MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est tellement nul le mode7, que vous avez fait une branlette partie quand vous avez vu la carte de pier solar ..
Vous avez beau dire, un jeu rapide, mais moche, aux sons agressifs, reste un jeu moche aux sons agressifs ..
Maintenant les effets de distorsion c'est moche, évidemment, surtout si c'est sur snes je présume ???
Parce que si c'est moche, vous pouvez jeter 98% des jeux MD .
En fait pour les SEGA fan, la MD n'a aucun défaut, même quand elle en a ,ce sont presque des qualités ..
Nan mais sérieux ..
Moi qui suit d'une mauvaise fois légendaire, je m'incline devant certains
Vous avez beau dire, un jeu rapide, mais moche, aux sons agressifs, reste un jeu moche aux sons agressifs ..
Maintenant les effets de distorsion c'est moche, évidemment, surtout si c'est sur snes je présume ???
Parce que si c'est moche, vous pouvez jeter 98% des jeux MD .
En fait pour les SEGA fan, la MD n'a aucun défaut, même quand elle en a ,ce sont presque des qualités ..
Nan mais sérieux ..
Moi qui suit d'une mauvaise fois légendaire, je m'incline devant certains
Invité- Invité
Shantae a écrit:Ma Md tourne presque pas comparee à ma snes.
si tu dis encore des telles horreurs, tu vas pouvoir te gratter pour ma LT
XorionII- Patient incurable
XorionII a écrit:Shantae a écrit:Ma Md tourne presque pas comparee à ma snes.
si tu dis encore des telles horreurs, tu vas pouvoir te gratter pour ma LT
Je vais surement passer une semaine banni par le doc. Donc j'en profite pour troller comme un gros con mdr
Shantae a écrit:C'etait pour repondre qu'on peut se passer d'une console. Pourquoi il faudrait jouer aux deux absolument
c'est clair ça par contre ! à en écouter certains faudrait tout avoir sinon on est pas un vrai fan ou connaisseur de jeu vidéo .... c'est typiquement le fait de ceux qui ne savant pas choisir !
Shantae contrairement à toi, je ne peux me passer de ma MD alors que la SNES et les consoles de bisounours, je m'en passe.
XorionII- Patient incurable
TOUKO a écrit:
Je t'invite à relire mes posts … Je trouve des défauts aux deux consoles, mais je préfère la MD. Lessthantod serait aussi mesuré que moi en préférant la SNES …
Sinon, une phrase totalement réversible est bien souvent futile … démonstration :
En fait pour les NINTENDO fan, la SNES n'a aucun défaut, même quand elle en a ,ce sont presque des qualités ..
Invité- Invité
Shantae a écrit:
Je vais surement passer une semaine banni par le doc. Donc j'en profite pour troller comme un gros con mdr
Qu'est ce que t'as encore fait ? T'as insulté les Japonais encore ?
Invité- Invité
Ce n'est pas une question de tout avoir. C'est une question qu'à la base, le jeu vidéo, c'est un jeu et non une console.XorionII a écrit:à en écouter certains faudrait tout avoir sinon on est pas un vrai fan ou connaisseur de jeu vidéo .... c'est typiquement le fait de ceux qui ne savant pas choisir !
Et le fait de choisir. Choisir quoi ?
Tu as choisi, toi, entre la PCE, la NG et la MD ?
Il faudra repasser niveau argument, hein ?
Invité- Invité
Warhol a écrit:Shantae a écrit:
Qu'est ce que t'as encore fait ? T'as insulté les Japonais encore ?
Non j'insulte Feel my geek avec ses questions de telechargement. J'trolle comme un con en racontant des âneries grosses comme une maison.
J'avais envie de cracher mon coté blasé des jeux video. J'pense arreter.
Un bon ban de plusieurs jours sera salutaire
N'importe quoi , comme souvent avec moi
Mais c'est pas n'importe quoi , j'pense arreter les jeux video...du moins le retro.nintendo.
Mais c'est pas n'importe quoi , j'pense arreter les jeux video...du moins le retro.nintendo.
On est d'accord Warhol , j'aime suivre tes interventions car elles sont toujours argumentés, et des aguments qui se tiennent. En plus tu respectes les avis contraires aux tiens (mauvaise foi mis à part bien sûr ) et pour pas gâcher tu es très à l'aise pour communiquer et transmettre ta passion. Bref, comme tous les rétrogamers qui se respectent on aime les 2 consoles, mais comme il faut bien choisir son camps ... hé bien toi c'est la MD et moi la SNES, mais pour ma part y a des jours où je préfère ma MD à ma SNES. Et puis pour les défauts des 2 consoles elles sont connues de tous ici, aprés on s'en accomode car on a là les 2 plus belles ludothèques qui soient.Warhol a écrit:Je t'invite à relire mes posts … Je trouve des défauts aux deux consoles, mais je préfère la MD. Lessthantod serait aussi mesuré que moi en préférant la SNES …
Sinon, une phrase totalement réversible est bien souvent futile … démonstration :
En fait pour les NINTENDO fan, la SNES n'a aucun défaut, même quand elle en a ,ce sont presque des qualités ..
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pourquoi fais-tu exprès de me lire de travers? Tu crois que je ne connaissais pas ou que je ne connais pas les SOR, les TF, GUNSTAR HEROES? J'ai plus de 100 jeux sur MD ... alors crois moi, je connais sa ludothèque! Et puis à l'époque aussi j'avais une belle collection de jeux MD, c'est juste que je n'en avais gardé que quelques uns (les plus marquants pour moi) pour pouvoir financer l'acquisition d'une SNES, c'est tout!Stef a écrit:lessthantod a écrit:Hé bien moi j'avais les 2, mon cousin avait aussi une MD tout comme bcp de mes camarades de classes (au collège à ce moment là). Ta comparaison de la rivalité MD/SNES avec CPC/C64 ne tient pas. A l'époque la MD n'était pas du tout une console de seconde zone ou de niche, et puis qui n'avait jamais joué à un SONIC ou à un MICKEY sur MD? Quand j'étais passé dans le camps d'en face avec la SNES j'avais gardé ma MD avec quelques jeux juste pour SONIC 1&2, QUACKSHOT/WOI et SHINOBI 3, mais la comparaison faisait mal dés que j'allumais la SNES pour une partie de SMK, ZELDA3, SF2 turbo, DKC, ou SUPER METROID. J'avais bcp d'affection pour la MD (tout comme auparavant pour le SMS), mais la raison l'a vite emporté!XorionII a écrit:en fait ici c'est comme sur le topic C64 CPC ...
En france, ils avaient presque tous des CPC, et peu des C64 !
pareil ils avaient tous des SNES alors qu'on était peu à a voir une MD !
Le problème comme beaucoup de joueurs d'époques, c'est que t'es contenté des titres archi classiques et connus sur MD et sur SNES. Déjà il te manque de gros titres des genres phare du support, comme les SOR et les TF, c'est assez surprenant...
Et surtout à mon sens sur SNES les classiques représentent vraiment les meilleurs jeux de la machine... quand tu sors des classiques tu vois surtout beaucoup de daubes.
Sur MD c'est moins le cas, y'a de bons classiques mais en général, je le reconnais, pas autant et pas aussi bon que sur SNES mais y'a énormément de perles dans les jeux moins connus... des jeux comme Gunstar Heroes, s'il est connu aujourd'hui, ne l'étaient pas forcément à l'époque, idem pour les vector man, alien soldier, yuyu hakusho et des tonnes d'autres bons jeux. En gros, on connait les bons jeux SNES, on les connait moins sur MD... pour autant y'en a pas forcément moins.
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Mar 2013 - 16:27, édité 1 fois
lessthantod a écrit:On est d'accord Warhol , j'aime suivre tes interventions car elles sont toujours argumentés, et des aguments qui se tiennent. En plus tu respectes les avis contraires aux tiens (mauvaise foi mis à part bien sûr ) et pour pas gâcher tu es très à l'aise pour communiquer et transmettre ta passion.
C'est vrai que je suis génial
Je te renvois le compliment et j'ajoute qu'en plus tu as le bon gout de ne pas supporter les Celtics
Invité- Invité
Ha ça c'est vrai que ça fait du bien de recevoir des compliments, mon ego surdimensionné t'en remercie!
lessthantod a écrit:
Pourquoi fais-tu exprès de me lire de travers? Tu crois que je ne connaissais pas ou que je ne connais pas les SOR, les TF, GUNSTAR HEROES? J'ai plus de 100 jeux sur MD ... alors crois moi, je connais sa ludothèque! Et puis à l'époque aussi j'avais une belle collection de jeux MD, c'est juste que je n'en avais gardé que quelques uns (les plus marquants pour moi) pour pouvoir financer l'acquisition d'une SNES, c'est tout!
Je me doute qu'aujourd'hui tu connais tout ces hits, mais à l'epoque vraiment ? Car si tu possédais la plupart des hits sur MD, pourquoi avoir garder les plus classiques ? Moi même à l'époque je sous estimais la logithèque MD, très honnêtement je trouvais la ludothèque SNES bien supérieure... aujourd'hui que je connais (beaucoup) mieux les 2 ludothèques, je me garderais bien de donner l'avantage à l'une ou à l'autre, les 2 machines ont énormément de hits mais je trouve que sur MD, en général, les meilleurs jeux ne sont pas forcément les plus connus. That is my point.
Stef- Interne
Stef a écrit: je trouve que sur MD, en général, les meilleurs jeux ne sont pas forcément les plus connus. That is my point.
Pareil pour la SNES non ?
Invité- Invité
Hé bien moi j'aime les classiques, je vais pas préférer un jeu rare juste par élitisme. Au jour d'aujourd'hui mon top 5 MD serait sans ordre particulier SONIC 1&2, WORLD OF ILLUSION, ROCKET KNIGHT, GUNSTAR HEROES, et SOR 2 ou SHINOBI 3 ... que des classiques, quoi! :)Stef a écrit:lessthantod a écrit:
Pourquoi fais-tu exprès de me lire de travers? Tu crois que je ne connaissais pas ou que je ne connais pas les SOR, les TF, GUNSTAR HEROES? J'ai plus de 100 jeux sur MD ... alors crois moi, je connais sa ludothèque! Et puis à l'époque aussi j'avais une belle collection de jeux MD, c'est juste que je n'en avais gardé que quelques uns (les plus marquants pour moi) pour pouvoir financer l'acquisition d'une SNES, c'est tout!
Je me doute qu'aujourd'hui tu connais tout ces hits, mais à l'epoque vraiment ? Car si tu possédais la plupart des hits sur MD, pourquoi avoir garder les plus classiques ? Moi même à l'époque je sous estimais la logithèque MD, très honnêtement je trouvais la ludothèque SNES bien supérieure... aujourd'hui que je connais (beaucoup) mieux les 2 ludothèques, je me garderais bien de donner l'avantage à l'une ou à l'autre, les 2 machines ont énormément de hits mais je trouve que sur MD, en général, les meilleurs jeux ne sont pas forcément les plus connus. That is my point.
Des jeux moins connus comme DYNAMITE HEADDY, FLINK, ALIEN SOLDIERS, RANGER-X, RISTAR, SPARKSTER, TF IV, ... sont certes techniquement très impressionnants mais qui n'arrivent pas à la cheville de SONIC 1 qui selon moi est LE jeu de la MD!
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Mar 2013 - 17:59, édité 4 fois
... et puis même chose pour la SNES, les classiques sont finalement les meilleurs: ZELDA 3, SMK/SMW, GOEMON 2, SUPER METROID, DKC 1&2, TINY TOONS, F-ZERO, SF2 TURBO, CASTLEVANIA IV, MEGAMAN X, PARODIUS, M. NUTZ, ... mais le choix est encore plus difficile que pour la MD.
[quote="Warhol"]
Je crois pas t'avoir mentionné directement dans mon propos ..
Je parlais de ceux qui trouvent tout les défaut d'une machine, et te disent que 64 couleurs ça suffit, que le son déchire, avec un ampli, que la sortie vidéo crasseuse, fait son charme etc ..
Te compterais tu parmi ces énergumènes ??
TOUKO a écrit:
Je t'invite à relire mes posts … Je trouve des défauts aux deux consoles, mais je préfère la MD. Lessthantod serait aussi mesuré que moi en préférant la SNES …
Je crois pas t'avoir mentionné directement dans mon propos ..
Je parlais de ceux qui trouvent tout les défaut d'une machine, et te disent que 64 couleurs ça suffit, que le son déchire, avec un ampli, que la sortie vidéo crasseuse, fait son charme etc ..
Te compterais tu parmi ces énergumènes ??
Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Mar 2013 - 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah tu parles des SEGA fans comme s'ils étaient tous identiques, et je te réponds que non.
Et puis ce n'était pas le plus important dans mon post
Et puis ce n'était pas le plus important dans mon post
Invité- Invité
Warhol a écrit:Bah tu parles des SEGA fans comme s'ils étaient tous identiques, et je te réponds que non.
Et puis ce n'était pas le plus important dans mon postSinon, une phrase totalement réversible est bien souvent futile … démonstration :
Justement, je suis pas d'accord avec ta phrase, car oui la snes a des défauts, mais pas ceux que vous citez
Surtout quand les 3/4 sont en carton patte lol ..
Style les effets servent à rien ,c'est que de l'esbroufe, par contre les effets MD ca déchire sa maman grave de la mort qui tue .
Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Mar 2013 - 18:01, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est à dire ?
Avec quels défauts cités tu n'es pas d'accord ? (je veux voir lesquels tu vas oublier)
Avec quels défauts cités tu n'es pas d'accord ? (je veux voir lesquels tu vas oublier)
Invité- Invité
Exemple le mode 7 ca sert à rien !!
les puce dans les cartouches, c'est pas du jeu ..
Les shoots sont pouuris .
DKC c'est de la merde .
SF2, pu, il est mieux sur MD ..
Ce genre de trucs quoi ..
DKC c'est de la merde .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Exemple le mode 7 ca sert à rien !!
DKC c'est de la merde .
Et si je te dis
La lenteur du processeur, duquel découle le manque de fluidité de certains jeux par exemple …
Et puis au lieu de caricaturer ("Les shoots sont pouuris ."), je te dis simplement que la MD a plus de bons shoot que la SNES.
Les puces, c'est bien joué mais ça faisait des jeux chers, emballés dans du carton en plus
EDIT:
Perso, je rajouterai, mais c'est très personnel et très mal vu dans le monde du jv, que les jeux de sport sont bien meilleurs et en plus grand nombre sur MD
Invité- Invité
Je ne serais pas aussi sûr que toi concernant les jeux de sports.
Non, parce qu'en terme de jeux de foot, d'équitation, de golf, de tennis, de sumo, de wrestling ou encore de base ball, la SFC en a un très gros paquet.
Après, pour le Hockey. la NFL ou encore le basket ball, tu as sûrement raison.
Non, parce qu'en terme de jeux de foot, d'équitation, de golf, de tennis, de sumo, de wrestling ou encore de base ball, la SFC en a un très gros paquet.
Invité- Invité
Disons qu'electronics arts à laisse une belle empreinte sur la MD.
J'en profiterai pour poser une question à notre membre coréen sur le fight Samsung vs hyundai à savoir laquelle à fait un tabac en son temps et laquelle est apprécié par les rétro gamer.
Je me souviens plus des nom respectif des Md et Snes au pays du matin calme mais je suis curieux de savoir laquelle s'est démarque?
J'en profiterai pour poser une question à notre membre coréen sur le fight Samsung vs hyundai à savoir laquelle à fait un tabac en son temps et laquelle est apprécié par les rétro gamer.
Je me souviens plus des nom respectif des Md et Snes au pays du matin calme mais je suis curieux de savoir laquelle s'est démarque?
airdream- Guéri miraculeux
Ashley91 a écrit:Je ne serais pas aussi sûr que toi concernant les jeux de sports.
J'aurais dû préciser, de simulations sportives qui m'intéressent effectivement …
Mais le base ball, l'équitation ou le sumo … qui s'en soucis ici ?
Pour le foot, les vrais jeux de foot, je ne sais pas mais la MD en a à la pelle …
Invité- Invité
Il dit vrai il aime vraiment ça et y joue, je peux témoigner.
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34