Alien soldier megadrive
+3
tomlink
RetroBalboa007
kakashi59
7 participants
Page 1 sur 1
Alien soldier megadrive
Bonjour les barbus,
Je met en vente une partie de ma collection megadrive,et je n arrive pas à ouvrir mon alien soldier pour vérifier qu'il s agit d un vrai.
J ai ouvert juste avant mon probotector sans soucis mais la cartouche d alien soldier résiste et j ai peur de forcer.
Pensez vous qu il s agisse d un gros indice qu il soit faux?
Merci d avance
Je met en vente une partie de ma collection megadrive,et je n arrive pas à ouvrir mon alien soldier pour vérifier qu'il s agit d un vrai.
J ai ouvert juste avant mon probotector sans soucis mais la cartouche d alien soldier résiste et j ai peur de forcer.
Pensez vous qu il s agisse d un gros indice qu il soit faux?
Merci d avance
kakashi59- Docteur agrégé **
Re: Alien soldier megadrive
J'en doute mais possible.
Un seul moyen de le savoir de toute façon.
Ce n'est pas le sticker qui maintient un peu trop le haut de la cartouche ?
Je ne me souviens pas avoir eu trop de mal à ouvrir les miennes à l'époque, notamment Eliminate Down ou Megaman Wily Wars, mais gaffe au sticker.
Bon courage, tiens nous au courant
Un seul moyen de le savoir de toute façon.
Ce n'est pas le sticker qui maintient un peu trop le haut de la cartouche ?
Je ne me souviens pas avoir eu trop de mal à ouvrir les miennes à l'époque, notamment Eliminate Down ou Megaman Wily Wars, mais gaffe au sticker.
Bon courage, tiens nous au courant
RetroBalboa007- Infirmier
Salut,
Seuls les PCB feront foi.
Mais déjà ce que je peux dire :
1) L'arrière de la cartouche : "Sega Made in Japan" : sur un authentique : c'est "Sega Assembled in UK"
2) La couleur blanche derrière le perso sur le sticker : sur un authentique c'est du jaune.
3) Les contours du sticker sur la tranche : sur un authentique, il n'y a pas ces "arrondis".
4) Enfin, les vis doivent venir toutes seules avec ton tournevis Gamebit. Et la cartouche doit s'ouvrir sans problème.
Donc, avec ces éléments (sauf si tu arrives à nous montrer le PCB) : pour moi le verdict est clair : c'est une copie/repro. (proba à 95% je dirais)
Si tu as des photos de la boîte (vide), de l'insert, etc...çà donnerait aussi plus d'indices. (éventuellement la notice aussi, mais là c'est plus compliqué à juger).
Seuls les PCB feront foi.
Mais déjà ce que je peux dire :
1) L'arrière de la cartouche : "Sega Made in Japan" : sur un authentique : c'est "Sega Assembled in UK"
2) La couleur blanche derrière le perso sur le sticker : sur un authentique c'est du jaune.
3) Les contours du sticker sur la tranche : sur un authentique, il n'y a pas ces "arrondis".
4) Enfin, les vis doivent venir toutes seules avec ton tournevis Gamebit. Et la cartouche doit s'ouvrir sans problème.
Donc, avec ces éléments (sauf si tu arrives à nous montrer le PCB) : pour moi le verdict est clair : c'est une copie/repro. (proba à 95% je dirais)
Si tu as des photos de la boîte (vide), de l'insert, etc...çà donnerait aussi plus d'indices. (éventuellement la notice aussi, mais là c'est plus compliqué à juger).
tomlink- Patient en incubation
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Tomlink apporte des arguments solides.
Coup d'oeil rapide sur ma cartouche Pal, authentifiée par mes soins à réception.
"Sega assembled in UK" et visserie noire habituelle (exactement la même que mon Megagames qui trainait juste à côté)
Le boitier est spécifique aussi avec un clapet sur le tiers de l'épaisseur à la place des ancestrales fermetures médianes.
Coup d'oeil rapide sur ma cartouche Pal, authentifiée par mes soins à réception.
"Sega assembled in UK" et visserie noire habituelle (exactement la même que mon Megagames qui trainait juste à côté)
Le boitier est spécifique aussi avec un clapet sur le tiers de l'épaisseur à la place des ancestrales fermetures médianes.
Top l'âne- Patient contaminé
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
L'étiquette de la cassette te semble plus épaisse ? On voit la tranche blanche de l'étiquette sur les coté (à cause de l'épaisseur et la découpe) ou non c'est aussi fin qu'une étiqiette d'origine ?
Je demande ça car sur la photo #1 en bas vers le bleu on voit un contour blanc.
Je demande ça car sur la photo #1 en bas vers le bleu on voit un contour blanc.
suisseretrogaming- Infirmier
J'ai fait un comparatif avec le miens et le tiens (en recopiant tes photos) :
100% legit : (à noter que la typo n'est pas la même....)
Le vrai/faux ? :
100% legit :
Le vrai/faux ? : (je remarque que le "TM" a disparu à droite du R de Soldier...., et aussi le n° de série du jeu à un 0 de trop sur le tiens)
100% legit :
Le vrai/faux ? :
100% legit : (à noter que la typo n'est pas la même....)
Le vrai/faux ? :
100% legit :
Le vrai/faux ? : (je remarque que le "TM" a disparu à droite du R de Soldier...., et aussi le n° de série du jeu à un 0 de trop sur le tiens)
100% legit :
Le vrai/faux ? :
jeff buckley- Guéri miraculeux
Merci beaucoup Jeff buckley
J avait de gros doutes sur ce jeu et sur mon probotector (vrai celui ci) , pas étonné mais un peu déçu quand même.
Merci encore pour ton retour
J avait de gros doutes sur ce jeu et sur mon probotector (vrai celui ci) , pas étonné mais un peu déçu quand même.
Merci encore pour ton retour
En bas de l'étiquette il y a de petit rond bleus foncés sur le fond bleu.
Sur le vrai, les ronds touchent le bord.
Sur l'inconnu, les rond bleus ne touchent pas.
Ça ne prouve rien car il existe sur des jeux originaux de petites variantes aussi dû à la découpe. Mais c'est un élément à chaque.
Il y a encore un moyen. Poser vos jeux pour voir la différence de poids.
Si la différence est minim c'est peut être du à l'étalonnage de vos balances qui est différent.
Je peserai le mien après
Sur le vrai, les ronds touchent le bord.
Sur l'inconnu, les rond bleus ne touchent pas.
Ça ne prouve rien car il existe sur des jeux originaux de petites variantes aussi dû à la découpe. Mais c'est un élément à chaque.
Il y a encore un moyen. Poser vos jeux pour voir la différence de poids.
Si la différence est minim c'est peut être du à l'étalonnage de vos balances qui est différent.
Je peserai le mien après
l'image de l'étiquette est un peu cracra je remarque sur l'orignal, c'est pareil sur le mien.
le gamer- Patient incurable
Le numéro de série sur la cassette 670-6699-50 sur Google Image donne beaucoup d'images.
Mais avec un zéro de plus, donc 670-6699-500, il y a peu d'images et il y a cette-ci qui retourné. Un cartmod Etsy
https://www.etsy.com/listing/1535272332/alien-soldier-pal-version-sega-mega
Mais avec un zéro de plus, donc 670-6699-500, il y a peu d'images et il y a cette-ci qui retourné. Un cartmod Etsy
https://www.etsy.com/listing/1535272332/alien-soldier-pal-version-sega-mega
Je me permettrais aussi de mentionner autre chose :
La cartouche authentique a un plastique légèrement "granuleux" (cf photos de Jeff Buckley), là où la repro : c'est du plastique lisse de chez lisse.
Pour info je cherche le jeu (avec ou sans notice), mais c'est compliqué. (sur Vinted par exemple : 800 € c'est nimp. Et il y en a même un en ce moment qui je pense, a au moins la cartouche en repro, vendu 400 balles...)
La cartouche authentique a un plastique légèrement "granuleux" (cf photos de Jeff Buckley), là où la repro : c'est du plastique lisse de chez lisse.
Pour info je cherche le jeu (avec ou sans notice), mais c'est compliqué. (sur Vinted par exemple : 800 € c'est nimp. Et il y en a même un en ce moment qui je pense, a au moins la cartouche en repro, vendu 400 balles...)
tomlink- Patient en incubation