Le plus beau jeu de la Jaguar
+24
tyler-durden76
Calou
drfloyd
Pumbly
Hbk
Orion_
Gaz0u
Lesarthois
philip
dudule
toma
fonf
milo54
lessthantod
tilou
Agathon
stephane
JN2B
Cpt.Tractor
TotOOntHeMooN
jack oneil
Sigmax
Fredifredo
Brice1612
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le plus beau jeu de la Jaguar
Si jeff minter connaissait bien la console et son blitter, c'est peut être parce qu'il avait codé la console morte né de Konix. Les concepteurs des puces, Flare, étaient anglais. Sinon ces témoignages, c'est riche d'enseignement. :)
dudule a écrit:
brice1612 > Rayman est clairement un beau jeu, mais c'est quand même malheureux de citer un jeu 2D comme plus beau jeu d'une 64 bits...
c'est pas un argument ça, en quoi c'est triste ? pis je voispas le rapport ..
C'est juste que ce n'est pas ce qu'on attend d'une 64 bits, on aimerait être scotchés par la réa des jeux 3D. J'ai rien contre Rayman au contraire, j'ai le premier opus sur tous les supports sur lesquels il est sorti (c'était le premier projet de mon cousin en arrivant chez UBI).
Après effectivement si les outils de dév étaient pourris, ça ne devait pas être simple... Maintenant est-ce que ça veut dire qu'elle en a encore sous le pied ou des développeurs ont-ils approché les limites sur certains titres ?
Brice1612- Interne
La Jaguar n'était pas conçue comme une console 3D mais comme une super 2D, ce qu'elle est. Il suffit de regarder sa version de Sturmwind, sous le nom de Native, pour s'en convaincre.
https://youtu.be/C75isKIgfUQ
https://youtu.be/C75isKIgfUQ
Invité- Invité
Conçue pour la 2D, c'était fait exprès tu crois ? Rend pas mal Native effectivement !
Très sympa les anecdotes des développeurs français Fredifredo :thumright:
Très sympa les anecdotes des développeurs français Fredifredo :thumright:
Brice1612- Interne
Oui, à l'époque de la conception de la Jaguar, il n'était pas question de jeux 3D. C'est SONY qui a amené les autres fabricants à s'y mettre. La Saturn n'a pas non plus été prévue pour la 3D dès le départ.
Invité- Invité
Mais la 3DO l'était, elle
Lesarthois- Infirmier
Rayman et NBA JAM TE sans oublier Alien VS Predator :p
Gaz0u- Patient en incubation
il faut arrêter de comparer les consoles au nombre de "bits" ...
ça ne veut rien dire, sinon comparez une NEC PC Engine 8bits à une NES 8bits ? y'a juste pas photo...
La Jaguar ce compare à une Sega 32x, et surement pas à une Playstation ou une N64.
Pour moi Alien VS Predator est vraiment surfait, les textures sont beaucoup trop redondante, et ça n'est qu'un pauvre raycaster, largement moins bien que doom techniquement parlant.
Les jeux les plus impressionnants techniquement sont Iron Soldier 2, Zero 5 et World Tour Racing, maintenant niveau jouabilité et frame rate c'est autre chose ...
ça ne veut rien dire, sinon comparez une NEC PC Engine 8bits à une NES 8bits ? y'a juste pas photo...
La Jaguar ce compare à une Sega 32x, et surement pas à une Playstation ou une N64.
Pour moi Alien VS Predator est vraiment surfait, les textures sont beaucoup trop redondante, et ça n'est qu'un pauvre raycaster, largement moins bien que doom techniquement parlant.
Les jeux les plus impressionnants techniquement sont Iron Soldier 2, Zero 5 et World Tour Racing, maintenant niveau jouabilité et frame rate c'est autre chose ...
Punaise, certains commentaires haineux envers cette console pique vraiment les yeux... Limite on a l'impression que la console est jugée sans même avoir mis les mains dessus
Le pad est loin d'être in-ergonomique franchement, il est léger, les boutons tombent bien sous les doigts, et il faut arrêter de dire n'importe quoi, les overlay sont bien pratique et ne compliquent pas l'utilisation (vous êtes quand même capable de mémoriser l'emplacement de 9 boutons sans avoir besoin de réfléchir, non...? ).
Quant au fait de la comparer avec une ps1/saturn je pige pas trop, oui c'est la même période mais on peut pas dire que ça joue dans la même catégorie
Quant au plus beaux jeux de la console, Doom, super Burnout, AVP, Wolfenstein (sérieux lancez-le, et dites-moi dans quel jeu à cette époque les décors sont si propres en gros plan ?), rayman.
On peut ne pas être fan d'une console, mais faut y avoir jouer plus de 10mn et plus d'un jeu pour se faire un avis... Certes la console ne regorge pas de hit, elle n'a pas ce qu'on peut appeler un framerate de fou, mais elle a de bons et beaux titres !
Le pad est loin d'être in-ergonomique franchement, il est léger, les boutons tombent bien sous les doigts, et il faut arrêter de dire n'importe quoi, les overlay sont bien pratique et ne compliquent pas l'utilisation (vous êtes quand même capable de mémoriser l'emplacement de 9 boutons sans avoir besoin de réfléchir, non...? ).
Quant au fait de la comparer avec une ps1/saturn je pige pas trop, oui c'est la même période mais on peut pas dire que ça joue dans la même catégorie
Quant au plus beaux jeux de la console, Doom, super Burnout, AVP, Wolfenstein (sérieux lancez-le, et dites-moi dans quel jeu à cette époque les décors sont si propres en gros plan ?), rayman.
On peut ne pas être fan d'une console, mais faut y avoir jouer plus de 10mn et plus d'un jeu pour se faire un avis... Certes la console ne regorge pas de hit, elle n'a pas ce qu'on peut appeler un framerate de fou, mais elle a de bons et beaux titres !
Lorsque j'ai eu la jaguar c'est meme un peu avant mon 32x faut pas oublier que hormis la cd32 et la 3do, la majorité des gés joué au console snes et md, donc j'ai vraiment eu une claque sur alien vs predator et doom voir checkered flag, mais l'arrivé en decembre 94 de la psx et saturn a changé l'histoire, puis techniquement le processeur est puissant mais la grosse difference de la ps1 c'est que sony a deja installé un gpu en plus du processeur R3000, donc une machine vraiment faite pour la 3d.
Pumbly- Patient contaminé
Juste pour revenir au pad...
Atari a rectifié le tir assez rapidement avec le Pro Controller ( tiens c'est le même nom que chez Nintendo ! ). Mais " l’histoire des JV " en général ne s'en souvient pas on dirait ...
J'avais fait quelques "mesures" et la plupart des "zones" de prise en main du Pro Controller Jaguar sont quasi identiques à celle d'un pad Xbox 360 ...
Sur la Playstation, chez Sony, il a fallu attendre plus de 2 ans avant la sortie de la Dualshock ... le premier pad était horrible pour les gens qui ont de grandes mains même un gamin de 2 ans avait une meilleure prise en main...
Atari a rectifié le tir assez rapidement avec le Pro Controller ( tiens c'est le même nom que chez Nintendo ! ). Mais " l’histoire des JV " en général ne s'en souvient pas on dirait ...
J'avais fait quelques "mesures" et la plupart des "zones" de prise en main du Pro Controller Jaguar sont quasi identiques à celle d'un pad Xbox 360 ...
Sur la Playstation, chez Sony, il a fallu attendre plus de 2 ans avant la sortie de la Dualshock ... le premier pad était horrible pour les gens qui ont de grandes mains même un gamin de 2 ans avait une meilleure prise en main...
C'est vrai que visuellement il rebute un peu ce pad, mais finalement la prise en main est très correcte, alors que les formes sont très simples ! En plus il est plutôt léger contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Et les overlays c'est très sympa je trouve.
Mais j'y pense, aucun accessoiriste n'a sorti de manette pour la Jag ?
Et les overlays c'est très sympa je trouve.
Mais j'y pense, aucun accessoiriste n'a sorti de manette pour la Jag ?
Brice1612- Interne
Pumbly a écrit:Lorsque j'ai eu la jaguar c'est meme un peu avant mon 32x faut pas oublier que hormis la cd32 et la 3do, la majorité des gés joué au console snes et md, donc j'ai vraiment eu une claque sur alien vs predator et doom voir checkered flag, mais l'arrivé en decembre 94 de la psx et saturn a changé l'histoire, puis techniquement le processeur est puissant mais la grosse difference de la ps1 c'est que sony a deja installé un gpu en plus du processeur R3000, donc une machine vraiment faite pour la 3d.
De toute façon la PSX (future PS1) a tué tout le monde : Neo Geo CD, Saturn, Jaguar, 3DO....
Ridge Racer a mis tout le monde d'accord fin 1994 !!!
Pour revenir au sujet original, je pense qu'il faut s'orienter vers un jeu 2D , avec pas mal de sprites très colorés, l'exemple qui s'en rapprocherait le plus et peut-être Native de Duranik...
A part Doom,AVP et Rayman il n'y a pas grand chose sur cette bécane.
Calou- Docteur *
ça dépend si tu tiens compte des jeux sortis avant 1996 ou bien de tous les jeux disponibles avant et après cette dateCalou a écrit:A part Doom,AVP et Rayman il n'y a pas grand chose sur cette bécane.
Brice1612: Il faut que l'on se rencontre un jour, j'ai une belle collection sur console jaguar. Tu pourrais te faire ta propre opinion sur la machine. Il y a de bonnes adaptations de titre 16 bit (Flashback, Pitfall, Theme Park, Syndicate, Dragon...), pour les titres qui montre un peu ce que la jag a dans le ventre: Alien vs Predator, Doom, Rayman, Zero 5, Skyhammer. Il y aussi quelques exclues plaisantes: Atari Kart, Tempest 2000, Super Burn Out... Je pense que si les studios s'étaient penchés sur la bécane elle aurait pu sortir de nombreux bon titre, certes pas du niveau de playstation pour la 3D, mais de bon titre 2D et 3D surface pleines par exemples.
tyler-durden76- Patient contaminé
allez ! regardez bien et juger !
chiss- Docteur agrégé **
quand je pense a ceux qui a l'époque ont vendu tout leurs jeux super nintendo ou megadrive pour se retrouver avec ca ....
LA JAGUAR la console FREAK
LA JAGUAR la console FREAK
tilou- Interne
Tyler je suis déjà équipé de la belle, et même du jag CD, tout ça en boite (mode j'me la pète), et ai déjà quelques gros titres.
Mon top 3 perso :
AvP
Rayman
Blue lightning (pas de commentaires svp)
Mon top 3 perso :
AvP
Rayman
Blue lightning (pas de commentaires svp)
Brice1612- Interne
Pour ma part j'ai deux jaguars européenne en loose, j'en ai fait monter un switch 50/60 hertz sur l'une d'entre elle. Sinon j'ai aussi le jaguar CD en boite. Accessoire relativement rare sur jaguar en ma possession: la CAT Box. J'ai un multitap, deux pads 6 boutons, le jaglink, une manette rotay et la memory card pour les sauvegardes CD.
Pour les jeux:
Attack of the mutant penguins
wolfenstein 3d
Rayman
NBA JAM TE
Doom
Skyhammer
Trevor Mc Fur in the crescent galaxy
Protector Special Edition
Flashback
I War
Tempest 2000
Theme park
Ultra vortek
Zero 5
Super burn out
Flip out
Dragon the Bruce Lee story
Pitfall the mayan adventure
Cannon Fodder
Val d'Isère skiing and snowboard
Iron Soldier
Iron Soldier 2 (CD)
Hover Strike
Super Cross 3d
White men can't jump
Fever Pitch Soccer
Brutal sports football
Kasumi ninja
Raiden
Bubsy
Alien vs Predator
Atari karts
Myst (CD)
Hover strike unconquered Lands (CD)
Battle morph (cd)
Syndicate
Double dragon V
Club drive
International sensible soccer
Ruiner Pinball
Checkered Flag
Zool 2
Evolution dino dudes
Fight for life
Another World
Troy Akman football
Missile command 3d
Pinball Fantasies
Zoop
Power drive rally
Total carnage
Defender 2000
Alice's mom's rescue (CD)
Philia the sequel to Elansar (CD)
Atomic (CD)
NHL Brett Hull hockey
Cybermorph
Highlander (CD)
Space Ace (CD)
Blue Lightning (CD)
Dragon's Lair (CD)
Vid Grid (CD)
Baldies (CD)
Do the same (CD)
Black Ice / white noise (proto - cd)
Barkley shut up and jam
Brain dead 13
Il y a quelques belles pièces que j'aimerais acquérir un jour: Worms, Break out 2000, mais surtout Battlesphere Gold mais celui-ci est excessivement hors de prix
Pour les jeux:
Attack of the mutant penguins
wolfenstein 3d
Rayman
NBA JAM TE
Doom
Skyhammer
Trevor Mc Fur in the crescent galaxy
Protector Special Edition
Flashback
I War
Tempest 2000
Theme park
Ultra vortek
Zero 5
Super burn out
Flip out
Dragon the Bruce Lee story
Pitfall the mayan adventure
Cannon Fodder
Val d'Isère skiing and snowboard
Iron Soldier
Iron Soldier 2 (CD)
Hover Strike
Super Cross 3d
White men can't jump
Fever Pitch Soccer
Brutal sports football
Kasumi ninja
Raiden
Bubsy
Alien vs Predator
Atari karts
Myst (CD)
Hover strike unconquered Lands (CD)
Battle morph (cd)
Syndicate
Double dragon V
Club drive
International sensible soccer
Ruiner Pinball
Checkered Flag
Zool 2
Evolution dino dudes
Fight for life
Another World
Troy Akman football
Missile command 3d
Pinball Fantasies
Zoop
Power drive rally
Total carnage
Defender 2000
Alice's mom's rescue (CD)
Philia the sequel to Elansar (CD)
Atomic (CD)
NHL Brett Hull hockey
Cybermorph
Highlander (CD)
Space Ace (CD)
Blue Lightning (CD)
Dragon's Lair (CD)
Vid Grid (CD)
Baldies (CD)
Do the same (CD)
Black Ice / white noise (proto - cd)
Barkley shut up and jam
Brain dead 13
Il y a quelques belles pièces que j'aimerais acquérir un jour: Worms, Break out 2000, mais surtout Battlesphere Gold mais celui-ci est excessivement hors de prix
c'est une sacrée collection que ta
pour ma part ca fait plus de 10 ans que je possède cette machine et j'ai du y jouer deux fois
pour ma part ca fait plus de 10 ans que je possède cette machine et j'ai du y jouer deux fois
tilou- Interne
Je ne joue pas particulièrement à la jaguar mais pour moi elle a une aura quasi mystique... j'adore son design :) Le seul défaut de ce côté ci c'est l'absence de clapet anti poussière. J'ai acheté ma première jaguar en 2002 et petit à petit j'ai accumulé les jeux et accessoires. Pour moi c'est une machine qui a été totalement sous exploitée. Elle aurait pu être une tuerie en 2d avec des shoots, des rpgs, des jeux de plateformes et des doomlikes.
ben je compte pas la vendre non plus
le l'avais chopé il y bien 10 ans ou 12 ans dans une brocante pour 30 euros
je doit avouer que les version de doom et wolfenstein sont vraiment pas mal (doom tourne bien mieux sur jaguar que sur ps1 )
le l'avais chopé il y bien 10 ans ou 12 ans dans une brocante pour 30 euros
je doit avouer que les version de doom et wolfenstein sont vraiment pas mal (doom tourne bien mieux sur jaguar que sur ps1 )
tilou- Interne
En 2D : Rayman, en 3D, Alien vs Predator. Il me semble d'ailleurs que ces jeux étaient à l'origine des exclus Jaguar ou je me méprend ?
wilek- Patient contaminé
Alien oui mais rayman non c'était une exclu ps1 au départ
Je suis quasiment certain que Rayman est sorti en 1er sur Jaguar, puis a été adapté sur PS1- PC par après.
wilek- Patient contaminé
En gros c'est sorti en même temps, Europe décembre 95 pour jag et ps1 , au us, 1er sep 95 et 8 sep sur Jaguar, voilà j'ai retrouvé les dates LOL et oct 95 en Europe sur saturn. Après tu as raison car de mémoire le jeux a était développé sous la jaguar
la jaguar ca c'est un souvenir de collectionneur....
les commandes groupées sur yaronet
mon dieu c'etait le bon temps...
les commandes groupées sur yaronet
mon dieu c'etait le bon temps...
grendizer007- Patient en incubation
Je confirme^^
Rayman était à la base une exclue jaguar puis devant le flop ==> passage sur les consoles 32 bits jap et sortie un poils après sur jag de mémoire^^
Sinon, idem; le plus beau jeu 2D jag rayman, FPS : aliens vs prédator qui reste une exclue jag pour cette version même si doom et wolfenstein sont de superbes versions, meilleurs jeux 3D euh battlemorph? zero 5...ou world grandprix lol
A part : super burn out qui est juste fluidement magnifique et j'ai beaucoup aimer la senation de neige de val d'isere ^^
En gros de très bon souvenir^^
Le plus comique : kasumi ninja lol
Rayman était à la base une exclue jaguar puis devant le flop ==> passage sur les consoles 32 bits jap et sortie un poils après sur jag de mémoire^^
Sinon, idem; le plus beau jeu 2D jag rayman, FPS : aliens vs prédator qui reste une exclue jag pour cette version même si doom et wolfenstein sont de superbes versions, meilleurs jeux 3D euh battlemorph? zero 5...ou world grandprix lol
A part : super burn out qui est juste fluidement magnifique et j'ai beaucoup aimer la senation de neige de val d'isere ^^
En gros de très bon souvenir^^
Le plus comique : kasumi ninja lol
Omega Kyo- Patient contaminé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3