[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)
2 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 1
[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)
Salut
Etant équipé home cinéma, j'aimerai pouvoir brancher mes consoles sur mon ampli sans etre dépendant de ma TV.
Pour ca, je recherche des cables video avec connecteur propriétaire coté console et séparation son/video (idéalement RCA pour l'audio, svideo/composite pour la video) pour les consoles suivantes : SNES, Neogeo (sauf si sortie son/video séparée de base biensur - j'ai pas encore de NG), éventuellement Dreamcast.
Savez-vous si ca existe ou si plus simplement, coté péritel, il existe un "exploseur son/video" qui m'évite d'etre dépendant de la tv? des noms de revendeurs?
D'avance merci
Etant équipé home cinéma, j'aimerai pouvoir brancher mes consoles sur mon ampli sans etre dépendant de ma TV.
Pour ca, je recherche des cables video avec connecteur propriétaire coté console et séparation son/video (idéalement RCA pour l'audio, svideo/composite pour la video) pour les consoles suivantes : SNES, Neogeo (sauf si sortie son/video séparée de base biensur - j'ai pas encore de NG), éventuellement Dreamcast.
Savez-vous si ca existe ou si plus simplement, coté péritel, il existe un "exploseur son/video" qui m'évite d'etre dépendant de la tv? des noms de revendeurs?
D'avance merci
Sensey- Patient incurable
Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)
pour dreamcast ca existe , j'en avais un en composite et un autre en s-video !
pour snes tu peux essayer avec un cable de N64 mais je suis pas sur que la snes pal delivre du composite !!!
j'ai en stock des S-video et des composite pour saturn !
pour snes tu peux essayer avec un cable de N64 mais je suis pas sur que la snes pal delivre du composite !!!
j'ai en stock des S-video et des composite pour saturn !
darius- Guéri miraculeux
composite ou svideo peu importe je me débrouille (mon ampli et ma TV prennent tout)
j'ai une n64 mais il me semblait pas que le cable video était le meme !?!
je regarderai ce soir
j'ai une n64 mais il me semblait pas que le cable video était le meme !?!
je regarderai ce soir
la fiche proprietaire est la méme snes/n64/ngc ! mais je crois pas que la snes sorte du composite !
darius- Guéri miraculeux
ok donc c'est déja un bon point pour la snes, car trouver un cable video rca/composite gamecube c'est possible (moi non plus je ne sais pas ce que sort comme signal video la snes je verrai bien)
pour la néogeo, qqun sait? par défaut la connectique pour les consoles us et jap c'est quoi?
pour la dreamcast, j'ai eu ma réponse, merci darius (pour tout le reste aussi d'ailleurs )
pour la néogeo, qqun sait? par défaut la connectique pour les consoles us et jap c'est quoi?
pour la dreamcast, j'ai eu ma réponse, merci darius (pour tout le reste aussi d'ailleurs )
je n'ai pas de neo geo mais il me semble que c'est la connectique du standard de l'epoque : MD1 jap
on la retrouve sur pas mal de consoles !
si tes cables peritel contiennent le cablage composite et/ou s-video il est tres facile de le ressortir sur une multiprise peritel avec un adaptateur peritel male/comp+s-vid /in et out !
comme celui la :
on la retrouve sur pas mal de consoles !
si tes cables peritel contiennent le cablage composite et/ou s-video il est tres facile de le ressortir sur une multiprise peritel avec un adaptateur peritel male/comp+s-vid /in et out !
comme celui la :
darius- Guéri miraculeux
j'ai déja ce genre d'adaptateur mais idéalement je cherche une connectique plus directe (console => TV et console => ampli) meme si je me rabattrais la dessus si je trouve pas de cable propriétaire.
Je cherche a limiter les intermédiaires et donc la perte de qualité (c'est assez sensible l'analogique qd mm)
Je cherche a limiter les intermédiaires et donc la perte de qualité (c'est assez sensible l'analogique qd mm)
oui , je comprends ! moi j'ai une cascades de boitiers et faut dire que la dreamcast ca fait tout merder :) mais dés que je l'enleve ca va mieux
darius- Guéri miraculeux
je profite du topic pour une question : la qualité est-elle vraiment moins bonne sur un cable svideo par rapport a un cable avec peritel?
c'est ce que certains forumeurs ont l'air de dire ailleurs...
De plus j'ai trouvé un cable rgb pour dreamcast à 10€, ca parait correct comme prix? je trouve ca pas mal cher qd mm
c'est ce que certains forumeurs ont l'air de dire ailleurs...
De plus j'ai trouvé un cable rgb pour dreamcast à 10€, ca parait correct comme prix? je trouve ca pas mal cher qd mm
oui les cables rgb DC valent plutot 2€ neuf en officiel en ce moment !!!
presque pas de difference de qualitée d'image entre un vrai S-video et entre un RGB !
sur certaines consoles anciennes et jap comme les sat jap , qui sont equipée d'un proc RGB pas terrible le s-video est carrement mieux !!!
presque pas de difference de qualitée d'image entre un vrai S-video et entre un RGB !
sur certaines consoles anciennes et jap comme les sat jap , qui sont equipée d'un proc RGB pas terrible le s-video est carrement mieux !!!
darius- Guéri miraculeux