A fermer
+88
Alex'
Ataré
antoniomontana71
ganon551
Shura93
joelabroc
xorion3
Fidoul
Freedumz
Gambass
Dagnirendae
elluigi
mikachu
Nitz0r
dark_nanaki
logan94
Ninja_SCX
kirby6
PC-kid
Kozos
Dr House
Fedo64
Rollover
Cathedrale
Guillianseed
CornedBeer
Gaius57
lord2laze
Beusse
dblk
trouloulout
Menadel
trunk70
titanosk
mickayesou2
DeStorm
jack oneil
buz18
John Sams
renowGC
compusa
El Geekos
retroactionman
Pheldge
Seb25
JN2B
Ulmeyda
lemanscity72
elphilou81
Rollon
mossaab88
milo54
Baarbu
Marswaffle
Amy
DePouLe02
Ghost Soul
MikeeMike_2008
gatsuforever
FK-corporation
damien13100
Armand777
drfloyd
chacs
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
gotrunk
Reyn
XtC
LiquiD-GaminG
Yop
pempam
Pléstaicheune
Snafu
tilou
goly15
Octo
wambaz
Frank Drebin
lessthantod
Lesarthois
Calou
Raoh
Gunxblast
Valouz77
XorionII
knuklehead1981
TrAkA
92 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quelle est la meilleure 128 bits ?
Re: A fermer
J'ai choisi Gamecube tellement j'ai eu de souvenirs incroyables dessus mais la Dreamcast est quasi au même niveau pour moi, vraiment les deux consoles qui m'auront marqué!
trunk70- Patient contaminé
la meilleure question puissance c'est bien la gamecube et de loin
côté logithèque c'est la ps2 et de loin
la dreamcast c'est le coup de cœur mais la moins puissante des 4 et de loin (ainsi qu'une logithèque bien pauvre par rapport aux autres)
et box on se souviendra de sa manette horrible... c'est déjà ça !!!
mon vote ca vers la cube car c'est la meilleure (côté puissance "rien qu'a voir re4 les autres sont a la rue", ainsi que la manette, le pad le plus convivial de toutes les consoles toutes générations.... le top du top et sa logithèque n'est pas en reste et surtout son gros atout des temps de chargements hyper court ... c'est le top des 128 bits)
côté logithèque c'est la ps2 et de loin
la dreamcast c'est le coup de cœur mais la moins puissante des 4 et de loin (ainsi qu'une logithèque bien pauvre par rapport aux autres)
et box on se souviendra de sa manette horrible... c'est déjà ça !!!
mon vote ca vers la cube car c'est la meilleure (côté puissance "rien qu'a voir re4 les autres sont a la rue", ainsi que la manette, le pad le plus convivial de toutes les consoles toutes générations.... le top du top et sa logithèque n'est pas en reste et surtout son gros atout des temps de chargements hyper court ... c'est le top des 128 bits)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Gamecube plus puissante que la XBOX ????? C'est nouveau ça !
Yop- Patient incurable
Dreamcast, j'arrete pas de decouvrir ses hits cachés, et soul calibur reste mon jeu prefere.
Menadel- Patient incurable
... la XBOX est LA plus puissante des 128 bits devant la GC, puis la PS2, et en dernier la DC (ma préférée malgré tout)!Yop a écrit:Gamecube plus puissante que la XBOX ????? C'est nouveau ça !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:... la XBOX est LA plus puissante des 128 bits devant la GC, puis la PS2, et en dernier la DC (ma préférée malgré tout)!Yop a écrit:Gamecube plus puissante que la XBOX ????? C'est nouveau ça !
Oui mais comme on dit ce n'est pas la taille (en l’occurrence la puissance) qui compte mais la façon dont on l'utilise... Il est vrai que la DC sur le papier est la moins puissante mais il suffit de voir tourner Soul Calibur pour comprendre ce que la bête est capable de faire...
Et puis je pense que nous sommes pour la plus part d'accord pour dire que ce fut la meilleure génération de console.
TrAkA- Infirmier
... oui et c'est bien pour celà que la DC est ma préférée malgré son "léger" manque de puissance. De toute façon c'est surtout la ludothèque d'une machine qui guide notre préférence, et là la DC est bien placée!TrAkA a écrit: Oui mais comme on dit ce n'est pas la taille (en l’occurrence la puissance) qui compte mais la façon dont on l'utilise... Il est vrai que la DC sur le papier est la moins puissante mais il suffit de voir tourner Soul Calibur pour comprendre ce que la bête est capable de faire...
Heuuu là ça se discute, pour moi c'est largement les générations 8 et 16 bits qui me passionnent le plus!TrAkA a écrit: Et puis je pense que nous sommes pour la plus part d'accord pour dire que ce fut la meilleure génération de console.
la dreamcast evidemmment, il y avait une liste de jeux prévu puis annulé suite à l'arret de la console, des jeux comme planet harrier et super monkey ball étaient prévues dessus.....
un vrai gachi l'arret de cette console (le plus grand gâchi de l'histoire du jeu video me concernant)
un vrai gachi l'arret de cette console (le plus grand gâchi de l'histoire du jeu video me concernant)
trouloulout- Patient en incubation
La Gamecube évidemment, tellement de hits dessus
dblk- Patient en incubation
Yop a écrit:Gamecube plus puissante que la XBOX ????? C'est nouveau ça !MikeeMike_2008 a écrit:la meilleure question puissance c'est bien la gamecube et de loin
Laisse couler, le mec se drogue.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Laisse couler, le mec se drogue.
Je veux la même !!!
Yop- Patient incurable
J’ai voté Game Cube, j’ai failli ripper sur Dreamcast, j’adore les deux!
Beusse- Infirmier
Peu importe ton choix, tu ne peux pas te tromper avec ces 2-là!Beusse a écrit:J’ai voté Game Cube, j’ai failli ripper sur Dreamcast, j’adore les deux!
... SEGA et NINTENDO!
... MICROSOFT et SONY!
La PS2, comme tous ses votants pour sa logithèque.
Et pour répondre à Traka, pour moi la meilleure génération de consoles, ce sont les 16 bits...
Et pour répondre à Traka, pour moi la meilleure génération de consoles, ce sont les 16 bits...
lord2laze- Infirmier
Pour sa ludothèque et même si j'adore la GameCube, je me doit de dire la PS2. C'est vraiment celle qui ma procurer le plus de plaisir de 2001 à 2006.
Gaius57- Patient en incubation
A voté pour la Dreamcast. Même si je l'ai découvert plutôt tardivement.
CornedBeer- Patient contaminé
Pas évident comme sondage car entre le cube et son RE4 que je n'oublierai jamais, la Dream et son Ikaruga dont je ne me lasse pas et une PS2 avec sa logithèque étoffé, le choix n'est pas évident.
Mais au final, il me reste une préférence incontestable pour la Dream avec une belle scène homebrew accessible sans modif technique !
Mais au final, il me reste une préférence incontestable pour la Dream avec une belle scène homebrew accessible sans modif technique !
Pour la ludothèque : PS2
Pour le multi : GameCube
Pour le FPS : GameCube
Pour le reste : Dreamcast
c'très clair, n'est-ce pas xD
Pour le multi : GameCube
Pour le FPS : GameCube
Pour le reste : Dreamcast
c'très clair, n'est-ce pas xD
...je ne savais pas qu'il y avait un tel engouement pour la dreamcast o_O
A voté PS2 ; Ludothèque, diversité de jeu, design et fonctionnalité... Après j'avoue avoir toujours trouvé la DC moche, du coup je ne m'y suis pas vraiment intéressé...
A voté PS2 ; Ludothèque, diversité de jeu, design et fonctionnalité... Après j'avoue avoir toujours trouvé la DC moche, du coup je ne m'y suis pas vraiment intéressé...
Rollover- Patient en incubation
Pour moi ce sera la GameCube car j'ai passé énormément d'heure dessu
Fedo64- Patient contaminé
Il manque 2 choses à ce sondage.
Ne se prononce pas.
et
Vote blanc.
J'ai donc décidé de ne pas me prononcer.
Ne se prononce pas.
et
Vote blanc.
J'ai donc décidé de ne pas me prononcer.
Dr House- Patient incurable
DREAMCAST FOREVER !!!
- Elle compte dans sa ludothèque la plupart de mes jeux préférés.
- On pouvait jouer aux jeux gravés sans modifications matérielles (et ça pour ma petite bourse de l'époque c'était top)
- La connexion internet avec le modem était très abordable (ah la la le nombre de nuits blanches passées devant PSO)
- La dernière console de SEGA, rien que pour ça je vote pour elle ^^
Et puis elle a trop la classe non ?
- Elle compte dans sa ludothèque la plupart de mes jeux préférés.
- On pouvait jouer aux jeux gravés sans modifications matérielles (et ça pour ma petite bourse de l'époque c'était top)
- La connexion internet avec le modem était très abordable (ah la la le nombre de nuits blanches passées devant PSO)
- La dernière console de SEGA, rien que pour ça je vote pour elle ^^
Et puis elle a trop la classe non ?
Kozos- Patient contaminé
Ah non non, je t'assure qu'elle est moche !Kozos a écrit: Et puis elle a trop la classe non ?
Le fait qu'on puisse y jouer aux jeux gravés et cela gratuitement explique donc cet engouement sur ce forum alors : un moyen économique de faire du rétro gaming. Me trompe-je ?
Ah moi je la trouve classe pourtant, du moins à l'époque. Et puis rien que pour les VMU elle a la classe ^^. Mais tout ca reste un avis personnel.Rollover a écrit:Ah non non, je t'assure qu'elle est moche !Kozos a écrit: Et puis elle a trop la classe non ?
Le fait qu'on puisse y jouer aux jeux gravés et cela gratuitement explique donc cet engouement sur ce forum alors : un moyen économique de faire du rétro gaming. Me trompe-je ?
Pour ce qui est des jeux gravés, pour ma part il s'agissait juste d'un atout à l'époque, même si je n'ai pas du tout acheté la console pour cela.
Mais j'étais bien comptant de pouvoir jouer à pleins de jeux que je n'aurais jamais pu m'offrir à l'époque. Même si j'ai continué à acheter des jeux originaux dessus.
Pour ce qui est du rétrogaming, ce n'est pas du tout un avantage selon moi, je ne recherche et rejoue qu'a des jeux originaux. Sinon autant faire de l'émulation...
Kozos- Patient contaminé
Oui je te suis sur ce qui est du rétrogaming. Juste que je me disais qu'il devait y avoir une raison à cette affection particulière pour la console ici. Là d'où je viens (huhu) on ne jurait que par la PS2, on parlé de l'immense ludothèque de la ps2, du design de la ps2, de son pelage ses goûts alimentaires toussa toussa...
Bref, la dreamcast avait à l'époque pour moi un côté " naze " / ringard.
Bon ça ne prouve juste que sony a bien fait son boulot de comm' agressive, mais du coup là, la dreamcast, même avec le recul, à part Taxi Driver, Virtua Tennis (auquels j'ai pu jouer par la suite sur la console qu'avait acheté mon jeune frère) et Phantasy Star Online... elle a pas tellement pour convaincre non ? Le p'tit écran sur la manette p'tète ?
(je précise que je ne me moque pas, je cherche à comprendre...)
Bref, la dreamcast avait à l'époque pour moi un côté " naze " / ringard.
Bon ça ne prouve juste que sony a bien fait son boulot de comm' agressive, mais du coup là, la dreamcast, même avec le recul, à part Taxi Driver, Virtua Tennis (auquels j'ai pu jouer par la suite sur la console qu'avait acheté mon jeune frère) et Phantasy Star Online... elle a pas tellement pour convaincre non ? Le p'tit écran sur la manette p'tète ?
(je précise que je ne me moque pas, je cherche à comprendre...)
Non, ce qui explique l'engouement sur ce forum (et ailleurs) ce sont les jeux cultes et parfois avant-gardistes qu'elle a accueillis : Jet Set Radio, Shenmue I & II, Power Stone 1 & 2, Crazy Taxi 1 & 2, Skies of Arcadia, Virtua Tennis 1 & 2, Headhunter, Ikaruga, Segagaga, Hundred Swords, MSR, SEGA Sports Jam, la série NBA 2K, SEGA Marine Fishing, Zero Gunner 2, Confidential Mission, House of The Dead 2, Outtrigger, Samba De Amigo, Space Channel 5 I & II, etc...Rollover a écrit:Le fait qu'on puisse y jouer aux jeux gravés et cela gratuitement explique donc cet engouement sur ce forum alors
Bref, l'amour que les joueurs vouent à cette console n'a strictement rien à voir avec la facilité déconcertante pour la pirater.
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 15 Oct 2013 - 18:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Je n'aurais pas dis mieuxOZoran Tsubasa a écrit:Rollover a écrit:Non, ce qui explique l'engouement sur ce forum (et ailleurs) ce sont les jeux cultes et parfois avant-gardistes qu'elle a accueillis : Jet Set Radio, Shenmue I & II, Power Stone 1 & 2, Crazy Taxi 1 & 2, Skies of Arcadia, Virtua Tennis 1 & 2, Headhunter, Ikaruga, Segagaga, Hundred Swords, MSR, SEGA Sports Jam, la série NBA 2K, SEGA Marine Fishing, Zero Gunner 2, Confidential Mission, House of The Dead 2, Outtrigger, Samba De Amigo, Space Channel 5 I & II, etc...Kozos a écrit:Le fait qu'on puisse y jouer aux jeux gravés et cela gratuitement explique donc cet engouement sur ce forum alors
Bref, l'amour que les joueurs vouent à cette console n'a strictement rien à voir avec la facilité déconcertante pour la pirater.
Kozos- Patient contaminé
C'est noté c'est noté ^^ Je regarderai la bète d'un autre œil now !
Rez, Sturmwind, Capcom vs SNK 1 & 2, Ecco le dauphin, Ferrari 355 Challenge, House of the Dead 2, Nomad Soul, Starlancer, Confidential Mission, Sea Man ... Ah le Dreamcast, et on pourrait continuer des heures.
Rollon- Patient contaminé
J'espère Roll, sinon tu sera fouetter sur la place publique, et je tiendrai le fouet !!!
Plus sérieusement, la DC n'est aucunement comparable car elle a été la dernière console pour GAMERS et la PS2 fut l'arnaque du siècle(tout du moins les 2 premières années de sa sortie).
Je ne lui donné, à l'époque, pas longtemps face à la DC et d'ailleurs, les ventes DC l'ont prouvés. Le seul problème de cette console fut SEGA, à cause de leur finance ... Pffuuuu !!! Fichu monde, ou une bécane comme la DC qui fait l'unanimité, a coulé face à la com de SONY ...
Enfin, ce fut ma dernière console aussi, après ce fut PC, comme beaucoup de segaman.
Plus sérieusement, la DC n'est aucunement comparable car elle a été la dernière console pour GAMERS et la PS2 fut l'arnaque du siècle(tout du moins les 2 premières années de sa sortie).
Je ne lui donné, à l'époque, pas longtemps face à la DC et d'ailleurs, les ventes DC l'ont prouvés. Le seul problème de cette console fut SEGA, à cause de leur finance ... Pffuuuu !!! Fichu monde, ou une bécane comme la DC qui fait l'unanimité, a coulé face à la com de SONY ...
Enfin, ce fut ma dernière console aussi, après ce fut PC, comme beaucoup de segaman.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
... 1er console qui se connecte pour jouer en réseau, une portabilité arcade/console identique (ce fut la 1er fois dans l'histoire du hardware), une bécane axées 100% gamers, etc ...Rollon a écrit:Rez, Sturmwind, Capcom vs SNK 1 & 2, Ecco le dauphin, Ferrari 355 Challenge, House of the Dead 2, Nomad Soul, Starlancer, Confidential Mission, Sea Man ... Ah le Dreamcast, et on pourrait continuer des heures.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7