GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

3 participants

Aller en bas

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Empty ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

Message par fiston Ven 1 Fév 2013 - 22:30


chiki chiki boys


 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcSLjh2HFEMbo5T17XQMyB9I9HkrTNyoM3NgGHG1NK74nDkAh2WZzQ
Support : Megadrive


Dévellopeur : Capcom


Editeur : Sega


Année : 1993


Amis poilus voici CHIKI CHIKI BOYS, un jeu d'arcade sorti il y a tout juste 20 ans sur Megadrive, dévellopé à l'origine par Capcom c'est maitre Sega en personne qui s'est chargé de cette conversion qui est aussi connu sous le nom de MEGA TWINS sur d'autres supports.






 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcTTGnJOAWzYmMOxVNUjH-2qNhIh5MFtYt4rULrbGfrhEOyBWU7LDQ


INTRODUCTION :


Que la vie était paisible à Aluréa, tranquille planête où tout gamopat rêverait d'y finir ses jours...c'est dire, mais voila un envahisseur inconnu décide de coloniser ce petit monde et de projeter ses desseins maléfiques, seul espoir et pas des moindres : les Mega Twins ! et c'est vous ami poilu qui allez vous y coller...3-2-1-...c'est parti !!





 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE 2Q==  ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE 9k=


Cette conversion est tout a fait admirable, graphiquement parlant le jeu n'a rien à envier à une Super Nintendo, bon on est un ton en dessous de la version arcade mais à part ce léger bémol on est très proche de l'esprit original, à noter que le jeu est truffé de références à Dragon Ball et son univers, quelques parties suffisent à s'en rendre compte, donc si vous aimez l'humour et le style japanimation vous ne serez pas décu.

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcTVs7MftcSv_9ViO8jNu5awjbbonAHfhw9DC40OhW3eVzdp-yE ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcTX28G6IB6zuUB1R3act4ti5waXY3ZehUAiizSYO2oEhqWSkeaivQ


Au niveau de l'animation le tout est plus qu'honorable, un scrolling multi directionnel parfaitement fluide, et qui vous fera passer des phases d'arcade pure à des phases pseudo shoot au scrolling forcé ( le niveau aérien et sous marin en sont de parfaits exemple ) le tout et avec pour seule ombre au tableau de timides rallentissements lorsqu'une bonne dizaine de sprites aura envahi l'écran, mais bon c'est un peu la rançon du succés...


 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcTKWaJvxeX6HVgDoxeGHNzqsv0vnwR23izcQTvu94pr6i414q6a ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE 2Q==


En ce qui concerne la maniabilité : R-A-S ! le perso répond au doigt et à l'oeil, et vous pourrez facilement blaster, sauter, vous accrocher aux murs, escalader des parois, récolter des pièces de bonus, et faire apparaitre des coffres cachés, tout cela avec la plus grande facilité, aucune mauvaise surprise.



 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcRgnIRyRNYTmsosmL_KhJUuKIEWqq_XpYZHjjkcTcCcf7YPGeUjkQ ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcRHV893dbcTx7H0IeX6gidx5VPcsanr4qDV9f6q5zVySkavkZqztA


Et pour finir le registre musical : les musiques originales ont parfaitement été transposées, et avec brio : merci maitre Sega ! elles collent supebement à l'action, les bruitages ne sont pas en reste non plus, dynamiques et pleins de punch. On en redemande !


CONCLUSION :


Malgré le fait de ne pas pouvoir jouer à deux comme dans la version originale, et à part quelques rallentissements notoires, CHIKI CHIKI BOYS est un bon investissement , la difficulté bien dosée, des niveaux variés, l'humour archi présent ainsi qu'une trame de fond inspirée de l'univers japanimesque de Dragon Ball en font un bon jeu pour tout gamopat qui se respecte aura envie de jouer sans se poser de question. Il serait bête de vous en priver.


SUPPOS : 4,5/6






 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Images?q=tbn:ANd9GcS77GcW8o7awxym32vlciBhuvn8KXVZk2orWvbN5u0B80EFHHKD


Dernière édition par fiston le Dim 3 Fév 2013 - 15:21, édité 7 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Empty Re: ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

Message par XorionII Ven 1 Fév 2013 - 22:33

Joli Test pour un jeu que je n'ai pas encore sur MD alors que j'adore le genre :-)
te lire donne envie.

si je le trouve pas cher, je vais me laisser tenter pour sur :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Empty Re: ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

Message par fiston Ven 1 Fév 2013 - 22:44

Merci Xorion ! salut fonce tu sera pas décu.

Par contre est qu'un Modérateur bien intentionné peut faire qq chose pour la mise en forme...c'est mon gros défaut, avec l'orthographe...Pas vrai doc..? :lol:
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Empty Re: ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

Message par XorionII Ven 1 Fév 2013 - 23:00

fiston a écrit:Merci Xorion ! salut fonce tu sera pas décu.

Par contre est qu'un Modérateur bien intentionné peut faire qq chose pour la mise en forme...c'est mon gros défaut, avec l'orthographe...Pas vrai doc..? :lol:

ben nan c'est bien présenté, et j'ai même pas vu de fautes.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE Empty Re: ( FLASH TEST ) _ CHIKI CHIKI BOYS : MEGADRIVE

Message par lessthantod Sam 2 Fév 2013 - 16:48

Très bon test fiston Wink pour l'un de mes jeux préféré sur MD, et comme toi je regrette vraiment l'absence du mode 2 joueurs mais c'est franchement pas très grave vu que l'intérêt majeur du jeu est dans le solo. Et puis à part ça perso j'ai rien à lui reprocher, il est magnifique ... et surtout que de plaisir avec jeu! On ressent énormément l'inspiration des WONDERBOY, et c'est franchement pas pour me déplaire!

EDIT: j'ai quand même un tout p'tit reproche supplémentaire à attribuer au jeu, il est quand même très facile ... mais moi j'aime bien la facilité alors ça ne me pose pas problème (les kirby sont bien ultra faciles et persionne s'en plaint, enfin pas moi en tout cas)!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum