Le plus beau jeu de la Jaguar
+24
tyler-durden76
Calou
drfloyd
Pumbly
Hbk
Orion_
Gaz0u
Lesarthois
philip
dudule
toma
fonf
milo54
lessthantod
tilou
Agathon
stephane
JN2B
Cpt.Tractor
TotOOntHeMooN
jack oneil
Sigmax
Fredifredo
Brice1612
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le plus beau jeu de la Jaguar
Aller moi aussi je lance un topic à la con
Pour la collec, une Jag c'est cool (avis perso), mais franchement au niveau des jeux, techniquement parlant, elle est vraiment déprimente cette console !
Je viens d'acheter une boite de la console, et au dos, même les images qui sont sensées montrer tout le potentiel de la bête ne font pas rêver !
Alors pour vous, quel est le jeu qui fait sortir les trippes de la Jaguar, techniquement, graphiquement ?? Est-ce qu'en citant Rayman et AVP on a fait le tour ??? Est-ce que seul le cri du Jaguar à l'opening est capable de nous faire hérisser les poils ??
A vous
Pour la collec, une Jag c'est cool (avis perso), mais franchement au niveau des jeux, techniquement parlant, elle est vraiment déprimente cette console !
Je viens d'acheter une boite de la console, et au dos, même les images qui sont sensées montrer tout le potentiel de la bête ne font pas rêver !
Alors pour vous, quel est le jeu qui fait sortir les trippes de la Jaguar, techniquement, graphiquement ?? Est-ce qu'en citant Rayman et AVP on a fait le tour ??? Est-ce que seul le cri du Jaguar à l'opening est capable de nous faire hérisser les poils ??
A vous
Brice1612- Interne
Re: Le plus beau jeu de la Jaguar
Je propose quelques jeux qui ont un peu de fun ou d'originalité ou des graphismes sympas :
- Attack of the Mutant Penguins
- Super Burnout
- NBA JAM T.E.
- Tempest 2000
- Iron Soldier 1 et 2
- Zero 5
- Doom
- Attack of the Mutant Penguins
- Super Burnout
- NBA JAM T.E.
- Tempest 2000
- Iron Soldier 1 et 2
- Zero 5
- Doom
A part Rayman, Tempest 2000 et Doom, quelle disette!
Dur de proposer autre chose.
Mais pour la collec', indispensable, c'est clair.
Dur de proposer autre chose.
Mais pour la collec', indispensable, c'est clair.
Sigmax- Patient incurable
Pensez-vous que la Jaguar a été sous-exploitée faute de mort prématurée, ou a-t-elle tout donné ? Franchement même les jeux 2D font pitié, à part Rayman mais c'est un développement multi formats.
Brice1612- Interne
Salut à tous !!
Enfin un sujet sur la Jaguar Atari console demerde pour certain et console morte trop vite pour d'autres.
Pour moi Alien vs Predator / Rayman / Doom / Wolfenstein 3d sont de bons jeux que j'ai bien aimé mais c'est vrais qu'elle à eut peu de jeux pour elle au final .
Mais l'important comme pour d'autres consoles n'est-il pas d'avoir apprécié et de cet amusait dessus après tout .
Jack Oneil
Enfin un sujet sur la Jaguar Atari console de
Pour moi Alien vs Predator / Rayman / Doom / Wolfenstein 3d sont de bons jeux que j'ai bien aimé mais c'est vrais qu'elle à eut peu de jeux pour elle au final .
Mais l'important comme pour d'autres consoles n'est-il pas d'avoir apprécié et de cet amusait dessus après tout .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Mar 18 Juin 2013 - 13:43, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
S'amuser c'est une chose, mais techniquement je me pose vraiment la question de savoir si elle est capable de plus ?! Enfin bon je pense que oui, c'est juste que les développeurs ne s'y sont pas penché assez longtemps, car au final, les premiers jeux PS1 par exemple n'étaient pas top non plus, quoi que déjà au dessus des jeux Jag... Rhaaa c'est ballot car à l'arrêt la machine impressionne quand même !
Brice1612- Interne
brice1612 a écrit:S'amuser c'est une chose, mais techniquement je me pose vraiment la question de savoir si elle est capable de plus ?! Enfin bon je pense que oui, c'est juste que les développeurs ne s'y sont pas penché assez longtemps, car au final, les premiers jeux PS1 par exemple n'étaient pas top non plus, quoi que déjà au dessus des jeux Jag... Rhaaa c'est ballot car à l'arrêt la machine impressionne quand même !
C'est sur que même Alien vs Predator n'utilise par toutes les capacités de la console donc je serais curieux de voir la jaguar utiliser à 80/90% juste pour voir.
Je crois que beaucoup seraient surprises .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
La Jaguar est une console "zombie" qui va bientôt voir la ludothèque homebrew dépassé la ludothèque "officielle" ...
Concernant ses capacités, les développeurs actuels découvrent et améliorent leur code d'année en année et on peut dire que le niveau homebrew en matière de capacité a égalé voire dépassé le niveau des premiers jeux commerciaux ( sauf peut-être en matière de 3D mappée, le point faible de la console )
Juste pour info la résolution graphique maximale "officielle" est erronée puisque la Jaguar peut afficher du 1336x576 par exemple ...
Une demo récente utilise même la résolution de 640x480 !
Concernant ses capacités, les développeurs actuels découvrent et améliorent leur code d'année en année et on peut dire que le niveau homebrew en matière de capacité a égalé voire dépassé le niveau des premiers jeux commerciaux ( sauf peut-être en matière de 3D mappée, le point faible de la console )
Juste pour info la résolution graphique maximale "officielle" est erronée puisque la Jaguar peut afficher du 1336x576 par exemple ...
Une demo récente utilise même la résolution de 640x480 !
J'imagine que c'est plutôt 1536x576 (768*2) en overscan...
Enfin, que se soit sur Amiga ou autre, ces résolutions sont inexploitables tant ça demande de la bande passante.
Enfin, que se soit sur Amiga ou autre, ces résolutions sont inexploitables tant ça demande de la bande passante.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Et bien après relecture j'avoue que c'est ni l'un ni l'autre ... lol c'est du 1376x576 qui comme tu l'entends n'est pas exploitable pour un jeu ...TotOOntHeMooN a écrit:J'imagine que c'est plutôt 1536x576 (768*2) en overscan...
Sans rentrer dans des détails hyper techniques la Jaguar ne possède pas de résolution clairement définies c'est un peu le bazar ...
Pour info voici quelques liens d'acteurs actifs sur Jaguar
http://www.jagware.org/
http://reboot.atari.org/new-reboot/news.html
http://onorisoft.free.fr/
http://atariage.com/forums/forum/14-atari-jaguar/
Et ouais, ça prouve au moins qu'en 2D, elle peut faire aussi bien qu'une PS1 ou Saturn, même si quelques petits détails manquent à la version Jag, mais c'est sûrement dû au support cartouche et non à un manque de puissance.
En 3D, c'est donc AvP le plus beau jeu Jaguar ? Pas mal, mais ça vole pas haut quand même ! Pcq bon, le décor est en 3D, mais les Alien, c'est des sprite non ?!
Quel gâchis...
En 3D, c'est donc AvP le plus beau jeu Jaguar ? Pas mal, mais ça vole pas haut quand même ! Pcq bon, le décor est en 3D, mais les Alien, c'est des sprite non ?!
Quel gâchis...
Brice1612- Interne
Perso je trouvais la version de Canon Folder sympa sur tout les plans !
Cpt.Tractor- Patient incurable
Ouais mais je ne pense pas que les CPU chauffent beaucoup avec ce genre de jeux
Par ce topic je cherche les jeux qui font sortir les trippes de la bête !
Par ce topic je cherche les jeux qui font sortir les trippes de la bête !
Brice1612- Interne
Ben, elle n'en à pas vraiment... du coup c'est chaud de les sortir ! :lol:
Cpt.Tractor- Patient incurable
C'est malheureusement vrai...
Brice1612- Interne
En 3D une petite partie d'Iron Soldier 2 ça en jette plus qu'un AvP ...
les styles sont différents aussi.
Another World reste très sympa et les graphismes sont adaptés pour la jaguar et ne sont pas un portage bête et méchant des versions 16bit
les styles sont différents aussi.
Another World reste très sympa et les graphismes sont adaptés pour la jaguar et ne sont pas un portage bête et méchant des versions 16bit
Ahhh la jaguar... pour moi c est une vraie console daubesque, et en plus je trouve qu elle n a aucune aura (c est mon point de vue) après le seul jeu qui, je trouve a un beau rendu est rayman... je pense que même exploitée à 100%, 100% de 0 = 0...
Au niveau 3d, pour moi il faut oublier. Les devs ne se sont pas suffisamment penchés sur la bête, et en plus, je pense qu elle n a rien dans le ventre, ceci explique cela...
Si vous voulez une jag, achetez vous une bagnole...
Je sais, je sais, je ne l aime pas... mais il faut reconnaitre que peu de consoles peuvent provoquer des reactions comme celle la...
En résumé le seul truc qui peut faire peur a la concurrence sur cette console, c est le nom... mais le félin n a jamais sorti ses griffes et a été rapidement castré...
Au niveau 3d, pour moi il faut oublier. Les devs ne se sont pas suffisamment penchés sur la bête, et en plus, je pense qu elle n a rien dans le ventre, ceci explique cela...
Si vous voulez une jag, achetez vous une bagnole...
Je sais, je sais, je ne l aime pas... mais il faut reconnaitre que peu de consoles peuvent provoquer des reactions comme celle la...
En résumé le seul truc qui peut faire peur a la concurrence sur cette console, c est le nom... mais le félin n a jamais sorti ses griffes et a été rapidement castré...
JN2B- Infirmier
La Jaguar de son "vivant" ( exploitation commerciale entre 1993 et 1996 ) reste en effet une console "daubesque" mais depuis sa mort officielle ( le jour ou JTS a racheté Atari Corp. ) c'est une des consoles undergrounds qui se porte le mieux !
Doit-on ( et sous quels critères ? ) juger une console uniquement sur son vécu officiel ?
Doit-on ( et sous quels critères ? ) juger une console uniquement sur son vécu officiel ?
Tout à fait d accord, mais rien que sa manette me fait peine... et pourtant j adore la gx4000... mes critères sont totalement subjectifs, c est l une des rares consoles où je peux dire: j y arrive pas, c est pas possible j y vois pas d intérêt... mais pour en revenir au topic officiel, je confirme Rayman, c est l un des rares qui passe. Chaque autre jeu est meilleur sur n importe quel support sauf la jag (pour ceux que j ai pu tester) et vu le manque d aura de la console, j ai beaucoup de mal à m interesser à éventuelle actualité de l a console...
JN2B- Infirmier
Coucou !
Ou peut on se procurer des jeux homebrew pour cette console???
Lesquels me conseillez vous ???
stephane- Patient contaminé
Faut pas se moquer... y a quand meme 82 jeux apparemment... du coup je parle sans connaitre j ai du en essayer 4 ou 5, gros hits de la console (du genre vendus a 4 exemplaires ) après c est dommage j adore atari, mais la faut quand meme pas pousser...
Et cette manette ! Elle complete l experience de jeu a la perfection. En plus d avoir les yeux qui piquent, t as mal aux mains...
Et cette manette ! Elle complete l experience de jeu a la perfection. En plus d avoir les yeux qui piquent, t as mal aux mains...
JN2B- Infirmier
déjà répondu au début du sujet !stephane a écrit:Coucou !
On ne sait pas exactement ... entre les jeux officiels, les semi-officiels ( Telegames ) , les demos, les unrelease releasé à l'arrache, les betas qui trainent en rom et aussi les homebrews et les jeux JaguarCD c'est un peu le bordel ...Faut pas se moquer... y a quand meme 82 jeux apparemment...
Pour la manette, perso j'utilise le Pro Controller, c'est la version "améliorée" officielle de la manette de base.
Heu. OK.Fredifredo a écrit:Pour la manette, perso j'utilise le Pro Controller, c'est la version "améliorée" officielle de la manette de base.
Invité- Invité
Hoooo putain! Ça c'est du pad de champion!!!!!
Agathon- Guéri miraculeux
C'est vrai que l'ergonomie du Pro Controller change vraiment tout, tu dois redécouvrir l'expérience de jeu...
et encore, pour certains jeux, t'avais une petite façade a mettre autour des boutons du bas, genre en plein jeu de baston: attends, je réfléchis à faire mon combo de ouf avec ma combinaison de boutons magiques...
- Arrete de me taper ! je vais faire mon combo de ouf attends je sors la notice.
- Allez me tue pas quoi ! je vais faire mon combo de ouf !
- Ah ben m$^de t'es c*! tu m'as buté ! bon ben deuxième round je te fais mon combo de ouf...
puis retour au début de la conversation... Ca me fait me rappeler de Kasumi Ninja... alors là c'est terrible... l'un des pires jeux de baston DU MONDE...
edit: si quelqu'un a une photo, j'arrive pas à trouver une image de la manette avec une façade autour des boutons du bas... c'était fourni avec le jeu, pour "t'expliquer" les combinaisons de touches que tu pouvais faire avec la manette...
et encore, pour certains jeux, t'avais une petite façade a mettre autour des boutons du bas, genre en plein jeu de baston: attends, je réfléchis à faire mon combo de ouf avec ma combinaison de boutons magiques...
- Arrete de me taper ! je vais faire mon combo de ouf attends je sors la notice.
- Allez me tue pas quoi ! je vais faire mon combo de ouf !
- Ah ben m$^de t'es c*! tu m'as buté ! bon ben deuxième round je te fais mon combo de ouf...
puis retour au début de la conversation... Ca me fait me rappeler de Kasumi Ninja... alors là c'est terrible... l'un des pires jeux de baston DU MONDE...
edit: si quelqu'un a une photo, j'arrive pas à trouver une image de la manette avec une façade autour des boutons du bas... c'était fourni avec le jeu, pour "t'expliquer" les combinaisons de touches que tu pouvais faire avec la manette...
JN2B- Infirmier
Et ils ont même du le temps de sortir un second pad!!! Balèze les types...
Agathon- Guéri miraculeux
C'est vrai que le pad est une vraie brique
Ce sont les overlays, certains jeux utilisent ces indications effectivement.
JN2B a écrit:
Ce sont les overlays, certains jeux utilisent ces indications effectivement.
Brice1612- Interne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3