Réparation d'une DS lite ?
+2
Respect
Starfox18
6 participants
Page 1 sur 1
Réparation d'une DS lite ?
Bonjour,
Vu que ma DS lite a quelques problèmes pour se tenir toute seule (en plus d'avoir les boutons L et R qui déconnent sévères), je voulais vous demander :
- Comment réparer les boutons L et R défectueux
- Comment réparer le fait que la console ne tienne plus toute seule
- Les outils nécessaires pour la réalisation de tout ceci et les sites de confiance pour les acheter.
Merci d'avance.
Vu que ma DS lite a quelques problèmes pour se tenir toute seule (en plus d'avoir les boutons L et R qui déconnent sévères), je voulais vous demander :
- Les outils nécessaires pour la réalisation de tout ceci et les sites de confiance pour les acheter.
Merci d'avance.
Starfox18- Infirmier
Re: Réparation d'une DS lite ?
Salut,
Tu auras besoin de tournevis "trident"...je ne sais plus où j'avais acheté les miens (2), mais j'ai dû en avoir pour 5,5€ euros fdp inclus (lettre verte).
Pour ta console qui ne tient pas, des photos seraient les bienvenues (je ne suis pas d utout expert DS, encore moins DS lite) mais à mon avis, il doit y avoir une espèce de "tige piston" (comme ce qui relie les bracelets des montres au corps de la montre) qui a dû bouger, ou peut-être une rondelle à replacer.
Pour le L et R, ça dot juste être bien encrassé en dessous. A mon avis, comme sûr une manette lorsqu'il ne s'agit pas de fil cassé, un petit coup de nettoyage et c'est reparti.
Attend confirmation ; balance quelques photos... et au boulot! :)
Tu auras besoin de tournevis "trident"...je ne sais plus où j'avais acheté les miens (2), mais j'ai dû en avoir pour 5,5€ euros fdp inclus (lettre verte).
Pour ta console qui ne tient pas, des photos seraient les bienvenues (je ne suis pas d utout expert DS, encore moins DS lite) mais à mon avis, il doit y avoir une espèce de "tige piston" (comme ce qui relie les bracelets des montres au corps de la montre) qui a dû bouger, ou peut-être une rondelle à replacer.
Pour le L et R, ça dot juste être bien encrassé en dessous. A mon avis, comme sûr une manette lorsqu'il ne s'agit pas de fil cassé, un petit coup de nettoyage et c'est reparti.
Attend confirmation ; balance quelques photos... et au boulot! :)
Respect- Guéri miraculeux
Starfox18 a écrit:Bonjour,
Cela dépend en quoi ils sont défectueux .
Il peut y avoir plusieurs possibilités, encrassés, ressort cassé ou plus en place, plastique de maintient cassé, et au pire, le bouton contact sur la carte mère HS.
Soit la coque est fissurée au niveau de la charnière, ou cette dernière est HS ou absente.
Un tournevis "Triwing" et un cruciforme fin.
Merci d'avance.
Et quelques photos seraient un plus
Ddo78- Guéri miraculeux
si ca interesse quelqu'un j'ai une ds avec lecrant tactile decalé, elle est neuve
renowGC- Guéri miraculeux
RenowGC : possibilité que ça m'intéresse, tu peux me fournir des photos, stp ?
Sinon voici les photos de ma DS Lite avec le problème majeur en vue :
Sinon, pour mon problème de bouton L/R, c'est plus le R qui est problématique car il faut que j'appuie fort dessus pour qu'il fonctionne.
Sinon voici les photos de ma DS Lite avec le problème majeur en vue :
- Spoiler:
Sinon, pour mon problème de bouton L/R, c'est plus le R qui est problématique car il faut que j'appuie fort dessus pour qu'il fonctionne.
Starfox18- Infirmier
oui ta coque est cassé tout simplement,
prevoir une nouvelle coque, si tu n'est pas bricoleur, laisse tomber, car pour sortir la nappe de l'ecran du haut (une piece :ecran haut et nappe)c'est pas gagné et surtout pour la remettre sans la craquer.
prevoir une nouvelle coque, si tu n'est pas bricoleur, laisse tomber, car pour sortir la nappe de l'ecran du haut (une piece :ecran haut et nappe)c'est pas gagné et surtout pour la remettre sans la craquer.
Invité- Invité
Starfox18 a écrit:RenowGC : possibilité que ça m'intéresse, tu peux me fournir des photos, stp ?
.
mp :) je cherche du nes comme tu sais ^^
renowGC- Guéri miraculeux
filoulefuret a écrit:oui ta coque est cassé tout simplement,
Ok, j'aime bien bricoler, donc ça me va.
C'est pour ça que je demande les outils nécessaires et où les acheter, surtout.
Starfox18- Infirmier
les tournevis triwing tu devrais en trouver facilement sur paris j'imagine.
concernant ton bouton R, la patte plastique qui fait la pression sur le bouton soudé a la carte mere etre peux etre diminué, d'ou le fait que tu doive appuyer fort pour pouvoir le pousser.
pour la coque, a part la changer, ya pas grand chose a faire, au pire des cas, essayer de trouver une DS hs, et récupere les pieces/coque dessus, c'est comme ça que j'ai réparé celle qu'on ma refillé dans la famille apres que mes neveux les aient flingués ><
concernant ton bouton R, la patte plastique qui fait la pression sur le bouton soudé a la carte mere etre peux etre diminué, d'ou le fait que tu doive appuyer fort pour pouvoir le pousser.
pour la coque, a part la changer, ya pas grand chose a faire, au pire des cas, essayer de trouver une DS hs, et récupere les pieces/coque dessus, c'est comme ça que j'ai réparé celle qu'on ma refillé dans la famille apres que mes neveux les aient flingués ><
elwing35- Guéri miraculeux
elwing35 a écrit:les tournevis triwing tu devrais en trouver facilement sur paris j'imagine.
C'est comme ça à peu près que la mienne a été flinguée (elle est tombée à plat alors que mon petit cousin y jouait) .
Je verrais pour le changement de coque, mais une DS HS dans un état correct est difficile à trouver car elle est vendue généralement un peu plus cher qu'une coque de base.
Et surtout que la majorité est HS car cassé en 2...
Pour le bouton R, tu crois que ça se répare facilement ?
Merci à tous pour les différentes réponses jusque là, maintenant que je sais qu'un changement de coque s'impose, il va falloir que :
- j'en achete une complète ;
ou
- j'achête une DS Lite HS dans un état correct pour y récupérer la coque et différentes pièces.
Starfox18- Infirmier
pour le R normalement, c'est pas vraiment compliqué a réparer.
comme indiqué, soit une partie du bouton est cassé et ça n'appuie plus correctement sur le poussoir, soit le ressort est cassé/décalé.
le mieu c'est de l'ouvrir et de regarder comment ça se présente, les boutons L/R sont tres faciles d'acces.
comme indiqué, soit une partie du bouton est cassé et ça n'appuie plus correctement sur le poussoir, soit le ressort est cassé/décalé.
le mieu c'est de l'ouvrir et de regarder comment ça se présente, les boutons L/R sont tres faciles d'acces.
elwing35- Guéri miraculeux
Oki doki.
Par contre connaissez-vous un site qui vend des coques de DS lite à prix correct ?
Par contre connaissez-vous un site qui vend des coques de DS lite à prix correct ?
Starfox18- Infirmier
va voir chez dealextrem y a tout ce que t'a besoin et pas de frais de port
http://dx.com/
http://dx.com/
totene- Guéri miraculeux