...And RGB for All - Mod RGB N64 Fra 1€
+130
ptidavid
vintage
jemenvais
69-babou
snap
dominion
Albibak
Neburix
rastaman83
Kamehameha
yoZe
yodu861
MeteK
chris829
2238
Docteur Nambu
drfloyd
junta128
Mifou
Guillianseed
Mug superstar
yannosh
chantal666
guizmo59185
Nodoka75
leZone
Brice1612
sylaze
suisseretrogaming
michael77
Ganner
zouzzz
Dafen
ryuji22
sebastieng
sick'
ludoh4
le_duke
oldgamer24
yoneill
wylerwhite
toudy67
jfs9999
forcefriend
juanito16
Studio One
Pierreolait
videda
topvince31
skool213
elwing35
lechatperché
greg1982
Zacks
avalon471
Thomaba
Yoshi_Polata
gg_retro64
Retro_Man
badtz
theWave
iGeekPSG
gyromite
skyw4lkr
JackS
Saz
dark_nanaki
eraserhead
Aztlan
ricky_joe
Sad_Hill25
almaric91
miguelito25
Amy
onizukakun
doubleg03
busty12
mateo
biry
NinjaStorm_banni
ulquiorra35
darktet
DDragnotti
EK0PS
ldindon
Djam
Zitain
Darkcross
captain_orgasmo
snake-aj ex
kosmos
KAMID88
nazebrok32
scaravagor
alpatch
Rompeprop
Starfox18
D-rouleuR
Ned_Flanders
xvlf
didinedu16
MAINORDAVOS
lefouduretro
docteur_86
fouman
esperluette
Cyrano75003
Mcflan
tomdomix
LiquiD-GaminG
thofff
Conkerax
Lumbreiser
DadouMibaire
pongiste25
Bouba
perfectneo
pempam
stanarno
kirby6
nous2bis
fatalbazooka
raphyyy
lebanni
damien13100
sebsara
cmottard
sidchip_fr
knuklehead1981
azerty312
134 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: ...And RGB for All - Mod RGB N64 Fra 1€
Je vous ai MP tous les deux!
azerty312- Interne
Bonjour à tous!
Bienvenue sur le topic qui vous fera redécouvrir la Nintendo 64 (et ce qu'elle aurait du être au départ)
Je vous propose une modification qui permettra a vos yeux de redécouvrir la N64: un mod RGB. La Nintendo 64 est à la base uniquement composite (PAL ou NTSC), d'où une image généralement assez baveuse et horrible sur un LCD. Mais les hommes de Kyoto ont bien fait les chose pour nous petit français, enfin surtout la France qui a imposé la norme C92-250-0.... enfin.....au moins jusqu'aux amendements de 1990-1995.... BUGGGGGGG.
Et oui, a partir de ce moment là, la connectique péritélévision est toujours obligatoire, mais pas le signal RVB, résultat on se retrouve avec çà : https://2img.net/r/ihimg/a/img28/7249/in0bg.jpg
et un signal composite tout cracra....
L'avantage avec les premières (et même seconde) série de N64 destiné à la France, Big N a dessiné et prévu sur la carte mère l'utilisation du RVB sur péritel, ils n'ont juste pas soudé les composants....
Ce que je propose :
- Modification de votre N64, obligatoirement avec la référence NUS-001(fra) ( composants et montage) 1€ (pour les composants)
- Modification de votre N64 JAP ou US, obligatoirement avec encodeur RGB intégré (a vérifier avec le numéro de série) ( composants et montage) 2€ (pour les composants)
- Modification de votre N64 EUR, JAP ou US, autre (composants:~40 et montage) 40€
- Console 64 fra mod RGB état moyen (pas mal de rayures, bouton reset abimé) avec une manette grise état correct, alim et câble vidéo standard (il faut un câble RGB pour profiter du mod).
- Console JAP mod RGB (état correct, 2-3 rayures sur el dessus), une manette (stick état moyen) , un câble RGB, alim euro
Pour toutes les consoles il est possibled'ajouter un expansion pak (+14€), d'enlever la manette (-8€), d'enlever l'alim (-5€) et le câble vidéo standard (-1€)
Je peux aussi (essayer de) récupérer un mod qui c'est mal passé. normalement, tout est récupérable!
Les frais de port colissimo pour une console loose 11,50€ (full loose 9€)
Les frais de port mondial relay pour une console loose 7€ (full loose 6€)
Différentes conditions :
Option possible 24h
Paiement Paypal, virement, chèque ou liquide en MP sur Strasbourg (voir Metz-Longwy)
Tout est échangeable voir ici.
Je préfère ne vendre qu'une console par personne. merci de votre compréhension!
Plus d'info sur la modification N64 FRA:
La modification :
C'est la meilleure solution actuelle (et surement définitive). Elle consiste à ajouter tous les composants manquant sur la carte mère. Le modèle fra de la 64 était prévu pour fonctionner en RGB, mais les composants n'ont pas été ajoutés sur le PCB. Pour plus de technique et images comparative voir ici sur metagames.
Le câble RGB:
Il est possible d'utiliser le câble rgb super Nintendo (fournit avec la Snes vendu en France à l'époque) ou celui du cube. AUCUNE MODIFICATION SUR LE CABLE, tout reste d'origine. (Pas de truc boost à la noix). C'est le grand avantage de cette modification (en plus d'être de meilleure qualité)
Le prix
Pour le prix il n'y a pas d'arnaque. Les composants nécessaires coutent moins de 2€, et il y en a pour moins de 15 minutes à démonter/souder/tester/remonter. Je ne souhaite pas gagner ma vie avec ca! 8€ me semble un bon prix
Pour les consoles, cela dépend de la demande. En ce moment, le prix des consoles Fra a tendance à flamber (20-30 in). Si je n'arrive plus à avoir de console à ces prix (broc & co), j'augmenterai le prix d'autant que mon prix d'achat des consoles augmentera.
Je ne suis pas dans une logique commerciale pure. Les consoles FRA ont été produites pendant plus de deux ans, tu en trouves partout. En France, ça doit être entre 30 et 50% des consoles vendues qui sont des FRA. CE N'EST PAS UNE CONSOLE RARE.
Produit de base commun prix des composant bas mod non risqué = prix bas.
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonus :
Les références des composants, avec la référence chez farnell :
Résistance 75R * 3 0603 2059571
Résistance 39R * 3 0603 2141230
Résistance 10R3 * 1 0603 2059627
Transistor NPN * 3 SOT-23 9846662
Diode Zener 12V * 1 microMelf 1617751
Condensateur 47pF * 3 0603 1759062(RL :nerd: )
sinon voici les différentes étapes pour modder la console (photo prise avec un téléphone portable ..) :
1- enlever les 6 vis de type gamebit sous la console; la partie supérieur s'en va sans résistance (si vous avez enlever le jumper pak, sinon, c'est la seul resistance).Il faut ensuite enlever les 14 vis cruciforme comme sur la photo suivante :
2- Il faut ensuite localiser la partie suivante près du connecteur vidéo et du connecteur 64DD :
3- souder les 3 transistors
4- puis les 3 résistances de 39ohm, et celle de 10kohm (attention, ce sont des boitier 603 : 1,60mm x 0,80mm c'est assez petit, un boitier 805 rentre, mais c'est juste)
5- puis les 3 résistances de 75ohm, les 3 condo et la diode. Voilà le résultat
un exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire :
Plus d'info sur la modification N64 for all:
A venir ...
basé sur : http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=209&rn=548&action=show_detail
Voila voila
merci!
Bienvenue sur le topic qui vous fera redécouvrir la Nintendo 64 (et ce qu'elle aurait du être au départ)
Je vous propose une modification qui permettra a vos yeux de redécouvrir la N64: un mod RGB. La Nintendo 64 est à la base uniquement composite (PAL ou NTSC), d'où une image généralement assez baveuse et horrible sur un LCD. Mais les hommes de Kyoto ont bien fait les chose pour nous petit français, enfin surtout la France qui a imposé la norme C92-250-0.... enfin.....au moins jusqu'aux amendements de 1990-1995.... BUGGGGGGG.
Et oui, a partir de ce moment là, la connectique péritélévision est toujours obligatoire, mais pas le signal RVB, résultat on se retrouve avec çà : https://2img.net/r/ihimg/a/img28/7249/in0bg.jpg
et un signal composite tout cracra....
L'avantage avec les premières (et même seconde) série de N64 destiné à la France, Big N a dessiné et prévu sur la carte mère l'utilisation du RVB sur péritel, ils n'ont juste pas soudé les composants....
Ce que je propose :
- Modification de votre N64, obligatoirement avec la référence NUS-001(fra) ( composants et montage) 1€ (pour les composants)
- Modification de votre N64 JAP ou US, obligatoirement avec encodeur RGB intégré (a vérifier avec le numéro de série) ( composants et montage) 2€ (pour les composants)
- Modification de votre N64 EUR, JAP ou US, autre (composants:~40 et montage) 40€
Pour toutes les consoles il est possible
Je peux aussi (essayer de) récupérer un mod qui c'est mal passé. normalement, tout est récupérable!
Les frais de port colissimo pour une console loose 11,50€ (full loose 9€)
Les frais de port mondial relay pour une console loose 7€ (full loose 6€)
Différentes conditions :
Option possible 24h
Paiement Paypal, virement, chèque ou liquide en MP sur Strasbourg (voir Metz-Longwy)
Tout est échangeable voir ici.
Je préfère ne vendre qu'une console par personne. merci de votre compréhension!
Plus d'info sur la modification N64 FRA:
La modification :
C'est la meilleure solution actuelle (et surement définitive). Elle consiste à ajouter tous les composants manquant sur la carte mère. Le modèle fra de la 64 était prévu pour fonctionner en RGB, mais les composants n'ont pas été ajoutés sur le PCB. Pour plus de technique et images comparative voir ici sur metagames.
Le câble RGB:
Il est possible d'utiliser le câble rgb super Nintendo (fournit avec la Snes vendu en France à l'époque) ou celui du cube. AUCUNE MODIFICATION SUR LE CABLE, tout reste d'origine. (Pas de truc boost à la noix). C'est le grand avantage de cette modification (en plus d'être de meilleure qualité)
Le prix
Pour le prix il n'y a pas d'arnaque. Les composants nécessaires coutent moins de 2€, et il y en a pour moins de 15 minutes à démonter/souder/tester/remonter. Je ne souhaite pas gagner ma vie avec ca! 8€ me semble un bon prix
Pour les consoles, cela dépend de la demande. En ce moment, le prix des consoles Fra a tendance à flamber (20-30 in). Si je n'arrive plus à avoir de console à ces prix (broc & co), j'augmenterai le prix d'autant que mon prix d'achat des consoles augmentera.
Je ne suis pas dans une logique commerciale pure. Les consoles FRA ont été produites pendant plus de deux ans, tu en trouves partout. En France, ça doit être entre 30 et 50% des consoles vendues qui sont des FRA. CE N'EST PAS UNE CONSOLE RARE.
Produit de base commun prix des composant bas mod non risqué = prix bas.
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonus :
Les références des composants, avec la référence chez farnell :
Résistance 75R * 3 0603 2059571
Résistance 39R * 3 0603 2141230
Résistance 10R3 * 1 0603 2059627
Transistor NPN * 3 SOT-23 9846662
Diode Zener 12V * 1 microMelf 1617751
Condensateur 47pF * 3 0603 1759062(RL :nerd: )
sinon voici les différentes étapes pour modder la console (photo prise avec un téléphone portable ..) :
1- enlever les 6 vis de type gamebit sous la console; la partie supérieur s'en va sans résistance (si vous avez enlever le jumper pak, sinon, c'est la seul resistance).Il faut ensuite enlever les 14 vis cruciforme comme sur la photo suivante :
2- Il faut ensuite localiser la partie suivante près du connecteur vidéo et du connecteur 64DD :
3- souder les 3 transistors
4- puis les 3 résistances de 39ohm, et celle de 10kohm (attention, ce sont des boitier 603 : 1,60mm x 0,80mm c'est assez petit, un boitier 805 rentre, mais c'est juste)
5- puis les 3 résistances de 75ohm, les 3 condo et la diode. Voilà le résultat
un exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire :
- Spoiler:
Plus d'info sur la modification N64 for all:
A venir ...
basé sur : http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=209&rn=548&action=show_detail
Voila voila
merci!
Dernière édition par azerty312 le Lun 19 Sep 2016 - 15:17, édité 5 fois
azerty312- Interne
hello
tu na pas une n64 rgb a vendre (full loose)
a part le rampack d origine
merci
merci
guizmo59185- Patient contaminé
guizmo59185 a écrit:hello
merci
Salut,
Désolé, non plus de console de dispo! (et vu la guerre que c'est en broc, je ne sais pas si je vais en avoir beaucoup cette année)
N'hésite pas si tu arrive a trouver une console de ton coté!
azerty312- Interne
Hello, c'est possible sur une console jap?
chantal666- Patient contaminé
console modifiée bien reçue, je te remercie :)
ça marche nickel, l'image est juste magnifique sur ma tv crt 4/3 55cm (je ferais des photos à l'occasion)
ça marche nickel, l'image est juste magnifique sur ma tv crt 4/3 55cm (je ferais des photos à l'occasion)
leZone- Docteur agrégé **
Le RGB c'est génial mais sans le flou c'est encore mieux :-).
( http://x-community.grafbb.com/t1740p25-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#23226 )
( http://x-community.grafbb.com/t1740p25-n64-mario-kart-64-etudes-et-tp#23226 )
zouzzz- Guéri miraculeux
c'est immonde sans antialiasing !
Question de gout pour l'anti aliasing.
Up sinon
Up sinon
azerty312- Interne
j'adore sans anti aliasing!!
Comment on obtient ça??
Azerty peut tu le faire sur l'une de mes deux 64?
Comment on obtient ça??
Azerty peut tu le faire sur l'une de mes deux 64?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Toutes les explications sont dans le lien de mon post. J'essaie de faire une vidéo comparative AVEC / SANS anti aliasing dans les prochains jours.avalon471 a écrit:j'adore sans anti aliasing!!
Comment on obtient ça??
Sur la photo c'est aussi en Widescreen-hack, permet de jouer sur écran large sans aucune déformation d'image.
Mes excuses azerty312, j’arrête de polluer ton (excellent) topic de vente.
zouzzz- Guéri miraculeux
zouzzz a écrit:Mes excuses azerty312, j’arrête de polluer ton topic de vente.
Aucun soucis, du moment que ça permet d'améliorer la sortie vidéo N64!
Up!
azerty312- Interne
en passant, voici le nouveau look de ma N64 RGB modifiée par azerty312
je me suis tenté, c'est de l'adhésif (spécial véhicules) car je ne souhaitais pas la peindre
on voit quelque défauts de finition, la forme est très complexe pour ce genre de travaux, je ferais mieux la prochaine fois j'espère
je me suis tenté, c'est de l'adhésif (spécial véhicules) car je ne souhaitais pas la peindre
on voit quelque défauts de finition, la forme est très complexe pour ce genre de travaux, je ferais mieux la prochaine fois j'espère
*j'aime beaucoup,ça ne fait pas bling bling comme certains..
l'adhesif voiture,bonne idée mais c'est pas donné (et je doute que cela s’achète au metre)
oui c'est relativement cher pour ces matières conformables, et le minimum de commande est assez élevé en m²avalon471 a écrit:
l'adhesif voiture,bonne idée mais c'est pas donné (et je doute que cela s’achète au metre)
là j'ai utilisé des chutes que j'avais suite à un dossier client (la conception c'est mon métier, mais en pose je "débute", genre j'ai posé le dessous avec un angle de 90° par rapport au dessus et du coup la couleur ne rend pas pareil)
azerty312- Interne
Salut!
Je viens aux nouvelles pour mes deux N64 (et éventuellement les 2 SNES) qui commencent à me manquer énormément.
Je viens aux nouvelles pour mes deux N64 (et éventuellement les 2 SNES) qui commencent à me manquer énormément.
Ajout d'une console Jap RGB !
- Console JAP mod RGB (état correct, 2-3 rayures sur el dessus), une manette (stick état moyen) , un câble RGB, alim euro 3 jeux complet 50€
Pour toutes les consoles il est possibled'ajouter un expansion pak (+14€), d'enlever la manette (-8€), d'enlever l'alim (-5€) et le câble vidéo standard (-1€)
- Console JAP mod RGB (état correct, 2-3 rayures sur el dessus), une manette (stick état moyen) , un câble RGB, alim euro 3 jeux complet 50€
Pour toutes les consoles il est possible
azerty312- Interne
azerty312- Interne
Salut :)
Juste pour te remercier pour ton tuto.
J'ai acheté les composants que tu indiques et j'ai suivi ton tutoriel et ça fonctionne parfaitement.
Encore merci !
J'ai acheté les composants que tu indiques et j'ai suivi ton tutoriel et ça fonctionne parfaitement.
Encore merci !
Invité- Invité
Salut à toi
J ai une jap et une us à modder en rgb par tes soins si tu es d accord mais avant de te les envoyer, pourrais-je avoir les numéros de série qui supportent ces modifications ... ?
Merci
Mug
J ai une jap et une us à modder en rgb par tes soins si tu es d accord mais avant de te les envoyer, pourrais-je avoir les numéros de série qui supportent ces modifications ... ?
Merci
Mug
Mug superstar- Patient contaminé
dotnet a écrit:Salut :)
Encore merci !
De rien, c'est fait pour ça!
Mug superstar a écrit:Salut à toi
Merci
Mug
Salut,
Les numéros de série :
- US - Tous les numéros en dessous de NS180875351 sont normalement bon, sous reserve que la carte mère de la console soit celle d'origine et non changé. (pour les numéros entre NS180875351 et NS205730658 il faudrait ouvrir pour savoir)
- JP - Tous les numéros en dessous de NUJ13319819 sont normalement bon, sous reserve que la carte mère de la console soit celle d'origine et non changé. (pour les numéros entre NUJ13319819 et NUJ13624446 il faudrait ouvrir pour savoir)
Voilà!
azerty312- Interne
Merci pour ta réponse ... Je file regarder cela ...
Mug
... mais .. mais ... pour ouvrir une n64, faut un tournevis spécial à la ù$ù*, ?
Bouhhhhh ... vivement que je rentre chez moi pour vérifier ....
Mug
... mais .. mais ... pour ouvrir une n64, faut un tournevis spécial à la ù$ù*, ?
Mug superstar- Patient contaminé
Yop,Mug superstar a écrit:Merci pour ta réponse ... Je file regarder cela ...
Mug
Peu de chance d'être entre les 2, surtout en JAP
A voir!
azerty312- Interne
Salut,
Je te prendrais la "Console JAP mod RGB (état correct, 2-3 rayures sur el dessus), une manette (stick état moyen) , un câble RGB, alim euro 3 jeux complet 50€", si possible sans les jeux pour 50 fpin.
Tiens moi au jus.
Merci.
Je te prendrais la "Console JAP mod RGB (état correct, 2-3 rayures sur el dessus), une manette (stick état moyen) , un câble RGB, alim euro 3 jeux complet 50€", si possible sans les jeux pour 50 fpin.
Tiens moi au jus.
Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Azerty312 ?
T'es passé hier, lis tes MP et/ou tes topics stp.
Merci.
T'es passé hier, lis tes MP et/ou tes topics stp.
Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Coucou Azerty ^^
Aurais-tu une N64 moddée RGB en stock encore stp ?
D'avance merci !
+++
Guil'
Aurais-tu une N64 moddée RGB en stock encore stp ?
D'avance merci !
+++
Guil'
Je crois qu'il boude le forum. Il se connecte mais ne lit pas ses MP et ne répond pas à ses topics.
Azerty312, sors de ton silence ! On t'aime nous.
Azerty312, sors de ton silence ! On t'aime nous.
zouzzz- Guéri miraculeux
Bonjour,
Est ce toujours d'actualité?
Intéressé par une n64 rgb + xbox à voir.
Est ce toujours d'actualité?
Intéressé par une n64 rgb + xbox à voir.
Mifou- Patient contaminé
Coucou. j'essaye de te joindre par MP depuis quelques temps. Je poste ici voir si tu n'arrives pas à voir mes messages et voir pour ma N64 du coup. merci
junta128- Patient incurable
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 20 sur 24