Les jeux les plus originaux sur micro bits
+32
dav1974
traxdata007
Nori
crapahute
philip
yaou
Urbinou
doozerhhh
pckid
btk1972
sachsyfr
erikrom2
Indus
HERCULE07
B.A.T.
Capitaine
chacs
stanwd
Symoon
wulf
Fabf
Amy
65c02
Anarwax
MacDeath
youki
onc'picsou
Evola
kenshiraoh
ryosaeba
rhod-atari
drfloyd
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les jeux les plus originaux sur micro bits
Pour thanatos, je viens de voir que pour le dragon la version C64 utilise des tiles ..
Donc je pense qu'une version coleco peut être faisable .
Donc je pense qu'une version coleco peut être faisable .
Invité- Invité
Qu'est ce qui c'est passé encore dans ta folle jeunesse, pour ne pas aimer le z80 ?TOUKO a écrit:LOL euh non, j'aime pas le Z80
Mais bordel pourquoi Coleco a mis si peux de RAM dans sa console... j'en reviens pas encore 31 ans après... 2Ko ca aurait tout changé !!!!65c02 a écrit:je pensais surtout à la contrainte de ram; vue la taille des sprites et le nombre d'animation
@drfloyd: Et un scrolling hard aussi .
Invité- Invité
Oui mon Amstrad
et Thanatos je l'avais, je me souviens qu'il était bien injouable
et Thanatos je l'avais, je me souviens qu'il était bien injouable
Invité- Invité
Difficile en effet, mais j'adorais bruler, ou attraper les hommes dans le jeu
PS: !!!!!!!!!! VANNES FOIREUSES DE YOUKI INTERDITES SUR CE POST !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Bon bin, comme Youki tarde à venir, je ne résiste pas (je sais, j'suis un beauf).TOUKO a écrit:Difficile en effet, mais j'adorais bruler, ou attraper les hommes dans le jeu
Touko y'a un Blue Oyster Bar au Mans ?
Nori- Patient contaminé
Un jeu original sur micro 8bits, moi je dirai "IMPERIALIS" de la Ste : COKTEL VISION
Un nouveau style de jeu au tour par tour (wargame), certes aux graphismes très pauvres mais prenant dans le fond puisque que l'on se retrouvai dans la peau d'un président des USA ou bien dans la peau du Soviet-suprême et que la mission (simple) était de conquérir le monde.
Mon seul regret pour ce jeu, il n'y avait pas de fin réel...
Parlant aussi après des "WARGAME" aux graphismes correcte et toujours sur 8bits...
Concernant les "WARGAME" alliant tour par tour et temps réel je citerai le fameux : DAIVA de la Ste T&Soft sur MSX (la version MSX2 était sublime graphiquement) et l'autre précurseur de ce type de jeu fut aussi le fameux : "DEFENDER OF THE CROW" sortis aussi sur les 8 bits...
Et le premier WARGAME uniquement en temps réel (que j'ai connu) a été : HERZOG de la Ste : Tecno Soft sur MSX2.
Conclusion :
Je dirai donc que les styles "WARGAME" tour par tour & temps réel sont nées sur les 8bits et ont été originaux dans leurs styles...
Un nouveau style de jeu au tour par tour (wargame), certes aux graphismes très pauvres mais prenant dans le fond puisque que l'on se retrouvai dans la peau d'un président des USA ou bien dans la peau du Soviet-suprême et que la mission (simple) était de conquérir le monde.
Mon seul regret pour ce jeu, il n'y avait pas de fin réel...
Parlant aussi après des "WARGAME" aux graphismes correcte et toujours sur 8bits...
Concernant les "WARGAME" alliant tour par tour et temps réel je citerai le fameux : DAIVA de la Ste T&Soft sur MSX (la version MSX2 était sublime graphiquement) et l'autre précurseur de ce type de jeu fut aussi le fameux : "DEFENDER OF THE CROW" sortis aussi sur les 8 bits...
Et le premier WARGAME uniquement en temps réel (que j'ai connu) a été : HERZOG de la Ste : Tecno Soft sur MSX2.
Conclusion :
Je dirai donc que les styles "WARGAME" tour par tour & temps réel sont nées sur les 8bits et ont été originaux dans leurs styles...
traxdata007- Patient contaminé
Dans le style "wargame", l'un de mes préférés est Colonial Conquest sur Atari ST. Excellent à plusieurs.
Imperialis ?!
ah oui!!!!
Excellent souvenir, Excellent jeu !
Tiens, d'ailleurs : question : C'est qui l'auteur de ce super jeu ?
dans les wargames sympa y avait aussi battle of britain ou tobrouk
ah oui!!!!
Excellent souvenir, Excellent jeu !
Tiens, d'ailleurs : question : C'est qui l'auteur de ce super jeu ?
dans les wargames sympa y avait aussi battle of britain ou tobrouk
scène culte de PA ..Nori a écrit:Bon bin, comme Youki tarde à venir, je ne résiste pas (je sais, j'suis un beauf).TOUKO a écrit:Difficile en effet, mais j'adorais bruler, ou attraper les hommes dans le jeu
Touko y'a un Blue Oyster Bar au Mans ?
Non y'a pas, mais l'équivalent doit exister, faut que je demande à youki
Sinon powermonger était génial aussi .
Invité- Invité
Je pense que "Sapien" etait le jeu le plus original, le plus poussé aussi (menus deroulants, plusieurs gameplays, plusieurs vues) et concept trés simple : "la tribu a faim".
dav1974- Interne
ouais, on aimerait revoir ce type de jeux... que des studios comme Rockstar par exemple nous pondent SAPIENS dans un monde ouvert....dav1974 a écrit:Je pense que "Sapien" etait le jeu le plus original, le plus poussé aussi (menus deroulants, plusieurs gameplays, plusieurs vues) et concept trés simple : "la tribu a faim".
- Exterminator, une sorte de shoot em up, qui se passe dans les pieces d'une maison, et on controle les mains d'un gars qui peuvent tirer des billes bleues pour tuer des abeilles, les écraser en serrant la main, ou écraser des canettes de bière en donnant des coups de poing au sol
- Future basketball, un jeu de basket dans lequel on a le droit de fracasser les adversaires
- Warlock quest, un magicien qui doit faire je sais pas quoi
- Ranx, même si c'est surement parceque je connaissais pas la BD petit (ni maintenant d'ailleurs mais je sais que le personnage existe), c'etait bizarre de se faire chier dessus par des chiens ou de parler à des prostituées dans un jeu vidéo
- Bombx, dans lequel on controle un penis, une sorte de bomberman version x
- Exterminator, une sorte de shoot em up, qui se passe dans les pieces d'une maison, et on controle les mains d'un gars qui peuvent tirer des billes bleues pour tuer des abeilles, les écraser en serrant la main, ou écraser des canettes de bière en donnant des coups de poing au sol
- Future basketball, un jeu de basket dans lequel on a le droit de fracasser les adversaires
- Warlock quest, un magicien qui doit faire je sais pas quoi
- Ranx, même si c'est surement parceque je connaissais pas la BD petit (ni maintenant d'ailleurs mais je sais que le personnage existe), c'etait bizarre de se faire chier dessus par des chiens ou de parler à des prostituées dans un jeu vidéo
provenza24- Patient contaminé
Sapiens etait un monde ouvert....c'est la le truc qui a l'epoque m'avait marqué.drfloyd a écrit:ouais, on aimerait revoir ce type de jeux... que des studios comme Rockstar par exemple nous pondent SAPIENS dans un monde ouvert....dav1974 a écrit:Je pense que "Sapien" etait le jeu le plus original, le plus poussé aussi (menus deroulants, plusieurs gameplays, plusieurs vues) et concept trés simple : "la tribu a faim".
dav1974- Interne
Je crois qu'on pouvait faire plus que leur parlerprovenza24 a écrit:
B.A.T.- Guéri miraculeux
En terme d'originalité, un jeu me vient en tête (que j'avais sur amiga) qui ne l'est pas par son gameplay mais pour d'autres raisons ...
acarrado- Patient en incubation
Dans le genre il y avait aussi "How to be a perfect bastard". Je l'avais en original, mais pas tout compris. Le but était de faire crasse sur crasse ... (Pisser ou y faut pas, péter dans un ascenseur ... de souvenir ...).
bfg- Patient contaminé
DON JUAN sur Amstrad CPC, jeu de drague avec des graphismes de minitel
MacDeath a écrit:euh... de l'ASCIIart à la rigueur, pas des "graphismes"...
C'etait quand meme osé de vendre des trucs pareil dans le commerce....
Il fallait s'infiltrer avec son vaisseau dans des galeries pour récupérer je ne sais plus quoi avec un rayon tracteur puis faire le chemin inverse. C'était assez ardu comme jeu et très frustrant, la moindre erreur se payant cash. Les graphismes du vaisseau étaient vectoriels , on aurait dit du Vectrex.
Je crois qu'une version de ce jeu sur console (Coleco?) a été récemment publiée.
Une espèce de shoot/infiltration qui gérait la gravité , l'inertie et l'accélération.
Il fallait s'infiltrer avec son vaisseau dans des galeries pour récupérer je ne sais plus quoi avec un rayon tracteur puis faire le chemin inverse. C'était assez ardu comme jeu et très frustrant, la moindre erreur se payant cash. Les graphismes du vaisseau étaient vectoriels , on aurait dit du Vectrex.
Je crois qu'une version de ce jeu sur console (Coleco?) a été récemment publiée.
Vortex- Interne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4