[Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
+26
Stef
cammalleri
le basque
nohama
Bonaf
lebanni
Nodoka75
betascoop
Nostalgya
pckid
Nico128
Patoulatchi
tbp
turrican
Nikoshiba
Azerty0210
bfg
philip
StaxX
kawickboy
Starfox18
vingazole
PC-kid
ericb59
drfloyd
oofwill
30 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
LOL, ouai des fois faire des trucs simples (même pourraves) ça a son charme, c'est vite fait et tu testes des routines sans trop te prendre la tête .
Et pour isoler des bugs c'est pas mal non plus .
Et pour isoler des bugs c'est pas mal non plus .
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Bien avancé hier :)
J'ai trouvé comment faire passer mon sprite derrière certains éléments du décor, Ben ça fait plaisir mine de rien ^^
J'ai trouvé un graphiste dans la personne de Watain du forum master system France.
Ce premier niveau reste un basique d'alex kidd, mais la suite est pas mal du tout. J'ai hâte d'avancer!
J'ai trouvé comment faire passer mon sprite derrière certains éléments du décor, Ben ça fait plaisir mine de rien ^^
J'ai trouvé un graphiste dans la personne de Watain du forum master system France.
Ce premier niveau reste un basique d'alex kidd, mais la suite est pas mal du tout. J'ai hâte d'avancer!
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Et tu fais comment du coup ? Tu utilises des sprites ?
Sinon c'est cool de voir que t'as commencé à mettre en place les niveaux designés par Watain. T'avais pu le joindre tu m'as dit ? Il donne pas de nouvelles...
Sinon c'est cool de voir que t'as commencé à mettre en place les niveaux designés par Watain. T'avais pu le joindre tu m'as dit ? Il donne pas de nouvelles...
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
En fait, j'utilise un plan pour ce qui va se trouver derrière, et un plan pour les objet destructibles et les éléments qui se retrouvent devant le sprite.
L'inconvénient c'est que je n'ai plus le fond avec les nuages qui scrolling plus lentement, mais entre les deux, le choix est fait ^^
Pour Watain, j'ai réussi a le contacter oui. Il ma donné accès a toutes ses ressources. Ça me motive bien du coup ^^
L'inconvénient c'est que je n'ai plus le fond avec les nuages qui scrolling plus lentement, mais entre les deux, le choix est fait ^^
Pour Watain, j'ai réussi a le contacter oui. Il ma donné accès a toutes ses ressources. Ça me motive bien du coup ^^
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Sinon tu peux essayer de changer la priorité d'alex par rapport à ton premier plan à la volée, en fonctions du type de tile ..
Ou même mettre d'entrée alex en priorité inférieure au premier plan, ce qui fait que seule les tiles qui sont "walkables" passeront devant alex .
Ou garder ton système et remplacer les nuages par des sprites, tu conserveras un pseudo 2nd plan .
Ou même mettre d'entrée alex en priorité inférieure au premier plan, ce qui fait que seule les tiles qui sont "walkables" passeront devant alex .
Ou garder ton système et remplacer les nuages par des sprites, tu conserveras un pseudo 2nd plan .
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Oui, c'est vrai que je pourrais changer la priorité à la volée...
Pour le moment, ça me convient comme ça ^^ Je verrai plus tard. j'ai fait comme tu dis, Alex est d'entrée de jeu en pro inférieure. La plan de backgroung est encore inférieur de façon a ce qu'alex passe devant les arbres. Pour ce niveau, il n'y a aucun élément qui sera devant Alex de toutes façons...
Ce soir, j'ai ajouté la collision par les pieds avec les boites, et le saut. (pas de collision latérale, c'est pourquoi Alex passe à travers les murs ou les plateformes)
Pour le moment, ça me convient comme ça ^^ Je verrai plus tard. j'ai fait comme tu dis, Alex est d'entrée de jeu en pro inférieure. La plan de backgroung est encore inférieur de façon a ce qu'alex passe devant les arbres. Pour ce niveau, il n'y a aucun élément qui sera devant Alex de toutes façons...
Ce soir, j'ai ajouté la collision par les pieds avec les boites, et le saut. (pas de collision latérale, c'est pourquoi Alex passe à travers les murs ou les plateformes)
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ca avance bien, on sent l'habitude qui se fait .
Beau boulot
Beau boulot
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Félicitation, je t'encourage à continuer ton oeuvre, c'est un très bon hommage à ce fabuleux jeu qui m'a fait vivre de grand moment de jeu vidéo dans mon enfance.
Et ton malheur d'avoir perdu tout ton premier travail suite à un bug te fais faire un meilleurs travail en faisant un tout autre jeu de plateforme basé sur le même univers.
Vivement la fin
Et ton malheur d'avoir perdu tout ton premier travail suite à un bug te fais faire un meilleurs travail en faisant un tout autre jeu de plateforme basé sur le même univers.
Vivement la fin
nohama- Patient contaminé
- Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Héhé, oui, il y a des choses sur lesquelles j'aurai passé beaucoup plus de temps avant ^^TOUKO a écrit:Ca avance bien, on sent l'habitude qui se fait .
Beau boulot
J'ai aussi amélioré des choses. Par exemple, lors du saut, quand alex arrivait au point culminant, il redescendait d'un coup après, je n'arivais pas à modifier cela.
La, j'ai fait une descente crescendo. Je passe moins de temps à réfléchir et un peu plus à agir (Blast Processing )
nohama a écrit:Félicitation, je t'encourage à continuer ton oeuvre, c'est un très bon hommage à ce fabuleux jeu qui m'a fait vivre de grand moment de jeu vidéo dans mon enfance.
Et ton malheur d'avoir perdu tout ton premier travail suite à un bug te fais faire un meilleurs travail en faisant un tout autre jeu de plateforme basé sur le même univers.
Vivement la fin
Merci pour les encouragements! EN plus, j'ai pu être aidé graphiquement (c'est la que je pêche) par Watain qui se débrouille vraiment bien.
Il y a de belles choses en perspective!
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ahahah , vantard va !!La, j'ai fait une descente crescendo. Je passe moins de temps à réfléchir et un peu plus à agir (Blast Processing )
Les levels ont l'air vraiment beaux .
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
LOL
Une petite avancée ce soir:
La collision avec le décor est complète. Alex peut également ramasser les sacs.
Ce soir, mon PC m'a refait un blue screen (j'en ai marre d'ailleurs!)
Je n'avais pas sauvegardé, mais par chance, rien n'est perdu. J'ai fait une copie du répertoire aussi sec... lol
Une petite avancée ce soir:
La collision avec le décor est complète. Alex peut également ramasser les sacs.
Ce soir, mon PC m'a refait un blue screen (j'en ai marre d'ailleurs!)
Je n'avais pas sauvegardé, mais par chance, rien n'est perdu. J'ai fait une copie du répertoire aussi sec... lol
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ca avance, mais faut dormir des fois
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Update du jour (dor-quoi? )
Alex ramasse les sacs et casse les blocs!
Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire semblant d'avoir une vraie vie et sortir un peu lol
Alex ramasse les sacs et casse les blocs!
Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire semblant d'avoir une vraie vie et sortir un peu lol
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire semblant d'avoir une vraie vie et sortir un peu lol
Attention il pleut dehors, et ça mouille
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ça avance vite !
Tu comptes mettre une rom à disposition qu'on teste un peu nous aussi ?
Sinon tu utilises quel logiciel pour la capture d'écran ?
Tu comptes mettre une rom à disposition qu'on teste un peu nous aussi ?
Sinon tu utilises quel logiciel pour la capture d'écran ?
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
ouah ! Alex Kidd the lost levels !
le basque- Patient incurable
- Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Bonaf a écrit:Ça avance vite !
Tu comptes mettre une rom à disposition qu'on teste un peu nous aussi ?
Sinon tu utilises quel logiciel pour la capture d'écran ?
Oui, une rom est prévue pour que vous puissiez me donner vos impressions sur le handling :)
Pour faire la vidéo, j'utilise Fusion. C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé...
TOUKO a écrit:Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire semblant d'avoir une vraie vie et sortir un peu lol
Attention il pleut dehors, et ça mouille
Raté, ici il fait beau!
Et je suis avec ma chérie, na!
le basque a écrit:ouah ! Alex Kidd the lost levels !
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Meeeeerde, je savais que je ne devait pas venir en sartheRaté, ici il fait beau!
Et je suis avec ma chérie, na!
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Franchement, je suis impressionné par la vitesse à laquelle ça avance.
Respect et bonne continuation !
Respect et bonne continuation !
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Merci, ça fait plaisir :)
Quiqui veut une petite rom pour tester le handling?
http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/D%e9mos%20Will/Roms/Alex_Kidd_2_demo_270514.bin
Quiqui veut une petite rom pour tester le handling?
http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/D%e9mos%20Will/Roms/Alex_Kidd_2_demo_270514.bin
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
J'ai testé rapidement. La première impression est bonne, on arrive à faire ce qu'on veut du perso et c'est bien le principal, même s'il donne l'impression de vaguement "flotter" lors des sauts (c'est difficile à décrire, le feeling est différent de celui du jeu Master System, mais c'est pas choquant).
En tous cas j'attends la suite avec impatience
En tous cas j'attends la suite avec impatience
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Oui, je vois ce que tu veux dire pour le saut.
En fait, j'ai fait en sorte qu'il reste au point culminant quelques frames, mais j'ai sans doute un peu forcé ^^
En fait, j'ai fait en sorte qu'il reste au point culminant quelques frames, mais j'ai sans doute un peu forcé ^^
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Bah du coup, moi, je trouve le résultat moins rigide que l'original.
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Oui c'est carrément plus maniable. Quitte à faire une suite, autant améliorer le gameplay
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Je trouvais l'inertie un peu trop flottante au départ, et je me suis remis un coup de la version SMS, et pouaaah finalement non, elle est bien comme ça ..
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ça fait plaisir a lire ^^
Je vais modifier un peu en diminuant le nombre de frames au point culminant et je pense que ce sera good :)
Pas question de remettre l'inertie d'origine non plus. Pour les passages bas je pense qu'alex pourra marcher accroupi.
Je vais modifier un peu en diminuant le nombre de frames au point culminant et je pense que ce sera good :)
Pas question de remettre l'inertie d'origine non plus. Pour les passages bas je pense qu'alex pourra marcher accroupi.
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Hop, je reviens de l'enfer (et je ne captais pas le WiFi la bas )
Je compte bien me remettre sur Alex Kidd en 2015! j'ai pu me rééquiper niveau pc, ça va coder sec
Je compte bien me remettre sur Alex Kidd en 2015! j'ai pu me rééquiper niveau pc, ça va coder sec
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Cool on a hâte , mais ne t'uses pas la santé non plus
nohama- Patient contaminé
- Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Après quasiment un an... Je me suis remis sur Alex Kidd!
Pas de grandes avancées, mais ce soir j'ai ajouté les éclats lorsque l'on casse un bloc/rocher, ainsi que la possibilité de ramasser un objet avec son poing.
Je vais tenter d'ajouter les ennemis très bientôt :)
Si tout va bien, il y aura une rom dans la foulée!
Pas de grandes avancées, mais ce soir j'ai ajouté les éclats lorsque l'on casse un bloc/rocher, ainsi que la possibilité de ramasser un objet avec son poing.
Je vais tenter d'ajouter les ennemis très bientôt :)
Si tout va bien, il y aura une rom dans la foulée!
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Eheheh, ça sent la motivation retrouvée grâce aux kikoulol de codeurs en basic
Bon oofwill faut montrer que le C c'est quand même mieux que le basic .
Bon oofwill faut montrer que le C c'est quand même mieux que le basic .
Invité- Invité
Re: [Megadrive] Conversion d'Alex kidd in miracle world
Ah ah!
Basic = kikoolol?
C'est surtout que mes travaux à la maison ont bien avancé, et j'ai vraiment envie de me remettre au coding
Je relève le défi tiens :p
Il y a quoi en basic? SMS Brawl? Barbarian?
Basic = kikoolol?
C'est surtout que mes travaux à la maison ont bien avancé, et j'ai vraiment envie de me remettre au coding
Je relève le défi tiens :p
Il y a quoi en basic? SMS Brawl? Barbarian?
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [vds] alex kidd in miracle world
» Alex Kidd in Miracle World
» [EST] Alex Kidd in Miracle World
» [ NES ] Alex Kidd in Miracle World
» Alex Kidd Miracle World DX sur Switch
» Alex Kidd in Miracle World
» [EST] Alex Kidd in Miracle World
» [ NES ] Alex Kidd in Miracle World
» Alex Kidd Miracle World DX sur Switch
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum