PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]
+127
jedibald
Djam
riunaruto
Rinard
kikinini
Mizuno94
Horizon
Beubleu
dav1974
Momo525
avalon471
anachronox
Soliris
BULSARA
corben
onizukakun
NinjaStorm
oldgamer24
Ideru
Chael
polton
iduBZH
aariciae
Kamehameha
Fanfan La Ray-Ban
Sylver78
Urbinou
Calvinkos95
Docretro
elwing35
eric21
darkbeuh
nardich
alessandro13
Choupinou&Choupinette
baalst
Zionet
ichigobankai
HkFarewell
superspriteland
JSR
Earthworm jo
spaceranger
matth51
muse69
deathrow0923
dw85
siox
agemon
FunnyRetroGirL
Dého Edeba
Forza_str
madjpm
sebikki
Mastergurt
nicolpodo
Juurok'
Kaméha
Bejito
aje_fr
LCayn
jmax14
gau
Redshark
sebastieng
juicelink
matchline
MAINORDAVOS
Gaz0u
petitevieille
Ome3rta
damspirit
antifrog
Segaouf
chepawam
Sugizo58
sebnec
Linkmon
zoe
boubou51
iGeekPSG
Chô Aniki
angelx434
yannick10
Alto_3
mateo
DogmA
NinjaStorm_banni
kementari
jo80
Ninja_SCX
sirkoss
shaka59
Docteur Nambu
Tibob
chabin57
yaou
DePouLe02
MajorTom
fredolococo
sloth
lessthantod
Cathedrale
Psyon
Oxydia
Frank Drebin
Snoz
lincruste
Evola
Fellock
Bzz83
PtitJc
Vydok
milo54
Dexter-95
sanka
rezga
tilou
fredinho67
gatsuforever
FK-corporation
Supasaya
Azerty0210
nous2bis
Jusensei
alex21turbo
drfloyd
131 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]
angelx434 a écrit:Chô Aniki a écrit:L'avantage c'est que le full set est vite fait, il y a quoi, une centaine de jeux en version boite ?
Je peux te le dire j'ai le full set , à ce jour il y a exactement 116 jeux en version boite qui sont sortis en PAL, sans compte deux jeux exclusifs à l'Espagne et les exclusivités américaines. Donc il y a de quoi faire, surtout que l'année 2015 s'annonce comme l'année avec le plus de sorties sur Vita.
ah ouais, quand même!!
Bien plus que les "on dit"!
t'as une liste, quelque part?
Le plus de sorties sur Vita ? Pas en boîte, c'est le désert !
Alto_3- Infirmier
Tu peux retrouver la liste ici : https://whatthefuckboy.wordpress.com/listing-vita-pcsf-pcsb/Cathedrale a écrit:angelx434 a écrit:Chô Aniki a écrit:L'avantage c'est que le full set est vite fait, il y a quoi, une centaine de jeux en version boite ?
Je peux te le dire j'ai le full set , à ce jour il y a exactement 116 jeux en version boite qui sont sortis en PAL, sans compte deux jeux exclusifs à l'Espagne et les exclusivités américaines. Donc il y a de quoi faire, surtout que l'année 2015 s'annonce comme l'année avec le plus de sorties sur Vita.
ah ouais, quand même!!
Le problème de fond de la Vita c'est qu'elle a très peu d'exposition dans les magasins. Il suffit d'aller à la Fnac ou à Micromania pour s'en rendre compte. De plus, les jeux ne sont pas édités en masse, ce qui fait qu'ils deviennent rapidement difficile à trouver ce qui renforce encore le sentiment de console fantôme. Le fait est que l'ennemi principal de la Vita est la communication désastreuse de Sony autour de cette console. Sony devrait chercher avant tout à dissiper l'idée qu'il n'existe pas de jeux pour cette console et donner l'impression qu'ils la soutiennent un minimum...
angelx434- Patient en incubation
C'est mort. Vu le carton de la PS4, tous leurs efforts portent dessus.angelx434 a écrit:Tu peux retrouver la liste ici : https://whatthefuckboy.wordpress.com/listing-vita-pcsf-pcsb/Cathedrale a écrit:angelx434 a écrit:Chô Aniki a écrit:L'avantage c'est que le full set est vite fait, il y a quoi, une centaine de jeux en version boite ?
ah ouais, quand même!!
Le problème de fond de la Vita c'est qu'elle a très peu d'exposition dans les magasins. Il suffit d'aller à la Fnac ou à Micromania pour s'en rendre compte. De plus, les jeux ne sont pas édités en masse, ce qui fait qu'ils deviennent rapidement difficile à trouver ce qui renforce encore le sentiment de console fantôme. Le fait est que l'ennemi principal de la Vita est la communication désastreuse de Sony autour de cette console. Sony devrait chercher avant tout à dissiper l'idée qu'il n'existe pas de jeux pour cette console et donner l'impression qu'ils la soutiennent un minimum...
Alto_3- Infirmier
Débat intéressant, même si les arguments restent souvent les mêmes ^^.
Je n'ai pas la console actuellement mais je la prendrais sûrement en fin de vie (qui approche je pense) pour jouer aux quelques RPGs, MH-like qui sont sortis dessus. Elle se trouve déjà facilement à moins de 100 euros un peu partout en occasion.
Elle a des jeux, mais la plupart de ceux qui m'intéressent (indé) sont qu'en démat, ce qui n'arrange rien pour un collectionneur .
Je n'ai pas la console actuellement mais je la prendrais sûrement en fin de vie (qui approche je pense) pour jouer aux quelques RPGs, MH-like qui sont sortis dessus. Elle se trouve déjà facilement à moins de 100 euros un peu partout en occasion.
Elle a des jeux, mais la plupart de ceux qui m'intéressent (indé) sont qu'en démat, ce qui n'arrange rien pour un collectionneur .
Linkmon- Patient en incubation
Vous voulez nourrir votre fantôme? De belles promos de Pâques sur le ps store
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/promo-de-p%C3%A2ques/cid=STORE-MSF75508-EASSPRSALEVITA
Petite piqure de rappel : Soldner X est dispo gratuitement depuis le 18 mars pour ceux qui ont le jeu sur ps3. C'est du cross buy !!
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/promo-de-p%C3%A2ques/cid=STORE-MSF75508-EASSPRSALEVITA
Petite piqure de rappel : Soldner X est dispo gratuitement depuis le 18 mars pour ceux qui ont le jeu sur ps3. C'est du cross buy !!
MajorTom- Guéri miraculeux
Je trouve étrange que, dans un forum de joueurs passionnés et connaisseurs, on puisse cracher sur la ludothèque de la PS Vita. A moins de faire le distingo entre support physique et dématérialisé (un non-sens de nos jours, quand la production indé est aussi prolifique et de qualité), auquel cas ce serait louper une multitude d'excellents jeux par l'adoption d'une attitude rétrograde.
Elle propose de bonnes expériences, dans tous les domaines :
- VS fighting : Ultimate Marvel vs Capcom 3, Arcana Heart 3, Mortal Kombat, Dead or Alive 5 Plus, Injustice, BlazBlue, Guilty Gear, Dragon Ball Z, Street fighter X Tekken, Skullgirls, Nidhogg, PlayStation all-stars battle royale
- Action : Uncharted, Ninja Gaiden Sigma 1 & 2, Freedom Wars, Toukiden, Soul sacrifice, Gravity rush, Dragon's crown, Muramasa rebirth, God of war collection, Jet set radio, Ratchet & Clank, les Oddworld HD, Earth defense force, Phantom breaker, Retro city rampage, Sly cooper, Tearaway, tous les LEGO, Metal gear solid HD collection, Samurai warriors (et dérivés)
- Shoot : Killzone mercenary, Sine Mora, Flying Hamster HD, Super Stardust Delta, The biding of Isaac, Hotline Miami 1 & 2, Soldner-X 2, Helldivers, TxK, Velocity Ultra / 2X, Geometry wars 3, Luftrausers, Borderlands 2
- Aventure, RPG et tactical : Persona 4, Disgaea 3 & 4, Final fantasy X / X-2, The walking dead, The wold among us, Ys : memories of Celceta, Virtue : last reward, Broken sword 5, Danganronpa 1 & 2, Hatoful boyfriend, Child of light, Lone survivor, Tokyo twilight ghost hunters, Demon gaze, Assassin's creed III, la série des Atelier, Tales of innoncence R
- Plate-forme : FEZ, La-Mulana EX, Spelunky, Rayman Origins / Legends, Knytt underground, Thomas was alone, Limbo, Rogue legacy, Stealth inc., Dustforce, Superfrog HD, Little big planet, VVVVVV, Guacamelee!, Terraria
- Sport / course : Fifa, Need for speed, F1 2011, Virtua Tennis 4, Moto GP, Ridge racer, Motorstorm, WipeOut 2048, Everybody's golf, Joe Danger 1 & 2, OlliOlli 1 & 2, Sonic & all-stars racing transformed, WRC 3 & 4, Rugby, Football manager classic
- Stratégie / autre : New little king story, Puyo puyo tetris, Lumines, Don't starve, Papers please, Touch my Katamari, Flower, Machinarium, Proteus, Minecraft, The Swapper, Zen pinball 2, Hohokum, Puddle
Sans oublier les titres à venir en 2015 : Starbound, 1001 spikes, Titan souls, The Banner saga, Stealth inc. 2, Badland, Mercenary kings, Teslagrad, Super time force ultra, Broken age, Shantae : half genie hero, Pier solar HD, Shovel knight. Et j'en oublie sûrement.
Personnellement, je passe beaucoup de temps sur ce support. Peut-être moins que sur 3DS, dans le genre console nomade, mais suffisamment pour ne pas considérer cette machine comme morte ou inutile. La preuve encore récemment, avec les heures passées sur Hotline Miami 2 (que je viens de reprendre en hard) et La-Mulana EX.
Elle propose de bonnes expériences, dans tous les domaines :
- VS fighting : Ultimate Marvel vs Capcom 3, Arcana Heart 3, Mortal Kombat, Dead or Alive 5 Plus, Injustice, BlazBlue, Guilty Gear, Dragon Ball Z, Street fighter X Tekken, Skullgirls, Nidhogg, PlayStation all-stars battle royale
- Action : Uncharted, Ninja Gaiden Sigma 1 & 2, Freedom Wars, Toukiden, Soul sacrifice, Gravity rush, Dragon's crown, Muramasa rebirth, God of war collection, Jet set radio, Ratchet & Clank, les Oddworld HD, Earth defense force, Phantom breaker, Retro city rampage, Sly cooper, Tearaway, tous les LEGO, Metal gear solid HD collection, Samurai warriors (et dérivés)
- Shoot : Killzone mercenary, Sine Mora, Flying Hamster HD, Super Stardust Delta, The biding of Isaac, Hotline Miami 1 & 2, Soldner-X 2, Helldivers, TxK, Velocity Ultra / 2X, Geometry wars 3, Luftrausers, Borderlands 2
- Aventure, RPG et tactical : Persona 4, Disgaea 3 & 4, Final fantasy X / X-2, The walking dead, The wold among us, Ys : memories of Celceta, Virtue : last reward, Broken sword 5, Danganronpa 1 & 2, Hatoful boyfriend, Child of light, Lone survivor, Tokyo twilight ghost hunters, Demon gaze, Assassin's creed III, la série des Atelier, Tales of innoncence R
- Plate-forme : FEZ, La-Mulana EX, Spelunky, Rayman Origins / Legends, Knytt underground, Thomas was alone, Limbo, Rogue legacy, Stealth inc., Dustforce, Superfrog HD, Little big planet, VVVVVV, Guacamelee!, Terraria
- Sport / course : Fifa, Need for speed, F1 2011, Virtua Tennis 4, Moto GP, Ridge racer, Motorstorm, WipeOut 2048, Everybody's golf, Joe Danger 1 & 2, OlliOlli 1 & 2, Sonic & all-stars racing transformed, WRC 3 & 4, Rugby, Football manager classic
- Stratégie / autre : New little king story, Puyo puyo tetris, Lumines, Don't starve, Papers please, Touch my Katamari, Flower, Machinarium, Proteus, Minecraft, The Swapper, Zen pinball 2, Hohokum, Puddle
Sans oublier les titres à venir en 2015 : Starbound, 1001 spikes, Titan souls, The Banner saga, Stealth inc. 2, Badland, Mercenary kings, Teslagrad, Super time force ultra, Broken age, Shantae : half genie hero, Pier solar HD, Shovel knight. Et j'en oublie sûrement.
Personnellement, je passe beaucoup de temps sur ce support. Peut-être moins que sur 3DS, dans le genre console nomade, mais suffisamment pour ne pas considérer cette machine comme morte ou inutile. La preuve encore récemment, avec les heures passées sur Hotline Miami 2 (que je viens de reprendre en hard) et La-Mulana EX.
sebnec- Infirmier
La vita elle tourne avec mes schats demat de psp quand je me tapais le trip de me refaire les vieux rpg et ff ps1 en portable, et que j'avais eu des plans pour valkirya chronicles 2. Depuis les persona, ultimate marvel capcom3 et doa5+, j'ai rien acheté et seulement downloadé les jeux psn+ qui m'intéressaient...
une superbe machine complètement délaissé par les éditeurs, le constructeur et les japonais eux même, au profit d'une ds/3ds moins puissante mais surement plus facile à programmer, aux développements moins coûteux et d'actualisation de bonnes licences d'antan plutôt pas mal...
une superbe machine complètement délaissé par les éditeurs, le constructeur et les japonais eux même, au profit d'une ds/3ds moins puissante mais surement plus facile à programmer, aux développements moins coûteux et d'actualisation de bonnes licences d'antan plutôt pas mal...
Sugizo58- Patient contaminé
vous seriez pas au courant de la date de sortie de axiom verge sur vita? il est sorti today sur ps4 mais pas sur vita pourtant ce jeu est une tuerie !!!
chepawam- Patient contaminé
Pour moi, cette console est tout simplement la meilleur console portable jamais créée. ça me désole de la voir boudée par le public (compréhensible avec la conjoncture et les smartphone qui suffisent pour "jouer") et encore plus des gamers, alors qu'elle a objectivement tout pour elle.
J'espère que Sony rentre dans ses frais et continuera pour une PSVita 2 un peu plus puissante et avec les gachettes L2/R2 pour créer la portable ultime.
J'espère que Sony rentre dans ses frais et continuera pour une PSVita 2 un peu plus puissante et avec les gachettes L2/R2 pour créer la portable ultime.
Segaouf- Patient contaminé
+1, je l'adore aussi
un article marrant
http://www.lesinrocks.com/2015/04/09/medias/jeux-video/les-8-raisons-qui-prouvent-que-la-vita-est-la-meilleure-console-de-jeu-actuelle-11732742/
(pas testé le dernier minter d'ailleurs)
un article marrant
http://www.lesinrocks.com/2015/04/09/medias/jeux-video/les-8-raisons-qui-prouvent-que-la-vita-est-la-meilleure-console-de-jeu-actuelle-11732742/
(pas testé le dernier minter d'ailleurs)
antifrog- Docteur *
Très bon article!
+ 1000 pour Txk, un hit incontournable pour la vita.
+ 1000 pour Txk, un hit incontournable pour la vita.
TxK est le meilleur jeu de la console, clairement.
Il est possible d'émuler sur Vita? Sa prise en mains est-elle meilleure que sur la PSP?
damspirit- Guéri miraculeux
pour aimer la Vita il faut aimer le demat... car sur support physique il n'y a rien... et le format des "cartouches" est pourri... en plus d'etre très lent !
Prise en main moins bonne (enfin je prefère ma PSP 2000 a ma PS Vita 1000, que ce soit en prise en main et puis surtout en poids), si c'est juste pour l'émulation, prends toi une PSP ça te coûtera bien moins cher et ce sera plus confortable.
Ome3rta- Patient en incubation
Ome3rta a écrit:Prise en main moins bonne (enfin je prefère ma PSP 2000 a ma PS Vita 1000, que ce soit en prise en main et puis surtout en poids), si c'est juste pour l'émulation, prends toi une PSP ça te coûtera bien moins cher et ce sera plus confortable.
En fait l'émulation serait l'argument décisif qui pourrait me pousser vers l'achat. Pour le coup, si la Vita n'est pas idéale pour émuler, je ne me laisserai pas tenter malgré le prix.
damspirit- Guéri miraculeux
Franchement cette console a quelques jeux sympathique mais aucun gros jeu qui pourrait justifier son achat à lui tout seul ...
A coté la 3DS a Pokemon, Super Mario, Monster hunter, Xenoblade, Zelda etc...La ludothèque de la VITA n'arrive pas non plus à la cheville de celle de la PSP ou de la DS voire de la GBA ...
Par ailleurs les jeux PSP et PS1 sont hideux sur VITA. Le comble c'est qu'on ne peut même pas jouer aux jeux PS2 dessus alors que Sony avait promis à son lancement la PS3 dans la poche ...
Au final la console est le support privilégié de jeux indés qui tournent déjà sur Android et IOS pour moins cher et est positionnée par Sony comme une manette pour la PS4 ...
Si on ajoute l'abandon de la console par Sony lui-même en tant qu'éditeur et l'absence programmée de jeux AAA à venir il n'y a plus qu'à constater que cette console est moribonde ...
Pas étonnant qu'elle ne se vende pas .
A coté la 3DS a Pokemon, Super Mario, Monster hunter, Xenoblade, Zelda etc...La ludothèque de la VITA n'arrive pas non plus à la cheville de celle de la PSP ou de la DS voire de la GBA ...
Par ailleurs les jeux PSP et PS1 sont hideux sur VITA. Le comble c'est qu'on ne peut même pas jouer aux jeux PS2 dessus alors que Sony avait promis à son lancement la PS3 dans la poche ...
Au final la console est le support privilégié de jeux indés qui tournent déjà sur Android et IOS pour moins cher et est positionnée par Sony comme une manette pour la PS4 ...
Si on ajoute l'abandon de la console par Sony lui-même en tant qu'éditeur et l'absence programmée de jeux AAA à venir il n'y a plus qu'à constater que cette console est moribonde ...
Pas étonnant qu'elle ne se vende pas .
Evola- Docteur agrégé **
https://whatthefuckboy.wordpress.com/listing-vita-pcsf-pcsb/drfloyd a écrit:... car sur support physique il n'y a rien...
Sur cette console à part Ys:memory of celcetta, Dragon's crown, Muramasa, Puyo Tetris et la Mulana ex il n'y a pas grand chose qui me branche ... Bientôt il y aura un trails in the sky qui devrait arriver et qui a l'air cool !!!
Ces titres aussi sympathiques soient ils ne peuvent pas me faire acheter la console ... C'est trop peu !!!
Ces titres aussi sympathiques soient ils ne peuvent pas me faire acheter la console ... C'est trop peu !!!
Evola- Docteur agrégé **
Parle pour toi, personnellement je l'ai acheté que pour Persona 4
Après ouais y'a pas assez de super jeux, et là par exemple le Trails in the Sky qui va sortir ça a aucun sens parce que c'est genre le 5, et qu'en France on a eu que le 1, et que l'histoire se suit...
Après ouais y'a pas assez de super jeux, et là par exemple le Trails in the Sky qui va sortir ça a aucun sens parce que c'est genre le 5, et qu'en France on a eu que le 1, et que l'histoire se suit...
Le pire c'est le rayon vita en magasin qui fait son fantôme, sauf pour les grosses enseignes...
boubou51- Patient contaminé
J'attends toujours le portage de Sega Rally pour lequel je m'étais engagé à acheter la console. Je crois que c'est pas près d'arriver.
petitevieille- Infirmier
boubou51 a écrit:Le pire c'est le rayon vita en magasin qui fait son fantôme, sauf pour les grosses enseignes...
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que même les boutiques soit disant spécialisées ne soutiennent pas non plus la Vita... Tout le monde s'en fout, alors que je suis sûr qu'elle a un potentiel énorme cette bécane!
Moi je l'adore ma Vita, et Madame aussi quand je lui libère la télé.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai besoin de beaucoup de jeux, tant qu'ils y en a certains qui dépotent. En plus avec le Remote Play, on a quasiment la ludothèque complète de la PS4 en version portable sans débourser un sou de plus!
Le jour ou Sony proposera un bundle PS4/Vita ce sera un carton!
Vydok- Patient contaminé
Ome3rta a écrit:
Le chapitre n°2 de Trails in the sky ne devrait pas tarder à sortir aux USA courant 2015 ... sur PSP.
Evola- Docteur agrégé **
Honnêtement elle m'occupe bien dans les transports en commun :)
J'aime bien jouer mes saisons sur FIFA15
Bien que la 3DS ait une logitheque serieuse, je prefere le design de la PS Vita qui fait moins "enfant"
J'aime bien jouer mes saisons sur FIFA15
Bien que la 3DS ait une logitheque serieuse, je prefere le design de la PS Vita qui fait moins "enfant"
Gaz0u- Patient en incubation
Evola a écrit:Ome3rta a écrit:
Le chapitre n°2 de Trails in the sky ne devrait pas tarder à sortir aux USA courant 2015 ... sur PSP.
WTF
Trails In The Sky premier du nom était déjà un des tout derniers jeux sortis sur PSP, et ils comptent sortir la suite sur PSP, mer il son fou
Pas que ça me dérange plus que ça en réalité, j'aime encore ma PSP qui est en très bon état, mais c'est un choix commercial bizarre...
C'est parce que le chapitre n°2 est sorti au Japon il y a déjà fort longtemps sur PSP et une localisation a été prévue pour les états unis ... Mais comme la traduction anglaise a pris beaucoup de retard ... c'est surprenant mais c'est maintenant qu'elle arrive. La promesse de sortir le jeu va être semble t'il être respectée ce qui est louable !!!
Par contre ce qu'on peut déplorer c'est que tous les jeux n'ayant pas dépassé les frontières du Japon sur PSP n'aient pas eu d'adaptation sur VITA en occident... Rien qu'avec ces jeux PSP la VITA aurait une ludothèque du feu de Dieu : les trails in the sky, Grand knight history, Valkyria chronicles 3, Monster hunter portable 3rd, Phantasy star portable 2 infinity, Terror of the stratus, 7th dragon 2020, 7th dragon 2020-II, Half minute hero 2 etc...
Par contre ce qu'on peut déplorer c'est que tous les jeux n'ayant pas dépassé les frontières du Japon sur PSP n'aient pas eu d'adaptation sur VITA en occident... Rien qu'avec ces jeux PSP la VITA aurait une ludothèque du feu de Dieu : les trails in the sky, Grand knight history, Valkyria chronicles 3, Monster hunter portable 3rd, Phantasy star portable 2 infinity, Terror of the stratus, 7th dragon 2020, 7th dragon 2020-II, Half minute hero 2 etc...
Evola- Docteur agrégé **
C'est clair que y'aurait de quoi faire... Mais je vais pas leur reprocher pour TI... wait les initiales de Trails In The Sky c'est TITS
En tout cas ouais c'est bien que la promesse soit tenue
En tout cas ouais c'est bien que la promesse soit tenue
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22