Alien Soldier Bootleg ou pas ?
3 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Alien Soldier Bootleg ou pas ?
Bonjour tous les grands malades,
Je viens d'acheter à deux reprises Alien Soldier sur Megadrive et je n'arrive pas à savoir si mes cartouches sont originales :-\
Mon premier achat (auprès d'un eBayeur espagnol) :
La transaction concernait la cartouche et la boite sans le manuel. Je me suis tout de suite aperçu que la jacquette était une vilaine copie (parties manquantes, police baveuse, déchirure imprimée, ...). La cartouche j'ai un gros doute mais honnêtement, je ne suis pas apte à dire si c'est une originale.
Mon deuxième achat (auprès d'un eBayeur français) :
Ce coup-ci j'ai acheté la boite, le manuel et la cartouche. La boite est venue me confirmer que la première était une horrible copie. En revanche, à mon grand étonnement, la deuxième cartouche est vraiment semblable à la première et par conséquent elle ne m'inspire pas confiance aussi :-) Je suis peut-être un gros parano, mais je m'imagine tous les scénarios possibles.
Si je me pose autant de questions, c'est que je n'ai jamais vu de cartouches Megadrive comme celles-ci :
Pour faire simple, j'ai posté sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous aurait un Alien Soldier dont il est quasi sûr de son originalité pour le comparer avec le mien.
Merci,
Sébastien
Je viens d'acheter à deux reprises Alien Soldier sur Megadrive et je n'arrive pas à savoir si mes cartouches sont originales :-\
Mon premier achat (auprès d'un eBayeur espagnol) :
La transaction concernait la cartouche et la boite sans le manuel. Je me suis tout de suite aperçu que la jacquette était une vilaine copie (parties manquantes, police baveuse, déchirure imprimée, ...). La cartouche j'ai un gros doute mais honnêtement, je ne suis pas apte à dire si c'est une originale.
Mon deuxième achat (auprès d'un eBayeur français) :
Ce coup-ci j'ai acheté la boite, le manuel et la cartouche. La boite est venue me confirmer que la première était une horrible copie. En revanche, à mon grand étonnement, la deuxième cartouche est vraiment semblable à la première et par conséquent elle ne m'inspire pas confiance aussi :-) Je suis peut-être un gros parano, mais je m'imagine tous les scénarios possibles.
Si je me pose autant de questions, c'est que je n'ai jamais vu de cartouches Megadrive comme celles-ci :
- De telles traces de décapant sur les soudures
- Un sticker pas top (Cf ci-dessous)
- Une encoche pour maintenir les deux coques plastiques de la cartouche (Cf ci-dessous aussi)
Pour faire simple, j'ai posté sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous aurait un Alien Soldier dont il est quasi sûr de son originalité pour le comparer avec le mien.
Merci,
Sébastien
sebsebseb- Patient en incubation
Re: Alien Soldier Bootleg ou pas ?
j'ai démonté la mienne (qui est vraie) et voici les photos si ça peut aider.
Loïc- Patient contaminé
j'ai regardé sur le mien, et il a le meme aspect au niveau du sticker (et vu à l'époque à laquelle je l'ai acheté ça doit etre un original)
trouloulout- Patient en incubation
Salut,
ce ne sont pas des eproms (programmables), donc ce ne sont pas des faux.
La partie blanche ça le fait souvent sur les PCB des jeux MD. PCB originaux pour moi.
Ca c'est un bootleg :
Ca c'est un cartmod :
ce ne sont pas des eproms (programmables), donc ce ne sont pas des faux.
La partie blanche ça le fait souvent sur les PCB des jeux MD. PCB originaux pour moi.
Ca c'est un bootleg :
Ca c'est un cartmod :
Invité- Invité
Merci vraiment beaucoup à tous pour vos réponses :-)
Me voilà rassuré grâce à vous tous !
Me voilà rassuré grâce à vous tous !
sebsebseb- Patient en incubation