GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

+41
starshooter
elodiebo
Nosstalgia
ky
sir thierry
chiss
Fruity Frank
kawickboy
starblade
leZone
metalseb
BoumChaKal
booba26
Jayetbobfr
jojocmoi
TJMK
Arcadius
blueblack
Zgooz
Falcon
jujuaquebec
jf
Clinteeswoud
mez
StaxX
papypou
Saturne
UBOOT
FiFA1
usebu
otago36
Dragon Knight
BlueNarc
aghnar
pacman
iwillbeback
bubux
metaknight
68000
mich
drfloyd
45 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par chiss Mar 15 Juil 2008 - 13:53

jf a écrit:
et st magazine, revival .... ca pue...

hum........................................................................................oui ! Mr. Green

chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 Empty Re: LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR

Message par jf Mar 15 Juil 2008 - 19:25

on ne parle que des bon jeux !.... Mr. Green pas du domaine public . 👁

ooo ca sent la copie de sauvegarde a plein nez ça :p

jf a écrit:

hum........................................................................................oui ! Mr. Green

lol! sacré chiss :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par chiss Mar 15 Juil 2008 - 20:46

jf a écrit:
on ne parle que des bon jeux !.... Mr. Green pas du domaine public . 👁

ooo ca sent la copie de sauvegarde a plein nez ça :p

jf a écrit:

lol! sacré chiss :p

copie de sauvegarde ?? bah oui !.......enfin euh.....voui.......je crois.. Mr. Green

mais je l'aime bien le st ! j'ai même gonflé mon 1040 ste a 4 meg de ram !! c'est dire !! drunken
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par Fruity Frank Mar 15 Juil 2008 - 23:29

Moi tout ce que j'en dis c'est qu'en 1992 ça vallait grave le coup de garder son Amiga, la meilleure période pour la bécane selon moi. Mais un ST..

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 517947
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721

Message par iwillbeback Mer 16 Juil 2008 - 6:24

Fruity Frank a écrit:Moi tout ce que j'en dis c'est qu'en 1992 ça vallait grave le coup de garder son Amiga, la meilleure période pour la bécane selon moi. Mais un ST..

LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 517947

Le ST pouvait être recyclé en repose-pieds Wink
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Fruity Frank Mer 16 Juil 2008 - 19:54

Ah on a peut-être trouvé un usage intéressant au clavier mou du ST: ça peut décontracter les pieds. thumleft

cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Mer 16 Juil 2008 - 20:32

jf a écrit:en 92 les 2 etaient deja presque fini
j'ai eu mon pc en 93, bref pas le coup d'investir dans une ancienne machine

Le monsieur dit qu'il voit pas le rapport. LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 418468

Tu as eu ton PC En 93, donc l'année suivante.. pour quel prix? Il t'a permis de jouer "confortablement" au derniers titres 3D sortis jusqu'à quelle année? 95? Mr. Green
Et justement mon post montre clairement que l'Amiga était dans la course en 92. Et parler de "ancienne machine" ou "presque fini"... franchement ça me fait rire quand tu vois la durée de vie "active" d'un PC. Pour moi l'Amiga c'était valable jusqu'en 94. Et l'avantage énorme, c'est qu'un Amiga 500 de 1987 faisait tourner à la perfection un jeu d'action de 1994 (au pire achat de 512ko de RAM durant ces 7 ans, lourd l'investissement!). Sur PC c'est garanti 1 an la rapidité pour le jeu, et encore, si t'as pris le haut de gamme.. I don\'t want that

bin oui pc, on peut citer tous les titres qui ne sont jamais sortis sur amiga non c'est trop long ^^ le vieux refrain aussi de la team 17 ...fallait t'il depenser autant d'argent, alors que le pc allait arriver et tout ca pour qq jeux ^^
Mais pourquoi les défenseurs du ST utilisent le PC à chaque fois, j'ai vraiment du mal à voir le rapport.. Alors l'argument des STistes c'était que l'Amiga coutait + cher au début, jusqu'à 50% de +.. Et là on nous rabache les oreilles de foutus PC sans âme qui coutaient quoi? 700% de + minimum?? LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 418468

N'importnawak.. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par jf Jeu 17 Juil 2008 - 13:52

Tu as eu ton PC En 93, donc l'année suivante.. pour quel prix?

le prix d'un amiga ! LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 517947

Et justement mon post montre clairement que l'Amiga était dans la course en 92

et que le pc etait la nouvelle machine phare. Very Happy

Sur PC c'est garanti 1 an la rapidité pour le jeu, et encore, si t'as pris le haut de gamme..

non maintenant c'est 2 semaines et encore :p

Mais pourquoi les défenseurs du ST utilisent le PC à chaque fois, j'ai vraiment du mal à voir le rapport.

simple il y a eut le st, l'amiga, le pc (j'oublie le mac hein ^^)
bref on saute une generation de machine pour prendre la derniere.

lors l'argument des STistes c'était que l'Amiga
coutait + cher au début, jusqu'à 50% de +.. Et là on nous rabache les
oreilles de foutus PC sans âme qui coutaient quoi? 700% de + minimum??

je vais pas resumer les 30000 pages du topic relis :p langue

l'amiga coutait plus cher que le st ! pourquoi acheter un amiga ? pourquoi? pour des jeux quasi identiques, pour le prix, pour des exclus qui necessite l'investissement dans une nouvelle machine?

devoir reinvestir a nouveau pourquoi?

Bref un manque d'interet de changer de becane en si peu de temps plutot
que d'attendre la revolution suivante, pour des jeux qu'on retrouvait
la plupart sur pc...l'amiga est arrivé bien trop tard avec des evolutions qui ne necessitait pas d'investir dans une nouvelle machine.

700% de + minimum je vois pas sur quoi tu te bases, je serais curieux de savoir. coquin

N'importnawak.. cigare lol!
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Jeu 17 Juil 2008 - 14:14

quand le st avait ses 2 pieds dans la tombe, l'amiga en avait déjà 1. quelques très bons trucs sont sortis mais c'était le début de la fin, fin qui s'est précipitée avec la chute de commodore.
à l'époque l'avenir c'était le pc et on n'en était pas arrivé encore au scandale de la 2e partie des 90s ou une config était obsolète en 1 an.

bref je ne vois pas l'intérêt pour un atariste de passer à l'amiga en 93 (même le 1200, qui a bien mieux marché que le falcon ok mais était condamné aussi)
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9845

Message par drfloyd Jeu 17 Juil 2008 - 17:12

tres bonne intervention digne d'un Docteur :thumright:

je dirais meme plus : je ne voyais pas l'interet des 1991 de passer de l'ATARI a l'AMIGA... les 2 etaient deja condamnés et les jeux qui faisaient rever tournaient desormais sur PC, Megadrive et Snes.

Je me repete sans arret mais je pense qu'il n'y jamais eu de guerre ST-Amiga car l'Amiga s'est démocratisé à la fin de l'ere 16/32 bits quand tout etait fini :

- Il fallait avoir un ST de 1986 a 1989 : là c'etait une belle période !
- Eventuellement un Amiga ensuite, mais la passion n'y etait plus, c'etait les memes jeux en un peu plus beau... avec un systeme d'exploitation merdique.

Celui qui pensent que le ST c'etait de la merde c'est celui qui a fait du to7 ou du CPC jusqu'en 1991 avant de passer directement sur Amiga.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184461

http://www.gamopat.com

Message par Fruity Frank Jeu 17 Juil 2008 - 23:56

Non mais attendez là! :lol:

Il y a un point commun intéressant à tous vos posts, et sans doute vous n'y faites même pas attention en tant que STistes mais.. vous basez votre logique sur le fait de passer du ST à l'Amiga! Mr. Green

Or je suis désolé, mais ma logique est de prendre en compte... toute personne n'ayant pas d'Amiga, au moment du choix de son ordi! Ca fait sacrément + de monde que le parc STiste, et sacrément + de raisons d'opter pour un Amiga plutôt qu'un ST! Shocked
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Ven 18 Juil 2008 - 0:39

jf a écrit:
Et justement mon post montre clairement que l'Amiga était dans la course en 92

et que le pc etait la nouvelle machine phare. Very Happy
Ca je crois que tout le monde le sait. Bon par contre à l'époque, avec les sorties du Falcon et du A1200, il n'était pas du tout évident que le PC finisse seul en lice, ou presque.

Sur PC c'est garanti 1 an la rapidité pour le jeu, et encore, si t'as pris le haut de gamme..

non maintenant c'est 2 semaines et encore :p
Ah tu vois. Mr. Green

Mais à l'époque c'était la merde aussi, même s'il y avait moins de jeux 3D temps réel. Même des jeux 2D comme Ultima 7 ramaient si on n'avait pas minimum un 486 DX33, machine qui était déjà trop faible pour des simulateurs comme Flight sim 5, Dogfight, Tornado.... etc etc :|

l'amiga coutait plus cher que le st ! pourquoi acheter un amiga ? pourquoi? pour des jeux quasi identiques, pour le prix, pour des exclus qui necessite l'investissement dans une nouvelle machine?
Attention, cet écart de prix c'est en fin 1987! Il n'a cessé de diminuer depuis, jusqu'au moment ou un 520 STE se vendait + cher qu'un A500!

Donc à partir du moment ou l'écart s'est compté en quelques centaines de francs, acheter la machine + récente qui avait clairement + de potentiel, dont les versions des jeux étaient toujours les meilleures (différence de son déjà, même pour les versions "identiques"), dont les exclu montraient la grosse réserve de puissance, c'était faire le choix le + logique pour l'avenir. :king:

Bref un manque d'interet de changer de becane en si peu de temps plutot
que d'attendre la revolution suivante, pour des jeux qu'on retrouvait
la plupart sur pc...l'amiga est arrivé bien trop tard avec des evolutions qui ne necessitait pas d'investir dans une nouvelle machine.
Donc énorme intéret d'acheter cette machine: par ex achetée en 88, passage au PC en 94: 6 ans de vie au top, difficile de faire mieux dans le monde de la micro! Shocked

Et pour les jeux d'action non on n'en retrouvait pas beaucoup sur PC, et ceux qu'on retrouvait fallait voir l'adaptation. Mr. Green

700% de + minimum je vois pas sur quoi tu te bases, je serais curieux de savoir. LA GUERRE ST-AMIGA : LE RETOUR - Page 18 30617

Très simple. L'Amiga 600 est descendu aux environs de 1000F en 93. Un 486 DX33 en config mini avec carte son c'était autour de 8000f sans marque (et déjà dépassé..). Un A1200 c'était 2400-2500F.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par kawickboy Ven 18 Juil 2008 - 10:17

aucun rapport, à l'époque on se basait aussi sur la machine des copains, des cousins, des voisins, du choix pour la bécane dans la crèmerie du coin et aussi sur le prix. c'est ainsi que certains ont acheté un 464+ début 91 parce que toute la famille ou le collège avait cela. sinon on aurait tous eu un archimede ou une borne d'arcade (le sale vieux rêve de gosse). au lycée, celui qui avait une 3do, il a frimé 2 mois maxi devant ceux qui avaient encore une 16bits, après il a appris l'humilité.

aucun rapport bis, je ne suis pas plus atariste qu'amigaïste, simplement on essaie d'expliquer que de 89 juqu'en 91 voir 92 pour le type qui voulait jouer sur micro c'était amiga ou st, ensuite pendant 1 an amiga tout seul et après fini les 16/32.

les jeux amiga bénéficiant d'un réel apport (pas uniquement des nuages plus jolis) par rapport au st n'étaient pas ultra-nombreux et ce n'étaient pas ces titres qui étaient mis en avant dans les boutiques.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par jf Ven 18 Juil 2008 - 13:10

Il y a un point commun intéressant à tous vos
posts, et sans doute vous n'y faites même pas attention en tant que
STistes mais.. vous basez votre logique sur le fait de passer du ST à
l'Amiga! Mr. Green

voila tu vois il n'y avait pas d'interet a changer de machine qd on avait deja un st.

Ca je crois que tout le monde le sait. Bon par
contre à l'époque, avec les sorties du Falcon et du A1200, il n'était
pas du tout évident que le PC finisse seul en lice, ou presque.

tu as montré les resultats de 92, on voit deja que y a pas mal de jeux sur pc.

Mais à l'époque c'était la merde aussi, même s'il
y avait moins de jeux 3D temps réel. Même des jeux 2D comme Ultima 7
ramaient si on n'avait pas minimum un 486 DX33, machine qui était déjà
trop faible pour des simulateurs comme Flight sim 5, Dogfight,
Tornado.... etc etc :|

bin moi personnellement je n'avais pas eut de pb, ça depend des jeux auxquels tu joues forcement, je ne suis pas du tout simulation d'avion, ni jeu style ultima.

Donc à partir du moment ou l'écart s'est compté
en quelques centaines de francs, acheter la machine + récente qui avait
clairement + de potentiel, dont les versions des jeux étaient toujours
les meilleures (différence de son déjà, même pour les versions
"identiques"), dont les exclu montraient la grosse réserve de
puissance, c'était faire le choix le + logique pour l'avenir. :king:

vive le pc :p exactement comme je l'ai dit au debut de ce post, ca depend par quoi tu commences.

les jeux d'action non on n'en retrouvait pas beaucoup sur PC

je sais pas ce que tu entends par jeu d'action, mais moi je trouve que y en avait enormement.

Très simple. L'Amiga 600 est descendu aux
environs de 1000F en 93. Un 486 DX33 en config mini avec carte son
c'était autour de 8000f sans marque (et déjà dépassé..). Un A1200
c'était 2400-2500F.

donc deja c'est pas 7 fois c'est plutot 3, ensuite faut comparer ce qui est comparable aussi. Entre le neuf et l'occaz et entre le matos fournit c'est pas le meme matériel.

ton amiga a été sous exploité par les createurs, de ce fait cela ne meritait pas d'investir dans une nouvelle machine pour ceux qui avait deja un st.
.l'amiga seul n'a fait qu'un bref passage dans le temps. Apres "le retrait" du st, c'etait desormais lui le maillon faible. salut
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Ven 18 Juil 2008 - 17:44

le pentium 60 est sorti été 93, le 486 était loin d'être dépassé en 93 du coup.
le pentium est même devenu réellement indispensable qu'avec les jeux de 96, avec un deal si le jeu était vga/svga le vga était jouable sur 486 et le svga nécessitait un pentium (dans les faits, la carte graphique et la ram comptaient aussi).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 18 Juil 2008 - 18:25

je m'etais payé un Pentium 90 8) hors de prix !

La classe absolue ! (pendant 6 mois...)

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Ven 18 Juil 2008 - 21:14

jf a écrit:

voila tu vois il n'y avait pas d'interet a changer de machine qd on avait deja un st.
Je suis relativement d'accord sur le principe. Mais c'est sans compter que si en 91 tu prenais un PC, tu loupais quasi tout ce qui est sorti comme jeux d'action 2D sur Amiga.. et en 93 ou 94 ta machine payée les yeux de la tête était obsolète. Donc rebelote! Même en upgradant l'ancienne config y'en avait bien pour 4 à 5000f pour rester dans la course.. bref dans un monde où l'argent tombe du ciel y'aurait pas de problèmes, mais dès qu'on intègre l'argent, pillier du système, y'a comme un gros souci.

tu as montré les resultats de 92, on voit deja que y a pas mal de jeux sur pc.
Oui mais tu me paraphrases là. Simplement à cette époque personne ne pouvait deviner que le PC resterait seul en lice, d'autant que les nouvelles gammes Commodore et Atari arrivaient. Franchement, alors qu'on avait tous grandi avec plein de marques d'ordi, alors qu'il y avait encore pas mal de marques différentes, et un foisonnement égal niveau consoles... comment diable prévoir qu'il ne resterait plus qu'1 seul type d'ordinateur (j'exclus les Mac c'est vrai)? Shocked

bin moi personnellement je n'avais pas eut de pb, ça depend des jeux auxquels tu joues forcement, je ne suis pas du tout simulation d'avion, ni jeu style ultima.
Tu jouais à quoi, et c'était quoi ton PC, et le prix? Confused:

vive le pc :p exactement comme je l'ai dit au debut de ce post, ca depend par quoi tu commences.
Donc tu admets que pour la majorité des gens n'ayant pas de ST le meilleur choix c'était de prendre un Amiga dans un 1er temps? cigare

je sais pas ce que tu entends par jeu d'action, mais moi je trouve que y en avait enormement.
Beaucoup de jeux d'action sur PC en 93? Shocked Pour tout ce qui est plate-forme, shoot, beat em all et autres typés arcade 2D, y'avait vraiment pas grand-chose comparé à l'Amiga.

donc deja c'est pas 7 fois c'est plutot 3, ensuite faut comparer ce qui est comparable aussi. Entre le neuf et l'occaz et entre le matos fournit c'est pas le meme matériel.
Entre 1000f et 8000f tu comptes un facteur 3? help

Et pour comparer ce qui est comparable, et bien je compare 2 config mini jouables... Le PC à 8000F, il avait + de choses certes, mais tu étais obligé de les acheter sinon ça marchait pas!
Et je parle de prix neuf, évidemment.. :|

ton amiga a été sous exploité par les createurs, de ce fait cela ne meritait pas d'investir dans une nouvelle machine pour ceux qui avait deja un st.
.l'amiga seul n'a fait qu'un bref passage dans le temps. Apres "le retrait" du st, c'etait desormais lui le maillon faible. salut
En clair, à part pour une minorité de STistes talibans Mr. Green , l'Amiga c'était le top. Imagine: un ordinateur au top en 88 et qui a vraiment bien vécu jusqu'en 94! :thumright:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Ven 18 Juil 2008 - 21:31

kawickboy a écrit:le pentium 60 est sorti été 93, le 486 était loin d'être dépassé en 93 du coup.
le pentium est même devenu réellement indispensable qu'avec les jeux de 96, avec un deal si le jeu était vga/svga le vga était jouable sur 486 et le svga nécessitait un pentium (dans les faits, la carte graphique et la ram comptaient aussi).
Oui enfin jouable, faut voir. Avec un DX4 100 on pouvait résister longtemps c'est clair, avec un DX2 66 ça pouvait encore aller, mais en-dessous.. Il suffisait pas que le jeu soit VGA. Doom sur le (bon) 486 DX 33 4MO familial tournait pas trop mal mais pas au top. Il vallait mieux réduire la fenetre. Idem pour Shadow Caster (93). PC payé 10000F + 1000F de carte son qui n'avait même pas la qualité sonore Amiga... Et Ultima 8 était très lent. langue
Le jour ou j'avais vu Doom tourner sur un DX4 100 j'avais halluciné la fluidité par rapport au mien. Shocked
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par Fruity Frank Ven 18 Juil 2008 - 22:10

Des jeux Amiga sortis en 93 et non dispo sur ST: Razz

- Flashback
- Soccer Kid
- Micro Machines
- Walker
- Desert Strike
- Alien Breed Special Edition
- Body Blows
- Cytron
- Assassin
- Shadow of the Beast 3
- Superfrog
- Trolls
- Yo! Joe!
- Blob
- the Lost Vikings
- Lionheart
- Arabian Nights
- BC Kid
- Chuck Rock 2
- Bill's Tomato Game
- Entity
- The Shortgrey
- Rome A.D 92
- Nippon Safes
- Goblins 3
- Simon the Sorcerer
- Abandoned Places 2
- Blade of Destiny
- F17 Challenge
- Prime Mover
- Syndicate
- Dune 2
- 1869
- The Legend Of Ragnarok
- Whale's Voyage
- Genesia
- Battle Isle 93
- Fields of Glory

Et j'en oublie certainement. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par jf Sam 19 Juil 2008 - 0:03

tiens c'est marrant j'en ai joué pas mal de ta liste sur pc justement.
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Sam 19 Juil 2008 - 0:27

en dehors de doom et wing commander 3 le 486 "bas de gamme" n'a rien eu à craindre avant 96 dans les faits.

dans ta liste sinon, un gros poucentage de jeux tout le monde se moque non ? même beast 3 a déçu en son temps. peu d'exclus amiga et encore moins parmi les bons titres. tu gardes pas ton amiga pour sa conversion impraticable de syndicate non plus ?

le bc kid c'est un coup dur, il était faisable largement sur st. c'est factor5 qui l'a converti. quand je pense que chuck rock 2 a une (excellente) version master system et pas de version st... un bon titre lionheart et sa boîte bien pensée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 19 Juil 2008 - 0:43

j'ai du mal a croire qu'on puisse encore prendre plaisir sur Amiga en 93 alors qu'en 1991 sortait ThunderForce III sur Megadrive et Street Fighter 2 sur Snes en 1992 !

Et meme le gameplay d'un jeu Nes comme Super Mario bros 3 eclatait tout ce qui se faisait sur Amiga.

L'explication c'est peut etre qu'un jeu console fallait le payer... non ???? What the fuck ?!?

J'etais perso un peu degouté des jeux Amiga/ST des 1990, ca sentait la fin, ca tournait en rond. Ca a été formidable de 1986 a 1988 et c'est tout. Dungeon Master, Kick Off, Carrier Command, Larry, Space Quest, Sundog... rhaaa la belle epoque sur Atari ST !

Tout comme la micro 8 bit a été formidable de 1983 à 1985...

Quand vous me sortez des Chuck Rock, des Soccer Kid ou des Lost Vikings moi je rigole.

L'ATARI ST a gagné. je clos le topik ???? Mr. Green

j'ai une question pour les Amigaliaques : mais vous faisiez quoi de 1986 a 1989 ??? Vous etiez sur Amstrad CPC ?????? :lol:

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Sam 19 Juil 2008 - 4:02

Pour des jeux mineurs ils sont pas mal..

- Flashback >mythique
- Soccer Kid > bon jeu de p-f, sorti aussi sur plusieurs consoles
- Micro Machines > génial, idem
- Walker
- Desert Strike > génial, idem
- Alien Breed Special Edition > un classique (un peu dur cependant)
- Body Blows
- Cytron
- Assassin > un bon action-plate-forme
- Shadow of the Beast 3 > il a été plutôt bien noté et apprécié, avec son coté réflexion assez poussé, et sa réalisation certes rentrée dans le rang mais fort agréable. Perso j'aime.
- Superfrog > considéré par beaucoup comme le meilleur P-F sur Amiga, pour moi ex-aequo avec Aladdin.
- Trolls
- Yo! Joe!
- Blob
- the Lost Vikings > un classique, qui avec sa suite a existé sur SNES, PC..
- Lionheart > excellent
- Arabian Nights
- BC Kid > grand classique
- Chuck Rock 2 > idem un classique
- Bill's Tomato Game
- Entity > excellent jeu d'action
- The Shortgrey
- Rome A.D 92 > un excellent jeu d'aventure en 3D isométrique
- Nippon Safes
- Goblins 3 > un classique
- Simon the Sorcerer > un classique du jeu d'aventure, excellent
- Abandoned Places 2 > un des plus beaux RPG à la Dungeon Master sur Amiga
- Blade of Destiny > un bon RPG
- F17 Challenge
- Prime Mover
- Syndicate > j'y ai joué sur A1200 alors ça passait bien.. sur A500 pitetre que..
- Dune 2 > GRAND classique
- 1869
- The Legend Of Ragnarok
- Whale's Voyage
- Genesia > un des tous meilleurs "Godgame"
- Battle Isle 93 > classique du wargame
- Fields of Glory > idem
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par jf Sam 19 Juil 2008 - 10:17

je dirais dans la liste y a ceux la qui se détache du lot :
Flashback
Micro Machines je me souviens plus tres bien du 1 par contre le 2 je me souviens des parties de délire a 3 sur un clavier :p faudra que je le récupère celui la !
Dune 1
Bill's Tomato Game amusant comme jeu
Simon the Sorcerer tres drole
Genesia tres bon jeu de stratégie au tour par tour
Fields of Glory idem
surement battle isle mais je n'ai joué à cette version je ne sais pa ce qu'elle vaut.

des classiques mais j'ai pas plus accroché que ca
Dune 2 ... beuuuhh.... le 1 surtout pas le 2
Goblins 3
Desert Strike
the Lost Vikings
jf
jf
Guéri miraculeux

Message par Fruity Frank Sam 19 Juil 2008 - 15:21

drfloyd a écrit:j'ai du mal a croire qu'on puisse encore prendre plaisir sur Amiga en 93 alors qu'en 1991 sortait ThunderForce III sur Megadrive et Street Fighter 2 sur Snes en 1992 !

Et meme le gameplay d'un jeu Nes comme Super Mario bros 3 eclatait tout ce qui se faisait sur Amiga.

L'explication c'est peut etre qu'un jeu console fallait le payer... non ???? What the fuck ?!?

J'etais perso un peu degouté des jeux Amiga/ST des 1990, ca sentait la fin, ca tournait en rond. Ca a été formidable de 1986 a 1988 et c'est tout. Dungeon Master, Kick Off, Carrier Command, Larry, Space Quest, Sundog... rhaaa la belle epoque sur Atari ST !

Tout comme la micro 8 bit a été formidable de 1983 à 1985...

Quand vous me sortez des Chuck Rock, des Soccer Kid ou des Lost Vikings moi je rigole.

L'ATARI ST a gagné. je clos le topik ???? Mr. Green

j'ai une question pour les Amigaliaques : mais vous faisiez quoi de 1986 a 1989 ??? Vous etiez sur Amstrad CPC ?????? :lol:

7 trolls en 1 seul post, respect pour la performance doc. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par drfloyd Sam 19 Juil 2008 - 15:33

c'est le topik de la mauvaise foi ! Comme durant la guerre ! Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Sam 19 Juil 2008 - 16:14

Personnellement, à part les quelques fois où j'ai envie de titiller du STiste, j'essaie de rester un peu objectif. tongue

Et je reconnais volontiers qu'avoir un ST en 86 ça devait être vraiment sympa. (par contre ça coutait combien en 86, le 520 ST 3"5 DD? scratch)

Mais je trouve qu'à partir de 88 l'Amiga devient vraiment un excellent choix, le meilleur pour durer. Reste à voir les prix respectifs du ST "nouvelle rom" et de l'Amiga courant 88. Confused:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par drfloyd Sam 19 Juil 2008 - 18:02

le meilleur moment de l'achat pour la génération 16/32 bits fut 1987 quand le STF a dégringolé a 2990f avec un lecteur Double Face. Un rapport qualité prix assez incroyable pour l'epoque (2 ans avant il devait encore couter plus de 10 000 f avec un lecteur simple face et un bloc d'alim externe !!!)

Il n'a jamais baissé par la suite, et il a meme augmenté en 1990 avec le STE a 3490f !!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Fruity Frank Sam 19 Juil 2008 - 20:39

Oui voilà, à cette époque là c'était vraiment une bonne affaire. C'est pourquoi je dis "à partir de 88", parce qu'à ce moment les ST nouvelle ROM sont remontés, alors qu'au contraire l'Amiga qui n'était plus une nouveauté commencait à baisser. Donc le rapport de force a changé.

Je laisse 87 aux ST. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Message par kawickboy Dim 20 Juil 2008 - 4:19

je pense que les 8bits sont restés plus intéressants jusqu'en 88 inclus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 20 Juil 2008 - 8:49

en 88 mortevielle manor, Kick off, dungeon master, carrier command etaient sortis, tous des jeux qui ont mis au placard les micro 8 bits.

drfloyd
drfloyd

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant