Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
4 participants
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Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
Kaiketsu Yanchamaru
Editeur : Irem
Support : Game Boy
Année : 1991
Kaiketsu Yanchamaru est un jeu de plates forme_action, il s'agit à l'origine d'un jeu d'arcade qui est ensuite sorti sur Famicom_Nes puis sur Game Boy.Il est aussi connu sous le nom de Kid Niki.
Nous sommes en plein milieu du Japon féodal et une fois de plus votre dulcinée s'est faites kidnappée...aie !
Les reseaux sociaux n'ayant pas encore fait leur apparition vous devez donc vous débrouillez par vos propres moyens et partir à sa recherche, zut ça aurait été si facile avec twitter...
Le jeu est très simillaire dans la forme à Super Marioland, il se déroule sur 4 niveaux chacun divisés en 3 zones qui se finiront contre un boss.
Au bout de 100 pièces récoltées vous obtenez un 1up, des bonus room sont cachées au gré des niveaux et à la fin de chaque zone vous pourrez (ou pas ) accéder à un petit bonus game qui là encore vous permettra de glaner des 1up. La comparaison s'arrète là car ici point besoin de sauter sur vos adversaires pour les tuer, un simple coup de katana suffira.
Le problème de ce soft est qu'il est d'une banalité affligeante, aucune originalité, on avance et on blaste les quelques bougres qui se présentent, aucun véritable challenge donc, de plus la bande son est assez redondante ( 2 thèmes en tout et pour tout ) et deviens vite agacante, l'animation quand à elle n'amènes rien d'intéressant au jeu ( rappellez vous des phases au scrolling forcé ou bien les phases sous marines et shoot_em up de Mario Land, ça c'était de l'action ! ) quand aux graphismes les décors sont réduits à leur plus simple expression, les sprites qui rappellent un Momotaru Densetsu sur Pc Engine ( dans l'esprit ) ne parviennent pas malgré tout à sauver le jeu dont on viens à bout assez rapidement ( en 1/2 heure ).
Conclusion :
Un air de déja vu et déja joué des centaines de fois, et au milieu des ténors du genre sur Game Boy : Mario, Kirby, Duck Tales, Addams Familly ou autre Adventure Island ce soft ne tiens pas la comparaison, on ne peut que s'étonner d'un tel baclage lorsque l'on sait que Irem la meme année mais sur un autre support ( Pc Engine ) sortira avec le succés que l'on sait le fabuleux Legend of Hero Tonma...
Suppos : 3/6
Editeur : Irem
Support : Game Boy
Année : 1991
Kaiketsu Yanchamaru est un jeu de plates forme_action, il s'agit à l'origine d'un jeu d'arcade qui est ensuite sorti sur Famicom_Nes puis sur Game Boy.Il est aussi connu sous le nom de Kid Niki.
Nous sommes en plein milieu du Japon féodal et une fois de plus votre dulcinée s'est faites kidnappée...aie !
Les reseaux sociaux n'ayant pas encore fait leur apparition vous devez donc vous débrouillez par vos propres moyens et partir à sa recherche, zut ça aurait été si facile avec twitter...
Le jeu est très simillaire dans la forme à Super Marioland, il se déroule sur 4 niveaux chacun divisés en 3 zones qui se finiront contre un boss.
Au bout de 100 pièces récoltées vous obtenez un 1up, des bonus room sont cachées au gré des niveaux et à la fin de chaque zone vous pourrez (ou pas ) accéder à un petit bonus game qui là encore vous permettra de glaner des 1up. La comparaison s'arrète là car ici point besoin de sauter sur vos adversaires pour les tuer, un simple coup de katana suffira.
Le problème de ce soft est qu'il est d'une banalité affligeante, aucune originalité, on avance et on blaste les quelques bougres qui se présentent, aucun véritable challenge donc, de plus la bande son est assez redondante ( 2 thèmes en tout et pour tout ) et deviens vite agacante, l'animation quand à elle n'amènes rien d'intéressant au jeu ( rappellez vous des phases au scrolling forcé ou bien les phases sous marines et shoot_em up de Mario Land, ça c'était de l'action ! ) quand aux graphismes les décors sont réduits à leur plus simple expression, les sprites qui rappellent un Momotaru Densetsu sur Pc Engine ( dans l'esprit ) ne parviennent pas malgré tout à sauver le jeu dont on viens à bout assez rapidement ( en 1/2 heure ).
Conclusion :
Un air de déja vu et déja joué des centaines de fois, et au milieu des ténors du genre sur Game Boy : Mario, Kirby, Duck Tales, Addams Familly ou autre Adventure Island ce soft ne tiens pas la comparaison, on ne peut que s'étonner d'un tel baclage lorsque l'on sait que Irem la meme année mais sur un autre support ( Pc Engine ) sortira avec le succés que l'on sait le fabuleux Legend of Hero Tonma...
Suppos : 3/6
Dernière édition par fiston le Sam 22 Juil 2017 - 13:17, édité 1 fois
fiston- Patient incurable
- Nombre de messages : 1208
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
Merci fiston pour ce petit test
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Re: Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
Merci Fiston j'avais déjà eu l'occasion d'y jouer et il ne m'avait pas convaincu à l'époque.
echark- Patient en incubation
- Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
Bon beaucoup de fautes (j'ai arreté de compter à partir de 20) et des problemes de mise en forme... Mais bon c'est bien, tu va progresser.
3 suppo$
3 suppo$
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Re: Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
Je connaissais, merci pour cette découverte. Ca a pas l'air génial par contre à te lire
Edit: Je connaissais pas, merci pour cette découverte. Ca a pas l'air génial par contre à te lire
J'avais oublié un mot...
Edit: Je connaissais pas, merci pour cette découverte. Ca a pas l'air génial par contre à te lire
J'avais oublié un mot...
Dernière édition par JC75600 le Jeu 14 Fév 2013 - 2:28, édité 1 fois
JC75600- Patient contaminé
- Nombre de messages : 863
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Flash_Test : KAIKETSU YANCHAMARU Game Boy
fait en autant Il nous fait découvrir des jeux.
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