GUIDE D'ACHAT D'UN NOTEBOOK-ULTRABOOK-PC PORTABLE
+10
Dr House
Psyon
chat-toon
mael_b
gohan
alphee25
kirby6
iwillbeback
barbarian_bros
drfloyd
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GUIDE D'ACHAT D'UN NOTEBOOK-ULTRABOOK-PC PORTABLE
Je le clone régulièrement par sécurité.drfloyd a écrit:quand on a beaucoup de video/photo il faut stocker ailleurs, car ca deveint risqué, c'est pour ca que je dis toujours que personne n'a besoin de plus de 250Go....
Ah mais tu prêches un converti. C'est juste l'argument "ça suffit à 90% des gens", une tablette suffirait en général à ces fameux 90%drfloyd a écrit:Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
une tablette reste un accessoire supplémentaire de commodité qui ne remplace en aucun cas un PC, meme pour les casuals de l'informatique.
Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
Quand on a 3 tonnes de film / photo / musique avec des disques dur de 2 To c'est ultra pratique...
Info3D- Patient contaminé
Info3D a écrit:Risquer pour quoi ?drfloyd a écrit:quand on a beaucoup de video/photo il faut stocker ailleurs, car ca deveint risqué, c'est pour ca que je dis toujours que personne n'a besoin de plus de 250Go....
(Au pire les tres gros joueurs PC)
Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
Quand on a 3 tonnes de film / photo / musique avec des disques dur de 2 To c'est ultra pratique...
Risqué dans le sens où, si ton DD meurt, c'est 2To de données auxquelles tu peux dire adieu si tu n'as pas de backup "sûr".
Psyon- Patient contaminé
Plus le disque est gros plus c'est risqué en effet !
3 tonnes de film (...) hum...Films et musique on s'en fout vu que que vous les payez surement pas...
Y a que les photos, et là il faut les avoir sur 2 supports en meme temps, et de petits disques c'est préférables.
3 tonnes de film (...) hum...Films et musique on s'en fout vu que que vous les payez surement pas...
Y a que les photos, et là il faut les avoir sur 2 supports en meme temps, et de petits disques c'est préférables.
C'est clair que films et musiques obtenus illégalement, c'est pas le genre de truc pour lequel on pleure quand le disque lâche... alors que des photos de famille, de vacances, etc.. c'est une autre histoire.
Psyon- Patient contaminé
On peut faire la part des choses :p
Un disque dur de photos blabla et autre documents
Un disque dur ( ou deux )de plusieurs To de jeux / film / musique
Un disque dur de photos blabla et autre documents
Un disque dur ( ou deux )de plusieurs To de jeux / film / musique
Info3D- Patient contaminé
y'a régulièrement des promos pour des ssd 256Go autour de 90€, ça vaut vraiment le coup et l'OS ne prend pas tant de place, là sur 128Go, mon dossier windows (8.1) prend 14Go.
Dr House- Patient incurable
ce qui est chiant avec ce changement de disque c'est la reinstalation de Windows... car bien sur on ne fournit plus les DVD d'install....
Il y a des logiciels de clonage très performant, dont certains sont gratuits, Samsung en fournit un avec ses SSD, moi j'utilise Easus Partition Master Free (qui possède une option 'migrate OS' très utile)...drfloyd a écrit:ce qui est chiant avec ce changement de disque c'est la reinstalation de Windows... car bien sur on ne fournit plus les DVD d'install....
Le seul truc c'est qu'il faut faire du ménage sur le disque pour que les données sur la partition d'origine prennent moins de place que sur le disque de destination.
Je l'ai fait 2 fois : pour remplacer mon disque système de 500Go par un SSD de même taille), et pour remplacer le disque du fiston (400Go) par un SSHD d'1To...
Évidemment c'est beaucoup plus simple à faire sur une tour ou sur une portable ayant 2 baies pour disque dur que sur un portable standard :
-sortir le disque d'origine du portable
-brancher sur une tour le disque d'origine du portable et le disque de remplacement (prévoir des adaptateur SATA/mSATA si besoin)
-cloner le disque d'origine sur celui de remplacement
-mettre le nouveau disque dans le portable.
barbarian_bros- Docteur *
En ce moment on peut trouver le notebook HP Pavilion TouchSmart 11-e032sf à 199€ sur TopAchat au lieu de 349€ :
-Windows 8.1
-Ecran Tactile 11.6" (1366 x 768)
-Processeur AMD dualcore à 1GHz, avec GPU intégré. (A4-1250 APU)
-4Go de DDR3 1600MHz
-Disque dur 500Go (5400trs/mn)
-Webcam, micro, accéléromètre, 2 haut-parleurs, lecteur de cartes SD
-Sortie VGA, HDMI, prise casque/micro, 1 port USB 2, 2 ports USB 3, 1 port ethernet
-Bluetooth 4.0, Wifi n
Mais ce n'est pas tout : jusqu'au 14 septembre, pour l'achat simultané d'un PC portable et d'un accessoire HP, HP vous offre un remboursement de 50€ (détails de l'offre).
Ca fonctionne aussi avec cette souris HP à 6€, du coup le lot Netbook + souris vous revient à 155€.
C'est du netbook d'entrée de gamme, mais pour ce prix y'aura pas mieux.
-Windows 8.1
-Ecran Tactile 11.6" (1366 x 768)
-Processeur AMD dualcore à 1GHz, avec GPU intégré. (A4-1250 APU)
-4Go de DDR3 1600MHz
-Disque dur 500Go (5400trs/mn)
-Webcam, micro, accéléromètre, 2 haut-parleurs, lecteur de cartes SD
-Sortie VGA, HDMI, prise casque/micro, 1 port USB 2, 2 ports USB 3, 1 port ethernet
-Bluetooth 4.0, Wifi n
Mais ce n'est pas tout : jusqu'au 14 septembre, pour l'achat simultané d'un PC portable et d'un accessoire HP, HP vous offre un remboursement de 50€ (détails de l'offre).
Ca fonctionne aussi avec cette souris HP à 6€, du coup le lot Netbook + souris vous revient à 155€.
C'est du netbook d'entrée de gamme, mais pour ce prix y'aura pas mieux.
barbarian_bros- Docteur *
pour 155e certes... avec ecran tactile... ca va le prix !!!! Meme pour du HP
A savoir qu'un AMD A4 1ghz ca rame quand meme SEVERE !
Inutilisable en mode bureau... mais pour surfer/applications sous METRO ca ira.
A savoir qu'un AMD A4 1ghz ca rame quand meme SEVERE !
Inutilisable en mode bureau... mais pour surfer/applications sous METRO ca ira.
LENOVO va pouvoir s'installer facilement je pense avec le départ de ces 2 géants.
salut je me permet un petit déterrage pour une petite question
alors noël arrive et j'aimerai offrir un pc portable à mon frère qui fait des films qu'il présente à des festoches, il se débrouille très bien le problème c'est qu'il fait tout lui même et sur un pc tout pourri (vaio de 2007 je crois)
alors bon je n'ai pas un budget illimité et je voudrais simplement lui améliorer ses conditions de travail
question qu'elle config faut il pour du montage vidéo? (i5 min je pense)
merci à tous
alors noël arrive et j'aimerai offrir un pc portable à mon frère qui fait des films qu'il présente à des festoches, il se débrouille très bien le problème c'est qu'il fait tout lui même et sur un pc tout pourri (vaio de 2007 je crois)
alors bon je n'ai pas un budget illimité et je voudrais simplement lui améliorer ses conditions de travail
question qu'elle config faut il pour du montage vidéo? (i5 min je pense)
merci à tous
gohan- Guéri miraculeux
un mac book c'est trop cher ?
on va dire un budget de 500e, mais je précise que c'est pour améliorer son quotidien (il y passe tout son temps libre)
gohan- Guéri miraculeux
Le meilleur ultra portable mais malheureusement tous les ultra portable sont > à 500€.
C'est le Yoga 3 ou Yoga 2 de LENOVO. une super Idée !
Mais qui est ce monsieur ?
http://shop.lenovo.com/us/en/landingpage/yoga-3-pro/
C'est le Yoga 3 ou Yoga 2 de LENOVO. une super Idée !
Mais qui est ce monsieur ?
http://shop.lenovo.com/us/en/landingpage/yoga-3-pro/
pckid- Infirmier
Les logiciels traitements vidéo sont ceux qui profitent le plus d'un processeur performant. Dans la mesure du possible un i7 serait le top. Après, bien sur c'est une question de budget.
De mon coté, j'aurai tendance à te déconseiller les mac (le doc va me taper mais en tant qu'informaticien, il ne peut pas en être autrement ) à moins que tu souhaites payer ton matos 15 à 20% plus cher sans raison. Dell fait de très bonne config et la qualité est au rendez-vous !
Edit : j'avais oublié le contexte du topic mais un ultrabook n'est vraiment pas la meilleure config pour du montage vidéo...
De mon coté, j'aurai tendance à te déconseiller les mac (le doc va me taper mais en tant qu'informaticien, il ne peut pas en être autrement ) à moins que tu souhaites payer ton matos 15 à 20% plus cher sans raison. Dell fait de très bonne config et la qualité est au rendez-vous !
Edit : j'avais oublié le contexte du topic mais un ultrabook n'est vraiment pas la meilleure config pour du montage vidéo...
mael_b- Patient incurable
mael_b a écrit:De mon coté, j'aurai tendance à te déconseiller les mac (le doc va me taper mais en tant qu'informaticien, il ne peut pas en être autrement ) à moins que tu souhaites payer ton matos 15 à 20% plus cher sans raison.
15% plus cher mais qui fonctionne 50% plus longtemps !
Moi c'est pas une caricature !
mael_b- Patient incurable
salute t merci les gars il bouge énormément mon frangin, rien que pour présenter ses films (court/ moyen métrage) de plus pour gagner de quoi se nourrir il est pions 2x par semaine donc il lui faut un poratble
17pouces serait parfait mais je pense qu'avec le budget que j'ai vaut mieux rester sur un 15.6...
un bon i5 c'est quoi? une cadence précise peut être ?
17pouces serait parfait mais je pense qu'avec le budget que j'ai vaut mieux rester sur un 15.6...
un bon i5 c'est quoi? une cadence précise peut être ?
gohan- Guéri miraculeux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3