Question con, S-video vers peritel
2 participants
Page 1 sur 1
Question con, S-video vers peritel
Salisalut
dites, j'voulais test le svideo avec une n64 mais avant de chper le cable, j'vois que ma télé n'a pas de port svideo, la question est :
je veux ameliorer le visuel en passant part un cable svideo, donc pas peritel, mais si je pose un adaptateur svideo-> peritel, est ce que le fameux cable svideo sert a qqchose, ou ça repasse en peritel ? xD
j'vois pas tres bien le schmilblik dans le bousin :s
dites, j'voulais test le svideo avec une n64 mais avant de chper le cable, j'vois que ma télé n'a pas de port svideo, la question est :
je veux ameliorer le visuel en passant part un cable svideo, donc pas peritel, mais si je pose un adaptateur svideo-> peritel, est ce que le fameux cable svideo sert a qqchose, ou ça repasse en peritel ? xD
j'vois pas tres bien le schmilblik dans le bousin :s
Khan- Patient incurable
Re: Question con, S-video vers peritel
La peritel est juste une connectique. Comme une prise USB. Ca peut faire passer plusieurs types de signaux, dont le composite, le S-Vidéo, et le RGB. Il n'y a pas de signal "péritel" à proprement parler. Tu peux utiliser un adaptateur S-vidéo -> Péritel, mais fais gaffe car le S-vidéo c'est comme le RGB, toutes les prises péritel ne sont pas compatibles. Sur la mienne c'est uniquement la n°2. Vérifie dans la notice ! :)
Et fais gaffe car toutes les N64 ne sortent pas de S-vidéo, mais ça, tu dois être au courant je pense.
Et fais gaffe car toutes les N64 ne sortent pas de S-vidéo, mais ça, tu dois être au courant je pense.
Invité- Invité
on est bien d'accord que le peritel n'est pas un signal
mais, si le svideo est un signal numerique, le composite analogique, comment ce con de svideo via peritel est compris sur une prise analogique ? ou alors j'me fourvoies et le peritel n'est aucunement une prise pour signal analogique... ?
et du coup, y'a aucune perte de qualité en passant via cet adaptateur ?!
mais, si le svideo est un signal numerique, le composite analogique, comment ce con de svideo via peritel est compris sur une prise analogique ? ou alors j'me fourvoies et le peritel n'est aucunement une prise pour signal analogique... ?
et du coup, y'a aucune perte de qualité en passant via cet adaptateur ?!
Khan- Patient incurable
Parce que le s-video n'est pas numérique. Ca sort d'où cette fausse info?
Nodoka75- Guéri miraculeux
ah ceci explique cela, j'ai du le lire qqpart, ou mal le lire visiblement... xD
bon bah merci, ça me semble deja plus clair xD
bon bah merci, ça me semble deja plus clair xD
Khan- Patient incurable
Pour répondre à ta question initiale, soit ta tv accepte le s-vidéo sur une de ses péritel (rarissime si la TV est bas de gamme), soit tu as le modèle de N64 qu'on peut modder en RGB.
Nodoka75- Guéri miraculeux
oui et comme elle n'est pas modable rgb, et comme ma tv est une haut de gamme de chez panasonic, y'a de forte chance que le svideo passe...
bon ben on verra ça alors... merci a vous
tiens, j'en profite, si tu fais le mod rgb sur une n64 compatible, le cable svideo servira plus a rien ? ou ça reste encore compatible ?
bon ben on verra ça alors... merci a vous
tiens, j'en profite, si tu fais le mod rgb sur une n64 compatible, le cable svideo servira plus a rien ? ou ça reste encore compatible ?
Khan- Patient incurable
C'est pas évident du tout que ça marche ! Comme le S-vidéo n'est pas franchement courant chez nous, et encore moins de nos jours avec la HD, c'est pas couru d'avance ! Je te conseille de vérifier.
Un câble S-Vidéo ne fait passer que du S-Vidéo. Et étant donné que les N64 moddables en RGB ne sont pas compatibles S-Vidéo, (à part les NTSC) non il ne servira plus à rien.
Pour faire passer un signal RGB, il faut un câble Péritel câblé pour le RGB.
Un câble S-Vidéo ne fait passer que du S-Vidéo. Et étant donné que les N64 moddables en RGB ne sont pas compatibles S-Vidéo, (à part les NTSC) non il ne servira plus à rien.
Pour faire passer un signal RGB, il faut un câble Péritel câblé pour le RGB.
Invité- Invité