La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...
+46
kainrijames
brutos
elwing35
fonf
satrianoche
Vieille_Loutre
starconsole
perfectneo
SpaRtiZe
Orlox
drfloyd
Kulten
titanosk
ankhar
Princeps.Bonus
Brice1612
lesTrésorsdugrenier
Starfox18
Snoz
Amy
mikachu
shubibiman
tilou
lessthantod
jack oneil
louloute
Azerty0210
cdga
Maskass
Marswaffle
JekFaust
renowGC
FK-corporation
le basque
mickayesou2
Lesarthois
scaravagor
fredinho67
Meeyavi
Earthworm jo
Menadel
link953
chacs
LiquiD-GaminG
Kristof
Neonitrus
50 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La ou les consoles qui ne vous intéresse pas...
Brice1612 a écrit:Neonitrus a écrit:onels4 a écrit:Elle vend sur deux critères la Jaguar :
- Atari
- une belle boite
Ben dis donc, ça c'est de l'argument de vente! Heureusement que les boites Dreamcast étaient sympa sinon...
Tu pourrais réduire un poil ta signature stp ?
Sinon c'est vrai que le nom est accrocheur, le logo sur la boite aussi, ainsi que le rugissement du démarrage, après ça la demie-molle retombe vite
Voila c'est mieux?
Neonitrus- Patient contaminé
+1vavalboss a écrit:- Les consoles Atari= 0 intérêt pour moi. Aucun jeu ne justifie l'achat, et ayant eu une Jaguar (que j'ai revendu ici même), je peux affirmer que cette console ne propose rien. RIEN DU TOUT
- Les consoles bizarres/prototypes= 3D0, CD-I, Virtual Boy, N-Gage...
Invité- Invité
Oui
du coup
plutot toute les consoles nintendo je l'ai a part la wii et la 3DS
la pS1 et ps2 oui ok ...et la megadrive et mega cd aussi car ya de bon jeux
me reste la dreamcast que j'aimerai avoir mais la aussi la pénurie et le prix de certains jeux me rebute un peu
du coup
plutot toute les consoles nintendo je l'ai a part la wii et la 3DS
la pS1 et ps2 oui ok ...et la megadrive et mega cd aussi car ya de bon jeux
me reste la dreamcast que j'aimerai avoir mais la aussi la pénurie et le prix de certains jeux me rebute un peu
-1vavalboss a écrit:Allez, petite liste:
- Master System et NES= consoles qui ont trop mal vieilli (pas taper )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1vavalboss a écrit:Allez, petite liste:
- La PS1 et la N64= Les graphismes ont très mal vieilli, peu de licences intéressantes me concernant sur ces deux machines (contrairement à la Saturn).
ha j'avais oublié d'enterrer le MegaCD et le 32X... -1 à eux.
Invité- Invité
Ha oui surtout le 32X ...
Et je nomine... la V-Smile, qui ne m'intéresse pas, avec au passage la Pico.
Preums !
Preums !
Invité- Invité
Légendaire mais seulement de réputation.onels4 a écrit:ha j'avais oublié d'enterrer le MegaCD et le 32X... -1 à eux.
link953- Patient incurable
Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
... et qui a causé la perte de SEGA!Azerty0210 a écrit:Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
Azerty0210 a écrit:Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
Oui, plus de 3 ans apres la sortie du CD-Rom PC Engine...
lessthantod a écrit:... et qui a causé la perte de SEGA!Azerty0210 a écrit:Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
Pas du tout
Le Mega CD a fait des ventes honorables compte tenu du prix du bouzin, et n'a pas été une perte pour Sega.
Le 32x c'est plus discutable, mais idem, niveau coût, ce n'est qu'une fraction du désastre qui a frappé la Saturn à cause de Sega of America.
La perte de Sega, c'est l'échec de la Saturn EN PLUS de l'arrivée de la PS1. Vu leur politique, la Saturn serait morte de toutes façon en occident, même avec juste la Nintendo 64 en face.
(bon, évidemment, s'il n'y avait pas eu la PS1 en face, les éditeurs auraient peut-être préférer aller vers Sega pour leurs jeux sur CD plutôt que chez Nintendo.
Ou alors, avec une baisse de prix déjà amorcée en 1995, c'est la 3DO qui aurait pris la place de la PS1 et donc rien n'aurait changé pour Sega et Nintendo.
Mais bon, j'ai déjà donné dans l'uchronie :p ).
Lesarthois- Infirmier
tu dis ça parce que tu n'as jamais trouvé de Pico en broconels4 a écrit:Et je nomine... la V-Smile, qui ne m'intéresse pas, avec au passage la Pico.
Preums !
mikachu- Infirmier
Faute d’intérêt ?
Je n’ai aucune machine de 7ème génération ; pas assez retro pour moi
Je m’indigne de voir que certain d’entre vous (ils se reconnaîtrons) classe le CD-I comme console !
C’est une machine multimédia comme le CDTV qui prend ça place dans le salon et se recycle très bien en lecteur audio.
@ Meeyavi
Puisque comme moi tu vomis le contrôleur de la SNES je te conseil un Aquapad !
Il existe aussi en gris/mauve
La SEGA Pico, c’est une console pour petit d’homme !
Je n’ai aucune machine de 7ème génération ; pas assez retro pour moi
Je m’indigne de voir que certain d’entre vous (ils se reconnaîtrons) classe le CD-I comme console !
C’est une machine multimédia comme le CDTV qui prend ça place dans le salon et se recycle très bien en lecteur audio.
@ Meeyavi
Puisque comme moi tu vomis le contrôleur de la SNES je te conseil un Aquapad !
Il existe aussi en gris/mauve
La SEGA Pico, c’est une console pour petit d’homme !
Princeps.Bonus- Patient incurable
Pour ma part, ce sera la 3DO... Aucun véritable blockbuster, malgré sa supériorité technique avec en face la SNES et la MD, elle se faisait rétamer au niveau de l'intérêt des jeux. Avec la Saturn et la Playstation, c'était terminée pour elle.
ankhar- Patient contaminé
mikachu a écrit:tu dis ça parce que tu n'as jamais trouvé de Pico en broconels4 a écrit:Et je nomine... la V-Smile, qui ne m'intéresse pas, avec au passage la Pico.
Preums !
Jai laisser une pico en broc. Aucun interet. Je ne suis ni revendeur si un entrepot. Je joues avec mes consoles. Si c'est juste pour la laisser dans ca boite aucun interet.
link953- Patient incurable
Bah oui moi aussi qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ? Même au mur c'est moche.
Invité- Invité
Tout ce qui est en rapport avec le début de la 3D. J'ai du mal avec la plupart des jeux 3D sortis entre 94 et 96-97. Rejouez à un Tomb Raider 1 ou Syphon Filter en 2013 si vous voulez rire . Mais attention je ne dénigre pas les consoles en elle-même, juste le fait qu'elles soient d'une époque charnière (2d > 3d) qui a mal pris les années. Il y a des perles sur PS1 comme sur Saturn.
A partir de 98 et jusqu'en 2001-2002 les jeux 3D restent encore regardables, surtout sur PC.
Les consoles antérieures aux NES/MS, et déjà sur la plupart des jeux Master System j'ai beaucoup de difficulté à me mettre dessus, NES à part les classiques qui vieillissent peu grâce à leur gameplay intuitif et fluide, c'est aussi hard de se plonger dedans.
Toutes les consoles qui ont pas eu le succès de Sega/nintendo/Sony et dont le design me rebute : Jaguar, 3DO, Pippin ... alors qu'à l'inverse une machine comme la Vectrex me fait rêver, c'est pas du tout mon époque mais bordel l'écran vectoriel ce serait kiffant
PS : je trouve que beaucoup dénigrent la Xbox première et je pense qu'ils connaissent assez mal la ludothèque de la console qui est tout à fait honorable même si ça ne vaut pas une Dream ou une PS2. Rien que le combo Panzer Dragoon Orta + Jet Set Radio Future + Oddworld fureur de l'étranger vaut le coup d'acheter la console qu'on trouve pour pas grand chose à l'heure actuelle.
A partir de 98 et jusqu'en 2001-2002 les jeux 3D restent encore regardables, surtout sur PC.
Les consoles antérieures aux NES/MS, et déjà sur la plupart des jeux Master System j'ai beaucoup de difficulté à me mettre dessus, NES à part les classiques qui vieillissent peu grâce à leur gameplay intuitif et fluide, c'est aussi hard de se plonger dedans.
Toutes les consoles qui ont pas eu le succès de Sega/nintendo/Sony et dont le design me rebute : Jaguar, 3DO, Pippin ... alors qu'à l'inverse une machine comme la Vectrex me fait rêver, c'est pas du tout mon époque mais bordel l'écran vectoriel ce serait kiffant
PS : je trouve que beaucoup dénigrent la Xbox première et je pense qu'ils connaissent assez mal la ludothèque de la console qui est tout à fait honorable même si ça ne vaut pas une Dream ou une PS2. Rien que le combo Panzer Dragoon Orta + Jet Set Radio Future + Oddworld fureur de l'étranger vaut le coup d'acheter la console qu'on trouve pour pas grand chose à l'heure actuelle.
titanosk- Patient contaminé
... et pourtant si!Lesarthois a écrit:lessthantod a écrit:... et qui a causé la perte de SEGA!Azerty0210 a écrit:Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
Pas du tout
La perte de SEGA c'est la perte de confiance des consommateurs suite à l'entubage du MEGA-CD et du 32X à peine sortis tout de suite abandonnés. Tu comprendras qu'à l'époque ça faisait mal au fion de se ruiner pour 2 supports sans jeux après toutes les promesses "ou plutôts les mensonges" annoncées! J'ai vécu cette époque et c'est clair que personne ne voulait prendre le risque de se faire entuber une 2ième fois avec la SATURN, surtout au prix proposé à sa sortie! Elle a très vite baisser de prix mais c'était trop tard, l'ouragan PS1 est déjà passé par là ... puis FF7 et autres RIGE RACER ou TEKKEN ont achevé la concurrence.Lesarthois a écrit:Le Mega CD a fait des ventes honorables compte tenu du prix du bouzin, et n'a pas été une perte pour Sega.
Le 32x c'est plus discutable, mais idem, niveau coût, ce n'est qu'une fraction du désastre qui a frappé la Saturn à cause de Sega of America.
La perte de Sega, c'est l'échec de la Saturn EN PLUS de l'arrivée de la PS1. Vu leur politique, la Saturn serait morte de toutes façon en occident, même avec juste la Nintendo 64 en face.
(bon, évidemment, s'il n'y avait pas eu la PS1 en face, les éditeurs auraient peut-être préférer aller vers Sega pour leurs jeux sur CD plutôt que chez Nintendo.
Ou alors, avec une baisse de prix déjà amorcée en 1995, c'est la 3DO qui aurait pris la place de la PS1 et donc rien n'aurait changé pour Sega et Nintendo.
Mais bon, j'ai déjà donné dans l'uchronie :p ).
La première génération 3D j'ai beaucoup de mal et je compte la N64 dedans.
Après pas de souci. GC/PS2 etc j'aime. DC aussi bien sûr.
Après pas de souci. GC/PS2 etc j'aime. DC aussi bien sûr.
Invité- Invité
Oui mais qui connaissait la PC Engine?
Azerty0210 a écrit: Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
J'entends par la grand public, en dehors du microcosme parisien, car je t'assure, prends ta doloréane et viens faire un tour à cette époque en Bretagne, tu verras si tu trouves une Pc Engine chez ton revendeur du coin:mrgreen:
Azerty0210 a écrit:Oui mais qui connaissait la PC Engine?
Azerty0210 a écrit: Enfin le mega-cd et le 32X représentent une période charnière du JV au niveau support avec l'avènement du CD
J'entends par la grand public, en dehors du microcosme parisien, car je t'assure, prends ta doloréane et viens faire un tour à cette époque en Bretagne, tu verras si tu trouves une Pc Engine chez ton revendeur du coin:mrgreen:
Pourtant la sociéte Sodipeng était située dans le Morbihan ...
Mais sinon je suis d'accord avec toi, en dehors des grandes villes, cette console était inconnue.
chacs- Interne
Comme quoi! Mais je t'assure que la Pc Engine, à part sur C+ je ne la voyais jamais.... Alors imagines les non-initiés?!
Donc je le répète Mega Cd et 32X = période charnière.
Donc je le répète Mega Cd et 32X = période charnière.
La Master System : manettes inconfortables, son à chier, je fuis.
La Game Gear : aussi portable qu'une console de salon, l'écran qui bave comme sur une Game Boy mais avec les coleurs quibrûlent les yeux, le son en panne à l'usure et la connexion de l'adaptateur qui lâche à chaque fois.
DISCLAIMER : je ne suis pas anti-Sega, j'adore la Megadrive. Mais là, c'est pas supportable.
La Game Gear : aussi portable qu'une console de salon, l'écran qui bave comme sur une Game Boy mais avec les coleurs quibrûlent les yeux, le son en panne à l'usure et la connexion de l'adaptateur qui lâche à chaque fois.
DISCLAIMER : je ne suis pas anti-Sega, j'adore la Megadrive. Mais là, c'est pas supportable.
Kulten- Patient incurable
Pour la Master System : la solution.
Azerty0210 a écrit:
Oui mais qui connaissait la PC Engine?
Le marche du jeu video ne se limite pas a la Bretagne ou a la France. Surtout a l'epoque. La PC Engine a cartonne au Japon et avait quand meme plus d'exposition aux Etats-Unis qu'en France malgre son echec la-bas. Donc, non, le Mega-Cd n'a pas change la donne par rapport au CD, sauf pour les francais.
Et je tiens tout de meme a rappeler que je lisais les mags de JV a l'epoque et que j'ai connu la PCE par ce biais-la. Ce qui m'a permis d'opter pour cette machine...meme si j'habitais la Bourgogne profonde.
Merci la Redoute, les 3 Suisses, ou les hypermarches des grandes villes ou on avait de la famille a 150/200 bornes de la.
et le marché du JV ne se limite pas au Japon!
Mais je connais ton attavhement à la PC Engine, je t'excuse donc!
Mais je connais ton attavhement à la PC Engine, je t'excuse donc!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8