GUIDE D'ACHAT D'UN NOTEBOOK-ULTRABOOK-PC PORTABLE
+10
Dr House
Psyon
chat-toon
mael_b
gohan
alphee25
kirby6
iwillbeback
barbarian_bros
drfloyd
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GUIDE D'ACHAT D'UN NOTEBOOK-ULTRABOOK-PC PORTABLE
C'etait une ventre flash, il coute souvent 299e
Pour l'ecart de prix, moi je pense que si, les pcs ultrabook de grande qualité coutent aussi plus de 1000e comme le Macbook, y a pas de miracles.
Après pour ton utilisation, et ton budget, ca serait en effet idiot de claquer 1000e. 249e le PC reste une tres bonne affaire.. reste à voir la fiabilité sur 1 ou 2 ans.
Pour l'ecart de prix, moi je pense que si, les pcs ultrabook de grande qualité coutent aussi plus de 1000e comme le Macbook, y a pas de miracles.
Après pour ton utilisation, et ton budget, ca serait en effet idiot de claquer 1000e. 249e le PC reste une tres bonne affaire.. reste à voir la fiabilité sur 1 ou 2 ans.
Après même si il me lâche au bout d'un ou deux ans vu l'argent en jeu ça sera l'occasion de changer de portable.drfloyd a écrit:C'etait une ventre flash, il coute souvent 299e
En tout cas même a 299 € c'est raisonnable pour un ordinateur neuf. Si le g500 t'intéresse tiens moi au courant j'ai un ami qui a un magasin qui est très compétitif sur les portables a voir a avec les frais de port
alphee25- Guéri miraculeux
mon beau pere ayant un budget de 500e je vais lui conseiller qq chose de plus costaud, merci en tout cas.
Je me bats avec la SAV pour passer la réparation sous garantie...
pffff
Le pire c'est que ca m'arrive assez souvent avec l'electromenager, style 1 semaine apres souvent... l'autodestruction programmée ? Ou la poisse absolue ?
Je me bats avec la SAV pour passer la réparation sous garantie...
pffff
Poisse oui et non. Les fabricants travaillent sur la "fiabilité" de sorte à faire changer régulièrement les appareils.
J'ai un volet roulant qui ne marchait plus pourquoi car le mécanisme fonctionnait grâce à une morceau de plastique... Donc soit tu payes un dépannage soit tu changes (au final la pièce a été changé par une pièce en metal) va pas me dire qu'en terme de coût de fabrication on sent la différence . C'est pareil pour un tonne de produit mettre une pièce peu fiable/bas de gamme pour que ce tienne le temps de la garantie. Autre exemple les batteries de telephone qui ne tiennent qu'un an ( et qui ne sont au finale pas garantie...)
J'ai un volet roulant qui ne marchait plus pourquoi car le mécanisme fonctionnait grâce à une morceau de plastique... Donc soit tu payes un dépannage soit tu changes (au final la pièce a été changé par une pièce en metal) va pas me dire qu'en terme de coût de fabrication on sent la différence . C'est pareil pour un tonne de produit mettre une pièce peu fiable/bas de gamme pour que ce tienne le temps de la garantie. Autre exemple les batteries de telephone qui ne tiennent qu'un an ( et qui ne sont au finale pas garantie...)
drfloyd a écrit:Lenovo est tres agressif sur le marché des portables, ils veulent devenir n°1
Lenovo, ils sont même devenus N°1 depuis un moment, ils ont l'air pas mal, le prochan que je prends ce sera surement un de cette marque, mais j'ai le temps.
gohan a écrit:tite question, tu penses quoi de ces ordi doc? (les autres aussi hein )
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-f75a-ty288h/f-107092203-f75aty288h.html
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-le69kb-12502g50mnsk/f-107092209-nxc2dmf033.html#desc
ty
AMD ils sont à la ramasse avec les cpu mobiles, donc le 2e est largement mieux avec 2 fois plus de RAM, et un pentium largement meilleur. Mais ça reste (très) inférieur à ce que tu as actuellement.
Moi perso j'ai tenté l'aventure du reconditionné/occase un revendeur m'a filé un reconditionné en tout début d'année, en très bon état, performant (i7) j'en suis assez content. 320€ déboursé en revendant les pièces d'une ancienne machine dont la CG était défectueuse.
Dans tout les cas faut prendre beaucoup de soin de tout ça, tout est devenu du consommable. Et tout est fait pour embrouiller le consommateur avec des tonnes de références, des cpu bas de gamme ou basse conso peu performants.
Dr House- Patient incurable
super merci pour ton commentaire je vais garder le mien alors, et voir pourquoi il fait tant de bruit (le ventilo)
gohan- Guéri miraculeux
LENOVO est en tout cas la marque qui fait le plus d'effort de créativité, avec toujours de bonnes finitions.
pour le bruit, je te conseil de demonter la trappe du ventilo (y a pas mal de tuto sur le net). En général, c'est du à une accumulation de poussière. La chaleur s'évacue mal et le ventilo tourne en conséquence. Je l'ai fait pour le mien, la semaine dernière,le résultat est bluffant.gohan a écrit:super merci pour ton commentaire je vais garder le mien alors, et voir pourquoi il fait tant de bruit (le ventilo)
genius60- Patient contaminé
le soucis c'est que chez HP, et beaucoup d'autres aussi suivant les modèles, il faut désosser tout le portable pour nettoyer correctement le radiateur et le ventilo, mais c'est efficace, changer la pâte/les pads thermique aussi. Mais faut faire gaffe au démontage, surtout que les HP sont très fragiles du côté de la charnière gauche, mon précédent portable, un HP a cassé de ce coté, j'ai l'habitude d'ouvrir mon portable par la gauche justement.
yop est ce que quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup ?
si l'agrandissement marche pas voici le descriptif :
portable MSI 17.3" full HD Led, intel-core i7, carte graphique Nvidia GeForce GTX, 750 Giga de Disque dur, Windows 8, 8 giga de ram, Batterie 6 cells, 3 USB, 1 HDMI, Lecteur combo-Blu-ray, Excellent état...
thanks
si l'agrandissement marche pas voici le descriptif :
portable MSI 17.3" full HD Led, intel-core i7, carte graphique Nvidia GeForce GTX, 750 Giga de Disque dur, Windows 8, 8 giga de ram, Batterie 6 cells, 3 USB, 1 HDMI, Lecteur combo-Blu-ray, Excellent état...
thanks
gohan- Guéri miraculeux
c'est que mon avis mais un ordi portable d'occasion c'est pas un bon plan, on sait jamais, perso je prendrais pas le risque meme si le prix semble raisonnable
yes merci pour ton avis , je l'ai contacté et posé quelques questions notamment sur la carte graphique et la date d'achat, il à pas su me répondre et ma envoyer carrément bouler... bref ça sentait le mauvais plan
gohan- Guéri miraculeux
acheter un ordi portable d'occas est toujours un très mauvais plan.
En début d'année dernière quelqu'un vendait comme HS près de chez moi, un Alienware M18X avec une vraie config d'extraterrestre, j'ai posé des questions, j'ai hésité, et au bout de quelques jours, le gars s'est rendu compte que c'était juste un problème de batterie, adieu le Alienware à 400€!
A la limite je me demande si ce ne sont pas des portables présentés comme HS qui vaudraient le coup si on peut les réparer, je connais quelqu'un qui a bêtement vendu début 2013 200€ un bon hp, i7-2670, HD 6490 GDDR5, alors qu'il avait simplement cassé la dalle, suffisait d'en retrouver une à 30€.
Mais bon avec les particuliers faut se méfier. Faudrait voir si y'a des pros qui revendent honnêtement du bon matos d'occase pas cher ou plutôt du reconditionné constructeur.
C'est clair que d'occase sur leboncoin c'est à ses risques et périls, on peut bien tomber, mais on a des chances de mal tomber.
En début d'année dernière quelqu'un vendait comme HS près de chez moi, un Alienware M18X avec une vraie config d'extraterrestre, j'ai posé des questions, j'ai hésité, et au bout de quelques jours, le gars s'est rendu compte que c'était juste un problème de batterie, adieu le Alienware à 400€!
A la limite je me demande si ce ne sont pas des portables présentés comme HS qui vaudraient le coup si on peut les réparer, je connais quelqu'un qui a bêtement vendu début 2013 200€ un bon hp, i7-2670, HD 6490 GDDR5, alors qu'il avait simplement cassé la dalle, suffisait d'en retrouver une à 30€.
Mais bon avec les particuliers faut se méfier. Faudrait voir si y'a des pros qui revendent honnêtement du bon matos d'occase pas cher ou plutôt du reconditionné constructeur.
je le repete : ne jamais acheter un pc d'occas, il y a dans 90% des cas des defauts cachés, ou une batterie presque morte.
- Full HD Tactile
- Clavier éclairé
- pliable en mode tente
pour 499€
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4C4CW/ref=ox_sc_sfl_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
- i3 avec un SSD 8Go en plus du DD 500
- Full HD Tactile
- Clavier éclairé
- pliable en mode tente
pour 499€
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4C4CW/ref=ox_sc_sfl_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
C'est simplement un SSHD.... un disque dur mécanique qui intègre quelques Go de mémoire flash, le contrôleur interne du disque étant sensé y placer les applications et processus les plus utilisés pour accélérer leur lancement.
C'est un bon compromis vitesse de lancement/capacité/prix par rapport à un SSD 'pur', mais pour avoir testé sur l'ordi du fiston, ça accélère surtout le lancement de Windows... dès qu'il s'agit de lancer des applis qui ne sont pas dans la partie Flash ou de transférer des fichiers, on retombe sur les caractéristiques standards d'un HDD mécanique.
De plus la fiche ne précise pas si le disque tourne à 5400 ou 7200tours. Si c'est à 5400, le gain de vitesse au lancement des applis compensera à peine la lenteur des transferts de données et des temps d'accès aux fichiers qui ne sont pas dans la partie SSD... Un HDD standard en 7200 tours fera aussi bien voire mieux (à part sur les temps de lancement windows) pour moins cher.
Ceci dit, à part ce détail marketing, ce notebook 15" est pas mal pour un usage bureautique/navigation web/Visionnage de vidéos...
Le montage vidéo ou la retouche photo seront limités par les 4Go de RAM... mais pour un utilisateur lambda ça ne sera pas un problème.
Par contre, pas de puce graphique dédié, donc pour se détendre, faudra se limiter aux vieux jeux ou au aux 'browser games'.
barbarian_bros- Docteur *
Heu, je n'ai jamais dit le contraire pour les 8Go... c'est quand meme un petit plus pour le lancement de windows et pour les appli les plus courrentes. Certes le top c'est un vrai SSD... mais la on change de gamme.
C'est un 5400 bien sur
C'est un pc internet/bureau bien sur... il faut etre fou pour acheter un portable gamer
C'est un 5400 bien sur
C'est un pc internet/bureau bien sur... il faut etre fou pour acheter un portable gamer
299e apres offre de rembousement de 50e
ATTENTION la version Celeron N2930 et non N2830 (je crois que la difference de vitesse entre les deux processeurs est enorme)
- QuadCore N930 (assez rapide quand meme pour du bureau)
- 4 giga
- DD500
- ecran tactile
- fin
- tres beau et costaud !!!!
- Tactile pour surfer sur Windows 8.1
- TOTALEMENT SILENCIEUX (je crois qu'il n'y a pas de ventilateur)
J'en prendrai bien un pour programmer en QB64 sur les genoux
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-111p-c7xa.html
299e apres offre de rembousement de 50e
ATTENTION la version Celeron N2930 et non N2830 (je crois que la difference de vitesse entre les deux processeurs est enorme)
- QuadCore N930 (assez rapide quand meme pour du bureau)
- 4 giga
- DD500
- ecran tactile
- fin
- tres beau et costaud !!!!
- Tactile pour surfer sur Windows 8.1
- TOTALEMENT SILENCIEUX (je crois qu'il n'y a pas de ventilateur)
J'en prendrai bien un pour programmer en QB64 sur les genoux
J'ai jamais eu de sshd pour tester, mais j'ai toujours été dubitatif, j'ai d'ailleurs lu des bench contradictoires à ce sujet, je pense que les benchs flatteurs sont faussés par la partie flash et ne représentent absolument pas une utilisation normale.
Le seul truc qu'on retrouve c'est le démarrage du pc plus rapide, mais ça n'est plus vraiment exceptionnel avec windows 8, je démarre par exemple en une quinzaine de secondes avec un vieux 5400tr actuellement.
Le seul truc qu'on retrouve c'est le démarrage du pc plus rapide, mais ça n'est plus vraiment exceptionnel avec windows 8, je démarre par exemple en une quinzaine de secondes avec un vieux 5400tr actuellement.
oui Windows s'est amélioré en temps de démarrage... mais on est encore loin du demarrage fabuleux de iOS sur Mac
J'avais acheté un disque hybride 8Go flash +750Go en 7200tr, j'avais noté une agréable hausse des perfs, mais bon je venais d'un 5400.
Mais c'est vrai qu'un ssd pour le système c'est le top. J'en ai mis un dans ma machine de boulot, les 4 points colorés n'ont pas le temps de se rejoindre que le Win7 est démarré !
Hmm.. je ne suis pas sûr du tout que le macbook de ma compagne démarre plus vite que le Win8 de mon portable.drfloyd a écrit:oui Windows s'est amélioré en temps de démarrage... mais on est encore loin du demarrage fabuleux de iOS sur Mac
La vitesse du SDD me semble évidente sur mon vieux Toshiba A 306 boosté a Windows 8 .
Ceci dit ,je dispose sur ce vieux portable que d'une interface Sata tandis que mon SDD est en ST II ou III .
Il ne faut pas non plus oublier qu'aujourd'hui ,il n'y a plus de disque 2"5 en 7200 tours/mn .
Pour le prix 70 euros un bon Intel ou un bon Samsung en SDD c'est un peu dommage de s'en passer .
Ceci dit ,je dispose sur ce vieux portable que d'une interface Sata tandis que mon SDD est en ST II ou III .
Il ne faut pas non plus oublier qu'aujourd'hui ,il n'y a plus de disque 2"5 en 7200 tours/mn .
Pour le prix 70 euros un bon Intel ou un bon Samsung en SDD c'est un peu dommage de s'en passer .
chat-toon- Patient contaminé
SDD ou SSD ? :)
c'est dommage que le SSD ne soit pas généralisé sur tous les portables, car franchement le disque mecanique c'est d'une autre époque (meme si le cout est superieur et la capacité moindre)
c'est dommage que le SSD ne soit pas généralisé sur tous les portables, car franchement le disque mecanique c'est d'une autre époque (meme si le cout est superieur et la capacité moindre)
Plus de 2.5" en 7200tr ? Hum...
du 7200 ca a quasi disparu de tous les portables
256go c'est largement suffisant pour 90% des gens... souvent ceux qui ont besoin de plus c'est pour des activités suspectes
256go c'est largement suffisant pour 90% des gens... souvent ceux qui ont besoin de plus c'est pour des activités suspectes
Ok là d'accord, en standard c'est du 5400 en effet.
J'ai le fameux hybride 750Go dans mon portable Win8, il me reste 160Go de libre, et pourtant je n'ai AUCUNE activité suspecte. Par contre j'ai une bibliothèque Steam bien fournie, un sacré paquet de photos, quelques vidéos, toute ma collection de cd rippée dans itunes...
Mais ok, pour taper un courrier et surfer, 256Go ça suffit Mais dans ce cas un 5400, ça suffit aussi à 90% des gens !
quand on a beaucoup de video/photo il faut stocker ailleurs, car ca deveint risqué, c'est pour ca que je dis toujours que personne n'a besoin de plus de 250Go....
(Au pire les tres gros joueurs PC)
Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
(Au pire les tres gros joueurs PC)
Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
Je le clone régulièrement par sécurité.drfloyd a écrit:quand on a beaucoup de video/photo il faut stocker ailleurs, car ca deveint risqué, c'est pour ca que je dis toujours que personne n'a besoin de plus de 250Go....
Ah mais tu prêches un converti. C'est juste l'argument "ça suffit à 90% des gens", une tablette suffirait en général à ces fameux 90%drfloyd a écrit:Un SSD c'est utile a tout le monde (boot, rapidité, silence, fiabilité), meme pour ceux qui ne font que de la bureautique.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3