[HELP] Réparation NES Fr
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[HELP] Réparation NES Fr
Bonjour à tous et particulièrement les bricoleux de consoles
Voilà, un pote au boulot m'a refiler une NES avec plusieurs jeux, sympa mon poto
Le seul hic il me dis: "par contre ya problème d'alim tu verras".
En effet je branche la console et le souci c'est qu'elle s'allume et s'éteint par intermitence comme un clignoteur, le voyant rouge fait de même.
J'ai réussi une seule et unique fois à l'allumer correctement et j'ai pus jouer à Black of the Manta l'espace d'une quinzaine de minute sans problème.
J'ai éteint et voulu essayer Tortue Ninja et rebelote, j'ai retenté avec Black Manta et pas moyen de la faire fonctionner normalement.
Je suis un peu perdu, j'ai ouvert la bête et je remarque rien d'anormal (enfin je suis plutot expert en signalisation férroviaire et j'ai eu un MasterSystem gamin )
Berf J'AI BESOIN DE VOS LUMIERES!!!
Merci par avance de me sauver la mise :thumright:
Voilà, un pote au boulot m'a refiler une NES avec plusieurs jeux, sympa mon poto
Le seul hic il me dis: "par contre ya problème d'alim tu verras".
En effet je branche la console et le souci c'est qu'elle s'allume et s'éteint par intermitence comme un clignoteur, le voyant rouge fait de même.
J'ai réussi une seule et unique fois à l'allumer correctement et j'ai pus jouer à Black of the Manta l'espace d'une quinzaine de minute sans problème.
J'ai éteint et voulu essayer Tortue Ninja et rebelote, j'ai retenté avec Black Manta et pas moyen de la faire fonctionner normalement.
Je suis un peu perdu, j'ai ouvert la bête et je remarque rien d'anormal (enfin je suis plutot expert en signalisation férroviaire et j'ai eu un MasterSystem gamin )
Berf J'AI BESOIN DE VOS LUMIERES!!!
Merci par avance de me sauver la mise :thumright:
nohama- Patient contaminé
Re: [HELP] Réparation NES Fr
Tu as essayé avec une autre alim ? les alim de snes et nes sont compatibles.
Après les jeux sont bien propres ? tu les as nettoyé ?
Après les jeux sont bien propres ? tu les as nettoyé ?
Smalljack- Guéri miraculeux
Classique problème des NES, ce n'est pas l'alim, mais tes cartouches et ton connecteur qui sont sales.
Nettoie les contacts des cartouches en frottant un bout de carton dessus, puis finit le travail avec un coton tige imbibé de vinaigre blanc.
Si tu ne te sens pas de démonter ta console, prend une cartouche "pourrie" (genre Tortues Ninja qui est facile à trouver et un jeu détestable) met du vinaigre blanc sur les contacts (avec le coton tige, en le pressant jusqu'à ce que ça soit humide) et insère la cartouche plusieurs fois.
Ca devrait améliorer la situation.
Si tu sais te servir d'un tournevis, démonte la console et enlève le connecteur 72 pins
et donne lui un bain de vinaigre blanc pendant une petite heure, ensuite rince le (à l'eau déminéralisée si tu as, c'est mieux), sèche le à l'air froid (avec un sèche cheveux par exemple) et ça devrait être nickel
Nettoie les contacts des cartouches en frottant un bout de carton dessus, puis finit le travail avec un coton tige imbibé de vinaigre blanc.
Si tu ne te sens pas de démonter ta console, prend une cartouche "pourrie" (genre Tortues Ninja qui est facile à trouver et un jeu détestable) met du vinaigre blanc sur les contacts (avec le coton tige, en le pressant jusqu'à ce que ça soit humide) et insère la cartouche plusieurs fois.
Ca devrait améliorer la situation.
Si tu sais te servir d'un tournevis, démonte la console et enlève le connecteur 72 pins
et donne lui un bain de vinaigre blanc pendant une petite heure, ensuite rince le (à l'eau déminéralisée si tu as, c'est mieux), sèche le à l'air froid (avec un sèche cheveux par exemple) et ça devrait être nickel
Lesarthois- Infirmier
Rien a redire lesarthois a tout dit!
nous2bis- Interne
Pareil rien à rajouter, cotons tiges + alcool à 70/90° ou vinaigre blanc sont les compagnons des jeux NES
Smalljack- Guéri miraculeux
Merci bien chers patients, je vais de suite tester vos méthodes.
Consoles déjà ouverte et toutes pièces démontables déjà démontées
Effectivement hier soir j'ai essayé avec l'alim de ma snes et c'est pas mieux.
Aller je retourne dans les entrailles de la bête et je vous tiens au jus
Consoles déjà ouverte et toutes pièces démontables déjà démontées
Effectivement hier soir j'ai essayé avec l'alim de ma snes et c'est pas mieux.
Aller je retourne dans les entrailles de la bête et je vous tiens au jus
Bonsoir, un grand merci car la NES fonctionne a merveille. le nettoyage au vinaigre lui a fait le plus grand bien.
Encore merci pour le temps que vous m'aveq consacrer.
ps:je viens de remarquer qu'il y a une section réparation plus loin sur le fofo,désolé.
Encore merci pour le temps que vous m'aveq consacrer.
ps:je viens de remarquer qu'il y a une section réparation plus loin sur le fofo,désolé.