GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

+59
GuiM
Srogneugneu
Luke
Rdel83
mez
tilou
Matari
Rudolf III.
Xorion
SMR
drfloyd
freed
viddal
Z
lud95210
Fellock
dami1
Agathon
elwing35
senfahr
Anarwax
7even
JekFaust
Marswaffle
le basque
Phils
Crossinight
FK-corporation
shubibiman
Ozuma
Gex
Romain Good
Storm1981
Rétro-SFC
jack oneil
goly15
Cyanure69
Kazakami
RePtiLe
Valky
nahnomercy
ptitkoopa
scaravagor
SuperConnard
dehorvie
mikachu
Simon59
mickelangelo
nibzi
mic
zzoomm
Gunxblast
Kedgar
Ataré
chacs
Vortex
raditz
chepawam
B.A.T.
63 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par jack oneil Sam 29 Juin 2013 - 18:39

Anarwax a écrit:Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 225-1
         BAVE Rien d'autre a dire thumleft .

jack oneil
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Agathon Sam 29 Juin 2013 - 18:54

étonné de ne pas avoir gaiares!!!
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Gaiares_box_art
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 19:11

le basque a écrit:Il y'a un bouquin sorti il y'a a20 ans sur les couvs megadrive jap. On le voit passer de temps a temps sur ebay a des prix ... Très variables. Mais c'est un indispensable !  Et il est bilingue c'est rare.

Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse.
Invité
Invité

Message par le basque Sam 29 Juin 2013 - 19:31

OZoran Tsubasa a écrit:
le basque a écrit:Il y'a un bouquin sorti il y'a a20 ans sur les couvs megadrive jap. On le voit passer de temps a temps sur ebay a des prix ... Très variables. Mais c'est un indispensable !  Et il est bilingue c'est rare.

Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse.
Salut,

il s'appele " Sega TV Game Genga Gallery / Sega video game illustrations "

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Sega_Video_Game_Illustrations_Book_A

Ce qui est sympa c'est d'avoir les noms des illustrateurs, les illustration sen grand sans les logos et aussi des commentaires trés intéressants de sgraphistes sur la mise en page, les logos, etc... Assez chaud a trouver, je te conseille de crééer une alerte sur ebay, je crois avoir eu le mien à 80 euros mais on peut parfois l'avoir pour moins si on est trééés patient.

Un de mes indispensables, témoin d'un séga au top et aussi la fin d'une époque : celle des couvertures peintes.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 19:42

Je te remercie sincèrement pour cette information précieuse.
Pour tout te dire, je suis un collectionneur MegaDrive JAP et, même si je ne prétends pas encore tout connaitre sur cette console culte, je suis tout de même particulièrement affuté sur le sujet. Alors autant te dire qu'apprendre en 2013 l'existence d'un recueil qui recense l'intégralité des splendides jaquettes japonaises (parmi les plus belles, toutes consoles confondues), ça m'enchante au plus haut point. Je m'en vais de ce pas me renseigner d'avantage sur cet ouvrage et guetter une mise en vente sur Ebay. Encore merci. Very Happy 
Invité
Invité

Message par le basque Sam 29 Juin 2013 - 19:50

Attention, ce n'est pas l'intégrale mais une large sélection on va dire. je viens de regarder le mien il fait 140 pages et il ya aussi quelques pages dévouées à la game gear donc ca doit faire 50/60 doubles pages de jeux MD avec des commentaires et des dessins complémentaires a chaque fois (croquis, dos de jaquettes...).
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 20:00

Oui, j'ai vu ça après avoir été à la pêche aux informations. Mais ça me conviendra parfaitement !
En revanche, je ne trouve aucune page dans mes recherches, juste la couverture (qui, pour le coup, n'est pas sensationnelle).
Invité
Invité

Message par dami1 Dim 3 Avr 2022 - 9:54

[Déterrage  de presque...9ans]

La superbe jaquette de ce jeu me faisait baver gamin, même si, au final, je n'ai jamais touché au titre...

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 1345

Dernière édition par dami1 le Dim 3 Avr 2022 - 22:58, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par Fellock Dim 3 Avr 2022 - 10:12

Je ne vais pas tarder à y jouer, parce que j'ai reçu le mien il y a quelques jours.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dami1 Dim 3 Avr 2022 - 14:03

Chanceux !
Mais cette pochette me fait penser aux plus beaux artworks de Conan en comics...
J'admets que Sega dans la première partie des années 90 proposait des jaquettes incroyables (les Golden Axe, Street of Rage 1&2, Ecco..).
Sur game gear, il y a defenser of Oasis, un des rares RPG de la machine, qui est pas mal, même si je préfère AX BATTLER.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Defenders_of_oasis_europe
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par lud95210 Dim 3 Avr 2022 - 14:30

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 20220411
lud95210
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Message par Z Dim 3 Avr 2022 - 22:02

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de visuels des boîtes de jeux Atari (2600/4800/5200). Elles étaient superbes.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Atari-millipede-1Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Atari-2600-millipede-cx-26118-1
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 4neptxll8kx01-1
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 S-l1600-1
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par viddal Dim 3 Avr 2022 - 22:13

Z a écrit:Je suis surpris qu'il n'y ait pas de visuels des boîtes de jeux Atari (2600/4800/5200). Elles étaient superbes.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Atari-millipede-1Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Atari-2600-millipede-cx-26118-1
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 4neptxll8kx01-1
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 S-l1600-1

Elles vendaient vraiment du rêve par rapport aux jeux eux-mêmes.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 9:37

Oh oui. Ces jaquettes Atari et même Videopac étaient vraiment superbes...
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Catapulte

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Terrahawks
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Turtles
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 9:54

Les jaquettes Atari du début des 80 sont vraiment le reflet de cette époque de rêve qu'on vivait au niveau vidéo-ludique.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par SMR Lun 4 Avr 2022 - 11:01

Sacré contraste entre les jaquettes des jeux Atari 2600 fabuleusement dessinées et les jeux eux-mêmes où seule l'imagination permettait d'apprécier les graphismes d'une pauvreté sans nom.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 11:06

Ca c'est toi qui le dit car tu es jeune.... Tu avais entre 2 et 3 ans....

Bien sûr vu de 2022 ça peut paraître étrange.... Mais n'oublie pas qu'en 1980 il n'y avait pas mieux que 2 traits et un point (pong) pour jouer à la maison !

l'Atari VCS c'était Star Wars !!!!!

Je peux t'assurer que Space Invaders, ms PAC MAN, Pitfall etc.... On ne trouvait pas ça d'une pauvreté sans nom !!!!! C'était même le top ce ce qui était jouable a la maison.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 11:32

ah suis archi fan de ces jaquettes justement !!! VCS oui, annees 80/90 oui !!!

les jaquettes inspirées, voire pompées sur le cinema, sur les acteurs....

c'est clair que les jeux étaient moins bien que les jaquettes, graphiquement, car les machines étaient limitées mais bon, on rêvait rien qu'à les regarder...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21247

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 11:38

ce que j'ai pu baver devant cette cover par ex :

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 445h10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 11:47

SMR a écrit:Sacré contraste entre les jaquettes des jeux Atari 2600 fabuleusement dessinées et les jeux eux-mêmes où seule l'imagination permettait d'apprécier les graphismes d'une pauvreté sans nom.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir de l'imagination? Franchement, je préfère largement certains jeux pauvres graphiquement à certains navets modernes qui t'en mettent plein la vue mais donc le gameplay est à la ramasse. Il ne faut pas juger ce qui existait il y a 40 ans par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.

Au début des années 80, on était dans le rêve complet. Les revues, les bouquins qui proposaient des listings en BASIC, même les jeux de société... tout avait cette signature graphique, ce côté Cosmos99...  Pas de démo ou de vidéo "preview" ou "trailer" à regarder sur internet! Ces consoles, ordinateurs, jeux étaient hors de prix et on passait des années à ne pouvoir se payer que les revues Tilt et rêver devant ces jaquettes justement: le jeu commençait dans la tête. Difficile à imaginer quand on ne l'a pas connu car aujourd'hui ça semble tellement simple, trivial... on en est presque blasé et on ne voit pas trop en quoi la nouveauté du mois est si innovante que ça justement...

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 1634814-sbat_000
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 66d9f4b7d84837663c6b5bf576d70bde
freed
freed
Patient incurable

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Lun 4 Avr 2022 - 13:06

Moi aussi je suis fan des jaquettes de l'ATARI 2600 et c'est vrai qu'a l'époque on trouvait les graphismes fabuleux !

je vous rappelle que le sublime bouquin en format A3 cartonné, avec 40 jaquettes mythiques de la 2600 est encore dispo (2 dispo) sur amazon pour 24 euros livraison gratuite !

je l'ai et il est dément :

https://www.amazon.fr/Art-Atari-Poster-Collection-None/dp/1524103020

Sinon j'adore les jaquettes des jeu C64, en format vinyle.

j'aime pas les jaquettes des jeux JAP : SNES, MEGADRIVE c'est d'un mauvais gouts (sauf exeption)...
rejoignez moi au CCCJ (Comité Contre les Consoles japonaises) en me contactant par mp.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 12694--deathlord

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 510JYkqNwrL._SX425_

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 71087-cauldron-ii-the-pumpkin-strikes-back-commodore-64-front-cover

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 001

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 AVvXsEi0D58_aY3TKzEWTvlIqwVKV_6CIczeYmgfTPyTm-1osAQdVBYYtVTQLO5t4DFOQNJwKNlBPcNZfTdnE1h4HUnz2Z9YfsLGRgiC_NyLLaeyLPBt4VSTi_PK8A2VH7i4ei8d57EpBZplVLs-xfJPQ6F3PzBWyIyoKVX62EvvHzyw1zUi2OHCtdoqFATb=w464-h640

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 11796--beyond-castle-wolfenstein

(rhoo je blague !)

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 29189-wasteland-commodore-64-front-cover
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par Rudolf III. Lun 4 Avr 2022 - 13:23

En tout cas, je me suis mis sérieusement à la VCS il y a deux ou trois ans et j'ai quand même été agréablement surpris par des jeux comme Pitfall! ou Adventure qui, à la fois, étaient innovants (le premier étant un pionnier du jeu de plateforme où il faut explorer et planifier son itinéraire comme Metroid, le second un pionnier des jeux d'action-aventure comme Zelda) et regorgeaient d'ingéniosité pour contourner les limites techniques de la console et faire tenir tout ça sur quelques pauvres ko, si bien que même aujourd'hui, je les trouve dignes d'intérêt à jouer et découvrir (je suis impressionné par ce qu'ils ont réussi à faire avec si peu de technique). Et aussi les portages de jeux d'arcade d'Atari, ou des jeux multijoueurs assez fun même aujourd'hui comme Combat.

Mais il faut quand même connaître un peu le contexte de l'époque pour mieux apprécier, sinon, c'est compliqué, pour rentrer dedans. J'ai beaucoup lu sur Atari (qui était pour moi jusqu'à maintenant un simple nom plus ou moins insignifiant, alors que non, c'était un monstre sacré), Activision (pareil, je ne connaissais que le Activision d'aujourd'hui, depuis, je vois le nom autrement), et plus généralement les consoles et micro-ordinateurs de l'époque (et tout ce qui s'y rattache comme les magazines d'époque) : j'ai trouvé ça passionnant à découvrir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par SMR Lun 4 Avr 2022 - 13:36

drfloyd a écrit:Ca c'est toi qui le dit car tu es jeune.... Tu avais entre 2 et 3 ans....

Bien sûr vu de 2022 ça peut paraître étrange.... Mais n'oublie pas qu'en 1980 il n'y avait pas mieux que 2 traits et un point (pong) pour jouer à la maison !

l'Atari VCS c'était Star Wars !!!!!

Je peux t'assurer que Space Invaders, ms PAC MAN, Pitfall etc.... On ne trouvait pas ça d'une pauvreté sans nom !!!!! C'était même le top ce ce qui était jouable a la maison.

Les jeux que tu me cites sont certes beaux sur borne d'arcade, mais sont horriblement laids sur Atari 2600. Et encore tu n'as pas sélectionné les pires... Bien sûr qu'il y avait des jeux qui sortaient du lot (Pitfall et Adventure comme cite Rudolf), mais la plupart étaient franchement laids (rappelez-vous de tous ces jeux classés "X"...). A côté, sur Game & Watch (même époque) les écrans à cristaux liquides étaient d'une autre qualité.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 13:43

bah je fais partie des nostalgeeks de la 2600 !!!
laids maintenant oui peut etre mais à l'epoque non ca ne me genait pas du tout !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 13:58

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 19650-10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 24155_10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Jaquet12
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 14:27

Les version japonaises étaient bien aussi, même si la version 2600 pour Galaxian était bien mieux travaillée.
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 19633-galaxian-atari-2600-front-cover
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 117454-galaxian-msx-front-cover
freed
freed
Patient incurable

Message par Matari Lun 4 Avr 2022 - 15:32

Un grand artiste à qui l'on doit le logo de Psygnosys et ses meilleures jaquettes (SOTB 1 et 2 en tête), Roger Dean !
C’est aussi le créateur du logo du groupe YES et de nombreuses couvertures de leurs albums ainsi que des pochettes d’albums du groupe ASIA.

http://obligement.free.fr/articles/rogerdean_psygnosis.php

Sinon ma préférée (Atari 800/XL)...

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Goonie11

Dernière édition par Matari le Lun 4 Avr 2022 - 15:51, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par tilou Lun 4 Avr 2022 - 15:46

avec de la chance dans certaine salle d'arcade il y avait des flyers affichés
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 Mercs_10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par mez Lun 4 Avr 2022 - 16:16

Matari a écrit:Un grand artiste à qui l'on doit le logo de Psygnosys et ses meilleures jaquettes (SOTB 1 et 2 en tête), Roger Dean !
C’est aussi le créateur du logo du groupe YES et de nombreuses couvertures de leurs albums ainsi que des pochettes d’albums du groupe ASIA.
http://obligement.free.fr/articles/rogerdean_psygnosis.php

sympa !
David (obligement.free.fr) avait extrait cette page de mon site :) je ne m'en rappelais même plus amoureux
mon pauvre petit site en html et flash laissé à l'abandon par moi et tous les navigateurs internet Sad
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3953

Message par SMR Lun 4 Avr 2022 - 16:54

J'ai toujours détesté le jeu, mais j'ai aussi toujours été fasciné par la jaquette : Dragon's Lair sur NES. Là encore, elle vendait du rêve et quelle claque quand on voit le jeu après... Mr. Green 

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 6 4890_us-Dragons-Lair
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 17:17

Dragon's lair est à peine un jeu...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant