...And RGB for All - Mod RGB N64 Fra 1€
+130
ptidavid
vintage
jemenvais
69-babou
snap
dominion
Albibak
Neburix
rastaman83
Kamehameha
yoZe
yodu861
MeteK
chris829
2238
Docteur Nambu
drfloyd
junta128
Mifou
Guillianseed
Mug superstar
yannosh
chantal666
guizmo59185
Nodoka75
leZone
Brice1612
sylaze
suisseretrogaming
michael77
Ganner
zouzzz
Dafen
ryuji22
sebastieng
sick'
ludoh4
le_duke
oldgamer24
yoneill
wylerwhite
toudy67
jfs9999
forcefriend
juanito16
Studio One
Pierreolait
videda
topvince31
skool213
elwing35
lechatperché
greg1982
Zacks
avalon471
Thomaba
Yoshi_Polata
gg_retro64
Retro_Man
badtz
theWave
iGeekPSG
gyromite
skyw4lkr
JackS
Saz
dark_nanaki
eraserhead
Aztlan
ricky_joe
Sad_Hill25
almaric91
miguelito25
Amy
onizukakun
doubleg03
busty12
mateo
biry
NinjaStorm_banni
ulquiorra35
darktet
DDragnotti
EK0PS
ldindon
Djam
Zitain
Darkcross
captain_orgasmo
snake-aj ex
kosmos
KAMID88
nazebrok32
scaravagor
alpatch
Rompeprop
Starfox18
D-rouleuR
Ned_Flanders
xvlf
didinedu16
MAINORDAVOS
lefouduretro
docteur_86
fouman
esperluette
Cyrano75003
Mcflan
tomdomix
LiquiD-GaminG
thofff
Conkerax
Lumbreiser
DadouMibaire
pongiste25
Bouba
perfectneo
pempam
stanarno
kirby6
nous2bis
fatalbazooka
raphyyy
lebanni
damien13100
sebsara
cmottard
sidchip_fr
knuklehead1981
azerty312
134 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: ...And RGB for All - Mod RGB N64 Fra 1€
J'ai quelques scrupules à intervenir sur le topic de vente de quelqu'un d'autre, mais puisqu'on parle de moi... xD
@keneda Pour les modèles japonais il faut le kit d'Etim, peu importe la variante.
@vintage Idem pour la PAL. Et les US D'ailleurs je t'avais mp pour mes coordonnées comme demandé ; j'espère que tu les as reçues
Merci @crauser et @avalon471 *s'incline
Je suis souvent occupé avec beaucoup de cas bien retors, c'est pour ça que je suis peu souvent connecté. Demandez toujours, e suis content de pouvoir me changer les idées avec une machine différente de celles en pension, ça me fait une petite récréation :3
@crauser Sans compter les produits pour l'électronique, à 15/20€ la bouteille, ce n'est pas donné... Eh oui, la N64 a déjà plus de 20 ans, les plastiques évoluent sur cette durée. Sinon c'est noDOka ^^
@keneda Pour les modèles japonais il faut le kit d'Etim, peu importe la variante.
@vintage Idem pour la PAL. Et les US D'ailleurs je t'avais mp pour mes coordonnées comme demandé ; j'espère que tu les as reçues
Merci @crauser et @avalon471 *s'incline
Je suis souvent occupé avec beaucoup de cas bien retors, c'est pour ça que je suis peu souvent connecté. Demandez toujours, e suis content de pouvoir me changer les idées avec une machine différente de celles en pension, ça me fait une petite récréation :3
@crauser Sans compter les produits pour l'électronique, à 15/20€ la bouteille, ce n'est pas donné... Eh oui, la N64 a déjà plus de 20 ans, les plastiques évoluent sur cette durée. Sinon c'est noDOka ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
d'apres ce topics sur lequel tu es intervenu il y a bien longtemps , la methode de l'amplificateur fonctionne dans une n64 japonaise sous reserve qu'elle soit de la generation avant l'arrivée du mav-nus , c'est à dire avec le BU9801
https://www.gamopat-forum.com/t69409-identifier-un-mod-rgb-sur-une-n64-jap-probleme-de-sync-je-pense
https://www.gamopat-forum.com/t69409-identifier-un-mod-rgb-sur-une-n64-jap-probleme-de-sync-je-pense
crauser- Patient contaminé
Vous allez me motiver :)
Flo4428- Patient incurable
bonjour à tous, j'ai vu sur paris dans un quartier de jeux videos..il font la modification pour la fr a 49 euros, ca vaut le coup?
ptidavid- Patient contaminé
le prix de la console ^^
bon, ba je suis pas prêt de modifier ma console NUS 001 fra, je n'arrive pas a trouver moins cher dans les magasins:(
mais cest clair que sa fait chere, c'est incroyable d'avoir ces consoles avec une mauvaise qualité d'image
mais cest clair que sa fait chere, c'est incroyable d'avoir ces consoles avec une mauvaise qualité d'image
crauser a écrit:d'apres ce topics sur lequel tu es intervenu il y a bien longtemps , la methode de l'amplificateur fonctionne dans une n64 japonaise sous reserve qu'elle soit de la generation avant l'arrivée du mav-nus , c'est à dire avec le BU9801
Sauf que tu ne le sais pas tant que tu n'a pas ouvert la console (depuis 20 ans il a dû y en avoir, du swap). A ce jour le kit d'etim est le plus performant, parmi ceux sortant de l'analogique, pour autant que je sache, FRA mise à part.
Pour la petite histoire le bidule du topic que tu cites était un mod rudimentaire , et c'est une des N64 sur lesquelles j'ai posé le kit d'etim ^^
@ptidavid Pour la qualité d'image, c'est à Nintendo qu'il faut se plaindre, ils ont simplement rogné sur les coûts de production, puisque l'obligation du RGB chez nous a sauté avant la sortie de la N64.
Sinon, je suis sur Paris au cas où,
Je m'occupe de la bécane de ptidavid :)
Si tu pense pouvoir faire une jap je suis preneur
jemenvais- Infirmier
ptidavid a écrit:bonjour à tous, j'ai vu sur paris dans un quartier de jeux videos..il font la modification pour la fr a 49 euros, ca vaut le coup?
Ouvre ta console,envois le pcb a noDOka t en auras pour moins cher. Comme explique en premiere page les pieces ne coute rien, 40 euros de main d oeuvres ils se gavent!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
@avalon471 Je ne procède pas comme ça, ne serait-ce que parce que je nettoie la console entièrement
+1 sans compter sur le risque de perte de vis ou de casse sur un composant lors du transport tout nu ^^
flo s'occupe de ma n64:
j en ai envoye deux comme ca a azerty,aucuns soucis avec du papier bulle.Flo4428 a écrit:+1 sans compter sur le risque de perte de vis ou de casse sur un composant lors du transport tout nu ^^
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Salut à tous,
Je ne sais pas si le topic est toujours d'actualité, mais j'avais à l'époque acheté une N64 FRA, le gars m'avait proposé de me la passer en RGB (ce que j'ai accepté).
Mais j'ai jamais trouvé le rendu spécialement bon. Bien au contraire je trouve la console flou (surtout dans les textes).
Ce week-end j'ai voulu me refaire Zelda OOT, les textes étaient vraiment illisibles et faisaient mal aux yeux, impossible pour moi d'y jouer.
Pour info je joue sur un CRT B&O avec la péritel officielle Nintendo.
J'ai voulu la démonter pour être sûr que le mod RGB avait été fait (et proprement) sauf que je n'ai pas le tournevis adéquat
Serait-il possible d'avoir de l'aide pour améliorer ma N64 ?
Je ne sais pas si le topic est toujours d'actualité, mais j'avais à l'époque acheté une N64 FRA, le gars m'avait proposé de me la passer en RGB (ce que j'ai accepté).
Mais j'ai jamais trouvé le rendu spécialement bon. Bien au contraire je trouve la console flou (surtout dans les textes).
Ce week-end j'ai voulu me refaire Zelda OOT, les textes étaient vraiment illisibles et faisaient mal aux yeux, impossible pour moi d'y jouer.
Pour info je joue sur un CRT B&O avec la péritel officielle Nintendo.
J'ai voulu la démonter pour être sûr que le mod RGB avait été fait (et proprement) sauf que je n'ai pas le tournevis adéquat
Serait-il possible d'avoir de l'aide pour améliorer ma N64 ?
Misteur_S- Patient contaminé
Si quand tu allume la N64 ça switch automatiquement le canal (AV1 etc.) c'est déjà un bon signe que c'est du RGB.
Si tu utilises un câble composite (appelé câble AV) de GC ou de N64 ou de Snes tu devrais voir que la qualité vidéo est pire https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/81/GameCube_AV_Cable.png donc ça confirmerait que du as bien un mode RGB.
J'avais créé ce topic sur un forum car ma N64 FRA en RGB donnait pas bien sur mes LCD, y'avait une sorte de motif. https://www.videogameperfection.com/forums/topic/advice-for-n64-fra-rgb-sync-over-composite-video/
L'upcaler (appelé OSSC) permettait de les flouter mais je voulait savoir la source du problème.
La source du problème est : qualité du câble RGB ! J'utilisais un câble d'origine.
Avec un câble full blindé de chez retrogamingcables je n'ai plus ce problème. Ce qui est très important est que le signal SYNC soit blindé.
Si tu utilises un câble composite (appelé câble AV) de GC ou de N64 ou de Snes tu devrais voir que la qualité vidéo est pire https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/81/GameCube_AV_Cable.png donc ça confirmerait que du as bien un mode RGB.
J'avais créé ce topic sur un forum car ma N64 FRA en RGB donnait pas bien sur mes LCD, y'avait une sorte de motif. https://www.videogameperfection.com/forums/topic/advice-for-n64-fra-rgb-sync-over-composite-video/
L'upcaler (appelé OSSC) permettait de les flouter mais je voulait savoir la source du problème.
La source du problème est : qualité du câble RGB ! J'utilisais un câble d'origine.
Avec un câble full blindé de chez retrogamingcables je n'ai plus ce problème. Ce qui est très important est que le signal SYNC soit blindé.
suisseretrogaming- Infirmier
Un mod RGB est justement reconnaissable sur les textes, plus particulièrement sur ce qui est en italique ou présentant une partie le la lettre en biais. C'est un des cas où on apprécie le gain du RGB ^^
@Misteur_S Je vois que tu es en IDF, je peux inspecter le mod si tu veux. De quelle péritel officielle parles-tu? Celle de la Super Nintendo, celle de la Game Cube?
@Misteur_S Je vois que tu es en IDF, je peux inspecter le mod si tu veux. De quelle péritel officielle parles-tu? Celle de la Super Nintendo, celle de la Game Cube?
Peut être aussi que tu as branché sur le port tv qui n'est pas rgb donc la tv va utiliser le signal composite qui est également transmis par la console.
Le même problème peut se passer si tu utilise une multiprise scart non rgb.
Quel câble tu utilise ? Si c'est un câble rgb d ebay sache que tous les vendeurs écrivent rgb dans le titre alors que ce n'est pas le cas, les pins de la peritel ne sont même pas connectés
Le même problème peut se passer si tu utilise une multiprise scart non rgb.
Quel câble tu utilise ? Si c'est un câble rgb d ebay sache que tous les vendeurs écrivent rgb dans le titre alors que ce n'est pas le cas, les pins de la peritel ne sont même pas connectés
suisseretrogaming- Infirmier
Merci pour vos les réponses les gars :)
Alors je joue sur un CRT Bang&Olufsen MX4000.
Ma N64 est branchée avec un câble péritel (et non composite ^^) officiel nintendo, il me semble que c'est celui de la SNES. Lorsque j'allume la console, AV1 se met automatiquement
Là j'ai relancé Zelda OOT, et y'a toujours cet effet de flou qui me dérange (est-ce dû à l'age ? )
@nodoka75 je prends note de ta proposition et t'en remercie d'avance :)
Alors je joue sur un CRT Bang&Olufsen MX4000.
Ma N64 est branchée avec un câble péritel (et non composite ^^) officiel nintendo, il me semble que c'est celui de la SNES. Lorsque j'allume la console, AV1 se met automatiquement
Là j'ai relancé Zelda OOT, et y'a toujours cet effet de flou qui me dérange (est-ce dû à l'age ? )
@nodoka75 je prends note de ta proposition et t'en remercie d'avance :)
Misteur_S- Patient contaminé
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 24 sur 24