L'hôpital n'est pas encore complet ?
+7
Amy
Keikun
_MlleBz
benlabrocante
lessthantod
Dexter-95
Flinx
11 participants
Page 1 sur 1
L'hôpital n'est pas encore complet ?
Salut !
Jérémy de mon vrai prénom, j'ai 21 ans et je suis étudiant en maths (avec une troisième année qui vient de se terminer).
J'ai découvert le monde du jeu vidéo pendant mon enfance avec un ordinateur dont je ne me souviendrai jamais du nom (une Amstrad je crois mais rien de sûr). Par contre, je me souviendrai toujours du jeu auquel je jouais dessus : Pac-Man, l'inévitable. C'est un peu plus tard que nous avons eu une Sega Megadrive avec bien sûr Sonic et pas mal d'autres jeux qui sont venus par la suite.
Puis j'ai fini par avoir une Game Boy sur laquelle je jouais à un classique du jeu vidéo : Donkey Kong, avant de tomber dans le piège de Pokémon (piège dont je ne suis finalement jamais sorti). C'est grâce à Pokémon (ou à cause ? ) que j'ai voulu me tourner vers une nouvelle console de salon, la Nintendo 64 que j'ai pu découvrir un matin de Noël. D'occasion, mes parents voulaient m'offrir un jeu avec et c'est ainsi que j'ai découvert Super Smash Bros. qui m'a finalement fait découvrir tous les autres comme Zelda, dont mon premier opus aura été Ocarina of Time.
Bref, j'ai continué ainsi avec la N64, puis la GameCube et enfin la Wii (on verra peut-être un de ces quatre pour la Wii U) côté salon. Côté portable, je n'ai pas lâché non plus avec la Game Boy Advance SP, puis la DS et, plus récemment, la 3DS (en édition Zelda :) ). Niveau jeux, je suis resté dans l'univers de Nintendo et donc de Mario, Zelda, Pokémon, Metroid, Starfox, etc..
Concernant le retrogaming, je ne m'y suis mis que récemment, et même très récemment puisque ça ne date que de quelques semaines (l'envie ne manquait pas jusque-là mais les fonds oui ). Je compte cependant me restreindre à Nintendo, comme je l'ai toujours fait (bien que je ne compte pas bouffer celui qui parviendrait à me faire changer d'avis).