Faut-il faire encore les BROCANTES ?
+64
Naoki
JN2B
cdga
titanosk
laeti
topvince31
pouletmagique
jimpqfly
compusa
Hicks
Tempus Fugit
scaravagor
Menadel
laurentus7
kementari
Sanjuro
nicolpodo
mikachu
zenimen
NinjaStorm_banni
wominaboy
Meeyavi
pedro
satrianoche
JekFaust
JayJayce
julien13
tails8373
Ned_Flanders
ryuji22
skyw4lkr
perfectneo
Cotmar
Smalljack
lesTrésorsdugrenier
philip_mortimer
XorionII
chaberlo
SuperConnard
vdp4e
kerito
benlabrocante
Sigmax
Earthworm jo
louloute
jollyroger
Sbit
Shantae
dimahoo
ryohazuki
Gunxblast
gohan
drfloyd
ElTouffo
Reyn
MTL
mojito21
Cpt.Tractor
B.A.T.
fredinho67
Champitroll
Ataré
Simon59
buble54
68 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Faut-il faire encore les BROCANTES ?
Je me posais une autre question : la region rhone alpes, plus précisement le rhone est il un département (région) ou les ratisseurs sont légions.
Car il me semble avoir vu tourner plusieurs fois les même personne qui cherche des choses bien précise (dy type meccano, playmobil), pas ou peu de gens cherchant du JV, ou alors je passe trop tard pour les voir.
Moi les vendeurs pro en VG, je les esquive, tu peux les repere a 500m, stand trop propre, tout bien ranger, dans des caisses en plastiques.
Et là quand tu t'arretes c'est 250€ la lynx 2 en boite, 25€ le GT Ps1 etc...
Car il me semble avoir vu tourner plusieurs fois les même personne qui cherche des choses bien précise (dy type meccano, playmobil), pas ou peu de gens cherchant du JV, ou alors je passe trop tard pour les voir.
Moi les vendeurs pro en VG, je les esquive, tu peux les repere a 500m, stand trop propre, tout bien ranger, dans des caisses en plastiques.
Eauprah- Patient contaminé
Jamais compris ces mecs, qui tuent leur propre business en collant des prix sur des vieux jeux pour informer monsieur tout le monde de la valeur de ce qu'ils ont au grenier. La moindre des choses serait par respect envers les vendeur de ne pas se faire de beurre juste à côté d'eux, avec leur matériel.
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:La moindre des choses serait par respect envers les vendeur de ne pas se faire de beurre juste à côté d'eux, avec leur matériel.
Oui mais justement, quand ils viennent, 2 heures avant, de traiter comme des moins que rien les pauvres exposants en leur extorquant tout pour 3 euros (et encore, c'est trop cher...... :lol:), comment veux-tu qu'ils aient des scrupules à revendre 15 fois le prix, juste à côté d'eux ? Et encore, que les exposants s'estiment heureux d'être encore en vie, après la grosse intimidation qu'il se seront pris par le revendeur (Comment ? Une SNES avec 500 jeux en loose pour 3 € ? Vous rigolez ? Je vous prends le tout pour 50 centimes, et encore je vous fais une fleur !!!!! ).
satrianoche- Patient contaminé
la regle de base est de ne pas discuter qd c'est une mega affaire, de vite payer
j'ai deja vu le pote arriver "tu la vends combien ca , ah non ca vaut une fortune, ou je te la prends a ce prix"
ou il y en a meme qui derriere surencherisse....
donc voila, souvent lorsque l'on discute c'est que ce n'est pas terrible
j'ai deja vu le pote arriver "tu la vends combien ca , ah non ca vaut une fortune, ou je te la prends a ce prix"
ou il y en a meme qui derriere surencherisse....
donc voila, souvent lorsque l'on discute c'est que ce n'est pas terrible
louloute- Interne
louloute a écrit:ou il y en a meme qui derriere surencherisse....
Surenchérir derrière, c'est totalement impoli...mais apparemment, y a pas de limite en VG
satrianoche- Patient contaminé
c'est rare mais ca m'est deja arrivé,
c'est totalement la folie sur les grosses brocs, certains deviendrait fou pour une super nes et quelques jeux que je ne discute plus trop lorsque le prix est bon ....
De toute facon, c'est une perte de temps d'insister.
Un truc que j'ai deja vu spectateur, c'est le mec qui surenchéri et le vendeur donne l'objet au gars derriere et le surenchérisseur n'en veut plus finalement.
c'est totalement la folie sur les grosses brocs, certains deviendrait fou pour une super nes et quelques jeux que je ne discute plus trop lorsque le prix est bon ....
De toute facon, c'est une perte de temps d'insister.
Un truc que j'ai deja vu spectateur, c'est le mec qui surenchéri et le vendeur donne l'objet au gars derriere et le surenchérisseur n'en veut plus finalement.
louloute- Interne
ouep, par exemple, négocier de bon matin un lot super nintendo à 15e, et le revendre 3 jours plus tard a prix d'amis + de 250e. Pour financer sa nourriture, sa vie, ses impots, ou encore sa lune de miel....Eauprah a écrit:Moi j'aimerais comprendre ce qu'est un ratisseur ? une personne qui achete tou et qui revends sur lbc ?
mikado- Patient contaminé
Je l'ai déjà dis, si un type posté derrière moi surrenchérit sur "mon affaire en cours" je lui colle une droite évangélique, pour le remettre dans le droit chemin, et je le ferais.
Mikado : :lol: :lol:
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Je l'ai déjà dis, si un type posté derrière moi surrenchérit sur "mon affaire en cours" je lui colle une droite évangélique, pour le remettre dans le droit chemin, et je le ferais.
je fais pas un tour en broc pour me battre, j'ai acheté l'objet au prix proposé par le vendeur et c'est tout. J'ai du insulter le gars quand je l'ai revu, pour faire comprendre de ne plus le refaire
louloute- Interne
Eauprah a écrit:Je me posais une autre question : la region rhone alpes, plus précisement le rhone est il un département (région) ou les ratisseurs sont légions.
Non t'inquiete c'est partout.........je me demande si en fait c'est leur metier de base au revendeur pro ? ou si en fait ils ne le font que les dimanches ou jour ferie ? ...pour des personnes ages je pense que cela leur permet d'arrondir leur fins de mois sans être declarer au RC mais suis pas sur car j'ai souvenir de 1998-99 a la brocante VG de la Paillade a Montpellier qu'il ya avait deja des revendeurs pro en Jeux video (etalage propre , caissette en plastique, bien rangée..etc) donc c'est pas nouveau ce genre de pratique mais qu'il y aucune reglementation précise a part qu'ils ont une carte professionnel....
satrianoche a écrit:louloute a écrit:ou il y en a meme qui derriere surencherisse....
Surenchérir derrière, c'est totalement impoli...mais apparemment, y a pas de limite en VG
la connerie humaine n'a pas de limite en brocante, on retrouve notre vraie nature de prédateur. On se plaint de l'économie de marché, du capitalisme, mais en même temps à notre niveau on fait EXACTEMENT pareil en brocante.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8