A fermer
+88
Alex'
Ataré
antoniomontana71
ganon551
Shura93
joelabroc
xorion3
Fidoul
Freedumz
Gambass
Dagnirendae
elluigi
mikachu
Nitz0r
dark_nanaki
logan94
Ninja_SCX
kirby6
PC-kid
Kozos
Dr House
Fedo64
Rollover
Cathedrale
Guillianseed
CornedBeer
Gaius57
lord2laze
Beusse
dblk
trouloulout
Menadel
trunk70
titanosk
mickayesou2
DeStorm
jack oneil
buz18
John Sams
renowGC
compusa
El Geekos
retroactionman
Pheldge
Seb25
JN2B
Ulmeyda
lemanscity72
elphilou81
Rollon
mossaab88
milo54
Baarbu
Marswaffle
Amy
DePouLe02
Ghost Soul
MikeeMike_2008
gatsuforever
FK-corporation
damien13100
Armand777
drfloyd
chacs
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
gotrunk
Reyn
XtC
LiquiD-GaminG
Yop
pempam
Pléstaicheune
Snafu
tilou
goly15
Octo
wambaz
Frank Drebin
lessthantod
Lesarthois
Calou
Raoh
Gunxblast
Valouz77
XorionII
knuklehead1981
TrAkA
92 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quelle est la meilleure 128 bits ?
Re: A fermer
Bon faut pas faire honte à la Dreamcast maintenant
TrAkA- Infirmier
A voté!! DREAMCAAAAAAAST!!!!
knuklehead1981- Patient contaminé
Pareil Dreamcast ! en plus quand tu vois les bombes à venir !!
XorionII- Patient incurable
Il faut reconnaître que peu de gens connaissent la "vraie" DC, la JAP, comme pour la Saturn d'ailleurs (Quoique contrairement à la Saturn, même en PAL, elle déchirait cette DC !! ) … mais ça pourrait donc fausser la donne. En revanche, les gens qui l'ont eu sont souvent tellement passionnés de JV qu'ils sont bien souvent assidus à ce genre de topic
Mais bon … Une console se juge par sa ludothèque et là … dans la masse colossale, la PS2 a le plus de bons titres selon moi.
Mais bon … Une console se juge par sa ludothèque et là … dans la masse colossale, la PS2 a le plus de bons titres selon moi.
Invité- Invité
tu as voté PS2 petit saligo ?
PS2 : moins belle image, bcp d'aliasing et il n'y a pas les meilleurs bombes que sur DC !
imagine si la DC avait continué sa carrière, elle aurait bien plus de bons jeux que le PS2.
et puis le look, les manettes, les accesoirs. nan la DC est reine.
PS2 : moins belle image, bcp d'aliasing et il n'y a pas les meilleurs bombes que sur DC !
imagine si la DC avait continué sa carrière, elle aurait bien plus de bons jeux que le PS2.
et puis le look, les manettes, les accesoirs. nan la DC est reine.
XorionII- Patient incurable
Warhol > Il faut comparer ce qui est comparable!
Dans ce cas, on peut affirmer que par sa ludothèque colossale la PS2 compte plus de daube que ses concurrentes également
Pour une console comme la DC et sa courte longévité, elle a connu énormément de Hit.
Dans ce cas, on peut affirmer que par sa ludothèque colossale la PS2 compte plus de daube que ses concurrentes également
Pour une console comme la DC et sa courte longévité, elle a connu énormément de Hit.
TrAkA- Infirmier
TrAkA a écrit:Warhol > Il faut comparer ce qui est comparable!
!!!! Carrément d'accord!!!
knuklehead1981- Patient contaminé
Oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'estime pour la DCXorionII a écrit:tu as voté PS2 petit saligo ?
C'est vrai pour l'image, la qualité en générale. En revanche tu ne te rends pas compte à quel point elle possède la ludothèque la plus complète de l'histoire … Même en shmup (je sais que t'en es es friand), regarde les listes : Shmup de la PS2 et Shmup de la DCXorionII a écrit:PS2 : moins belle image, bcp d'aliasing et il n'y a pas les meilleurs bombes que sur DC !
Impossible de le savoir, personne n'est divin …XorionII a écrit:imagine si la DC avait continué sa carrière, elle aurait bien plus de bons jeux que le PS2.
Question de goût, j'ai toujours trouvé la DC (et ses pads) affreusement laide, même à sa sortie !! En revanche la PS2 était moderne (le noir était très tendance en 2000), novatrive (la première console verticale) et puis la chose qui me la fait acheter à l'époque : le lecteur DVD le moins cher du marché (quand t'es étudiant, ça compte) !!XorionII a écrit:et puis le look, les manettes, les accesoirs. nan la DC est reine.
EDIT
TrAkA a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, mais les daubes, je ne les prends pas en compte …
Si quelqu'un fait un sondage où la question sera "Quelle console a le plus de daubes dans sa ludothèque ?", je te garantie que je serais le premier à voter PS2.
Invité- Invité
Warhol a écrit:En revanche la PS2 était moderne (le noir était très tendance en 2000), novatrive (la première console verticale)
Sony était déjà novateur à l'époque de la PS1 quand il fallait la mettre à l'envers pour pouvoir lire les jeux
TrAkA- Infirmier
Dreamcast En attendant d'en ravoir une
Valouz77- Patient contaminé
TrAkA a écrit:
Sony était déjà novateur à l'époque de la PS1 quand il fallait la mettre à l'envers pour pouvoir lire les jeux
J'ai du faire la même chose avec ma DC, tu me rappelles de mauvais souvenirs donc …
Invité- Invité
Punaise, perso, j'hésite entre PS2 et Gamecube, voir même xBox ...
J'ai pas connu la Dreamcast, et vu le prix des très gros titres de la console, je compte attendre encore un peu avant de me lancer dans cette console ...
Sinon, pour moi, la PS2 a un catalogue juste énorme, et on est tous d'accord. Le nombre de bons jeux est juste hallucinant ! Comme dit plus haut, tout les genres sont représentés avec une masse énorme de titres. Mais j'hésite avec la Gamecube parce que ce fut ma première console 128 Bits, et que j'y ai franchement passé les plus agréables moments de ma vie vidéoludique.
Après, le sondage c'est "Quelle est la meilleure 128 Bits" et pas "Pour vous, quelle est la meilleure 128 Bits ?", sinon, j'aurai répondu Gamecube, mais du coup, la xBox rentre en ligne demire de par sa puissance technique juste énorme. Et côté catalogue, même si elle est moins diversifiée que la PS2, ellea quand même de quoi approvisionner son lecteur CD ! Je regrette quand même l'absence de la licence Final Fantasy sur xBox première du nom. En fait, mis à part Halo, la réédition de Shenmue, y'a peu de licences énormes sur xBox, et c'est bien dommage.
Du coup je sais pas quoi répondre. Mon affect tendrait à cocher la Gamecube, la raison m'incite à cocher la PS2, et ma soif d'évolution à choisir la xBox ... Du coup je m'abstiens ...
J'ai pas connu la Dreamcast, et vu le prix des très gros titres de la console, je compte attendre encore un peu avant de me lancer dans cette console ...
Sinon, pour moi, la PS2 a un catalogue juste énorme, et on est tous d'accord. Le nombre de bons jeux est juste hallucinant ! Comme dit plus haut, tout les genres sont représentés avec une masse énorme de titres. Mais j'hésite avec la Gamecube parce que ce fut ma première console 128 Bits, et que j'y ai franchement passé les plus agréables moments de ma vie vidéoludique.
Après, le sondage c'est "Quelle est la meilleure 128 Bits" et pas "Pour vous, quelle est la meilleure 128 Bits ?", sinon, j'aurai répondu Gamecube, mais du coup, la xBox rentre en ligne demire de par sa puissance technique juste énorme. Et côté catalogue, même si elle est moins diversifiée que la PS2, ellea quand même de quoi approvisionner son lecteur CD ! Je regrette quand même l'absence de la licence Final Fantasy sur xBox première du nom. En fait, mis à part Halo, la réédition de Shenmue, y'a peu de licences énormes sur xBox, et c'est bien dommage.
Du coup je sais pas quoi répondre. Mon affect tendrait à cocher la Gamecube, la raison m'incite à cocher la PS2, et ma soif d'évolution à choisir la xBox ... Du coup je m'abstiens ...
Tu as bien saisi le concept du topic (contrairement à la plupart) …
L'idée n'est pas de voter pour sa console préférée mais pour celle que l'on estime être la meilleure. Heureusement, bien souvent, c'est la même, mais pas toujours …
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté PS2 et non DC
L'idée n'est pas de voter pour sa console préférée mais pour celle que l'on estime être la meilleure. Heureusement, bien souvent, c'est la même, mais pas toujours …
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté PS2 et non DC
Invité- Invité
Ouais bah du coup je vote PS2, faut pas s'leurrer, la Dreamcast a pas eu une période de vie assez longue pour chier autant de licences à succès que la Playstation :O, du coup bah la PS2 dépasse de loin ses concurrentes.
Bon après y'a quand même la Gamecube, et faut dire qu'elle a sorti (C'est à moitié subjectif mais quand même ^^ !) LE meilleur jeu d'action aventure de tout les temps qu'est Wind Waker. Mais bon, on va quand même ranger la PS2 au dessus :)
Edit : Du coup j'viens d'voir les résultats provisoires du sondage.67% Dreamcast, mouais, franchement, en étant le plus objectif possible, elle les vaut pas ...
Bon après y'a quand même la Gamecube, et faut dire qu'elle a sorti (C'est à moitié subjectif mais quand même ^^ !) LE meilleur jeu d'action aventure de tout les temps qu'est Wind Waker. Mais bon, on va quand même ranger la PS2 au dessus :)
Edit : Du coup j'viens d'voir les résultats provisoires du sondage.67% Dreamcast, mouais, franchement, en étant le plus objectif possible, elle les vaut pas ...
J'aime beaucoup la Dreamcast, les autres aussi mais un peu moins, mais la PS2 reste parmi les consoles avec le plus de bons jeux (et je compte pas la rétro PS1...).
Aucune concurrente 128bits peut vraiment tenir la comparaison, ya des centaines et des centaines de bons titres, c'est un truc de barge.
Dans 10 ans j'y serai encore tellement ya de jeux à faire dessus
Aucune concurrente 128bits peut vraiment tenir la comparaison, ya des centaines et des centaines de bons titres, c'est un truc de barge.
Dans 10 ans j'y serai encore tellement ya de jeux à faire dessus
Raoh- Patient incurable
La dreamcast.
Calou- Docteur *
J'hésite entre la PS2 et la GameCube...
La Dreamcast est excellente, on est d'accord, mais elle n'a pas eu le temps de se raffiner et de se construire une ludothèque variée.
Et puis la lentille en carton-pâte et le bricolage GD-ROM qui rendait les chargement plus long, la croix directionnelle assez médiocre (pas autant que celle de la GameCube cependant... Mais peu de jeux GC utilisent la croix, contrairement aux jeux DC que j'ai pu croiser).
La Xbox je ne la connais pas assez pour juger. Certes la puissance est là, certains jeux sont quasi HD par rapport aux autres consoles, maaais... Ca fait pas tout.
La GameCube : increvable! Une manette quasi parfaite... Un poil petite à mon goût, la croix directionnelle inutile, et le bouton Z mal placé, mais pour le reste, joysticks excellents, placement des boutons intelligents, bouton d'épaule très souples et agréables contrairement aux gâchettes Dreamcast et Xbox.
Une ludothèque de qualité et variée même si réduite, une qualité d'image excellente.
Le Mini DVD spécial Nintendo, même s'il limite quelque peu la taille des jeux, à l'avantage de réduire les temps de chargements. Un gros manque de la console est définitivement un lecteur DVD qui était parfaitement possible, techniquement parlant.
Et la PS2.
Le lecteur DVD... Certes aujourd'hui ça parait bidon mais en 2001, un lecteur DVD de salon coutait plus cher que la PS2
Ceeeertes la puissance de la machine n'est pas souvent visible, mais il suffit de voir Silent Hill 2 et 3 ou Obscure pour voir que bien exploitée la PS2 rivalise sans problèmes avec la DC et la GameCube.
La ludothèque variée... Et ENFIN, enfin, avec la PS2 les développeurs et éditeurs Jap s'intéressent enfin au marché Euro sans passer par le marché US.
Donc plein de petits bijoux qui nous arrivent sans la censure US de merde, et de plus en plus souvent, sans la "censure européenne" (CàD on censure pour que ça passe dans tous les pays Euro donc on est privé de certains jeux ou détails qui passent en France mais pas en Allemagne ou Angleterre).
On a même vu des jeux sortir en Europe AVANT de sortir au Japon!! (Silent Hill 3 par exemple, jeu de Konami, produit par Konami au Japon, est sorti en premier sur PS2 en Europe, avant la version Japonaise!).
La manette... Même reproche, un poil trop petite et le joystick gauche qui mériterait de prendre la place de la croix.
Par contre, au lieu de ces conneries de gâchettes analogiques, les boutons analogiques, du pur bonheur pour les jeux de caisse.
Bref, même si je préfère la GameCube, pour moi la PS2 est sans aucun doute "la" 128 bits, et celui qui s'en prive par principe est un idiot; la ludothèque de la machine est si vaste que tout le monde sans exception y trouvera son compte.
La Dreamcast est excellente, on est d'accord, mais elle n'a pas eu le temps de se raffiner et de se construire une ludothèque variée.
Et puis la lentille en carton-pâte et le bricolage GD-ROM qui rendait les chargement plus long, la croix directionnelle assez médiocre (pas autant que celle de la GameCube cependant... Mais peu de jeux GC utilisent la croix, contrairement aux jeux DC que j'ai pu croiser).
La Xbox je ne la connais pas assez pour juger. Certes la puissance est là, certains jeux sont quasi HD par rapport aux autres consoles, maaais... Ca fait pas tout.
La GameCube : increvable! Une manette quasi parfaite... Un poil petite à mon goût, la croix directionnelle inutile, et le bouton Z mal placé, mais pour le reste, joysticks excellents, placement des boutons intelligents, bouton d'épaule très souples et agréables contrairement aux gâchettes Dreamcast et Xbox.
Une ludothèque de qualité et variée même si réduite, une qualité d'image excellente.
Le Mini DVD spécial Nintendo, même s'il limite quelque peu la taille des jeux, à l'avantage de réduire les temps de chargements. Un gros manque de la console est définitivement un lecteur DVD qui était parfaitement possible, techniquement parlant.
Et la PS2.
Le lecteur DVD... Certes aujourd'hui ça parait bidon mais en 2001, un lecteur DVD de salon coutait plus cher que la PS2
Ceeeertes la puissance de la machine n'est pas souvent visible, mais il suffit de voir Silent Hill 2 et 3 ou Obscure pour voir que bien exploitée la PS2 rivalise sans problèmes avec la DC et la GameCube.
La ludothèque variée... Et ENFIN, enfin, avec la PS2 les développeurs et éditeurs Jap s'intéressent enfin au marché Euro sans passer par le marché US.
Donc plein de petits bijoux qui nous arrivent sans la censure US de merde, et de plus en plus souvent, sans la "censure européenne" (CàD on censure pour que ça passe dans tous les pays Euro donc on est privé de certains jeux ou détails qui passent en France mais pas en Allemagne ou Angleterre).
On a même vu des jeux sortir en Europe AVANT de sortir au Japon!! (Silent Hill 3 par exemple, jeu de Konami, produit par Konami au Japon, est sorti en premier sur PS2 en Europe, avant la version Japonaise!).
La manette... Même reproche, un poil trop petite et le joystick gauche qui mériterait de prendre la place de la croix.
Par contre, au lieu de ces conneries de gâchettes analogiques, les boutons analogiques, du pur bonheur pour les jeux de caisse.
Bref, même si je préfère la GameCube, pour moi la PS2 est sans aucun doute "la" 128 bits, et celui qui s'en prive par principe est un idiot; la ludothèque de la machine est si vaste que tout le monde sans exception y trouvera son compte.
Lesarthois- Infirmier
La manette GC est bien, certes, mais tellement fragile …
On en a pété tellement avec mes potes sur Monkey Ball 1&2 en multi (Race et Fly)
On en a pété tellement avec mes potes sur Monkey Ball 1&2 en multi (Race et Fly)
Invité- Invité
Venant de toi je peut le croire.
Mais perso jamais entendu parler de ça spécialement; en même temps, quand je fais une crise de rage sur un jeu (et ouhlà ça fait bien 5 ans) je jetais la manette sur le fauteuil ou sur le lit donc bon... Casser du matos non merci, ma première manette PS2 est morte d'usure naturelle, c'est pas pour en rajouter avec des pétages de plombs
Mais perso jamais entendu parler de ça spécialement; en même temps, quand je fais une crise de rage sur un jeu (et ouhlà ça fait bien 5 ans) je jetais la manette sur le fauteuil ou sur le lit donc bon... Casser du matos non merci, ma première manette PS2 est morte d'usure naturelle, c'est pas pour en rajouter avec des pétages de plombs
Lesarthois- Infirmier
Ah mais je t'assure qu'on ne les a jamais jeté, mais le stick analogique, au bout de six mois de jeux de courses (où tu maintiens les directions longtemps), il lâchait …
Et je ne dois pas être le seul à l'avoir constaté …
https://www.gamopat-forum.com/t9330-stick-analogique-use-sur-n64-et-gamecube
Invité- Invité
Autant sur N64 ouais le stick était bien pourri, autant sur Gamecube je comptais plus mes heures de jeux sur Mario Kart Double Dash (Et Miyamoto seul sait que c'est un jeu super éprouvant pour les sticks, entre les doubles contacts dans les dérapages et les directions, il prend grave cher le boîtier ^^) et j'ai jamais eu un seul soucis avec mes sticks GC. Par contre, des manettes PS2, j'ai du en faire au moins une dizaine, dont 4 au moins sur Ratchet and Clank Gladiator. Sérieux, les boutons sont limités dans les "clics" mais abusé, mes touches R1 et triangle au bout de deux mois c'était fini :/.
Bon j'ai voté la seule, l'unique, la splendide ... DREAMCAAAAST!
J'aime bien aussi la GC, mais non elle n'arrive pas à la cheville de la DC. Quant à la PS2 et la XBOX, elles n'existent même pas à mes yeux!
J'aime bien aussi la GC, mais non elle n'arrive pas à la cheville de la DC. Quant à la PS2 et la XBOX, elles n'existent même pas à mes yeux!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah oui dans ce sens-làWarhol a écrit:Ah mais je t'assure qu'on ne les a jamais jeté, mais le stick analogique, au bout de six mois de jeux de courses (où tu maintiens les directions longtemps), il lâchait …
Hmm jamais eu de problèmes à ce niveau mais bon doit y avoir des séries plus ou moins mauvaises, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes manettes.
Bon ok mon joystick bouge très légèrement sur ma manette GC mais bon au bout de 10 ans ça va niveau usure.
Lesarthois- Infirmier
Mon coeur penche largement pour la Dreamcast, mais par objectivité j'ai du voter pour la ps2: ludothèque de folie, lecteur dvd, et tous les genres de jeux y étaient en nombre impressionant.Mais si la question était "quelle est votre console préférée?" Là je vote Dreamcast!
Frank Drebin- Infirmier
Ha oui j'y avais pas pensé à cette nuance, c'est vrai que j'ai voté pour la DC uniquement d'un point de vue sentimental. Aprés si la raison l'emporte je pense que c'est plutôt la GC la meilleure 128 bits, ceci pour ses capacité techniques un poil au dessus de la PS2 et pour sa ludothèque pleine de hit made in NINTENDO.Frank Drebin a écrit:Mon coeur penche largement pour la Dreamcast, mais par objectivité j'ai du voter pour la ps2: ludothèque de folie, lecteur dvd, et tous les genres de jeux y étaient en nombre impressionant.Mais si la question était "quelle est votre console préférée?" Là je vote Dreamcast!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
la meilleur, dans mon coeur c'est la dreamcast pour laquelle j ai voté.
la ps2 je suis passé un peut a coté.
mais sinon techniquement je pense que c’était la xbox la plus puissante, en plus le xbox live est arrivé et a ce moment la, pour moi, les autres était a la ramasse.
la ps2 je suis passé un peut a coté.
mais sinon techniquement je pense que c’était la xbox la plus puissante, en plus le xbox live est arrivé et a ce moment la, pour moi, les autres était a la ramasse.
wambaz- Patient en incubation
la Dreamcast bien entendu :)
Les jeux étaient énormes sur cette console. Une Fluidité incroyable.
Les jeux étaient énormes sur cette console. Une Fluidité incroyable.
Octo- Patient en incubation
J'ai voté gamecube car elle a été ma première console de salon et puis il y a beaucoup de bons jeux dessus.
goly15- Patient contaminé
forcement pour un fan de jeux de baston j'ai voté dreamcast
power stone, soulcalibur, project justice, capcom vs snk, marvel vs capcom, street fighter third strike et j'en passe sega à vraiment tapé dans le mille à l’époque
mais ma ps2 en version jap m'a apporté beaucoup de bonheur avec la serie des guilty gear, hokuto no ken, rumble fish, les king of fighter reboot
power stone, soulcalibur, project justice, capcom vs snk, marvel vs capcom, street fighter third strike et j'en passe sega à vraiment tapé dans le mille à l’époque
mais ma ps2 en version jap m'a apporté beaucoup de bonheur avec la serie des guilty gear, hokuto no ken, rumble fish, les king of fighter reboot
tilou- Interne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7