoire, je critique pas les goûts, juste le manque d'ouverture d'esprit....
Stargaza- Patient contaminé
Stargaza a écrit:il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
Moi je dis qu'une friteuse, c'est le plus beau des cadeaux u_u
Invité- Invité
Non c'est une machine à café Nespresso, c'est la pub qui l'a dit :)
Yannus- Infirmier
Perso une friteuse pour faire des frites pas grasses, je vois pas l'intérêt :pSTUNTMAN a écrit:Stargaza a écrit:il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
Stargaza a écrit:Perso une friteuse pour faire des frites pas grasses, je vois pas l'intérêt :pSTUNTMAN a écrit:Stargaza a écrit:il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
ça évite que sa femme se transforme en boudin ! :lol:
Invité- Invité
Et que ton collège se tranforme en Cartman aussi!
Yannus- Infirmier
Stargaza a écrit:Perso une friteuse pour faire des frites pas grasses, je vois pas l'intérêt :pSTUNTMAN a écrit:Stargaza a écrit:il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
surtout qua ca marche très mal et qu'il faut 40 mn pour cuire (mal) les frites
ced101- Infirmier
Dans ce cas je vais bien me marrer au prix où il l'a payée x)ced101 a écrit:Stargaza a écrit:Perso une friteuse pour faire des frites pas grasses, je vois pas l'intérêt :pSTUNTMAN a écrit:Stargaza a écrit:il est proprio de son appart' depuis peu, il a une femme enceinte à qui il a offert une friteuse avec laquelle y a pas de mettre d'huile (enfin une cuiller)... etc
surtout qua ca marche très mal et qu'il faut 40 mn pour cuire (mal) les frites
Stargaza a écrit:
La phrase qui résume à elle toute seule ma non envie de rentrer dans le "monde du travail". Bosser avec des cons. Le mieux étant quand tu te retrouves à la cantine avec les secrétaires de 30 ans qui te racontent leur WE que je qualifierai de nul au possible et que toi tu n'oses pas raconter ce que tu as réellement fait de ton WE de peur de choquer.
eraserhead- Docteur *
Bof perso c'est plutôt moi qui fait rien de mes WE à part jouer avec ma copine (je parles de consoles de jeux là hein...).
Enfin, je comprends surtout pas que pour quelqu'un qui bosse dans l'info, il soit autant axé fashion, et complètement désintéressé de technologie (il dit lui-même que l'informatique il l'oublie quand il sort du boulot)
Enfin, je comprends surtout pas que pour quelqu'un qui bosse dans l'info, il soit autant axé fashion, et complètement désintéressé de technologie (il dit lui-même que l'informatique il l'oublie quand il sort du boulot)